Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toit ouvrant

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour tout le monde

est-t-il possible d'installer un toit ouvrant à la place du verre panoramique?

merci

Posté(é)

Il me semble qu'une model 3 (cas plus ou moins isolé ?) a eu son toit vitré qui s'est envolé sur une autoroute aux USA mais ça ne fait pas vraiment partie des options réellement disponibles, même en seconde monte.

Edit : l'exemple dont je parlais était une model S. Comme quoi ils le font pour chaque "model" pratiquement.

Modifié par MathD

Posté(é)
Le 25/04/2022 à 14:07, badge2033 a dit :

installer un toit ouvrant à la place du verre panoramiqu

rien n'est impossible, ca depend du budget prévu (main d'oeuvre, réception à titre isolé)... on sort du aliexpress là, de beaucoup.

Modifié par sebxx

Posté(é)

Le toit fait mine de rien partie intégrante de la structure car fixe.

A mon avis, ça doit être validé par les mines à nouveau.

Pourquoi les Tesla deviennent les nouvelles voitures jacky tuning?

Posté(é)

La vraie question n'est pas de savoir si on peut ouvrir le toit panoramique, mais plutôt de savoir si on peut refermer ce toit que l'on a ouvert.

Parce que si vraiment il faut un moyen pour ouvrir le toit, j'ai une solution rapide

Marteau rivoir de mécanicien - Mob - avec manche Hickory 300g

Modifié par Pahtath

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/04/2022 à 16:02, Pahtath a dit :

La vraie question n'est pas de savoir si on peut ouvrir le toit panoramique, mais plutôt de savoir si on peut refermer ce toit que l'on a ouvert.

Parce que si vraiment il faut un moyen pour ouvrir le toit, j'ai une solution rapide

J'aime l'efficacité et le pragmatisme de ta solution, mais malheureusement j'ai besoin de fermer le toit de temps en temps quand même.

Posté(é)
Le 25/04/2022 à 15:27, petitcolas a dit :

Tesla deviennent les nouvelles voitures jacky tuning

y a qu'à voir le nombre de video/sujets sur les accessoires essentiels pour les Tesla 🤣

Ca doit surement avoir un lien avec le minimalisme un peu extrême 

Posté(é)
Le 25/04/2022 à 16:25, badge2033 a dit :

J'aime l'efficacité et le pragmatisme de ta solution, mais malheureusement j'ai besoin de fermer le toit de temps en temps quand même.

Hélas, à ma connaissance, il n'existe pas de solution clé en main pour installer un toit ouvrant, mais peut-être qu'un installateur pourrait t'en installer un, même si @petitcolas pointe du doigt un élement important : cela risque d'être une modification requérant une nouvelle homologation à titre isolé, ce qui serait rébarbatif et coûteux.

Posté(é)
Le 25/04/2022 à 16:36, Pahtath a dit :

cela risque d'être une modification requérant une nouvelle homologation à titre isolé, ce qui serait rébarbatif et coûteux...

et surtout impossible à obtenir : ce type de modification requiert l’accord du constructeur.... qui n’est jamais accordé. 

Posté(é)
Le 25/04/2022 à 16:02, Pahtath a dit :

Désolé. Ca ne suffit pas. Deux éléphants, qu'y disent chez Tesla pour péter le toit. Donc une remorque pour deux éléphants à prévoir. Mais non, je suis bête, impossible. On dépasse le poids max autorisé en traction.

Il faut apprendre à deux éléphants à courir aux cotés de la Tesla jusqu'à 130km pour les utiliser quand bon nous semble. C'est faisable à mon avis.

Posté(é)

Comme d'hab,  il y a ce qu'il faut chez   Ali ...

image.thumb.png.3d621a3c0ba75a4d66b9fea0d2f0246e.png

Modifié par ericf13

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.