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TMY Propulsion CATL 60 : Consommation

Messages recommandés

Le 23/03/2023 à 20:22, Laurent73 a dit :

5° de température en plus et la conso baisse encore. J'en reviens pas, ma Y me rappelle la frugalité de ma Ioniq 28. Faut que je remette l'un des odos à zéro. Pour l'instant après 1400 km j'en suis à 136 Wh/km et ça descend toujours.

sorry je me cite.
J'ai remis la conso à zéro, je suis maintenant à 12,2 kWh/100 entre 11 et 14°, trajets ruraux (80%) et urbains. Je pense qu'elle consomme environ 1,5 kWh de moins que mon ex Ioniq 5 prop.

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Sur 2200 km de trajets à 110 km/h de moyenne ou plus, voilà ce que ça donne.

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Et aujourd'hui, avec vent de face et pluie : 

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Grosso modo, en moyenne 240 km d'autonomie, et dans les mauvais cas, plutôt 180 km.

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Le 26/03/2023 à 21:23, bobjouy a dit :

Sur 2200 km de trajets à 110 km/h de moyenne ou plus, voilà ce que ça donne.

On est d'accord que tes consos inclues à chaque fois le pré-conditionnement en vue de la charge rapide?

C'est bizarre tes valeurs max de puissance de charge, vu que 170kW est sensé etre le max, t'en as 5 largement au dessus et 7 un peu au dessus !

Modifié par barbaresclub

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Le 26/03/2023 à 21:32, barbaresclub a dit :

On est d'accord que tes consos inclues à chaque fois le pré-conditionnement en vue de la charge rapide?

C'est bizarre tes valeurs max de puissance de charge, vu que 170kW est sensé etre le max, t'en as 5 ou 6 largement au dessus.

Sur les captures du message que tu voies, il n'y a pas de charge. La puissance max que tu voies est la puissance max en sortie du moteur sur ce trajet.

 

Et sinon, pour les charges

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Le 26/03/2023 à 21:23, bobjouy a dit :

Sur 2200 km de trajets à 110 km/h de moyenne ou plus, voilà ce que ça donne.

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Et aujourd'hui, avec vent de face et pluie : 

image.thumb.png.85459e6a0820366608d88bfea4b24dd9.png

 

Grosso modo, en moyenne 240 km d'autonomie, et dans les mauvais cas, plutôt 180 km.

 

Tu es sûr que tu n'as pas monté tes aéro-ali-uberturbines de travers ? :D 

Tes consos sont assez énormes !

 

Bon, on verra avec la notre... vu le grand roadtrip pendant les vacances de Pâques. 

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bonjour 

je vois que tu changes uniquement sur ionity. pourquoi pas sur les super chargeur tesla?

c’est moins cher ???

tu utilises une carte spécifique ? désolé pour cette question 

mais si tu peux me répondre stp

mer 

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Le 26/03/2023 à 22:28, az44 a dit :

bonjour 

je vois que tu changes uniquement sur ionity. pourquoi pas sur les super chargeur tesla?

c’est moins cher ???

tu utilises une carte spécifique ? désolé pour cette question 

mais si tu peux me répondre stp

mer 

Parce que mon but c'est d'arriver le plus vite possible à destination, et que les Superchargeurs ne sont pas sur Autoroute.

 

Le 26/03/2023 à 22:10, rifilou a dit :

Tes consos sont assez énormes !

 

Je veux bien comparer avec n'importe qui à des vitesses moyennes similaires sans problème.

 

Par ex Bjorn : 

Model Y LR en hiver sur 1000 km -> 254 Wh/kmimage.thumb.png.351ada520da76439a6093b531ec183ac.png

 

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Le 27/03/2023 à 12:53, bobjouy a dit :

Je veux bien comparer avec n'importe qui à des vitesses moyennes similaires sans problème.

 

Par ex Bjorn : 

Model Y LR en hiver sur 1000 km -> 254 Wh/km

 

Tant que le planificateur arrive à prévoir correctement le % au chargeur ou à l'arrivée, de toute façon, ce n'est pas vraiment un souci.

Du coup, à ce niveau là, tu en es content ? Vu tous trajets que tu fais...

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Le 27/03/2023 à 12:53, bobjouy a dit :

Je veux bien comparer avec n'importe qui à des vitesses moyennes similaires sans problème.

