Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Topic des accessoires e208

Featured Replies

Posté(é)
il y a 3 minutes, nova a dit :

Sinon il me semble qu'il y a un scratch sur le sac pour pouvoir le fixer sur une paroi.

Ah cool ça si c'est le cas !

Posté(é)

Effectivement c'est intéressant si on besoin de rouler avec son câble de recharge (dans le coffre) sinon je préfère aussi avoir un maximum de place dans le coffre, je mets tout au pied des sièges passagers arrières car j'en ai pas à transporter (concernant mon cas), par contre j'ai pris un bac de coffre pour éviter les problèmes de courses qui se renversent, il existe un filet de coffre en accessoire par contre je n'ai pas vu de crochet dans le coffre, il faut que j'approfondisse la chose.

https://accessoires.peugeot.fr/filet-de-coffre_g625219_a6857568RJ/

Modifié par Tech21

Posté(é)
Le 01/08/2020 à 16:38, Thomas Pré a dit :

Il y a une petite marche sous les sièges a l'avant sur e208 (emplacement des batteries)
Ca avait été discuté dans les posts précédents

Exact!👍

Posté(é)
Il y a 3 heures, Tech21 a dit :

Effectivement c'est intéressant si on besoin de rouler avec son câble de recharge (dans le coffre) sinon je préfère aussi avoir un maximum de place dans le coffre, je mets tout au pied des sièges passagers arrières car j'en ai pas à transporter (concernant mon cas), par contre j'ai pris un bac de coffre pour éviter les problèmes de courses qui se renversent, il existe un filet de coffre en accessoire par contre je n'ai pas vu de crochet dans le coffre, il faut que j'approfondisse la chose.

Il y a un scratch pour essayer de faire tenir la sacoche debout ..mais avec le poids du cable s'il n y a pas autre chose qui cale le sac, ça n'est aps suffisant pour tenir

Sur le côté il y a aussi un elastique large qui permet de faire tenir la sacoche

Posté(é)
  • Auteur

toujours pas de référencement officiel des barres de toit. D'après les photos, elles auraient le rail compatible thule (car les porte-vélos sont des thule et présentés sans la bride qui passe sous la barre donc logiquement fixé dans le rail de la barre)

thule en propose https://www.thule.com/fr-fr/roof-rack/car-roof-racks/thule-edge-wingbar-_-95xx?car=peugeot-208-5dr-à+hayon-_-69vu#

mais avec leur clamp "classique" alors que les peugeots sont censés utiliser le trou/pas de vis qu'on voit sur nos véhicules...

Posté(é)
  • Auteur

justement, ça aussi c'est un truc qui va dans les rails thule, donc c'est sans doute effectivement compatible, comme les porte velo. mais les barres elles-même sont dispo que chez thule (en clamp standard sans l'utilisation du pas de vis peugeot)

Posté(é)

Savez-vous si je peux installer des barres de toit ? Pour mettre un paddle dessus.

Ils n'ont pas su me dire chez Peugeot Antibes 😀

Posté(é)

Au pire tu sangles le paddle sur le toit, j’en ai vu un l’autre jour qui l’avait fait 🤣

Posté(é)
  • Auteur

un des vendeurs d'accessoires du net m'a répondu que les barres de toit allaient pas tarder à arriver en référencement (mais bon, ce sera trop tard pour la saison estivale)

• 5 mois plus tard...
Posté(é)
Le 02/08/2020 à 20:46, Tech21 a dit :

Pour les crochets, j'ai demandé à mon concessionnaire et il m'ont répondu qu'ils sont pas prévu sur la e208... alors que Peugeot propose le filet sur le site des accessoires...

🙄

Posté(é)

Oui, je pensais réutiliser le filet de coffre de la 206, mais les crochets sont absents de la e208, pourtant une GT : on voit que les emplacements sont prévus (découpes de moquette et emboutissage de carrosserie), mais les crochets ne sont pas là et pas ajoutables sans perçage. 🙄

Modifié par Peanut

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

J’ai croisé une Nouvelle 208 avec des barres de toit il y a quelques jours en roulant.

J’imagine que la réf est disponible à la vente depuis le temps 

Une petite précision : les scratchs des sacoches sont suffisamment efficaces pour ma part pour tenir debout. J’ai même 2 sacoches (une pour le câble T3 et une autre pour le T2)

Modifié par Calico

Posté(é)
  • Auteur

pas les officielles, mais Thule en fait adaptées à la nouvelle 208. Toujours aucune trace des officielles utilisant les alésages dans la carroserie

Posté(é)
Il y a 8 heures, Calico a dit :

J’ai croisé une Nouvelle 208 avec des barres de toit il y a quelques jours en roulant.

j’imagine que la réf est disponible à la vente depuis le temps 

net petite précision pour ma part : les scratchs des sacoches sont suffisamment efficaces pour ma part pour tenir debout . J’en même 2 sacoches (un pour le T3 et un autre pour le T2)

Bonjour,

Si j'ai bien compris vous avez "scratché" vos sacoches contre la banquette arrière c'est bien cela? 
ça m'intéresse si c'est le cas car c'est vrai  que ça prend de la place dans la coffre.

Posté(é)

Plutôt scratché sur chaque coté (gauche et droite) + tapis de coffre.

Techniquement ça devrait fonctionner contre la banquette arrière, mais jamais tenté.

C’est tellement efficace que ça « abime » le revêtement quand tu enlèves le scratch... 

Posté(é)
il y a 32 minutes, Calico a dit :

Plutôt scratché sur chaque coté (gauche et droite) + tapis de coffre.

Techniquement ça devrait fonctionner contre la banquette arrière, mais jamais tenté.

C’est tellement efficace que ça « abime » le revêtement quand tu enlèves le scratch... 

D'accord merci pour l'information. Je vais essayer également ça peut être très intéressant.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Calico a dit :

Pour ça que je ne le fais pas.

Posté(é)

Et ça tient chez vous avec vos câbles dedans ?

Moi ça finit toujours par décrocher 

Posté(é)
il y a une heure, ACMC a dit :

Et ça tient chez vous avec vos câbles dedans ?

Moi ça finit toujours par décrocher 

Ça tiens nikel avec le cro ou le t2

Posté(é)

Idem pour moi. Ça tient bien. Après je m’arrange pour pas avoir de pression sur la paroi par le connecteur, ce qui aurait tendance à l’ouvrir 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.