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seb7788

TM3 Performance 2022

Messages recommandés

Cette nouvelle cuvée qui s'annonce amorce un tournant historique Tesla ayant décidé de remplacer le traditionnel pack Panasonic au profit d'un pack LG NMC. 

 

D'après le spread sheet de la V20 d'autres add ons seraient prévu

 

double vitrage arrière

nouveaux sièges et nouvelles garniture

nouveaux disques de freins, nouvelles plaquettes endurance

nouveau système embarqué

 

Quand est t'il du moteur arrière plus puissant, plus coupleux issu du TMY Performance, as t'on plus d'informations

 

Y en a t'il déjà parmi vous qui ont pré commandé ce nouvel opus ? ou qui envisage de faire un switch vers la 2022

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Si les sièges arrières de la Y arrivent sur la 3 (40/20/40) je pense que je changerais la mienne, car avec son 60/40 c’est très contraignant quand on part à 4 au ski, l’un de mes enfants se retrouve sur la place du milieu et les skis se baladent au moindre virage.

 

Sinon ma M3P de juin 2021 me donne entièrement satisfaction. Le rouge bien entretenu est magnifique et avec le blanc quelle jolie combinaison !

 

 

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Le 15/01/2022 à 17:50, Arnaudc06 a dit :

Si les sièges arrières de la Y arrivent sur la 3 (40/20/40) je pense que je changerais la mienne, car avec son 60/40 c’est très contraignant quand on part à 4 au ski, l’un de mes enfants se retrouve sur la place du milieu et les skis se baladent au moindre virage.

 

Sinon ma M3P de juin 2021 me donne entièrement satisfaction. Le rouge bien entretenu est magnifique et avec le blanc quelle jolie combinaison !

 

 

Merci Arnaud pour ton retour 3 TM3 Performances respect 🥰

hormis la banquette arrière que tu as mentionné quels autres fonctions seraient agréables vu ton expérience sur la nouvelle venue ?

d avance merci 

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Le 15/01/2022 à 17:50, Arnaudc06 a dit :

les sièges arrières de la Y arrivent sur la 3 (40/20/40) je pense que je changerais la mienne, car avec son 60/40 c’est très contraignant

Quand tu dis, "je pense que je changerais la mienne", tu veux changer ta model 3 par une 2022 juste pour avoir ces sièges? où tu veux changer les sièges sur ta model 3 Perf 21?? car si c'est ce dernier cas, je ne suis pas sûr que Tesla les vendent si facilement en pièces détachées...

Autre question, ces nouveaux sièges arrières ne sont pas spécifiques à la Perf, il vont équiper toutes les model 3 2022, non?

Modifié par Stormy

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Le 15/01/2022 à 20:18, seb7788 a dit :

Merci Arnaud pour ton retour 3 TM3 Performances respect 🥰

hormis la banquette arrière que tu as mentionné quels autres fonctions seraient agréables vu ton expérience sur la nouvelle venue ?

d avance merci 

Cette voiture me convient parfaitement, c’est pour cette raison que j’en ai déjà acheté plusieurs.

 

Pour répondre à ton MP publiquement, j’achète mes voitures avec un apport 10/15 % du prix et un leasing/crédit.

 

Je les revends souvent au bout d’un an (y compris avant quand c’était des thermiques).

 

A l’époque des thermiques je négociais de très bonnes remises à l’achat (quand tu achètes de belles voitures neuves chaque année et que tu es client pro, tu négocies de belles remises) et avec l’amortissement d’une année de crédit/leasing, je m’en sortais pas trop mal je perdais environ 10 % de plus.

 

Depuis que je suis en Tesla c’est beaucoup mieux, car je ne paye rien à l’immatriculation (CG gratuit, bonus jusqu’en 2020, pas de taxe sur les voitures de société), j’amortis jusqu’à 50 000 € et j’ai chaque fois récupéré mon apport à la revente.

 

C’est à dire que la voiture a perdu autant que l’amortissement de mon crédit/leasing et en revendant je revends au prix du capital restant dû + apport que j’avais. Je récupère donc mon apport et la voiture me coûte en fait le coût d’un an de mensualité ce qui est beaucoup mieux qu’à l’époque thermique.

 

Pour tes questions sur l’autonomie, Je te conseille mon sujet sur les ratios et calcul rapide d’autonomie.

