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Jaybles

Tidal et son intégration

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Bonjour,

 

Tout d'abord, voilà la seule communication officielle que j'ai pu trouvé au sujet de Tidal et de son intégration dans les véhicules Tesla: 

 

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Cette dernière est sur le site de Tidal, le bouton "en savoir plus" redirige sur la page d'accueil de Tesla, dommage. Certains utilisateurs ont cherché à en savoir plus sur le format audio, j'ai pu trouver ce commentaire sur le reddit de Tidal :
 

Citation

Tidal confirmed HIFI streaming is up to 16/44.1, as is the songs / playlists you download to your car. No MQA for obvious reasons.

 

Donc la qualité maximale supportée est la qualité HIFI (16 bits/44.1kHz), un abonnement Hifi Plus avec la qualité Master (ici nommé MQA) n'est pas utile / géré. C'est en accord avec la capture de l'écran Tesla sur le site de Tidal où on aperçoit uniquement le label Hifi en vert à côté du morceau joué.

 

J'ai souscrit à Tidal hier pour 3 mois via une offre d'essai à 1 €, j'étais trop curieux de voir ce que cela donne avec l'application intégrée à la voiture (spoiler: c'est top !). J'avais cru comprendre que la qualité HIFI n'était disponible que lorsque les morceaux étaient téléchargés en local sur la voiture. Effectivement, en téléchargeant un album le label HIFI  est bien présent à côté de chaque son (ce qui n'est pas le cas sans téléchargement)

 

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Cependant, même via streaming celui-ci s'affiche aussi. J'ai commencé à écouter de la musique non téléchargée en premier lieu et je ne pense pas à un bug d'affichage.

 

image.png.d9ef3036f59e38b4ce4dfb5855f395b3.png

 

Est-ce un nouveau comportement ? C'était déjà le cas depuis le début ? Je n'arrive pas à trouver une info claire à ce sujet. 

 

(désolé si un sujet dédié existe déjà, je ne l'ai pas trouvé via la fonction recherche)

Modifié par Jaybles

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J'ai pris le même abonnement de 3 mois pour 1 euro. Je possède déja Spotify Premium...

Mais la HIFI m'interessait. Et effectivement, il y a une différence notable. Le son est bien plus pêchu, dynamique. Je ne sais pas comment le traduire à l'écrit.

Mais :

Pour avoir le son HIFI, je devais faire un partage de connexion avec mon téléphone. Payant un abonnement Premium à Tesla pour rester en LTE (4G), hors de question pour moi de devoir lancer un partage WIFI pour écouter de la musique.

Pourquoi diable Tesla ne prend pas la HIFI via la connexion LTE que je leur paye ?

Je trouve dommage de ne pas avoir pousser le concept jusqu'au bout (Premium quoi !)...

J'ai donc résilié TIDAL pour conserver mon bon vieux SPOTIFY familial.

 

Modifié par dramces

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Effectivement, je n'ai pas précisé et j'ai oublié ce point: je partage la connexion via mon téléphone et je n'ai pas la connectivité premium. Auparavant, j'utilisais Youtube Music via le bluetooth de mon téléphone. La musique ne se lançait que rarement automatiquement, pas d'affichage de liste de lecture, obligé de passer par le téléphone, etc.

 

C'est clair que dans ton cas @dramces, c'est frustrant de devoir partager sa connexion, on perd l'intérêt de la connectivité premium. 😔

 

Du coup, si j'ai bien compris: ce sont les utilisateurs de la connectivité premium qui n'ont accès à la qualité Hifi uniquement via téléchargement. Via partage de connexion du téléphone ou Wifi, celle-ci est disponible même en streaming.

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Le 26/01/2022 à 11:40, pistache a dit :

As-tu la possibilité de télécharger au préalable la musique en passant par ton wifi "maison" ? 

Je n'ai pas testé. Je ne suis pas certain que cela se "télécharge" vraiment...

N'est-ce pas le fait d'être en wifi et de précharger des musiques ?

Ce que j'ai noté :

Si je suis en wifi (maison ou téléphone), je lance un album ou une playlist. Je pars.

Si je repasse en LTE mais que je ne change rien à la playlist, la qualité HIFI reste... Au moins le temps de quelques musiques.

Je pense donc plus à une mémoire tampon que du téléchargement...

Si je charge autre chose, plus de HIFI sans wifi...

