Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

TM3 Performance 2022

Featured Replies

Posté(é)
Le 24/05/2023 à 10:13, KevinN78 a dit :

Je ne connais pas la performance 2023, mais ce matin, on a fait des petits test entre ma LR boost et un MG4 toute neuve d'un voisin, au dessus de 90/100 km/h, impossible de décrocher la MG4, la différence se fait uniquement au démarrage, apres 80 c'est bien sans plus, ca ne doit pas être différent de ta performance 2023.

Kevin la clairement ta voiture a un problème, ce n'est pas possible. A moins que la mg ne fasse 1tonne de moins que la tienne,et encore que, il y a un loup quelques part 

Posté(é)
Le 21/07/2023 à 19:50, Dm01 a dit :

Kevin la clairement ta voiture a un problème, ce n'est pas possible. A moins que la mg ne fasse 1tonne de moins que la tienne,et encore que, il y a un loup quelques part 

Meme le dernière mg de 440cv est plus lourde et elle est testée vers 12.4 au 400m

Une lr Boost c'est 11.5-11.7, y'a pleins de vidéos sur yt

Alors la LG de 200cv mais c'est totalement incomparable et c'est tellement logique :D

Je rentre de 900km de nuit et honnêtement ça bombarde et à aucun moment ça rame à haute vitesse, tout le monde râle dans le voiture quand j'ai le pieds lourd

Je trouve même sue l'autopilot est brutal :)

Posté(é)
Le 21/07/2023 à 19:50, Dm01 a dit :

Kevin la clairement ta voiture a un problème, ce n'est pas possible. A moins que la mg ne fasse 1tonne de moins que la tienne,et encore que, il y a un loup quelques part 

pas vraiment de loup, au départ elle prend bien un gros écart mais passer une certaine vitesse, c'est compliqué de la décrocher. globalement au dessus de 100km/h, la MG est plutôt proche. Il n'y a rien de scientifique la dedans.

 

J'ai fait les même essai contre une performance 2023 et la mienne on s'est calé a 90 km/h et il ne peut pas me décrocher du tout. 

 

De manière général, les électriques sont calibrée pour être très "fun" et délivrer du couple de 0 a 90/110 de manière impressionnante, mais au dela, on retrouve des véhicules plus classiques.

 

@ounerbouks j'ai arrêter d'accélérer avec ma femme, parfois le pied bouge légèrement trop vite sur la pédale et elle hurle...

Modifié par KevinN78

Posté(é)
Le 24/07/2023 à 11:20, KevinN78 a dit :

pas vraiment de loup, au départ elle prend bien un gros écart mais passer une certaine vitesse, c'est compliqué de la décrocher. globalement au dessus de 100km/h, la MG est plutôt proche. Il n'y a rien de scientifique la dedans.

 

J'ai fait les même essai contre une performance 2023 et la mienne on s'est calé a 90 km/h et il ne peut pas me décrocher du tout. 

 

De manière général, les électriques sont calibrée pour être très "fun" et délivrer du couple de 0 a 90/110 de manière impressionnante, mais au dela, on retrouve des véhicules plus classiques.

 

@ounerbouks j'ai arrêter d'accélérer avec ma femme, parfois le pied bouge légèrement trop vite sur la pédale et elle hurle...

Tu te rends compte que c'est impossible. 500cv vs 200 y'a un stress qq part. 

Une perf ou une lr B, OK c'est hyper proche. 

Je connais  la mg mais honnêtement c'est incomparable, même a 110 la lr ou perf, part comme une balle...

C'est pas de la science 1 moteur vs 2 et justement que trouve ma lr bien sympa à haute vitesse sur l'autobahn par rapport à ma sr+ ou je cherchais un peu ses 239kw..