Modifié par Arnaudc06

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Le 15/01/2022 à 20:34, Stormy a dit :

Quand tu dis, "je pense que je changerais la mienne", tu veux changer ta model 3 par une 2022 juste pour avoir ces sièges? où tu veux changer les sièges sur ta model 3 Perf 21?? car si c'est ce dernier cas, je ne suis pas sûr que Tesla les vendent si facilement en pièces détachées...

Autre question, ces nouveaux sièges arrières ne sont pas spécifiques à la Perf, il vont équiper toutes les model 3 2022, non?

Non non je parle de changer ma voiture pour les raisons que j’explique sur le post au dessus.

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Le 15/01/2022 à 16:46, BRETON38 a dit :

C’est dans tout les journaux spécialisés même les mainstream😉

https://www.capital.fr/auto/tesla-model-3-et-model-y-quelques-nouveautes-en-ce-debut-2022-1425474

Les médias mainstream sont bien les derniers à citer comme source, la moitié de ce qu’ils écrivent sur Tesla est parfaitement faux… cet article explique la baisse d’autonomie par l’upgrade Ryzen, ce qui montre à quel point l’auteur n’a aucune idée de ce qu’il raconte. Ils font régulièrement des erreurs bien pires que ça…

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Le 15/01/2022 à 14:41, seb7788 a dit :

nouveaux disques de freins, nouvelles plaquettes endurance

Est-ce qu'on a plus de détails sur cette info? 

Je suppose que si les étriers n'évoluent pas alors le diamètre et l'épaisseur des disques de frein resteront les mêmes. 

Ce nouveau couple disque/plaquettes apportera un peu plus d'endurance, c'est une bonne chose.

Après ça ne sera sans doute pas suffisant pour les accros des gros freinages appuyés. Il aurait fallu a minima avoir des disques plus épais (pourquoi ne pas avoir repris le freinage avant de la model S P100D par exemple...🤔ce qui aurait pu se faire à moindre frais...).

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Le 16/01/2022 à 09:58, Stormy a dit :

Est-ce qu'on a plus de détails sur cette info? 

Je suppose que si les étriers n'évoluent pas alors le diamètre et l'épaisseur des disques de frein resteront les mêmes. 

Ce nouveau couple disque/plaquettes apportera un peu plus d'endurance, c'est une bonne chose.

Après ça ne sera sans doute pas suffisant pour les accros des gros freinages appuyés. Il aurait fallu a minima avoir des disques plus épais (pourquoi ne pas avoir repris le freinage avant de la model S P100D par exemple...🤔ce qui aurait pu se faire à moindre frais...).

Tous simplement que la feuille de route de la TM3 ne supporte aucune augmentation de tarif et que dans l'industrie la chasse aux centimes est de rigueur. Les disques cités sont probablement plus chers en fourniture.

Il faut ensuite les homologuer, les adapter et tout ceci appelle du budget de R & D ou de Continuous Engineering.

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Le 15/01/2022 à 20:18, seb7788 a dit :

Merci Arnaud pour ton retour 3 TM3 Performances respect 🥰

hormis la banquette arrière que tu as mentionné quels autres fonctions seraient agréables vu ton expérience sur la nouvelle venue ?

d avance merci 

le hayon facon Model Y,  une  trappe a ski dans le siege du milieu , la plage arriere non fixe, ca changerai la vie pour le chargement de la model 3 et gagnerai énormenent en volume de chargement pour battre meme les SUV de la concurrence.

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Le 17/01/2022 à 09:13, jlrobert a dit :

le hayon facon Model Y,  une  trappe a ski dans le siege du milieu , la plage arriere non fixe, ca changerai la vie pour le chargement de la model 3 et gagnerai énormenent en volume de chargement pour battre meme les SUV de la concurrence.

Ça c est un souhait fort agréable comme la TMS ou la BMW I4 avec son hayon 🥰

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Le 16/01/2022 à 09:58, Stormy a dit :

Est-ce qu'on a plus de détails sur cette info? 

Je suppose que si les étriers n'évoluent pas alors le diamètre et l'épaisseur des disques de frein resteront les mêmes. 

Ce nouveau couple disque/plaquettes apportera un peu plus d'endurance, c'est une bonne chose.

