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seb33680

TM3 SR+ avec moteur J: retour d'expérience

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il y a 4 minutes, Bart a dit :

Le plus probable, c'est qu'il n'y ait aucune différence. Tesla n'a pas annoncé de perfs différentes, pas de changement d'autonomie (et donc de conso), ce qui aurait été étonnant c'est que les usagers soient en mesure de constater une différence objective.

Pour moi, ce type d'évolution est transparent pour l'acheteur, c'est une décision industrielle (réduction de couts, changement de fournisseurs, logistique ...)

c'est certainement la bonne hypothèse.

et sauf à faire un test sur trajet identique à vitesse régulée identique, nous n'en aurons jamais le coeur net.
Peu importe, je trouve la conso top, j'arrive à avoir un prévisionnel sur la base des 50 derniers km qui dépasse les 500km d'autonomie, ça me suffit, à 80 elle consomme vraiment rien !

Je propose qu'on garde le topic ouvert pour un suivi d'éventuelle problème de fiabilité lié à ce nouveau moteur...
Et puis si 2 propriétaires peuvent nous réaliser un comparatif, ça serait top !

Modifié par seb33680

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Meme un comparatif avec 2 voitures ne prouverait rien. Il faut avoir exactement la même conduite, et il faudrait un outil de mesure plus précis que ce que nous donne Tesla (qui peut bien afficher ce qui l'arrange).

Impossible de trancher ce type de débat sur un forum, sauf s'il y avait un écart considérable, ce qui n'est pas le cas.

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Nouveau record de consommation. Je ne pense pas pouvoir faire mieux.... route de campagne en roulant tranquille.IMG-4475.thumb.JPG.43e26f0ccf03b46ae597efedc1c571f3.JPG

Bonjour,

J’ai pu aussi faire cette consommation une fois en allant chercher mon fils chez sa mère. Les conditions devaient être optimales ^^ car le reste du temps je suis plus à 110-120 pour le même trajet en conduite normale.

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C'est vrai qu'il a vraiment l'air ultra efficient ce moteur .

J'ai ma SR+ depuis 3 jours avec un moteur A 

- je reste aux alentours de 11kwh / 100 

- par contre jai fait souvent des petits bouts de trajets 

 

Mais en comparaison de la SR+ US que j'avais essayé en début d'année chez tesla , la mienne a l'air un peu plus nerveuse

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C'est mon trajet aller retour au boulot avec beaucoup de dénivelé vosgien, entre 140/150Wh/km à l'aller et entre 90/100Wh au retour 

Non 80% de mon trajet est à 80km/h 

Modifié par Thibs

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Il y a 1 heure, sarti a dit :

À voir sur le chemin retour alors. 😁

C'est pour ça que j'ai mis la page "estimation" sur 50kms. 

Par contre sur mon trajet de 24kms, avec en moyenne 120Wh/km je consomme environ 10% de la batterie soit une autonomie de 240kms...bms dans les choux ? 

Modifié par Thibs

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Il y a 14 heures, Thibs a dit :

C'est mon trajet aller retour au boulot avec beaucoup de dénivelé vosgien, entre 140/150Wh/km à l'aller et entre 90/100Wh au retour 

Non 80% de mon trajet est à 80km/h 

@Thibs Quel coin des Vosges ?

moi secteur de Remiremont 

Modifié par seb7788

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Le 23/09/2021 à 06:47, Thibs a dit :

C'est ce que je constate tous les jours 😉

Je consomme autant de pour cent pour mes 24kms pour le boulot que pour me rendre chez mes beaux parents à 45kms...

D après tous tes messages, la différence de conso pourrait venir du

conditionnement de l habitacle...

Mais la différence me semble énorme.

Sur mon trajet de travail de 17km, les surconsos de mise en température de l habitacle se lissent et deviennent négligeable

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Le 23/09/2021 à 22:03, Shivan64 a dit :

D après tous tes messages, la différence de conso pourrait venir du

conditionnement de l habitacle...

Mais la différence me semble énorme.

Sur mon trajet de travail de 17km, les surconsos de mise en température de l habitacle se lissent et deviennent négligeable

La différence provient du dénivelé que l’on a dans notre département montagneux. 

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Le 23/09/2021 à 22:03, Shivan64 a dit :

D après tous tes messages, la différence de conso pourrait venir du

conditionnement de l habitacle...

Mais la différence me semble énorme.

Sur mon trajet de travail de 17km, les surconsos de mise en température de l habitacle se lissent et deviennent négligeable 

Je pense en effet au réchauffage de la batterie, car j'ai souvent les petits pointillés dans la barre de régénération. 

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Le 24/09/2021 à 06:57, Thibs a dit :

Je pense en effet au réchauffage de la batterie, car j'ai souvent les petits pointillés dans la barre de régénération. 

Thibault les pointillés on les a un paquet de temps, avec ma ex LR même après plus de 100 km j'avais encore les pointillés

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Le 24/09/2021 à 13:53, seb7788 a dit :

Thibault les pointillés on les a un paquet de temps, avec ma ex LR même après plus de 100 km j'avais encore les pointillés

Oui c'est bizarre, j'ai remarqué que les pointillés s'enlève lorsque la clim est en marche lors de mon trajectoire de cette après-midi. Pour allé au taf j'ai 4 trajet de 6kms par jour avec un conditionnement seulement le matin au départ, sûrement pour ça que mon pourcentage descends vite alors que j'ai une moyenne de 120Wh en moyenne. 

Car j'ai fais 120kms cette après midi avec 25%...

 

20210924_162538.jpg

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Le 24/09/2021 à 16:36, Thibs a dit :

Oui c'est bizarre, j'ai remarqué que les pointillés s'enlève lorsque la clim est en marche lors de mon trajectoire de cette après-midi. Pour allé au taf j'ai 4 trajet de 6kms par jour avec un conditionnement seulement le matin au départ, sûrement pour ça que mon pourcentage descends vite alors que j'ai une moyenne de 120Wh en moyenne. 

Car j'ai fais 120kms cette après midi avec 25%...

 

20210924_162538.jpg

je préconditionne jamais du coup le pourcentage baisse moins vite

 

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