Posté(é) avril 25, 20224 a Bonjour tout le monde est-t-il possible d'installer un toit ouvrant à la place du verre panoramique? merci
Posté(é) avril 25, 20224 a Il me semble qu'une model 3 (cas plus ou moins isolé ?) a eu son toit vitré qui s'est envolé sur une autoroute aux USA mais ça ne fait pas vraiment partie des options réellement disponibles, même en seconde monte. Edit : l'exemple dont je parlais était une model S. Comme quoi ils le font pour chaque "model" pratiquement. Modifié avril 25, 20224 a par MathD
Posté(é) avril 25, 20224 a Il y a un exemplaire connu et ce n’était pas volontaire : https://insideevs.fr/news/447451/envol-toit-tesla-model-y/amp/
Posté(é) avril 25, 20224 a Le 25/04/2022 à 14:07, badge2033 a dit : installer un toit ouvrant à la place du verre panoramiqu rien n'est impossible, ca depend du budget prévu (main d'oeuvre, réception à titre isolé)... on sort du aliexpress là, de beaucoup. Modifié avril 25, 20224 a par sebxx
Posté(é) avril 25, 20224 a Le toit fait mine de rien partie intégrante de la structure car fixe. A mon avis, ça doit être validé par les mines à nouveau. Pourquoi les Tesla deviennent les nouvelles voitures jacky tuning?
Posté(é) avril 25, 20224 a La vraie question n'est pas de savoir si on peut ouvrir le toit panoramique, mais plutôt de savoir si on peut refermer ce toit que l'on a ouvert. Parce que si vraiment il faut un moyen pour ouvrir le toit, j'ai une solution rapide : Modifié avril 25, 20224 a par Pahtath
Posté(é) avril 25, 20224 a Auteur Le 25/04/2022 à 16:02, Pahtath a dit : La vraie question n'est pas de savoir si on peut ouvrir le toit panoramique, mais plutôt de savoir si on peut refermer ce toit que l'on a ouvert. Parce que si vraiment il faut un moyen pour ouvrir le toit, j'ai une solution rapide : J'aime l'efficacité et le pragmatisme de ta solution, mais malheureusement j'ai besoin de fermer le toit de temps en temps quand même.
Posté(é) avril 25, 20224 a Le 25/04/2022 à 15:27, petitcolas a dit : Tesla deviennent les nouvelles voitures jacky tuning y a qu'à voir le nombre de video/sujets sur les accessoires essentiels pour les Tesla 🤣 Ca doit surement avoir un lien avec le minimalisme un peu extrême
Posté(é) avril 25, 20224 a Le 25/04/2022 à 16:25, badge2033 a dit : J'aime l'efficacité et le pragmatisme de ta solution, mais malheureusement j'ai besoin de fermer le toit de temps en temps quand même. Hélas, à ma connaissance, il n'existe pas de solution clé en main pour installer un toit ouvrant, mais peut-être qu'un installateur pourrait t'en installer un, même si @petitcolas pointe du doigt un élement important : cela risque d'être une modification requérant une nouvelle homologation à titre isolé, ce qui serait rébarbatif et coûteux.
Posté(é) avril 25, 20224 a Le 25/04/2022 à 16:36, Pahtath a dit : cela risque d'être une modification requérant une nouvelle homologation à titre isolé, ce qui serait rébarbatif et coûteux... et surtout impossible à obtenir : ce type de modification requiert l’accord du constructeur.... qui n’est jamais accordé.
Posté(é) avril 26, 20224 a Le 25/04/2022 à 16:02, Pahtath a dit : La vraie question n'est pas de savoir si on peut ouvrir le toit panoramique, mais plutôt de savoir si on peut refermer ce toit que l'on a ouvert. Parce que si vraiment il faut un moyen pour ouvrir le toit, j'ai une solution rapide : Désolé. Ca ne suffit pas. Deux éléphants, qu'y disent chez Tesla pour péter le toit. Donc une remorque pour deux éléphants à prévoir. Mais non, je suis bête, impossible. On dépasse le poids max autorisé en traction. Il faut apprendre à deux éléphants à courir aux cotés de la Tesla jusqu'à 130km pour les utiliser quand bon nous semble. C'est faisable à mon avis.
Posté(é) avril 26, 20224 a Comme d'hab, il y a ce qu'il faut chez Ali ... Modifié avril 26, 20224 a par ericf13
Posté(é) avril 26, 20224 a Le 26/04/2022 à 14:22, ericf13 a dit : Comme d'hab, il y a ce qu'il faut chez Ali ... chez Amazon aussi https://www.amazon.fr/dp/B01G6C18EC/ 🤣 bien plus compact en plus