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Bonjour

 

J'ai cherché avant de poster !

 

Voici ce que j'ai trouvé

 

https://services.totalenergies.fr/mes-deplacements/ma-pause-en-station/route-electrique-totalenergies

 

 

je reposte les informations que je trouve essentielles

 

Les offres

AC43 kW (connecteur Type 2)        AC43kW /DC50kW (connecteurs Type 2, CHAdeMO ET Combo CCS)  DC175 kW (connecteurs CHAdeMO ET Combo CCS)

 

image.png.ef916f74503fcb049194368920a85202.png

 

Les Tarifs ( au 16/03/2022)

 

AV43 ou DC 50  : 30 cents la minute ( puis 40 au delà de 45 minutes)

 

DC 175                 55 cents la minute ( puis 65 au delà de 45 minutes)

 

 

La carte du réseau

 

https://totalms.webgeoservices.com/maps/embed/?business=b002&filters=electricrecharge&country=fr&languageTranslation=fr_fr

 

par contre elle est incomplète car la station de la défense   manque ....

 

 

https://services.totalenergies.fr/system/files/atoms/files/fiche_station_totalenergies_100_electrique_de_la_defense.pdf

 

image.png.38820dded7d75ede241fcbbc1df893f2.png

 

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Le 16/03/2022 à 21:04, ifop a dit :

AV43 ou DC 50  : 30 cents la minute ( puis 40 au delà de 45 minutes)

 

DC 175                 55 cents la minute ( puis 65 au delà de 45 minutes)

En regardant sur ton lien, ces tarifs concernent les bornes en milieu urbain.

Sur les grands axes c’est des la 1er minute :

-40 cents en DC50

-65 cents en DC175

Modifié par Erwan22

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ça va, ils se fond plaisir sur les tarifs Total…
Les tarifs en ville je trouve que ça va ..

Sinon c'est plus cher que Ionity je dirai..

Disons que si ça marche

Je prends mon futur cas perso.

Urbain proche station la defense

Pour quoi installer une borne en copro si c'est pour recharger une fois tous les deux mois pendant 35 minutes.

Si je pars pour un long trajet la je réfléchirai ... (En fonction de ce que mon futur véhicule peut capter)..

Ionity ?
Total 175 ?



Envoyé de mon CPH2161 en utilisant Tapatalk

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Le 17/03/2022 à 10:06, ifop a dit :

Les tarifs en ville je trouve que ça va ..

Sinon c'est plus cher que Ionity je dirai..

Disons que si ça marche

 

Oui, les tarifs en ville sont correct. 

 

Sinon encore faut-il qu'ils développent réellement des stations de recharges, avec de nombreuse bornes, et qu'ils les entretiennent…

 

 

 

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Chez Total, dès que t'as un voiture qui charge à plus de 50kw, il faut charger sur les bornes 175W en badgeant avec le badge freshmile.

Pour faire une charge en T2, (exemple si on veut monter une ioniq28 de 94% à 100%), il faut badger avec un badge newmotion.

 

Les prix sont alors beaucoup plus bas.

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Bonjour,

Chez Total, quand tu as une voiture qui ne recharge pas très vite (disons pas souvent au-dessus de 50kW), le plus économique est de se brancher sur la borne 50kW et de payer avec le badge ou l'appli Chargepoint. Le tarif est alors de 0.35€/kWh. Oui par kWh et non par minute.

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Le 17/03/2022 à 20:31, barbaresclub a dit :

Chez Total, dès que t'as un voiture qui charge à plus de 50kw, il faut charger sur les bornes 175W en badgeant avec le badge freshmile.

Bonjour,

A ce que vois sur le site Freshmile, le tarif dans les stations Total est de 0.19€/kWh + 0.22€/min, tarif identique sur les bornes 50kW et 175kW.

Donc effectivement quand on recharge vite, charger sur borne 175kW avec ce tarif Freshmile est plus avantageux qu'avec le tarif Total (0.65€/min), ou le tarif Chargepoint (0.55€/kWh).

Quand on ne recharge pas vite, charger sur borne 50kW avec Chargepoint (0.35€/kWh) reste la solution la plus économique, devant le tarif Total (0.40€/min) et le tarif Freshmile.

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J'y suis passé

La fille m'a dit si vous êtes un particulier, vous flashez un QR code et vous payez par CB

Elle m'a aussi parle de l'application "total apps " que je n'ai pas trouvée.

Sur une vidéo de ce site



On paye avec une carte chargemap pour 0,385 euros la minute


Sur une autre vidéo le gars paye avec une carte newmotion (?) Quand je cherche je tombe sur Shell recharge.
Cela coûterait le prix "total énergies" avec peut être 35 cents par recharge

(Ps à 3mn34 sequence comique

L utilisateur précédent pestait d'avoir acheté un Kona 39 kW car le vendeur lui avait surestimé la distance possible...)

Si quelqu'un en sait plus ...

Envoyé de mon CPH2161 en utilisant Tapatalk

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Merci @stefaon !

C'est une info pertinente..

Par contre ce matin visite à un show room tesla.

J'ai appris un truc, les super chargeur sont fait pour des charges occasionnelles, pas que pour le coût mais plutôt car le choc des 175 kW/h ferait du mal aux pauvres batteries, donc il ne faudrait pas en a abuser.

(Je ne savais pas)

Et même pour les Tesla

Envoyé de mon CPH2161 en utilisant Tapatalk

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@ifop Bonjour,

De ce que j’ai pu comprendre des discussions sur ce forum, il y a une règle indiquant que pour qu’une charge soit problématique à long terme pour la batterie c’est qu’elle prenne deux fois sa capacité en puissance : ce que l’on peut aussi lire par 2C.

Donc, pour une batterie de 75 kWh, cela donne une charge de 150 kW maximum.

Enfin, la puissance instantanée ne durant que peu de temps, souvent entre 0% et 20%, et comme mentionné, le SuC reste occasionnel, la fatigue induite par ces fortes charges restent marginales.

En revanche, connaître la chimie de sa batterie, pour adopter un niveau de charge (SoC) idoine selon les circonstances est bien mieux pour réduire la perte de capacité dans le temps.

Un exemple, il est préconisé de ne pas stocker plus de 80% de la capacité de la batterie, sauf pour les batteries de type LFP qui elles peuvent prendre 100% (ce qui serait mieux pour elle d’ailleurs).

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J'ai une question à la con, j'ai une Ioniq5 avec une carte chargemyhyundai que j'utilise sur le réseau Ionity, malheureusement j'ai un trajet à faire Jeudi ou je n'ai pas de bornes Ionity, par contre j'ai une borne TotalEnergie sur le trajet, est-ce que je peux payer avec ma carte chargemyhyundai ?

Sinon est-ce qu'il y a une app particulière (voir plus avantageuse) à utiliser ?

Je n'ai pas d'autre carte et ne pourrait pas en avoir d'autre d'ici là.

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Avec ta carte Hyundai tu vas payer plein pot. 

Solution économique :

- appli total en choisissant ta borne ou tu scannes le qrcode sur la borne

- carte Ulys 

Dans les 2 cas tu paieras 0,65€/min si la borne facture à la minute avec 0,90€ en plus chez Ulys pour lancer la charge. (attention les dernières ouvertes c'est au kWh donc là carte Hyundai ou autres) 

A la minute avec ioniq5 ou ev6 ça revient autour de 0,31 €/kWh 😉

https://apps.total-ev-charge.com/charge-points

Modifié par chgros1

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