Aller au contenu

envirofrance

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

envirofrance's Achievements

  1. De nombreuses voitures essences fonctionnent à l'E85 sans modifications même si elles n'acceptent pas toutes 100% (certaines acceptent 100% sans modifs) Je possède notamment un Espace 3 de 1996 de presque 300.000km et je roule à 80% d'E85 sans soucis et sans boitier, il y a bien une légère augmentation de la consommation mais le bilan financier est très favorable. Seulement l'hiver dès qu'on approche 0°, il a un peu de difficulté à démarrer, il faut s'y reprendre à 2 fois, la solution est de diminuer le % d'éthanol. Consultez les forums E85 sur le net et vous saurez tout ou presque.
  2. envirofrance

    mia en panne

    Bonjour Thiti, J'ai eu un problème semblable ayant pour cause une infiltation d'eau au niveau du pare-brise ( Changé 2 fois à Cerizay). Il peut se passer plusieurs jours avant que le défaut apparaisse si on a roulé sous une forte pluie. Des gouttelettes d'eau suivent le toron de câbles allant au connecteur de l'ABS. Il se produit un court circuit partiel déclenchant la sécurité et l'arrêt du véhicule. Voir la solution pour réparation sur le forum http://www.vehiculeselectriques.fr/ Tout à fait ! le dépannage rapide consiste à déjà allez voir si le connecteur est humide et ensuite le sécher si besoin.
  3. Pas de soucis ! 120000 ventes/an c'était irréaliste dans ce marché naissant du VE pour toutes les raisons déjà évoquées tant de fois sur ce forum. Mais je suis d'accord, il y aurait beaucoup à dire sur la stratégie commerciale Mia en particulier (si stratégie il y avait..) car son statut unique et sans concurrence avec son style si particulier lui permettait de prendre sa place, mais la suite on la connait : Un formidable gâchis "M.... in France"
  4. Moi j'appelle ça une erreur, l'erreur principale même ; une masse salariale démesurée par rapport au potentiel. C'est une erreur grave. Ensuite faisant partie de la "machinerie commerciale" , je pense avoir été à la hauteur, au moins à mon petit niveau de distributeur Normand de la Mia.
  5. http://www.courrierdelouest.fr/actualite/cerizay-mia-electric-laudience-pour-la-reprise-des-actifs-encore-differee-01-07-2014-17174 Misérable, quel pays misérable !
  6. Apriori le 25 juin...Mais de quelle année..
  7. , le test a été fait sans prise de tête ! Les pneus n'ont même pas été vérifié donc il y a plus de chance qu'ils soient sous gonflés que l'inverse et j'ai bien souvent dépassé les 50 au compteur et plusieurs faux-plat ont impacté l'autonomie, mais le but n'était pas de faire un record... En étant très rigoureux et en visant le record, l'on peut sans problème faire plus.
  8. Une petite vidéo sur l'autonomie d'une Mia 12kWh courte en mode urbain, c'est à dire sans dépasser 50km/h. http://blog-a-mia.over-blog.com/2014/04/autonomie-de-la-mia-a-la-campagne-en-mode-urbain.html Mia : la plus cohérente et la moins chère !
  9. envirofrance

    Entretien Mia

    Oui merci Vraiville 27 pour le détail qu'il ne fallait pas oublier , les 2 vis sont cachées sous les platines pour fixer éventuellement une ventouse de GPS ! Pour les démonter il suffit de faire levier délicatement.
  10. envirofrance

    Entretien Mia

    Bonsoir, pour accéder à l'arrière de l'afficheur il faut démonter la partie supérieur arrière qui tient par 4 vis et ensuite avant de changer l'ampoule défaillante, il est fortement conseillé de débrancher le connecteur qui alimente le combiné. Voilà !
  11. http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2014/05/14/Mia-Electric-pas-de-repreneur-designe-Mia-Generation-confiante-1907402
  12. Bonjour, Je viens de mettre en ligne justement un petite vidéo sur le blog cité en dessous sur l'autonomie de la Mia à vitesse urbaine. Ca me semble intéressant car ça permet de bien visualiser que c'est le conducteur et le parcours/vitesse qui font l'autonomie.
  13. En voyant tous ces VE listés, on peut espérer que ce ne sera pas un pétard mouillé et que ce marché va perdurer ?
  14. Break A8 ça n'existe pas , mais c'est sans importance !
  15. Oui mais en suivant ce raisonnement pour 100 voitures 2 personnes suffisent et pour 10 voitures 0,2 personne . Il y a certains postes incompressibles, il faut bien plus de 20 personnes (compta, administratif, SAV, achat, ferrage, montage, encadrement, commercial/marketing...) ...Mais beaucoup moins que 200..On peut tout diviser par 3...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.