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nicolassco

Topic batterie de l'ev6 perdu?

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Le 03/07/2025 à 08:22, nicolassco a dit :

En fait j'ai mis un message avec une remontée de mon SOC de 92 a 94.2 avec les températures qui allait pourrir tes stats mais après plus rien

Et je te demandais en réponse ton kilométrage, ainsi que la date de PMC...

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Le 04/07/2025 à 08:16, as1chrone a dit :

Et je te demandais en réponse ton kilométrage, ainsi que la date de PMC...

Voila Screenshot_20250512_100739.thumb.jpg.f8b6010c4f0dc84fb4762dc5ba6e9c4a.jpg

Puis remontée 

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Normalement tu as déjà mes infos, j'ai eu la voiture en avril 2022 mais véhicule stock donc sûrement construit fin 2021

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Le 04/07/2025 à 10:10, nicolassco a dit :

Normalement tu as déjà mes infos, j'ai eu la voiture en avril 2022 mais véhicule stock donc sûrement construit fin 2021

Du coup tu deviens le 1er de la base en kilométrage 😊. Je ne peux pas mettre à jour les graphiques en ce moment, je ne suis pas chez moi.

image.thumb.png.aa4eaaeb1019c053731ab576b3586ecc.png

Modifié par as1chrone

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Il y a une petite semaine, j'ai acheté une ev6 immatriculer en mai 2022 avec 156000 km.
Le SOH affiché est à 100% mais la voiture ne faisait quasiment que de la charge rapide. Donc ce week-end, je vais faire une charge lente jusque 100% et envoyer les infos de car scanner ici ou sur le topic dédié s'il revient.

Modifié par samxtech

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Le 04/07/2025 à 16:40, as1chrone a dit :

Mouais...gros doute sur ce genre d'affirmation.

je lui reposerais question pour la procédure vu que mon véhicule est livré avec le SOH,il vont faire toutes les mises à jour.

pour vérifier vous utilisé quelle boitier OBD2?

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Le 04/07/2025 à 15:47, samxtech a dit :

Il y a une petite semaine, j'ai acheté une ev6 immatriculer en mai 2022 avec 156000 km.
Le SOH affiché est à 100% mais la voiture ne faisait quasiment que de la charge rapide. Donc ce week-end, je vais faire une charge lente jusque 100% et envoyer les infos de car scanner ici ou sur le topic dédié s'il revient.

Si c'est pas indiscret tu l'as acheté en concession ou par un particulier et à quel prix ?

La mienne a 146000 et RAS, la concession me proposait une reprise a 15000 pour l'achat d'un ev3....ça m'a fait rire, à ce prix je préfère la garder....

Modifié par Fred508

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Le 04/07/2025 à 20:15, fabrs a dit :

je lui reposerais question pour la procédure vu que mon véhicule est livré avec le SOH,il vont faire toutes les mises à jour.

pour vérifier vous utilisé quelle boitier OBD2?

Pour moi, c'est le OBDLink Cx.

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Le 04/07/2025 à 20:23, Fred508 a dit :

Si c'est pas indiscret tu l'as acheté en concession ou par un particulier et à quel prix ?

La mienne a 146000 et RAS, la concession me proposait une reprise a 15000 pour l'achat d'un ev3....ça m'a fait rire, à ce prix je préfère la garder....

C'est une Ev6 en finition GT-Line avec toutes les options possibles sauf le toit ouvrant. Je l'ai racheté à un vtc pour 19000 euros.

Avant de trouver celle ci, j'étais en discutions avec une autre personne pour racheter son ev6 finition design avec presque 200000km pour 15000 - 16000 euros mais malheureusement il a accidenté la voiture quelques jours avant que je viennes la récupérer. Normalement avec ces deux exemples, ça te donne la valeur réelle de revente en occasions en ce moment.

Modifié par samxtech

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Le 04/07/2025 à 15:47, samxtech a dit :

Il y a une petite semaine, j'ai acheté une ev6 immatriculer en mai 2022 avec 156000 km.
Le SOH affiché est à 100% mais la voiture ne faisait quasiment que de la charge rapide.

Donc l'information que nous avions selon laquelle les cellules SK On de nos batteries encaissent les charges rapides sans plus de dégradation qu'avec les charges lentes semble se confirmer avec ce type d'exemple...👍

Modifié par as1chrone

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Le 05/07/2025 à 13:42, samxtech a dit :

Voici les données une fois la batterie à 100%. Ça me semble être résultat très positif malgré le kilométrage.Screenshot_2025-07-05-13-39-47-63_1c4cade50911c4021d022fd7fc21ca47.thumb.jpg.34c5f090c6b468760ef6304fdb7b8cfb.jpg

En effet, c'est excellent ! Avec un remaining energy proche de 73 kWh, le maximum qu'on puisse constater en général.

Donc une très belle occasion !

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Je confirmerai ce chiffre après avoir fait une décharge complète (5-10%) et une recharge complète à l'occasion.

Mais en général, c'est ce que j'observe sur mes véhicules électrique du groupe Kia/Hyundai.

J'ai acheté par le passé deux Ioniq 28. Une qui était utilisé par un taxi à Paris et qui était recharger exclusivement sur bornes rapides et une autre utiliser par un particulier qui faisait 100km chaque jour pour se rendre au travail mais qui mettait à charger sa voiture au travail et à son domicile sur une borne 7kw jusque 100% (jamais de charge rapide).

La batterie du taxi était en bien meilleur état que l'autre malgré un kilométrage similaires (200000 km).

Même chose pour ma Kona (190000 km) acheter il y a un an. Elle était utilisé par une personne souvent sur la route. Elle rechargé beaucoup sur bornes rapides (Même si on peut discuter de la pertinence de parler de charge rapide pour une batteries qui charge à 1C environ 😅) et la aussi la batterie est en excellente état.

De mon point de vue, la charge rapide n'est pas si dommageable pour nos batterie à partir du moment où la thermique est bien maîtrisé.

Et avec les exemples donnés plus haut, j'ai tendance à dire que c'est plutôt la manière dont la batterie est exploité qui compte pour sa préservation:

- maintenir la batterie dans sa plage médiane lorsqu'elle est au repos

- et faire des recharge dans la plage 20-80% pour limiter le nombre de "cycle effectif "

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Le 04/07/2025 à 23:33, samxtech a dit :

C'est une Ev6 en finition GT-Line avec toutes les options possibles sauf le toit ouvrant. Je l'ai racheté à un vtc pour 19000 euros.

Avant de trouver celle ci, j'étais en discutions avec une autre personne pour racheter son ev6 finition design avec presque 200000km pour 15000 - 16000 euros mais malheureusement il a accidenté la voiture quelques jours avant que je viennes la récupérer. Normalement avec ces deux exemples, ça te donne la valeur réelle de revente en occasions en ce moment.

Merci pour ton retour, je pense garder la mienne jusque 300 ou 400 000kms si pas de problème.....

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Le 05/07/2025 à 15:39, samxtech a dit :

- et faire des recharge dans la plage 20-80% pour limiter le nombre de "cycle effectif "

Le nombre de cycles est toujours exprimé en équivalent cycle complet.

Mais c'est surtout le problème des charges à 100% intrinsèquement délétères pour les batteries, et c'est là que le bât blesse pour la 2ème Ioniq 28 avec des charges fréquentes à 100%...

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