Posté(é) mai 22, 20215 a Salut a tous, Une fois a l arret , j accelere et j ai un craquement au niveau de la roue arriere droite, si je recule legerement ca fait pareil, ca fait comme un craquement/grincement mais au visuel rien n est perçu, quelqu'un aurait des pistes ? D'une voiture sans bruit me voila avec des sonorités bizarre... Merci d'avance
Posté(é) mai 22, 20215 a Auteur il y a 7 minutes, pistache a dit : T'as de quoi soulever la voiture pour tourner la roue à la main ? Oui, tu penses a quoi? Là je roule actuellement et ça le fait que lors des accélérations. On dirait comme un bruit de frein à main grippée sur une boîte auto Modifié mai 22, 20215 a par MB_Worldwide
Posté(é) mai 22, 20215 a T'as un véhicule neuf, au lieu de te poser des questions, contacte Tesla pour qu'un ranger passe. C'est clairement pas normal.
Posté(é) mai 22, 20215 a il y a 31 minutes, MB_Worldwide a dit : Oui, tu penses a quoi? Là je roule actuellement et ça le fait que lors des ça peut être beaucoup de chose (multi bras, barre stabilisatrice, roulement , freins je n’y crois pas trop ) il faut contacter tesla , ce n’est pas normal
Posté(é) mai 22, 20215 a Auteur Rendez-vous est prit chez Tesla. Demain je poste un audio. Modifié mai 22, 20215 a par MB_Worldwide
Posté(é) mai 24, 20215 a Auteur Le 22/05/2021 à 21:29, MB_Worldwide a dit : Rendez-vous est prit chez Tesla. Demain je poste un audio. Po Voix 003.m4a
Posté(é) mai 24, 20215 a Auteur Désolé ya un peu de vent mais on entend bien le grincement, des idées ? Tesla va m.envoyer un devis au cas ou ca viendrait de moi lol
Posté(é) mai 24, 20215 a Ça serait pas un caillou sur l'étrier de frein qui frotte ? Tapote dessus avec un stylo ou autre pour essayer de voir si quelque chose tombe.
Posté(é) mai 24, 20215 a Cela me rappelle le cas d'un membre qui avait une plaquette de frein cassée, la garniture s'était décollée de la plaquette.
Posté(é) mai 24, 20215 a Beaucoup de vent mais j'ai l'impression d'entendre de l'écho/vibration au niveau du déflecteur de disque. Il faudra arriver à passer la main et le pousser sur sa partie basse voir si quelque chose en tombe ou se libère, si rien ne bouge, j'attendrais clairement le passage du Ranger.
Posté(é) mai 25, 20215 a Auteur Un cailloux ca serzit non-stop, la c est a l acceleration juste au debut car jne fois lancé et meme à 20km/h ya pu de bruit. Passage en marche arriere meme chose au debut et sur 2m apres plus rien. Je vais tenter de pousser la partie basse pour voir.
Posté(é) mai 26, 20215 a Auteur Reponse de tesla : Comme nous ne pouvons pas décerner le bruit à distance nous devons dans un premier temps effectuer un essaie routier, afin de déterminer l'origine du bruit Il se pourrait que les bruits proviennent des triangles supérieur, nous les avons donc mis en commande pour pouvoir vous faire gagner du temps et vous éviter un deuxième rendez vous si le bruit provenait de cette partie la Bien à vous.
Posté(é) mai 26, 20215 a J'ai exactement le même souci sur ma TM3 SR+ (4000 km). Je pensais à l'amortisseur ou coupelle d'amortisseur qui grince. J'ai rendez-vous au SC Dardilly vendredi matin. Si rien de trouvé c'est quand même 55€ de facturation pour roulage et test...
Posté(é) mai 26, 20215 a Auteur Il y a 3 heures, guillaumeserton a dit : J'ai exactement le même souci sur ma TM3 SR+ (4000 km). Je pensais à l'amortisseur ou coupelle d'amortisseur qui grince. J'ai rendez-vous au SC Dardilly vendredi matin. Si rien de trouvé c'est quand même 55€ de facturation pour roulage et test... Tiens nous au jus mais t auras rien a payer , je cite : Un devis estimatif payant vous a été envoyé (au cas où le bruit soit considéré comme un bruit normal ou lié à un choc), nous vous remercions de le valider avant le RDV pour fluidifier la réception le jour de votre RDV. Il pourra être modifié sous garantie si le bruit est considéré comme anormal par nos techniciens et qu'aucune trace de choc n'a été constatée.
Posté(é) mai 26, 20215 a Ils ne vont pas oser facturer une intervention sous garantie ? Il ne manquerait plus que ça … Modifié mai 26, 20215 a par Bart
Posté(é) mai 28, 20215 a Auteur Le 26/05/2021 à 16:14, guillaumeserton a dit : J'ai exactement le même souci sur ma TM3 SR+ (4000 km). Je pensais à l'amortisseur ou coupelle d'amortisseur qui grince. J'ai rendez-vous au SC Dardilly vendredi matin. Si rien de trouvé c'est quand même 55€ de facturation pour roulage et test... Alors ? Ca a donné quoi au final pour toi ?
Posté(é) mai 29, 20215 a Il y a 7 heures, MB_Worldwide a dit : Alors ? Ca a donné quoi au final pour toi ? Nickel, Accueil au top au SC et finalement rien de méchant du tout. Mon grincement venait du coffre, ils ont refait le réglage. Aucun défaut constaté vis à vis du rappel pour le risque d'infiltration d'eau dans l'habitacle par le toit. Par ailleurs le chef d'atelier m'indiquait qu'ils changeaient pas mal de triangle de suspension avant. Et donc au final, aucun coût pour moi, le défaut du coffre a été pris en charge sous la garantie
Posté(é) mai 29, 20215 a Auteur Il y a 8 heures, guillaumeserton a dit : Nickel, Accueil au top au SC et finalement rien de méchant du tout. Mon grincement venait du coffre, ils ont refait le réglage. Aucun défaut constaté vis à vis du rappel pour le risque d'infiltration d'eau dans l'habitacle par le toit. Par ailleurs le chef d'atelier m'indiquait qu'ils changeaient pas mal de triangle de suspension avant. Et donc au final, aucun coût pour moi, le défaut du coffre a été pris en charge sous la garantie Donc c etait le grincement à l acceleration venait du coffre? Dans mon audio j avais oublié de préciser que le telephone etait au niveau de la roue arriere droite. Nous n'avons pas le meme soucis mais en tous les cas content que de ton coté ca soit résolu. Réponse pour moi le 3 juin.