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Donald

Tesla Y et avis utilisateurs

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Le 15/06/2023 à 07:44, sebxx a dit :


 

 


T'as vérifié le coût en assurance ? ça peut aider à trancher.
Sinon si t'es pas dans une région froide, le propulsion à de sacrés arguments

 

L'une comme comme l'autre, en tout risque, sans franchise, et avec bris de glace, dépannage 0 km, je suis à 650 euros annuel.

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Le 15/06/2023 à 07:24, Colgate007 a dit :


Apparemment tu n’es pas sur de ton choix. Est-ce que ça vaut le coup de ne pas profiter des 5000€ d’aide de l’état ?
La question peut mériter d’être dans la balance économique : 41000€ ou 53000€ (hors ajustement tarifaire)

ouais, c'est vrai que pour une première électrique, cela peut faire pencher la balance.

La qualité de la batterie est-elle bonne, car je crois que ce n'est pas la même technologie ?

ce qui est chiant, c'est que les véhicules disponibles immédiatement, il n'y a rien en dessous de 47000, il faut donc commander et le délai est de combien ?

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Après les différences réelles :

- pas de 4 roues motrices (pas rédhibitoire peut de fois ou cela sert vraiment)

- antibrouillard absent (cela ne se voit pas, après on s'habitue)

- charge rapide limitée plus basse (je ne peux pas me prononcer, novice dans l'électrique)

- technologie batterie différente (je ne peux pas me prononcer, je n'y connais pas grand chose)

- moins puissante (ouais, déjà pas mal la propulsion, surtout par rapport à la concurrence)

- autonomie en baisse (je ne peux pas me prononcer, novice dans l'électrique)

- la revente (seul l'avenir le dira)

 

vous voyez autre chose ???

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Le 15/06/2023 à 11:28, Donald a dit :

Après les différences réelles :

- pas de 4 roues motrices (pas rédhibitoire peut de fois ou cela sert vraiment)

- antibrouillard absent (cela ne se voit pas, après on s'habitue)

- charge rapide limitée plus basse (je ne peux pas me prononcer, novice dans l'électrique)

- technologie batterie différente (je ne peux pas me prononcer, je n'y connais pas grand chose)

- moins puissante (ouais, déjà pas mal la propulsion, surtout par rapport à la concurrence)

- autonomie en baisse (je ne peux pas me prononcer, novice dans l'électrique)

- la revente (seul l'avenir le dira)

 

vous voyez autre chose ???

Frein régénératif plus puissant sur la LR 

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Le 15/06/2023 à 11:04, Mokkette a dit :

Puisque tu insiste : c'est la meilleure voiture du monde... pour toi !

Pour une personne détestant les SUV, c'est une des pires !

Pour une personne ayant besoin d'un rayon de braquage étroit, c'est un enfer !

Pour une personne ne supportant pas de ne pas avoir de boutons physiques ou pas d'affichage dans l'axe, pour une personne techno-résistante, pour une personne voulant avoir affaire à un CC physique, pour celui qui veut une finition premium, etc...

Ils n'auront pas moins raison de la détester que toi de l'adorer !

Il ne faut pas oublier que "les gens" c'est une somme d'individualités ayant des priorités diverses et variées et pas universelles.

C'est la meilleure voiture du monde POUR TOI et ça tombe bien, tu l'as choisi pour ça. Tu es cohérent avec toi même et tes critères de choix je dirais donc que tu as bien eut raison de le faire !

Être là voiture la plus vendue ce n'est pas non plus être la seule vendue. Hors, si c'était pour tout le monde la meilleure du monde, ce serait la seule qui se vendrait déjà dans cette gamme de prix... Et ce n'est pas le cas ;)

En gros c'est la différence entre dire que tu adores les brocolis et dire que les brocolis sont le meilleur légume du monde... Y'en a qui n'aiment pas les brocolis et ils n'ont pas moins raison que toi pour autant ;)

Houlà c'est beau, ça part en rhétorique de comptoir.😆

 

Le fait d'aimer ou pas les brocolis n'empêche pas les brocolis d'être les meilleurs légumes du monde.

Personne n'est obligé d'en manger.

 

Pour la Tesla c'est pareil.

On a le droit de pas aimer. On le droit de lui trouver des défauts insupportables. Ou mieux des raisons sensibles de pas la choisir.

