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PIFOUKIA

Test connexion Carlinkit Android 13 Tv Box 8+128G en Carplay sur l'autoradio de la MG5

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Je viens de passer commande ce matin de cette smart box android https://www.aliexpress.com/item/1005004963047001.html qui semble très performante et j'attends sa livraison.

 

Mais peu après je suis tombe sur cette video qui montre qu'il ne fonctionne pas avec la MG5 , elle date d'il y a 8 mois donc j'espère un miracle vu que c'est un carlinkit recent en android 13 que j'ai commandé, peut être que ça va marcher, je ferai un retour du test 

 

 

Sinon un autre modèle semble plus universel pour les MG :

 

 

 

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Je viens de recevoir le carlinkit, contrairement à la vidéo moi je l'ai directement branché contact coupé comme ça lorsque j'ai mis le contact tout a démarré simultanément normalement, un premier affichage s'est fait sur environ un quart de l'écran indiquant un redémarrage avec la nouvelle résolution d'écran puis il a redémarré et maintenant c'est parfait 🥳

 

Possibilité de mettre une dual SIM 4G à l'intérieur ou sinon simplement le partage Wi-Fi du téléphone puisque contrairement à la MG4 la MG5 n'a pas de wifi intégré 🥺

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Petite précision, la version que j'ai reçu est en Android 12 vu qu'elle vient d'un stock Europe j'ai demandé la mise à jour Android 13 au vendeur.

 

Entre-temps j'ai vu qu'on peut trouver à environ 150 € sur Aliexpress sur d'autres vendeurs donc il faut bien chercher.

 

J'ai également noté que au niveau du tactile il faut appuyer légèrement un peu au-dessus de ce que l'on veut appuyer, peut-être que la version Android 13 va corriger à moins qu'il y ait un logiciel qui permette la calibration du tactile je n'ai pas encore regardé.

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Concernant la maj android 12 vers Android 13, il y a 2 possibilités :

 

1) La version Android 12 a une app appelée 'FOTA' donc il est possible de copier directement le fichier android 13 dispo sur le site constructeur www.carlinkit.com/download/a13.html  (1.6Go) sur carte microSD et faire la maj depuis l'autoradio.

 

2) La version Android 12 n'a pas l'app appelée 'FOTA' donc il faut faire la maj depuis un PC (ce que j'ai fait) suivre la procédure décrite ici  www.youtube.com/watch?v=3gCCz6juMtU

 

Sources pour le logiciel PC : https://drive.google.com/file/d/1f46a31YZR8d_Kmyp3l7CWcrQXO-zCYiD/view?usp=share_link

 

Sources pour la maj Android 13 (2.1 Go) : https://drive.google.com/file/d/1FrK3-qcoTj_h_qHMX4Ck6Y00olqnxBUw/view?usp=sharing

 

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Le 27/08/2023 à 20:40, PIFOUKIA a dit :

Concernant la maj android 12 vers Android 13, il y a 2 possibilités :

 

1) La version Android 12 a une app appelée 'FOTA' donc il est possible de copier directement le fichier android 13 dispo sur le site constructeur www.carlinkit.com/download/a13.html  (1.6Go) sur carte microSD et faire la maj depuis l'autoradio.

 

2) La version Android 12 n'a pas l'app appelée 'FOTA' donc il faut faire la maj depuis un PC (ce que j'ai fait) suivre la procédure décrite ici  www.youtube.com/watch?v=3gCCz6juMtU

 

Sources pour le logiciel PC : https://drive.google.com/file/d/1f46a31YZR8d_Kmyp3l7CWcrQXO-zCYiD/view?usp=share_link

 

Sources pour la maj Android 13 (2.1 Go) : https://drive.google.com/file/d/1FrK3-qcoTj_h_qHMX4Ck6Y00olqnxBUw/view?usp=sharing

 

 

Le 25/08/2023 à 21:02, PIFOUKIA a dit :

Petite précision, la version que j'ai reçu est en Android 12 vu qu'elle vient d'un stock Europe j'ai demandé la mise à jour Android 13 au vendeur.

 

Entre-temps j'ai vu qu'on peut trouver à environ 150 € sur Aliexpress sur d'autres vendeurs donc il faut bien chercher.

 

J'ai également noté que au niveau du tactile il faut appuyer légèrement un peu au-dessus de ce que l'on veut appuyer, peut-être que la version Android 13 va corriger à moins qu'il y ait un logiciel qui permette la calibration du tactile je n'ai pas encore regardé.

Bonjour, est ce que vous avez résolu le problème du calibrage du tactile? 

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La dernière mise à jour du mois d'août a bien amélioré la précision du tactile on doit être à 95 % de précision au lieu de 80 % sur l'ancienne version je dirais au niveau du touché.

 

La grosse faille de sécurité c'est actuellement leur version ne permet pas de mettre un code de verrouillage Android donc ni mot de passe ni code pin si on le vole on a accès à tout c'est un peu dommage.

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Le 03/10/2023 à 09:25, PIFOUKIA a dit :

La dernière mise à jour du mois d'août a bien amélioré la précision du tactile on doit être à 95 % de précision au lieu de 80 % sur l'ancienne version je dirais au niveau du touché.

 

La grosse faille de sécurité c'est actuellement leur version ne permet pas de mettre un code de verrouillage Android donc ni mot de passe ni code pin si on le vole on a accès à tout c'est un peu dommage.