 

Par ex Bjorn : 

Model Y LR en hiver sur 1000 km -> 254 Wh/kmimage.thumb.png.351ada520da76439a6093b531ec183ac.png

 

faut quand même dire que depuis qu'on a réceptionné nos Y prop, les conditions météo n'ont pas été très favorables; en tout cas perso tous mes longs trajets autoroutiers l'ont été dans des conditions plutôt défavorables

du coup, j'ai aussi eu des consos autour de 250 sur autoroute mais soit avec pas mal de vent, températures très froides ou parfois la pluie

jusqu'à présent (13000km/pneus hiver) je n'ai fait pu faire qu'un seul trajet sur autoroute à 130 dans des conditions à peu près printanières (15 degrés) mais il y avait quand même pas mal de vent et j'ai fait autour de 230

dans des conditions idéales je pense qu'on tombera autour de 210

je viens d'enlever les pneus hiver, j'ai plus de 1000km d'autoroute prévu le week end de Paques on verra si ça va mieux avec une météo qui, je l'espère, sera plus clémente que ce que j'ai connu jusqu'à présent

 

@bobjouy tes 2 trajets proches de 300 de conso, je mets ma main à couper que c'était avec un fort vent (surtout que je vois qu'il faisait assez doux)

mon record, 279 Wh/km : 130km à 130 et 60 km de départementale à 80 mais vent de folie (50-60km/h avec rafales autour de 80km/h)

 

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ma moyenne est de 186Wh/km depuis la livraison (le véhicule fait beaucoup de voie rapide à 110km/h)

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Le 27/03/2023 à 13:10, rifilou a dit :

 

Tant que le planificateur arrive à prévoir correctement le % au chargeur ou à l'arrivée, de toute façon, ce n'est pas vraiment un souci.

Du coup, à ce niveau là, tu en es content ? Vu tous trajets que tu fais...

Oui parfait pour moi, aucun souci là-dessus. Et puis la plupart sont des trajets "de référence" que je fais plein de fois dans les deux sens, avec toujours les mêmes stop. Donc je sais grosso modo à combien je vais être.

Cette semaine on a un "nouveau" trajet, je vous dirai ce qu'il en est, voici ABRP : 

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Mais grosso modo : 200 km d'autoroute quand on est à 100 % avant de devoir s'arrêter. Ça ne me choque pas du tout (on a autour de 57 kWh entre 100 et 0 % pour info, donc si on veut charger à 5 %, pour faire 200 kilomètres il faut une consommation de 270 Wh/km maxi).

 

Le 27/03/2023 à 14:35, Tsr a dit :

@bobjouy tes 2 trajets proches de 300 de conso, je mets ma main à couper que c'était avec un fort vent (surtout que je vois qu'il faisait assez doux)

 

Bien sûr, c'est ce que j'appelle de la tempête (vent + pluie). J'ai pas check Windy hier parce que dans tous les cas on a fait les arrêts qu'on devait faire (qu'on se charge 6 min de plus ou de moins, ça va pas nous changer la vie), mais clairement j'ai jamais eu des conditions aussi horribles.

 

Je dirais à la louche qu'en conditions "classiques" on doit être autour de 225 Wh/km sur autoroute en Y Propulsion à 135 km/h.

Et il suffit de faire ±15% pour voir ce que ça donne dans de bonnes conditions (191 Wh/km), puis dans de mauvaises conditions (260 Wh/km).

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Merci pour vos retours. Petite question, quelle appli ou logiciel permet de retrouver l'historique de chacun de nos trajets ? Marche --> Arrêt ? 

J'ai cette option dans l'appli Remote de notre RR Evoque et c'est génial, j'ai l'heure, le départ, le trajet et la conso.. 

Ça me permettait de faire une idée :)

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Le 27/03/2023 à 22:38, Sobyte a dit :

Merci pour vos retours. Petite question, quelle appli ou logiciel permet de retrouver l'historique de chacun de nos trajets ? Marche --> Arrêt ? 

J'ai cette option dans l'appli Remote de notre RR Evoque et c'est génial, j'ai l'heure, le départ, le trajet et la conso.. 

Ça me permettait de faire une idée :)

 

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OK merci pour les infos, mais donc rien de natif sans avoir à bidouiller.. Je trouve cela dommage. Une appli qui te génère l'historique de tes déplacements sans avoir à passer par des programmations ou autre je trouve pas que c'est trop demandé non ? Dommage.. 

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Bonjour tout le monde, j'ai une question sur la batterie de ma MY Prop 2023.

Quelles sont les préconisations pour la recharge ? 

Attendre 10% pour charger ? 

Charger à 80 ou 100%? Dans quel usage ? 

Tout cela pour préserver la batterie bien entendu. 

D'ailleurs ou mesurer la perdition ? Je l'ai depuis 1 semaine je l'ai rechargé qu'une seule fois à 100% à la maison. 

Merci ! 

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Le 27/03/2023 à 16:32, bobjouy a dit :

Cette semaine on a un "nouveau" trajet, je vous dirai ce qu'il en est, voici ABRP : 

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On a fait pas exactement ça, mais plutôt ceci qui était prévu : 

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Et en pratique

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Le 30/03/2023 à 09:22, bobjouy a dit :

 

On a fait pas exactement ça, mais plutôt ceci qui était prévu : 

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Et en pratique

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conso en baisse ... y'a des portions à 130 ou pas ?

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Le 29/03/2023 à 21:55, Sobyte a dit :

Bonjour tout le monde, j'ai une question sur la batterie de ma MY Prop 2023.

Quelles sont les préconisations pour la recharge ? 

Attendre 10% pour charger ? 

Charger à 80 ou 100%? Dans quel usage ? 

Tout cela pour préserver la batterie bien entendu. 