 

Le 26/01/2022 à 11:44, Jaybles a dit :

Du coup, si j'ai bien compris: ce sont les utilisateurs de la connectivité premium qui n'ont accès à la qualité Hifi uniquement via téléchargement. Via partage de connexion du téléphone ou Wifi, celle-ci est disponible même en streaming.

Je pense que nous sommes tous logés à la même enseigne. Sauf que sans connectivité Premium, on ne le sait pas puisque pas de streaming...

 

 

Rien ne m'empêche de programmer mon tel pour lancer le partage de connexion au moment ou le BT de la voiture est détecté...

Tasker le fait très bien... Je gagnerai 10 euros / mois...

Mais pfffff... Je bricole déjà assez comme ça...

Là, j'avoue, je veux pouvoir partir sans préoccupation avec ma musique, mes podcast Tune In ou ma radio instantanément.

Je paye ce confort et TIDAL n'a pas été au RDV de ce confort.

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Le 26/01/2022 à 13:06, dramces a dit :

Je paye ce confort et TIDAL n'a pas été au RDV de ce confort.

Par contre il l'est pour la qualité et pour beaucoup ça sera là la différence. J'ai testé Spotify et aussi bien à la maison que dans la voiture j'ai apprécié le côté pratique mais le son c'est pas ça. Là avec Tidal j'ai trouvé une alternative à ma clé USB/NAS et pour l'instant je pense poursuivre à la fin de la période d'essai.

 

Citation

Je n'ai pas testé. Je ne suis pas certain que cela se "télécharge" vraiment...

N'est-ce pas le fait d'être en wifi et de précharger des musiques ?

Non, c'est vraiment téléchargé. Par contre même téléchargé, sans wifi ou Premium cela ne les lit pas.

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Le 26/01/2022 à 13:06, dramces a dit :

Rien ne m'empêche de programmer mon tel pour lancer le partage de connexion au moment ou le BT de la voiture est détecté...

Tasker le fait très bien... Je gagnerai 10 euros / mois...

C'est ce que je fais, certes ça demande d'avoir Tasker (payant) et de créer le scénario dans l'app mais il y a un réel confort, tout est automatique. La qualité du son + le confort d'utilisation dans la voiture m'ont motivé à le faire en tout cas aha

 

 

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La fonction qui me manque réellement sur l'application Tidal de l'avoir c'est la possibilité de lire en aléatoire la liste de lecture en cours. C'est quand même fou qu'actuellement, on est forcé de réécouter tout dans le même ordre. Les "my mix" aident un peu à varier, mais quand bien même, on retombe rapidement sur un ordre de lecture déjà connu. J'espère sincèrement que cette fonction qui semble bien présente sur l'application intégrée de Spotify soit ajoutée à Tidal.

 

Bref, pour parer à ce soucis voilà comment je procède: par défaut je n'utilise pas les playlists sur Tidal. En effet, je met un "like" sur les musiques que j'aime et celles-ci se retrouvent dans ma bibliothèque de titres. (c'est pratique d'ailleurs car depuis la voiture, je peux ajouter une musique que j'aime bien rapidement via l'icône cœur). Ensuite depuis mon PC ou le téléphone, je lance en aléatoire tous mes titres et je crée une playlist avec la liste de lecture en cours (aka file d'attente) via le bouton en bas à droite :

 

image.thumb.png.fc6c03c58d212334d95b2c6f6fd0a6eb.png

 

Je me fais deux trois playlists comme ça que je fais tourner quelques jours, puis rebelotte.

 

image.png.efe231cd761d3f6a74ce62b3bc10d5c7.png

 

C'est dommage d'en arriver là, mais au moins j'ai bien de l'aléatoire sur ma voiture.

Modifié par Jaybles

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Le 26/01/2022 à 14:30, pistache a dit :

Par contre il l'est pour la qualité et pour beaucoup ça sera là la différence. J'ai testé Spotify et aussi bien à la maison que dans la voiture j'ai apprécié le côté pratique mais le son c'est pas ça. Là avec Tidal j'ai trouvé une alternative à ma clé USB/NAS et pour l'instant je pense poursuivre à la fin de la période d'essai.

 

Non, c'est vraiment téléchargé. Par contre même téléchargé, sans wifi ou Premium cela ne les lit pas.

