Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Total : Suivi du déploiement des bornes et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)

Ça va être corrigé à mon avis, ça a l'air d'être 4 emplacements /6 borne comme à Limours.

Posté(é)
il y a 7 minutes, denischti59 a dit :

Alors ça veut juste dire qu'il y a 6 bornes pour 4 places

Donc par ex 4 DC175 et 2 DC50/AC43 (ou 2 + 4)

Oui 2Rapides 50 tristandard (obligations) + 4 bornes ou satellites THP DC CCS 175 + DC chademo 50 ? 100 ?

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Oui il n'y aura que 4 places même si il y a 6 bornes à Ressons.

C'est comme à Avelin où il y a 4 bornes mais seulement 2 places de stationnement.

Posté(é)

On a plus le temps...

T'imagines une station service de carburant pétrolier construite aujourd'hui avec 4 places 4 recharges possibles en simultané ?

Posté(é)
il y a 2 minutes, denischti59 a dit :

Les stations sont constamment vide...

Regarde Ionity là tout de suite.

Compliqué là d'investir !

A 79 c la minute çà n'aide pas non plus. ! Surtout quand Tesla fait du 30c du kWh, Total du 55.

Au départ à 8 € forfaitaire c'était plus attractif...

Mais il est sûr que ce ne sera pas rentable de suite (quoique Fastned a l'air de tenir et se développer) et que le volume de VE en circulation est encore faible, et contrairement aux thermiques peut se recharger à domicile, n'est pas pieds et mains liés au station service.

Posté(é)

Surtout qu'il devrait y avoir plus de stations (par Total, autres), au moins "50 000" a dit Djibé, des problèmes réglés chez Ionity

Et surtout ....roulement de tambour....EDF CorriDoor 2 ! LOL...Si seulement

Au moins si Fastned...

Posté(é)

CorriDoor 2! 2 pour 2 bornes par station? Ou 2x plus de pb? ^^

CorriDoor 2 pour l'été prochain, je suis moins confiant! On parle de la reprise en ce moment c'est ça?

Posté(é)

oui, enfin une annonce...Vivement du concret

Y'a aussi la grande distribution et plein d'entreprises qui ont annoncé des bornes...

çà devrait le faire

si çà se matérialise en vrai

Posté(é)
Il y a 10 heures, Enreflexion a dit :

oui, enfin une annonce...Vivement du concret

Tu as une source stp? Que je lise un peu ce qu'il se dit :)

Posté(é)
il y a 44 minutes, denischti59 a dit :

Tu as une source stp? Que je lise un peu ce qu'il se dit :)

L'annonce nationale multiopérateurs du 12 octobre, de mémoire 300 bornes 50 à 100 kW (voire 150 ?) d'ici 2 3 ans

je recompile

Posté(é)
  • Auteur

la nouvelle installation de Ressons prévoit 6 emplacements contre 4 à Limours, serait ce 6 bornes distinctes ? ou une erreur et 4 comme à Limours? 

Posté(é)
il y a 14 minutes, chgros1 a dit :

la nouvelle installation de Ressons prévoit 6 emplacements contre 4 à Limours, serait ce 6 bornes distinctes ? ou une erreur et 4 comme à Limours? 

Daprès la photo ci dessous fournie par @denischti59 ce serait 4 places de charge, comme Limours, pour 6 emplacements de bornes (2 rapides + 4 THP DC). C'est ce que je déduis/interprèteimage.png.65330eb74a72ecba0a161714333d2803.png

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Il y a 23 heures, Antoine41 a dit :

Tu exagères un peut quand même...

un tracteur des années 50/60, pour mémoire c'est ça

C'était les tracteurs des « trente glorieuses »

Certes ils en reste encore pas mal...mais ça fait un moment que les agriculteurs les on abandonnées pour les travaux aux champs...surtout quand on voit combien ça consomme...

Je confirme qu'on en trouve très peu. Et je peux te dire que nous les bouseux du limousin, on s'y connait.

Posté(é)
Il y a 23 heures, chgros1 a dit :

A la campagne les vieux tracteurs, et il y en a beaucoup, des années 50/60 sont pas mal aussi niveau pollution, dans la traversée des villages et dans les champs quand ils sont à pleine puissance (labourage), c'est insupportable, quand vous habitez sous les vents dominants faut rentrer et fermer les fenêtres.

En effet, et si je peux me permettre le pire c'est quand même bien quand ils labourent les traversées de village à pleine puissance.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Hiikii a dit :

Je confirme qu'on en trouve très peu. Et je peux te dire que nous les bouseux du limousin, on s'y connait.

Ayant vécu dans une zone agricole, les paysans les gardaient pour pouvoir percevoir des bons d'essence dont ils se servaient pour leur voiture. Ils n'utilisaient jamais les tracteurs, juste les maintenir en état de fonctionnement.

Posté(é)
il y a 8 minutes, Jeanmanu a dit :

percevoir des bons d'essence

Heuuu ça fait un gros gros bail que ça n'existe plus...tu confonds peut être avec ce que l'on appel "le rouge"...ou maintenant le gasoil non routier...non?

Posté(é)

HS : ON

Et bé, le mien qui va sur ses 52 ans, il tourne très bien (ici avec une presse Case F200) et c'est pas un engin de collection. Il sert a plein d'autres choses 😎

img_2033.jpg

Fenaison 2020

HS : OFF

Modifié par jch@11

Posté(é)

Euh, si vous pouviez arrêter le HS les gars, ou créer un fil de discussion tracteur si ça vous amuse...

Ici ça parle des bornes Total, vous les avez dépassées 😁

B60D8C39-B068-47A7-A00A-690C37A6EBDA.jpeg

Posté(é)

Je ne sais pas si c'était déjà le cas, mais certaines bornes semblent avoir été mises en service :

RELAIS DE LA PORTE DE CHATILLON : Disponible avec 1 borne 43/50

RELAIS DE LA PORTE D ITALIE Disponible avec 1 borne 43/50

RELAIS DE MARSANNAY LA COTE : Emplacement N°2 43/50 et Emplacement N°3 175 (Les autres emplacements sont indiqués indisponibles)

(En revanche, SARTHE SARGE LE MANS NORD est passé en indisponible... En panne ?)

Modifié par Tiberius

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.