Après à très haute vitesse c'est incomparable à un flat de 500cv mais en même temps y'a 150000€ de différence :

 

 

Ici un des premiers retour d'une mg xpower, qui n'a absolument rien à voir avec une mg classique et on est à 12.1 au 400m, ce qui est très très bon au vu du tarif ! :)

https://www.youtube.com/watch?v=f2ikVe8IhPE

 

Une LR boost c'est 11.5-11.7

Une perf c'est 11.2-11.5

La lr boost se permet même de dépasser la perf au 1000m :)

 

ici d'autres comparaisons, un 80-120 en perf/ Lr b c'est 2.1s ?

https://fastestlaps.com/comparisons/cneazztgnnu3

 

https://zeperfs.com/duel9222-9641.htm

un 80/180 en 7.8s

 

y'a un truc improbable ou c'est une mg x power ? 😀

 

 

Modifié par ounerbouks

Posté(é)
Le 20/07/2023 à 15:46, ounerbouks a dit :

J'ai une lr Boost récente et à 80 c'est brutal. Même à 130 ça part violemment et la vitesse monte très très vite.

Voilà c'est ce que je disais/ressentais avec ma Boost 2019. Et je confirme que ma Perf 2023 est une enclume comparée à elle. Au dessus de 80km/h y'a plus rien. Suis vraiment déçu par cette voiture...

Posté(é)
Le 25/07/2023 à 07:47, Belokan a dit :

Voilà c'est ce que je disais/ressentais avec ma Boost 2019. Et je confirme que ma Perf 2023 est une enclume comparée à elle. Au dessus de 80km/h y'a plus rien. Suis vraiment déçu par cette voiture...

C'est fou ça

Tu as quel moteur arrière ? 

Posté(é)
Le 25/07/2023 à 07:47, Belokan a dit :

Voilà c'est ce que je disais/ressentais avec ma Boost 2019. Et je confirme que ma Perf 2023 est une enclume comparée à elle. Au dessus de 80km/h y'a plus rien. Suis vraiment déçu par cette voiture...

Moi qui comptais partir sur une perf neuve si j'arrive à vendre la SR+ de madame (et lui laisser mon Y LR qu'elle monopolise de toute façon), tu me fait douter... 4k€ d'écart si c'est pour ne pas avoir mieux entre 80 et 150 ça me laisse songeur 😶

Posté(é)
Le 26/07/2023 à 17:54, Meta a dit :

Moi qui comptais partir sur une perf neuve si j'arrive à vendre la SR+ de madame (et lui laisser mon Y LR qu'elle monopolise de toute façon), tu me fait douter... 4k€ d'écart si c'est pour ne pas avoir mieux entre 80 et 150 ça me laisse songeur 😶

L'y lr ne marche pas très très fort je trouve donc si tu te prends une 3 perf, ça devrait quand même le faire. 

Bcp prennent le Boost d'ailleurs... 

Ou une lr Boost :lol:

Posté(é)

A priori c'est le cas pour les lr boost 

Par contre en dessous d'une certaine vitesse c'est plus la même chose vs une perf

Les freins même si Pas parfait sont un peut mieux 

Tu a le mode piste si tu conte te faire plaisir parfois 

 

La LR sauf si tu fais du parrainage tu devra pyer pour le boost se qui rend l'écart de prix dérisoire 

 

Sauf critère autonomie pas sur du bon choix d'une LR si amateurs de sportives à la basse 

 

Édit

Si c'est juste de l'autonomie que tu recherche la LR propulsion et imbattable 

Modifié par christophe89

Posté(é)
Le 26/07/2023 à 19:21, christophe89 a dit :

A priori c'est le cas pour les lr boost 

Par contre en dessous d'une certaine vitesse c'est plus la même chose vs une perf

Et tu a le mode piste pour les utilisation plaisir 

Les freins même si Pas parfait sont un peut mieux 

Tu a le mode piste si tu conte te faire plaisir parfois 

 

La LR sauf si tu fais du parrainage tu devra pyer pour le boost se qui rend l'écart de prix dérisoire 

 

Sauf critère autonomie pas sur du bon choix d'une LR si amateurs de sportives à la basse 

Oui mais tu as des jantes 20 pouces plutôt onéreuses et fragiles (et que perso j'aime pas du tout mais pas du tout)

Et puis tu as l'attelage possible sur une LR qui n'est plus possible sur une perfs.

