Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Total : Suivi du déploiement des bornes et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
Le 05/02/2023 à 17:54, gunner_mc a dit :

Sur l’aire de Ressons Est A1 entre paris et Lille il y a des travaux autour de la station total et des maudîtes EVBox.
Vous savez s’il y a un projet d’étendre cette station avec des bornes fiables comme les nouvelles stations?
En face ce sont les inénarrables Engie emoji28.png. Ça serai bien que la malédiction quitte cette zone.

Innaretable Engie? Que veux tu dire?

Posté(é)
Le 05/02/2023 à 19:51, gunner_mc a dit :

Je dis bien inénarrables. Bref elles font polémiques quoi.

Ah pardon mal lu!!

Posté(é)

A Vélizy côté Sud ils ont terminé tout le GC, il reste plus qu'à mettre les bornes. Ils ont attaqué la station côté Nord, livraison dans 6 mois apparemment. 

Posté(é)

Concernant le plug&charge sur les bornes TotalEnergies, ai eu le support ce matin => l’option n’existe pas et aucune info interne sur une possibilité de voir un jour cette fonction. Requête remontée.

Si il y des « inside men » Total dans le coin, c’est le moment de nous faire un peu rêver !

Posté(é)

Tu veux rêver : 20,5 Millards € ou bien
20 500 000 000,00 €
Désolé pour le plug and charge, mais nous n’avons pas les moyens de le mettre en place. [emoji2957]

Posté(é)
Le 16/01/2023 à 15:36, bigbone66 a dit :

toujours pas ! je suis passé tout à l'heure, ils s'occupent des abords et de poser le bitume sur le chemin d'accès

Les 2 stations sont désormais ouvertes quasiment à 100%. Pose en cours d'un toit ce qui peut perturber la disponibilité de certaines bornes.

Posté(é)

Total fait parmi des 7 lauréats pour l'appel à projets "soutien au déploiement de stations de recharge pour les véhicules électriques".
Dans ce cadre, 20 nouvelles futures stations sont identifiées en ville.

Je les ai mises sur ma carte dans la catégorie "Planifié / Construction non confirmée / Gain Appel Offres".

https://tinyurl.com/stationsVE
image.png.718e5ab3f0db603d260285693955cf24.png

Posté(é)
Le 07/02/2023 à 15:24, polrez a dit :

A Vélizy côté Sud ils ont terminé tout le GC, il reste plus qu'à mettre les bornes. Ils ont attaqué la station côté Nord, livraison dans 6 mois apparemment. 

Les bornes ont été posées jeudi ou vendredi. On aperçoit aujourd'hui sur place de belles bornes Alpitroniq HYC300

Posté(é)
Le 10/02/2023 à 17:47, denischti59 a dit :

Dans ce cadre, 20 nouvelles futures stations sont identifiées en ville.

à Lyon, le relais Garibaldi, situé rue Garibaldi donc, est complètement fermé et entouré de grillage, et un panneau indique "ici, prochainement une station de recharge électrique"

donc ça avance... je vous tiendrai informé de l'avancement des travaux !

Posté(é)
Le 14/02/2023 à 20:18, e-Lionel a dit :

à Lyon, le relais Garibaldi, situé rue Garibaldi donc, est complètement fermé et entouré de grillage, et un panneau indique "ici, prochainement une station de recharge électrique"

donc ça avance... je vous tiendrai informé de l'avancement des travaux !

Cool N'oublie pas la photo 😁

Posté(é)
Le 15/02/2023 à 09:07, as1chrone a dit :

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait la station Total de l'aire de Venoy Chablis sur l'A6 ? Quels types de bornes sont installées ? Parce que les infos sont très contradictoires selon les sources (ChargeFinder, Freshmile, Chargemap, EV Charge): on voit du 175 kW ou du 475 kW. J'y comprends rien...😨

Hello
C'est du ABB, 175kW

GIREVE, c'est de la ****, ça remonte les bornes Total à 460kW...
Et comme tout le monde (sauf Total et ceux qui ont un accord direct avec Total) se connectent à GIREVE...

Posté(é)
Le 15/02/2023 à 09:47, as1chrone a dit :

D'accord, merci pour ta réponse ! Et sinon ABB, c'est plutôt fiable d'après ce que je lis ?

Oui! Après c'est Total donc tu peux avoir des coupures ou des puissances pas ouf parfois, mais de là à éviter, je dirais que non.
Chacun son avis (je vois les autres arriver ^^)

Posté(é)
Le 15/02/2023 à 11:26, nonmaisfranchement a dit :

wouah 😳 le combo total et engie, tu es joueur 😁

faut juste prévoir un plan B... quel que soit l'opérateur d'ailleurs, une station complète HS, même chez ionity ça peut arriver...

Sur un Suc par contre, c'est zéro stress (ouvert à tous le cas échéant !)

Modifié par e-Lionel

Posté(é)
Le 15/02/2023 à 14:35, e-Lionel a dit :

Sur un Suc par contre, c'est zéro stress (ouvert à tous le cas échéant !)

On n'est jamais à l'abri d'une panne électrique sur toute une zone.

La prudence voudrait qu'on conserve toujours de quoi faire 40 ou 50 km pour atteindre une autre station.

Modifié par Remy

Posté(é)

Si un SUC est HS, le planificateur Tesla ne nous y envois pas.

après mon post se voulait juste drôle, il n'y avait aucune réponse à y faire, surtout pas sérieuse du moins. 😱

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.