Je n'essaye pas de convaincre personne. Je crois qu'on peut dire que j'ai pas besoin de le faire. Surtout que franchement ça me fait ch... de rouler dans la même voiture que tout le monde.

 

Mais si c'est l'auto la plus vendue au monde je pense qu'il y a des raisons. Et c'est certainement pas à cause des gens comme moi.

Cette auto coche le plus de case attendues sur le marché.

Et malgré un réseau quasi inexistant, pas de pubs, ils arrivent à en vendre énormément. Pour moi c'est un signal évident.

 

 

J'espère juste que le choix en véhicules aussi aboutis que cette Y (ou TM3) se développera dans le futur ?

Avec des autos plus petites, avec des design plus travaillés, plus basses pour ceux qui aiment, etc...

 

 

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Le 15/06/2023 à 10:00, rifilou a dit :

Comment peux-tu comparer la conso d'une Kona à peine plus grande qu'une clio et une Model Y ? 🤔

Et tu râles sur sentinel... que tu n'avais pas donc c'est un plus.

Sinon, pour l'AP, on trouve toutes sortes d'avis...

Simple, je compare les km wltp, sur la plaquette 

Et là la le compte n y est pas quand je compare avec mon niro qui à le même km wltp!

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Le 15/06/2023 à 11:07, Mokkette a dit :

Ah, j'oubliais : être là plus vendue ce n'est pas non plus être la meilleure... C'est être là plus achetée 🤣

Ce qui revient à dire que les acheteurs sont des idiots et qu'ils foncent tête baissée acheter ce qui se vend le plus...

Non, c'est stupide  comme raisonnement. Il y a obligatoirement un lien de cause à effet, surtout sur ce genre de produit à tarif relativement sélectif. On ne parle pas d'un gadget à la mode, là.

Pour ce qui nous concerne à la maison, le e-Niro de mon épouse arrive en fin de location bientôt, nous avons fait un peu le tour pour le remplacer (français, allemands, coréens et chinois); et force est de constater que le seul successeur qui tient la route est..... le Y en prop. Que ce soit au niveau qualité, fonctionnalité, efficience et tarif, il est placé.

Je roule depuis 2 ans en TM3 prop. et j'en pense le plus grand bien ; c'est la seule fois, sur quelques 25 véhicules possédés, où je prends encore énormément de plaisir à conduire même pour de petits trajets boulot/maison ; auparavant au bout de la première année, je commençais déjà à regarder qui allait le remplacer. Je suis donc prêt à parier sur l'absence de regret de mon épouse pour son choix dans les mois à venir.

Donc, non le TMY n'est peut-être pas la meilleure voiture du monde (d'ailleurs qu'est ce ?  Pour chacun c'est probablement un modèle différent), mais une des meilleures et un choix des plus judicieux, ça oui, certainement.

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Le 15/06/2023 à 13:30, docjl a dit :

Ce qui revient à dire que les acheteurs sont des idiots et qu'ils foncent tête baissée acheter ce qui se vend le plus...

Non, c'est stupide  comme raisonnement. Il y a obligatoirement un lien de cause à effet, surtout sur ce genre de produit à tarif relativement sélectif. On ne parle pas d'un gadget à la mode, là.

Pour ce qui nous concerne à la maison, le e-Niro de mon épouse arrive en fin de location bientôt, nous avons fait un peu le tour pour le remplacer (français, allemands, coréens et chinois); et force est de constater que le seul successeur qui tient la route est..... le Y en prop. Que ce soit au niveau qualité, fonctionnalité, efficience et tarif, il est placé.

Je roule depuis 2 ans en TM3 prop. et j'en pense le plus grand bien ; c'est la seule fois, sur quelques 25 véhicules possédés, où je prends encore énormément de plaisir à conduire même pour de petits trajets boulot/maison ; auparavant au bout de la première année, je commençais déjà à regarder qui allait le remplacer. Je suis donc prêt à parier sur l'absence de regret de mon épouse pour son choix dans les mois à venir.

Donc, non le TMY n'est peut-être pas la meilleure voiture du monde (d'ailleurs qu'est ce ?  Pour chacun c'est probablement un modèle différent), mais une des meilleures et un choix des plus judicieux, ça oui, certainement.

