Aller au contenu

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Une fois a l arret , j accelere et j ai un craquement au niveau de la roue arriere droite, si je recule legerement ca fait pareil, ca fait comme un craquement/grincement mais au visuel rien n est perçu, quelqu'un aurait des pistes ? D'une voiture sans bruit me voila avec des sonorités bizarre...

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as de quoi soulever la voiture pour tourner la roue à la main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
il y a 7 minutes, pistache a dit :

T'as de quoi soulever la voiture pour tourner la roue à la main ?

Oui, tu penses a quoi? 

Là je roule actuellement et ça le fait que lors des accélérations.

On dirait comme un bruit de frein à main grippée sur une boîte auto

Modifié par MB_Worldwide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as un véhicule neuf, au lieu de te poser des questions, contacte Tesla pour qu'un ranger passe.

C'est clairement pas normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Vérifie quand même le serrage des roues au cas où 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori effectivement problème de frein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, MB_Worldwide a dit :

Oui, tu penses a quoi? 

Là je roule actuellement et ça le fait que lors des 

 

ça peut être beaucoup de chose (multi bras, barre stabilisatrice, roulement , freins je n’y crois pas trop )

il faut contacter tesla , ce n’est pas normal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Rendez-vous est prit chez Tesla.

Demain je poste un audio.

Modifié par MB_Worldwide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé ya un peu de vent mais on entend bien le grincement,  des idées ?

 

Tesla va m.envoyer un devis au cas ou ca viendrait de moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serait pas un caillou sur l'étrier de frein qui frotte ? 

Tapote dessus avec un stylo ou autre pour essayer de voir si quelque chose tombe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me rappelle le cas d'un membre qui avait une plaquette de frein cassée, la garniture s'était décollée de la plaquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de vent mais j'ai l'impression d'entendre de l'écho/vibration au niveau du déflecteur de disque.

Il faudra arriver à passer la main et le pousser sur sa partie basse voir si quelque chose en tombe ou se libère, si rien ne bouge, j'attendrais clairement le passage du Ranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cailloux ca serzit non-stop, la c est a l acceleration juste au debut car jne fois lancé et meme à 20km/h ya pu de bruit.

Passage en marche arriere meme chose au debut et sur 2m apres plus rien.

Je vais tenter de pousser la partie basse pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reponse de tesla :

Comme nous ne pouvons pas décerner le bruit à distance nous devons dans un premier temps effectuer un essaie routier, afin de déterminer l'origine du bruit Il se pourrait que les bruits proviennent des triangles supérieur, nous les avons donc mis en commande pour pouvoir vous faire gagner du temps et vous éviter un deuxième rendez vous si le bruit provenait de cette partie la Bien à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même souci sur ma TM3 SR+ (4000 km).
Je pensais à l'amortisseur ou coupelle d'amortisseur qui grince.

 

J'ai rendez-vous au SC Dardilly vendredi matin. Si rien de trouvé c'est quand même 55€ de facturation pour roulage et test...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, guillaumeserton a dit :

J'ai exactement le même souci sur ma TM3 SR+ (4000 km).
Je pensais à l'amortisseur ou coupelle d'amortisseur qui grince.

 

J'ai rendez-vous au SC Dardilly vendredi matin. Si rien de trouvé c'est quand même 55€ de facturation pour roulage et test...

Tiens nous au jus mais t auras rien a payer , je cite :

 

Un devis estimatif payant vous a été envoyé (au cas où le bruit soit considéré comme un bruit normal ou lié à un choc), nous vous remercions de le valider avant le RDV pour fluidifier la réception le jour de votre RDV. Il pourra être modifié sous garantie si le bruit est considéré comme anormal par nos techniciens et qu'aucune trace de choc n'a été constatée.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Ils ne vont pas oser facturer une intervention sous garantie ?

Il ne manquerait plus que ça …

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/05/2021 à 16:14, guillaumeserton a dit :

J'ai exactement le même souci sur ma TM3 SR+ (4000 km).
Je pensais à l'amortisseur ou coupelle d'amortisseur qui grince.

 

J'ai rendez-vous au SC Dardilly vendredi matin. Si rien de trouvé c'est quand même 55€ de facturation pour roulage et test...

Alors ? Ca a donné quoi au final pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, MB_Worldwide a dit :

Alors ? Ca a donné quoi au final pour toi ?

Nickel,

Accueil au top au SC et finalement rien de méchant du tout.

Mon grincement venait du coffre, ils ont refait le réglage.

Aucun défaut constaté vis à vis du rappel pour le risque d'infiltration d'eau dans l'habitacle par le toit.

 

Par ailleurs le chef d'atelier m'indiquait qu'ils changeaient pas mal de triangle de suspension avant.

 

Et donc au final, aucun coût pour moi, le défaut du coffre a été pris en charge sous la garantie

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, guillaumeserton a dit :

Nickel,

Accueil au top au SC et finalement rien de méchant du tout.

Mon grincement venait du coffre, ils ont refait le réglage.

Aucun défaut constaté vis à vis du rappel pour le risque d'infiltration d'eau dans l'habitacle par le toit.

 

Par ailleurs le chef d'atelier m'indiquait qu'ils changeaient pas mal de triangle de suspension avant.

 

Et donc au final, aucun coût pour moi, le défaut du coffre a été pris en charge sous la garantie

 

 

Donc c etait le grincement à l acceleration venait du coffre?

Dans mon audio j avais oublié de préciser que le telephone etait au niveau de la roue arriere droite.

Nous n'avons pas le meme soucis mais en tous les cas content que de ton coté ca soit résolu.

 

Réponse pour moi le 3 juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...