Donc pour moi avantage autonomie + attelage + 18 pouces pour la LR

et pour la perf perfs supérieures + mode piste + meilleurs freins

Posté(é)

Va pour la perf alors :mrgreen:

L'autonomie n'est pas un soucis, on voyage en Y de toute façon, et j'ai justement envie de faire mon caprice pour mes 40 ans :lol:

J'ai jamais pensé une seconde que le Y serais "sportif", on a pris un LR pour l'autonomie et les 4RM (on à 2 à 3 mois de neige par ans en moyenne ici)

Posté(é)
Le 26/07/2023 à 19:33, DidierR13 a dit :

Oui mais tu as des jantes 20 pouces plutôt onéreuses et fragiles (et que perso j'aime pas du tout mais pas du tout)

Et puis tu as l'attelage possible sur une LR qui n'est plus possible sur une perfs.

Donc pour moi avantage autonomie + attelage + 18 pouces pour la LR

et pour la perf perfs supérieures + mode piste + meilleurs freins

Oui la LR et plus adapté à du cotidien et encore mieux la LR propulsion par son autonomie 

Mais en auto cotidien de base et du plaisir pour certains donc je fais partie 

Vus la différence de tarif la perf choix que j'ai privilégier sans hésiter 

Posté(é)

Il n'y a pas de mauvais choix, si je n'étais pas à la campagne osef de l'attelage.

La perf est la pus séduisante car c'est la plus performante un point c'est tout

La LR reste pour moi le meilleure choix car l'autonomie est un critère plus important que la faible différence de perfs entre les deux.

Posté(é)
Le 26/07/2023 à 20:33, DidierR13 a dit :

Il n'y a pas de mauvais choix, si je n'étais pas à la campagne osef de l'attelage.

La perf est la pus séduisante car c'est la plus performante un point c'est tout

La LR reste pour moi le meilleure choix car l'autonomie est un critère plus important que la faible différence de perfs entre les deux.

Je suis tout à fait d'accord !

Si cela avait du être notre seule voiture, mais avec le Y LR et attelage, le remplacement de la model 3 c'est vraiment histoire d'avoir mon jouet 😆

Posté(é)
Le 26/07/2023 à 19:34, Meta a dit :

Va pour la perf alors :mrgreen:

L'autonomie n'est pas un soucis, on voyage en Y de toute façon, et j'ai justement envie de faire mon caprice pour mes 40 ans :lol:

J'ai jamais pensé une seconde que le Y serais "sportif", on a pris un LR pour l'autonomie et les 4RM (on à 2 à 3 mois de neige par ans en moyenne ici)

Je me suis posé la meme question il y'a qq mois. 

Je voulais absolument la perf en remplacement de ma sr+ et au final après pleins de calculs sur l'autonomie et après avoir vu énormément de vidéos sur la lr boost j'ai choisi cette dernière pour l'autonomie, et les 18p :)

Effectivement le tarif est très très proche surtout si tu payes le Boost. 

J'ai pu avoir le Boost avec les parrainages. 

Et honnêtement je l'adore cette 3. 

Qu'est ce que c'est brutal :) et détrompez vous la différence est très faible au 400m, et au 1000m c'est la Boost si passe devant. 

Les perfs ont perdu leur batterie pana, c'est la cause..

Les 20p sont trop fragiles, déjà en 18p, en 45, on touche la jante partout :) 

Mais plus de 400km sur autoroute c'est vraiment sympa.

Le nouveau moteur K est très très coupleux. 

Le mode circuit, on l'attend aussi sur lrb mais honnêtement sur circuit, une 3 c'est pas fait pour ça.... 

Mais la perf est belle d'origine, les autres y'a un peu de travail :)

 

Modifié par ounerbouks

Posté(é)

C'est le reproche que j'ai concernant la perf 

Les pneus trop exposé, pour en avoir déchiré un dans un nid de poule sur un retour de week-end en plus...