Merci pour cette réponse rapide. J'ai une version vieille d'un an, mais mon gros soucis est la saisie des adresses dans les GPS ou pour accéder à certains menus dans Spotify.

Mais depuis que j'ai fait un long trajet avec Abrp et un dongle odb, j'avoue ne plus pouvoir m'en passer.  

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J'utilise la saisie vocale Google dans Waze ça marche très bien pour la saisie des destinations 🤔 j'utilise une carte SIM data en dual sim avec mon abonnement bnyou pour 2 € par mois et aucun souci.

 

Pour les longs trajets j'ai toujours une grosse thermique éthanol disponible donc c'est plus intéressant pour éviter de rouler lentement et de galérer à la station de recharge 😋

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La dernière mise à jour du mois d'août a bien amélioré la précision du tactile on doit être à 95 % de précision au lieu de 80 % sur l'ancienne version je dirais au niveau du touché.
 
La grosse faille de sécurité c'est actuellement leur version ne permet pas de mettre un code de verrouillage Android donc ni mot de passe ni code pin si on le vole on a accès à tout c'est un peu dommage.
Non, c'est possible. J'ai le même appareil et j'ai un code d'accès qui verrouille le produit.

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La dernière mise à jour du 25 août ne le permet plus, sur la version précédente quand je swipais l'écran pour pouvoir entrer le code il se repliait immédiatement donc impossible de taper le code à 4 chiffres pour débloquer l'écran. J'ai été obligé de réinstaller le firmware

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C'est très simple, ça transforme ton écran en tablette standard donc tu peux installer la plupart des applications Android y compris celles que Android auto ne permet pas d'utiliser par contre si ton seul usage dans la vie c'est Waze avec Android auto et maintenant chargemap puisque il aura fallu quelques années pour qu'il soit validé et maintenant il l'est tu n'as pas besoin de ce boîtier par contre si tu veux pouvoir installer par exemple un logiciel de scanner voiture pour afficher tes valeurs de batterie, des informations, regarder des vidéos à l'arrêt sur YouTube ou même une application comme red TV ou plutôt TV pour regarder les vidéos autres pendant la recharge sur une borne à ce moment là ça deviendra intéressant.

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Il y a l'application car scanner qui contient la MG5 donc elle permet de communiquer directement voici quelques copies d'écran.

 

Il est intéressant de voir que le SOC display et supérieur au SOC réel donc même lorsque on charge à 100 % la batterie à l'écran en réalité elle n'est pas chargée à 100 % donc il n'y a pas réellement une dégradation en chargeant à 100 % puisqu'il y a toujours une marge.

 

 

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Le 22/11/2023 à 14:17, PIFOUKIA a dit :

Il est intéressant de voir que le SOC display et supérieur au SOC réel donc même lorsque on charge à 100 % la batterie à l'écran en réalité elle n'est pas chargée à 100 % donc il n'y a pas réellement une dégradation en chargeant à 100 % puisqu'il y a toujours une marge.

Je ne pense pas que cela fonctionne ainsi. En tous cas sur notre  MG5 LFP à 100% au tableau de bord j'ai régulièrement plus de 100% avec Carscanner.

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Bonjour,

J’ai pris ce kit récemment, et tout fonctionnait bien jusqu’à la dernière MAJ qui m’a fait perdre la connexion data de ma 2eme SIM (SIM Data only)

 

il n’affiche plus que le logo 3G mais aucun octet ne circule pour autant. Si je force le LTE, il indique aucun service. 
 

Quelqu’un a eu ce bug ? Je vais tester avec une autre SIM, voir s’il n’y a pas de MAJ, sinon j’espère pouvoir revenir à une version plus ancienne ?

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J'ai eu exactement le même problème depuis les dernières versions, ma multi SIM Bouygues data a fonctionne une ou deux journées en 4G correctement puis elle est passée en 3G sans data mais fonctionne correctement sur ma tablette ou mon téléphone. Bouygues m'a d'abord renvoyé une carte en me parlant d'un problème de synchro qui peut se produire et ça a à nouveau fonctionné une ou deux journées en 4G avant de redevenir du 3G. Je pensais que la carte SIM était défectueuse mais si tu as le même souci c'est bien un problème des dernières version. 🤔 J'ai triché en utilisant une clé USB Wi-Fi branché sur la prise arrière pour pas qu'on la voit dans la console et que ça donne envie de casser le carreau pour la volée.

 

Le truc bizarre c'est que si on met la carte 4G du téléphone prévu pour les appels ça fonctionne parfaitement c'est vraiment la particularité de la carte SIM data qui fait qu'elle ne fonctionne plus.

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Le 22/11/2023 à 15:03, bzz42 a dit :

Je ne pense pas que cela fonctionne ainsi. En tous cas sur notre  MG5 LFP à 100% au tableau de bord j'ai régulièrement plus de 100% avec Carscanner.

Quand le tableau de bord m'indique 100%, car scanner m'indique 92,7 %. In versement, quand il reste peu d'électricité, moins de 40%, le tableau de bord m'indique une valeur inférieure à car scanner. Pour la batterie NMC.

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Et bah écoutez solution miracle : changement d’APN !

 

Réglages / plus de réseau / réseau mobile, puis cliquez sur "nom des points d'accès"

 

A cet endroit nous allons vérifier deux valeurs :

 

APN : Ebouygtel.com

 

Protocole APN : IPV4

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