Aller au contenu

slider

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

slider's Achievements

  1. slider

    Seuil de survitesse.

    Alors le seuil de survienne est effectivement juste une alerte sonore. Pour un limiteur "classique", tu dois l'activer à chaque démarrage via le réglage dans l'onglet "MGPilot" et après il faut pousser la molette du régulateur. Je n'ai pas la voiture sous les yeux mais je pourrais te dire exactement le nom du paramètre à régler. Je m'en sers tous les jours car j'ai plus l'habitude du limitateur que du régulateur adoptif. Mon seul regret est vraiment de devoir le réactiver via le MGPilot à chaque redémarrage
  2. Bonjour, quel est l'utilité d'un tel kit par rapport à Android Auto ? J'avoue que je suis assez curieux mais ne saisis pas l'intérêt, si tu peux éclairer ma lanterne. Merci d'avance
  3. Bonjour, à vous lire j'avoue que je ne suis pas rassuré pour mon acquisition future. Je la reçois début décembre avec des charges à la maison mais je vais attaquer 650km pour Noël avec des charges CCS prévues.... Espérons que je ne sois pas bloqué avec femme enfant et chien...
  4. slider

    Voyage voyage

    Merci à tous pour vos conseils, je rentre de déplacement pro début décembre, ça me laissera environ 3 semaine ou je vais comparer les trajets proposé par ABRP et Chargemap et je verrai également ce que me propose MAP. J'avoue que comme plus haut étant mon premier VE je ne sais pas trop sur quelle autonomie je peux compter sur un tel trajet en étant à 110 max, je ferais donc confiance je pense à un de ces deux planners et j'affinerai dans la conduite.
  5. Bonjour, Je vais obtenir mon premier VE (MG5 Luxury GA) d'ici un mois et je vais faire mon premier grand trajet (~550km Brest-Limoges) pour la semaine de noël. Je me pose la question, après la lecture de plusieurs posts, des différents arrêts à réaliser. De base, je pensais utiliser Chargemap pour planifier le trajet et suivre les arrêts indiqués, mais pour ceux qui ont un peu plus de retex, utilisez-vous ce genre de planificateur (Chagremap/ABRP) ou alors utilisez vous le GPS de votre véhicule voir Waze/Maps puis recherchez vous une borne dès que vous approchez les 20/30% ? J'ai ouïe dire que les planificateurs cités plus hauts ont plutôt tendance à vous faire faire des détours d'où mon interrogation sur le sujet. Merci d'avance
  6. Bonjour, j'ai donc 33 ans vivant dans le Finistère et travaillant sur Brest. Alors ce modèle disons a été choisi sans être un premier choix, je m'orientais de base vers un break, j'optais pour la Megane Estate Hybride Rechargeable mais en voyant la différence de prix en occasion entre les deux véhicule, je me suis dis pourquoi pas. J'ai donc lu et regardé pas mal d'essais, parcouru les 87 pages du sujet principal concernant la MG5 sur le forum et j'ai donc sauté le pas. Je rentrerai rapidement dans le vif du sujet en réceptionnant mon véhicule début décembre et faisant un trajet Brest-Limoges 3 semaine après pour la période de Noël, j'avoue que j'appréhende la recharge sur borne... Trop l'habitude du pistolet de la station.
  7. Bonjour, je vais acquérir une MG5 d'occasion (10000km) qui sera mon premier véhicule électrique. La décision fut prise après la mort de notre moteur de notre C4 à peine 100k km pour 5ans alors je me suis dis que les batteries (point qui me faisait peur sur la durée) devrait tenir environ le même kilométrage si ce n'est plus. Le véhicule me servira tout l'hiver pour les trajet boulot (50km aller/retour) car des le printemps je sors la moto et également pendant les long trajet pour les vacances hivernales/estivales (~700km) . Mme va prendre une Etwingo en LOA. On verra ce que ça donne. Merci à vous pour votre accueil et vos post qui me sont très utile dans mon futur achat. Je posterai dès que j'aurai reçu le véhicule si je peux apporter ma pierre à l'édifice


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.