Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Total : Suivi du déploiement des bornes et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)

Des ABB, top ! Ce serait cohérent avec l'interruption du déploiement depuis plusieurs mois. Si c'est vrai, alors ils ont enfin pris la mesure du problème et... on pourra cesser de râler 😇

Posté(é)

Sauf qu'il faudra viser les stations qui ont les bornes ABB :(

Enfin on verra! Je fais mon nombriliste mais la seule station sur l'A1 restera toujours aussi merdique tant que les nouvelles stations n'arriveront pas!

Posté(é)
Le 04/02/2022 à 17:02, polrez a dit :

Nouvelle installation en cours de travaux à côté du Creusot avec des bornes 175 kW ABB visiblement. Le déploiement continue donc

Donc le test(?) sur l'Aire de la Porte d'Alsace sur l'A36 aurait été concluant...Mais attention aux écrans gelés...

Posté(é)
Le 07/02/2022 à 11:24, denischti59 a dit :

Sauf qu'il faudra viser les stations qui ont les bornes ABB :(

Enfin on verra! Je fais mon nombriliste mais la seule station sur l'A1 restera toujours aussi merdique tant que les nouvelles stations n'arriveront pas!

Y'a celle d'Enercon...🤔😉😪

Et Ionity Saint Witz à venir (91 jours, çà va arriver)

Et celles des AO en cours pour fin d'année

Oui triste l'A1 pour l'instant

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/02/2022 à 11:24, Philippe38 a dit :

Oui mais ça n'a pas l'air de démarrer fort, toujours qu'une station sur Lille. Ce sont des bornes de 150 kW mais pas pu passer > de 100 kW alors qu'avec la même météo jj'avais bien plus sur la 150 Providiris de Dourges à quelques km de là.../

Posté(é)
Le 07/02/2022 à 13:41, chgros1 a dit :

Oui mais ça n'a pas l'air de démarrer fort, toujours qu'une station sur Lille. Ce sont des bornes de 150 kW mais pas pu passer > de 100 kW alors qu'avec la même météo jj'avais bien plus sur la 150 Providiris de Dourges à quelques km de là.../

Et pas vu de chantier démarré sur 2 autres sites identifiés. Bon on est en hiver, que début février. Mais si mi avril çà n'a pas démarré ce sera compliqué de tenir l'objectif de mi 2022.

"le nouveau concurrent de Ionity, 135 centres d'ici fin 2022, 180 kW" LOL Ils y vont fort dans l'article. Qu'ils sortent déjà les 50 stations annoncées pour mi 2022...Un des partenaires = Izivia...

Modifié par Enreflexion

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 18/02/2022 à 10:24, Enreflexion a dit :

Sur les Norauto de Arras Béthune rien de démarré en chantiers.

Ailleurs ?

Total ou R3?

Posté(é)
Le 18/02/2022 à 10:32, denischti59 a dit :

Total ou R3?

R3 donc HS

/sujet : Total aurait bien un nouveau fournisseur de bornes...

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

J'ai rechargé hier chez Total Resson Est.

La vitesse de charge n'a réussi à atteindre les 77 kw que quelques secondes  alors que sur les bornes Ionity et dans les mêmes conditions cela durait beaucoup plus longtemps.

Posté(é)
Le 18/02/2022 à 10:47, Enreflexion a dit :

R3 donc HS

/sujet : Total aurait bien un nouveau fournisseur de bornes...

Fini EVBox donc?

Sacrée révolution.

Posté(é)
Le 18/02/2022 à 18:27, afterburner a dit :

Fini EVBox donc?

Sacrée révolution.

On pourra enfin retirer Total des réseaux à éviter dans ABRP 😅

Posté(é)

Le directeur général de APRR qui critique publiquement Total. Espérons que ça incite Total à réagir dans la bonne direction 😕

Modifié par Niavok

Posté(é)
Le 07/02/2022 à 11:30, Enreflexion a dit :

Y'a celle d'Enercon...🤔😉😪

Et Ionity Saint Witz à venir (91 jours, çà va arriver)

Et celles des AO en cours pour fin d'année

Oui triste l'A1 pour l'instant

Bonjour, j’habite juste à côté et je suis content qu’elle arrive celle de saint witz. 
Par contre comment sais tu qu’il reste 91 jours à la date ou tu l’as publié avant la mise en service ?

Posté(é)
Le 21/02/2022 à 10:24, ddavyy a dit :

Bonjour, j’habite juste à côté et je suis content qu’elle arrive celle de saint witz. 
Par contre comment sais tu qu’il reste 91 jours à la date ou tu l’as publié avant la mise en service ?

Non, ça fait 91 (maintenant 105) qu'elle est déclarée en construction.
Comme en général c'est 3 à 4 mois, ça ne devrait plus trop tarder

Nb : si tu habites à côté par contre, c'est quoi l'intérêt? :)

Posté(é)

Merci pour la réponse. 

Pour l’intérêt il y en a trois déjà je n’ai pas de borne à la maison et autour de chez moi elles sont en cours de construction

Ensuite j’ai un tarif préférentiel ayant une Hyundai Ioniq 5

Et la dernière sa peux toujours servir au cas ta charge ne c’est pas faite à la maison (quand j’aurai une borne) et que tu es pressé. 

Posté(é)
On pourra enfin retirer Total des réseaux à éviter dans ABRP [emoji28]
Mais il faut laisser 4 emplacements minimum dans le filtre, car une borne mixte CCS/Chademo ABRP la présente comme 2 emplacements de charge.
  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Voici ce que j'ai vu en arrivant sur Troyes par l'A5 , sur l'aire de Troyes le plessis , et exactement la même chose sur l'aire de de Troyes Fresnoy juste en face . 2 bornes 175 kW et 2 x 43 kW dans chaque sens . Chademo disponible également. Ça fait plaisir !

PXL_20220322_082801619.jpg

Posté(é)
Le 24/03/2022 à 22:46, Sato a dit :

Voici ce que j'ai vu en arrivant sur Troyes par l'A5 , sur l'aire de Troyes le plessis , et exactement la même chose sur l'aire de de Troyes Fresnoy juste en face . 2 bornes 175 kW et 2 x 43 kW totalEnergiedans chaque sens . Chademo disponible également. Ça fait plaisir !

Ce sont des bornes ABB

PXL_20220322_082801619.jpg

Posté(é)

On voit sur la photo que les 50kW sont des ABB avec le logo rouge en haut à gauche, logiquement les 175 doivent l'être aussi

Modifié par fabala

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.