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Tout va bien pour Mia !

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Bonjour.

Je vais jouer au vilain petit canard.

Mia aurait du être considérée comme une Start Up avec tous les sacrifices que cela demande au départ

Il suffit de regarder comment on démarré des entreprises comme Appel.

On ne peut pas demander à des salariés super doués d'Heuliez avec beaucoup d'ancienneté, de ne penser qu'a la réussite du projet.

Il faut être jeune et avoir la générosité de l'orgueil comme l'ont été les créateurs des coopératives au début du siècle dernier.

Merci.

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Je ne sais pas si appliquer une seule théorie pour expliquer sa situation d'échec est possible. C'est un tout.

Ça sonne comme un cours recent de management !

En tout cas plusieurs facteurs n'ont pas dû aider mia qui avait pourtant un bon produit bien positionné sur le marché.

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Le problème c'est que cet idiot de marché n'était pas "au courant". Fais un "micro-trottoir" autour de toi (en dehors de ce forum évidemment), et demande aux gens "normaux" ce qu'évoque pour eux le mot "Mia"... tu vas (pas) être déçu!

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La seule solution viable à 100% : le rachat par un groupe automobile déjà implanté (Peugeot/Citroën ??? qui ne fait qu'importer et relooker des Mitsubishi).

Tout à gagner pour eux pour presque rien à dépenser.

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mia qui avait pourtant un bon produit bien positionné sur le marché.

Sur ce forum, il est de bon ton de regarder la Mia avec des lunettes roses.

La vérité, c'est :

1) que le "produit" n'était pas si "bon" que ça : look, performances, qualité perçue, clim etc...

2) qu'au tarif initial, elle était "positionnée" hors marché et que le tarif imposé par Mme Boos ne couvrait pas, loin s'en faut, le prix de revient.

 

Ensuite, le sureffectif, le manque de réseau, le manque d'exposition n'ont rien arrangé.

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C'est marrant de trouver autant de spécialistes du marketing sur ce forum.

Et chacun y va de sa petite remarque "intelligente".

Moi je dis bravo Gégé, si t'avais bossé pour Boss, tu aurais sauvé la boîte (de conserve).

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il ne faut pas etre specialiste en marketing pou comprendre qu'une usine de 200 personnes qui produit 300 voitures par an ca ne peut pas durer...200 personnes pour fabriquer une voiture par jour c'est pire que de fabriquer et faire courir une Formule 1...

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C'est marrant de trouver autant de spécialistes du marketing sur ce forum.

Et chacun y va de sa petite remarque "intelligente".

Moi je dis bravo Gégé, si t'avais bossé pour Boss, tu aurais sauvé la boîte (de conserve).

200 salariés qui fabriquent 300 voitures en un an, sans être un "spécialiste" ni disposer de la puissance de calcul de la NASA, on peut découvrir que cela représente 1,5 voiture par an et par salarié.

C'est juste 10 fois moins que PSA, par exemple.

(Toyota est à 29 véhicules par an et par salarié).

Sans de nombreux licenciements, aucun "spécialiste du marketing" ne pouvait sauver la boîte.

 

P.S. : pour ton information, la patronne est Madame Boos et non "Boss".

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Bonjour.

Je n'arrive pas saisir comment à l'heure actuelle une usine de fabrication de voitures électriques fiables et originales, même si c'est à améliorer, n'arrive pas à intéresser une autre entreprise.

Il doit y avoir des arriérés trop importants.

Ce n'est peut être pas perdu pour tout le monde, en particulier pour les brevets quand les redevances ne sont plus payées, ils tombent dans le domaine public.

Merci.

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Avec la nouvelle procédure, il y aura probablement 4 dossiers de repreneurs potentiels. Le tribunal a simplement statué qu'il ne s'agit pas d'une reprise d'activité mais d'une cession d'actifs, contrairement à ce qu'avait demandé le liquidateur; quand les hommes de loi se trompent, ils évoquent un vice de procédure pour recommencer correctement, c'est ce qui s'est passé.

Fouillez un peu ici et là, vous trouverez qui sont ces futurs repreneurs potentiels.

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Avec la nouvelle procédure, il y aura probablement 4 dossiers de repreneurs potentiels. Le tribunal a simplement statué qu'il ne s'agit pas d'une reprise d'activité mais d'une cession d'actifs, contrairement à ce qu'avait demandé le liquidateur; quand les hommes de loi se trompent, ils évoquent un vice de procédure pour recommencer correctement, c'est ce qui s'est passé.

Fouillez un peu ici et là, vous trouverez qui sont ces futurs repreneurs potentiels.

 

c'est marrant de lire ca parce qu'aucun journal autant local qu'economique n'en parle...ils evoquent tous la fin de Mia fouillez un peu vous trouverez ces infos...

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oui, moi je garde encore un petit espoir...

 

on roule en mia de prêt avec bonheur et nos discussions sont du style : mais qu'est ce qu'on va bien pouvoir acheter si mia ne continue pas ?

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VTvsVE, je pense que vous devriez vous abstenir de parler d'un sujet dans lequel vous n'avez apparemment pas tout saisi...Vous devriez aller déverser votre hargne ailleurs, ne serait-ce que par respect pour tous ceux qui attendent de vraies informations sur le devenir de leur commande.

 

entre nous vous faites probablement partie des gens qui ont une interpretation tout a fait personnelle des infos qui sont evoquées sur le net concernant le futur de Mia vous me faites penser aux concessionnaires avec qui j'avais echange alors que la production etait arretée qui eux continuaient a prendre des commandes pour les memes raisons que les votres et plus precisement le refus de reconnaissance d'une situation dramatique et sans issue...

 

si ils avaient ete realistes peut etre que ceux qui ont verse des acomptes n'en seraient pas aujourd'hui a se demander si ils recupereront l'argent qu'ils ont versé...alors svp arreter par respect pour eux de leur faire miroiter un avenir positif pour cette marque qui a deja malheuresement coute excessivement cher au contribuable et qui dans l'etat actuel n'est absolument pas viable...

 

et si vous avez des infos qui auraient echappé a Google Actualites que je suis assidument concernant la situation de cette marque merci d'en citer les sources ici...vos interventions (critiques) gagneront en credibilité...

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J'ai vu une MIA dans la rue pour la première fois. c'était dimanche dernier au Touquet.

 

Effectivement, le lien de VTvsVE correspond assez bien à l'idée que j'en ai . Mais cela ne m'empêche pas d'être désolé pour les pionniers du VE electrique qui risquent de perdre leur acompte...

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ou une c-zero...dans 1 ou 2 mois il sera fort possible d'en trouver a 7000/8000 vendues par ceux qui l'auront payé 48 x 90 euros...avec des batteries encore garanties 3 ans sans location...

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