Après ça ne sera sans doute pas suffisant pour les accros des gros freinages appuyés. Il aurait fallu a minima avoir des disques plus épais (pourquoi ne pas avoir repris le freinage avant de la model S P100D par exemple...🤔ce qui aurait pu se faire à moindre frais...).

après pour les accros au gros freinages, et qui vont occasionnellement sur piste, il y a plein de solution after market de grande qualité a tarif abordable... 3000 euros / avant arrière et 5000/6000 pour des solutions plus importante.

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Le 17/01/2022 à 13:15, KevinN78 a dit :

après pour les accros au gros freinages, et qui vont occasionnellement sur piste, il y a plein de solution after market de grande qualité a tarif abordable... 3000 euros / avant arrière et 5000/6000 pour des solutions plus importante

En effet sauf qu'il est souvent difficile pour certains de franchir le pas des solutions aftermarket (sauf peut-être des plaquettes) de peur de voir Tesla se désengager de la garantie constructeur.

Et il ne faudrait pas grand chose à Tesla pour faire un peu mieux sur ce volet. On en prend la direction avec ces nouvelles plaquettes, les nouveaux disques apporteront éventuellement un petit plus, mais des disques plus épais (ceux de la model S), les étriers associés et des plaquettes plus performantes n'était pas une modif très coûteuse à mon sens pour corriger le tir du manque d'endurance du freinage. Cela aurait pu même permettre d'aller de manière très occasionelle sur circuit sans tout griller au bout d'un tour.

 

Après il est vrai qu'un sou est un sou et que la différence de prix entre perf et LR n'est plus de 10.000€ comme cela fut un à moment. Après la perf ne doit pas représenter un gros volume de vente en % de la production model 3 et elle reste la vitrine en terme de performances...

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Le 15/01/2022 à 21:11, Arnaudc06 a dit :

je parle de changer ma voiture pour les raisons que j’explique sur le post au dessus.

Ah ok, tu as déjà passé commande ??

Je suppose que toute nouvelle livraison doit s'accompagner des nouveautés 2022. Or je ne vois pas apparaître sur le site Tesla d'amélioration de performance (le 0 à 100km/h est toujours à 3.3s). Après, passer à 3.2s ne sera pas non plus une grosse révolution.

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Le 17/01/2022 à 19:09, Mendes a dit :

Vu le taro des balais chauffant chez Valeo ou Bosch je suis bien content de pas les avoirs sur ma 2021 ! 

En effet et pour le coup, je trouve que c'est typiquement quelque chose qui n'a pas trop de sens sur une perf...

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Le 18/01/2022 à 23:19, Stormy a dit :

En effet et pour le coup, je trouve que c'est typiquement quelque chose qui n'a pas trop de sens sur une perf...

C'est pas parce qu'il y a un béquet derrière que les essuie-glaces ne seront pas gelés le matin...

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Le 19/01/2022 à 08:13, pistache a dit :

C'est pas parce qu'il y a un béquet derrière que les essuie-glaces ne seront pas gelés le matin...

Pour ma part, un coup de dégivrage du pare-brise quelques minutes avant est suffisant (bon après j'habite près de Marseille donc niveau gel on est un peu préservés dans la région 😅). Alors que l'aileron carbone, en plus de l'esthétique, il y a un meilleur appui aérodynamique😁...

 

Disons que s'il y a des sous à mettre dans la perf, je les mettrais en priorité dans le freinage ou dans la réduction de poids.

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Le 18/01/2022 à 23:15, Stormy a dit :

Ah ok, tu as déjà passé commande ??

Je suppose que toute nouvelle livraison doit s'accompagner des nouveautés 2022. Or je ne vois pas apparaître sur le site Tesla d'amélioration de performance (le 0 à 100km/h est toujours à 3.3s). Après, passer à 3.2s ne sera pas non plus une grosse révolution.

Bah non, pour le moment je n’ai aucune confirmation sur quoi que ce soit. De toute façon ma voiture date de juin donc je verrais à ce moment là.

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Le 21/01/2022 à 17:18, CaporalFootdem a dit :

La mention suspensions abaissées à disparu. 

Cependant on voit toujours la différence de hauteur entre la LR et la Perf

Pour 1 cm de ressort de différence, il ne le note même plus

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