Je trouve aussi que le son est vraiment meilleur avec Tidal en mode hifi. Dès que je peux, je télécharge les musiques que je veux écouter en voiture lorsque je suis chez moi avec le wifi de la maison. Il y a bien un téléchargement visible avec la mention hifi que l'on n'a pas si la musique n'est pas téléchargée.

J'ai pris la version à 2€ par mois qui ne me sert pas, j'aurai du prendre le version à 1€ limité sur 3 mois.

 

Modifié par remjes

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Si j'ai bien compris, la connexion premium Tesla autorise le streaming Spotify mais pas Tidal Hifi du fait d'un débit trop important ? 
Avec la connexion premium Tesla, le streaming de Tidal est-il possible en qualité basse (320 kbps) ?

 

Par ailleurs, avec Tidal, ne pas avoir la  possibilité de lire en aléatoire une liste de lecture est un gros point négatif 🙁

Modifié par Stives

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bonjour à tous,

j'utilise tidal depuis le début et j'ai quelques bugs ...

en 3/4G, le stream marche correctement cependant en partage de connexion avec mon téléphone, les chargements n'aboutissent pas et j'ai un message d'échec de connexion 🙄

la connexion est pourtant ok car les autres App tournent correctement

 

quelqu'un aurait-il également ce bug ?

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Bonsoir ,
j'avais pris un abonnement Tidal à 2€ pour 3 mois . Je me suis ensuite désabonné .
Aujourd'hui j'ai repris un abonnement via Spliiit avec bien sur un autre compte mail .
Dans ma Tesla j'ai eu la surprise de voir que les albums que j'avais téléchargés avec mon ancien compte était présent sur mon nouveau compte .
Mais lorsque je cliques sur ses albums , cela fait rebooter la tablette comme dans cette vidéo =>



Existe-t-il une solution pour effacer de la tablette les albums de mon ancien compte ?

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Le 30/04/2022 à 22:52, metms a dit :

Bonsoir ,
j'avais pris un abonnement Tidal à 2€ pour 3 mois . Je me suis ensuite désabonné .
Aujourd'hui j'ai repris un abonnement via Spliiit avec bien sur un autre compte mail .
Dans ma Tesla j'ai eu la surprise de voir que les albums que j'avais téléchargés avec mon ancien compte était présent sur mon nouveau compte .
Mais lorsque je cliques sur ses albums , cela fait rebooter la tablette comme dans cette vidéo =>

 


Existe-t-il une solution pour effacer de la tablette les albums de mon ancien compte ?

Désolé, je n'ai pas la solution, mais je te remercie pour la diffusion de ce pb qui a priori arrive sur certaine version de véhicules lorsqu'on change de compte. J'ai moi-même résilié mon compte Tidal et si je prends un nouveau compte je saurai me rappeler de ce bug. Le pb est que mon compte étant déjà résilié, je ne peux pas supprimer mes albums déjà téléchargés. J'aurai dû les supprimer préalablement pour éviter çà.

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Aujourd'hui j'ai rencontré par hasard un ranger Tesla au SUC de Nantes et il m'a trouvé la solution :
1_Se déconnecter du compte Tidal sur la tablette
2_Se reconnecter au compte Tidal via le QR Code

Cela a supprimé tous les albums téléchargés . J'en ai téléchargé un pour essayer et plus de reboot , cool





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Le 14/06/2022 à 09:09, Marcus_54 a dit :

Hello

Vous avez un bon plan du genre 3 à 5 € pour 3 mois pour avoir Tidal ?

Merci

Oui tu peux utiliser spliiit qui revient à utiliser les capacités du partage familial de différentes plateformes et le refacturer en divisant le cout total par le nombre de membres de la "famille" dispo. https://www.spliiit.com/marketplace/list/tidal

 

Ca n'est à proprement parlé pas totalement légal mais ca fonctionne pour le moment donc autant ne pas s'en priver !

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Le 14/06/2022 à 09:09, Marcus_54 a dit :

Hello

Vous avez un bon plan du genre 3 à 5 € pour 3 mois pour avoir Tidal ?

Merci

VPN + argentine, 1€ par mois

Modifié par mil0uze

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Le 04/07/2022 à 10:57, Marcus_54 a dit :

je viens d'essayer, ce n'est pas concluant…

création du compte :

email, mdp capchat et ....

 

 

et pourtant je viens de le faire et ça a très bien marché ! T'es passé par une fenetre privée ? (sait on jamais)

Modifié par johnson_lebertin

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