Je suis de la campagne donc mes roues ne sont Pas  matraquer bien que qlq traces 

 

A l'époque je m'étais aussi posé la question entres les 2 model 

L'autonomie de mon ex SR+ me suffisait déjà bien que je devais faire une recharge d'appoint en hiver sur borne publique 50kw, ça a bien évolué depuis maintenant à propos des suc

 

Je fais le voyage sans recharge mais finalement je pratique toujours la pause même si je ne recharge plus avec la perf

 

Le mode piste pas indispensable c'est sur mais un plus, que j'utilise sur certaines routes 

 

Bref pour 4 ou 5k euros me concernant à l'époque de différence de tarif ja n'avais pas hésité longtemps 

Posté(é)
Le 26/07/2023 à 21:07, ounerbouks a dit :

Je voulais absolument la perf en remplacement de ma sr+ et au final après pleins de calculs sur l'autonomie et après avoir vu énormément de vidéos sur la lr boost j'ai choisi cette dernière pour l'autonomie, et les 18p :)

Effectivement le tarif est très très proche surtout si tu payes le Boost

Presque le même cas de figure pour moi...

Ce qui m'a fait basculer pour la LR c'est la promo de fin de trimestre qui est restée suffisamment longtemps (de 21h le 20 juin au soir jusqu'au milieu de matinée le lendemain) pour que je clique sereinement pour une LR AWD blanche attelage à 41720€ bonuis déduit.

Certes, 2/3 jours plus tard il y a eu quelques rares meilleures promos sur des Perfs, quelques chassis identiques au mien avec encore 1500€ de moins mais il me faut de toute façon toujours plus de 30 secondes pour réfléchir avant de commander...

Avec le boost et quelques chinoiseries ça fait 44k€ et je suis ravi.

Posté(é)

Apres une perf avec des jantes bien plus légère je pense qu'il y a déjà beaucoup a gagner ... c'est assez fou d'avoir optimiser la moindre chose sur cette voiture et tout gâcher avec des jantes certe magnifique mais pire que des enclumes ...

Posté(é)
Le 27/07/2023 à 08:50, Mendes a dit :

Apres une perf avec des jantes bien plus légère je pense qu'il y a déjà beaucoup a gagner ... c'est assez fou d'avoir optimiser la moindre chose sur cette voiture et tout gâcher avec des jantes certe magnifique mais pire que des enclumes ...

Oui mais obliger de rester en 20p donc quel intérêt ? 

Posté(é)

Les perf ne sont homologuées que en 20" maintenant ?

Étrange, j'ai déjà pu discuter avec un propriétaire de Perf "Ghost" et il n'avait pas eu de problème pour se la faire livrer avec les 19" de la LR.

Posté(é)
Le 27/07/2023 à 12:02, Meta a dit :

Les perf ne sont homologuées que en 20" maintenant ?

Étrange, j'ai déjà pu discuter avec un propriétaire de Perf "Ghost" et il n'avait pas eu de problème pour se la faire livrer avec les 19" de la LR.

Les perfs ghost sont sans pack perf donc oui aucun pb, mais pas de 20,juste 18 et 19.

Les perfs c'est 20 et rien d'autre... 

 

Modifié par ounerbouks

Posté(é)

Qq peut ou à mesurer combien de kw max en sortie batterie en perf ? Smt sexy bouton ou autres. 

Moi j'ai 407kw à 100% on a tous la même batterie ou pas :)? 

Modifié par ounerbouks

Posté(é)
Le 27/07/2023 à 18:43, christophe89 a dit :

Oui mais tu peux faire la même chose en 18p et se sera encore plus léger et plus efficace:)

Honnêtement j'ai les 20p uber je les garde et tant pis pour la conso sinon je prends une lrb :)

Si c'est pour tout changer et dépenser encore 4000 balles :grin:

 

Au fait celui qui hésite entre une perf ou une lr B, je suis en idf et je ne parle pas parrainage, je peux sans pb faire un petit tour :)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.