D'ailleurs ou mesurer la perdition ? Je l'ai depuis 1 semaine je l'ai rechargé qu'une seule fois à 100% à la maison. 

Merci ! 

Tesla préconise une charge à 100% une fois par semaine à minima, c'est marqué dans la voiture, dans l'appli, dans le manuel ...

si tu ne le fait pas le BMS ne sera pas bien calibré

perso je charge à 100% 5j/7, la voiture fait 150km/j

je ne vois pas d'intérêt de mettre une limite à 80 si tu utilises le véhicule tous les jours, ni d'attendre d'être à 10%, bref pour moi les batterie LFP sont justement sans prise de tête

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Le 30/03/2023 à 10:19, Tsr a dit :

conso en baisse ... y'a des portions à 130 ou pas ?

bien sûr, toutes les portions d'autoroute, voilà par exemple le Clermont - Beynost

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De toutes façons tu le vois bien sur les vitesses moyennes, pour arriver à plus de 100 km/h sur 2h de trajet, c'est que c'est souvent 130 km/h

Modifié par bobjouy

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Le 30/03/2023 à 10:53, bobjouy a dit :

bien sûr, toutes les portions d'autoroute, voilà par exemple le Clermont - Beynost

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De toutes façons tu le vois bien sur les vitesses moyennes, pour arriver à plus de 100 km/h sur 2h de trajet, c'est que c'est souvent 130 km/h

on avait pas le détail et ton global indique 98km/h c'est pour ça je posais la question

en tout cas ça confirme qu'avec des conditions météo meilleures, cette voiture consomme vraiment peu sur autoroute malgré son gabarit imposant et on est même bien en-dessous de ce que j'avais imaginé, c'est top et de bonne augure pour mon long trajet de Pâques

merci pour ce retour

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OK merci pour les infos, mais donc rien de natif sans avoir à bidouiller.. Je trouve cela dommage. Une appli qui te génère l'historique de tes déplacements sans avoir à passer par des programmations ou autre je trouve pas que c'est trop demandé non ? Dommage.. 

Je conseille l’app EEVEE qui est très bien faite : pas autant de détails que les data loggers mais une interface intuitive et aucun paramètrage.

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Le 30/03/2023 à 16:19, romanp a dit :


Je conseille l’app EEVEE qui est très bien faite : pas autant de détails que les data loggers mais une interface intuitive et aucun paramètrage.

Ah oui ? On y trouve quoi ? Les trajets et conso ? 

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J'en profite pour faire un bilan sur mon premier "périple" avec ma model Y propulsion ce weekend. Aller-retour chez les parents. Même route à l'aller qu'au retour. Point A et point B distants de 110 km (donc un total de 220 km). Au niveau du parcours, environ 60% d'autoroute A432-A46-A466-A6-A89 (on roule à 120 km/h sur les portions à 130 et à la limitation sur les portions à 110) et 40% de départementale (à 80-85 km/h hors agglomération) avec passage d'un col à 727m. Deux adultes + 3 enfants (9, 6 et 3 ans) + le chien dans le coffre.

 

Samedi après-midi :

- départ à 96% de batterie. Temps pluvieux. Température extérieure de 15°C. Altitude de départ à 220m.

- arrivée à 57% de batterie. Temps pluvieux. Température extérieure à 10°C. Altitude d'arrivée à 400m.

  • Conso affichée : 18.7 kWh/100

 

Dimanche après-midi :

- départ à 55% de batterie (1% de perte la nuit + 1% de perte dans la matinée (lié à l'installation de la maj du park assist ?)). Temps pluvieux. Température extérieure 5°. Altitude de départ à 400m

- arrivée à 21% de batterie. Temps pluvieux. Température extérieure de 10°C. Altitude d'arrivée à 220m.

  • Conso affichée : 15.6 kWh/100

 

On est donc sur ce parcours de 220 km avec une consommation moyenne de 17.15 kWh/100. Je trouve ça très correct compte tenu de la météo de ce weekend :)

 

 

 

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Le 05/04/2023 à 11:04, Yannick85 a dit :

Au niveau du parcours, environ 60% d'autoroute A432-A46-A466-A6-A89 (on roule à 120 km/h sur les portions à 130 et à la limitation sur les portions à 110)

Je ne comprendrai jamais. Tu modérais ton allure en thermique sur autoroute quand les conditions étaient favorables ?

 

Je pense très franchement que c’est ce qui bloque le plus les gens dans le process de bascule vers l’électrique. L’idée de devoir restreindre son allure pour tout miser sur l’autonomie alors que la maillage des bornes sur autoroute rend l’idée parfaitement inappropriée. Encore plus sur un trajet aussi court.

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Ah oui ? On y trouve quoi ? Les trajets et conso ? 

On a les données de charge / conduite / stationnement, on peut suivre les couts de recharge de manière quasi automatique (saisie des prix par lieu / station par exemple), on peut avoir des rapports financiers, des stats agrégées etc…
C’est ce service, payant pour les gestionnaires de flotte mais gratuit pour les particuliers : https://eeveemobility.com/

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