Cela revient à dire que tous ceux qui ont dépensé le même montant dans un autre véhicule sont des idiots ? Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est stupide comme raisonnement... ce serait juste un jugement de valeur alors que justement je mitige ce qui est assener comme un jugement de valeur en intégrant une dose de subjectivité qui accompagne chaque achat de ce type.

 

En fait être là voiture la plus vendue ne veut pas dire que c'est la meilleure du monde, ça veut juste dire qu'elle correspondait au plus grand nombre de dénominateurs communs dans les cahiers des charges des acheteurs au moment de l'achat.

Être LA meilleure est hyper subjectif, tel est mon propos : la meilleure voiture est celle qui correspond à ses propres critères. Pour vous c'est celle-là, pas de problème. Mais il n'y a pas une meilleure voiture du monde, il y a la meilleure voiture du monde pour notre utilisation et selon nos critères à l'instant T.

Une personne qui ne partage pas tes critères n'est pas pour autant idiot et son raisonnement est loin d'être stupide.

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Le 15/06/2023 à 13:44, Mokkette a dit :

Cela revient à dire que tous ceux qui ont dépensé le même montant dans un autre véhicule sont des idiots ? Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est stupide comme raisonnement... ce serait juste un jugement de valeur alors que justement je mitige ce qui est assener comme un jugement de valeur en intégrant une dose de subjectivité qui accompagne chaque achat de ce type.

 

En fait être là voiture la plus vendue ne veut pas dire que c'est la meilleure du monde, ça veut juste dire qu'elle correspondait au plus grand nombre de dénominateurs communs dans les cahiers des charges des acheteurs au moment de l'achat.

Être LA meilleure est hyper subjectif, tel est mon propos : la meilleure voiture est celle qui correspond à ses propres critères. Pour vous c'est celle-là, pas de problème. Mais il n'y a pas une meilleure voiture du monde, il y a la meilleure voiture du monde pour notre utilisation et selon nos critères à l'instant T.

Une personne qui ne partage pas tes critères n'est pas pour autant idiot et son raisonnement est loin d'être stupide.

C'est ça la meilleure voiture du monde. Pas forcément la plus désirable, la plus jolie, la plus performante, la plus plus plus...

Non juste la plus cohérente.

C'est pas un jugement subjectif, c'est objectif.

 

Je ne comprends pas pourquoi tu te froisses quand on dit ça ?

On choisit, comme tu le dis très bien, selon ses propres critères, en toute subjectivité. Et heureusement.

 

Ca n'empêche pas qu'il y ait un modèle de référence. Un benchmark.

Avant c'était la Golf cette référence.

Aujourd'hui, et pour en discuter avec assez de monde dans l'industrie, le benchmark, la meilleure voiture du monde, objectivement, c'est la Y. Et ils en suent tous pour tenter de suivre...

 

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Le 15/06/2023 à 14:26, cyril59 a dit :

C'est ça la meilleure voiture du monde. Pas forcément la plus désirable, la plus jolie, la plus performante, la plus plus plus...

Non juste la plus cohérente.

C'est pas un jugement subjectif, c'est objectif

 

C'est là où nous ne sommes pas d'accord (ce qui n'est pas grave einh ;) ).

La plus polyvalente ou la plus cohérente n'est pas obligatoirement la meilleure du monde car elle est souvent le résultat de compromis ;)

Donc c'est le meilleur compromis.

De plus, pour moi par exemple, l'absence d'affichage dans l'axe de la route est incohérent (note que j'ai dit "pour moi", pas un jugement de valeur, juste une opinion) et un véhicule qui n'en a pas est donc dans les pires... 

Une voiture voulant être la meilleure du monde pourrait être celle qui n'a pas de défaut rédhibitoire par exemple... Ou celle qui a le moins de compromis... Ou aucun défauts clivants...

Sauf qu'avec 1,5 milliards de conducteurs y'en a pas !

La Golf n'était pas non plus la meilleure voiture du monde (ma première 1800 rabbit virait sur 3 pattes, j'adorais ça) : un habitant du Tchad te dira qu'un bon Land Rover faisait mieux !... Subjectif !

La cox était cool, populaire, simple a entretenir et réparer, mythique mais pas la meilleure voiture du monde pour autant (habitabilité à chier mais la promiscuité pratique pour draguer, et aïe le dos à l'arrière) ;) ...

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Le 15/06/2023 à 13:44, Mokkette a dit :

En fait être là voiture la plus vendue ne veut pas dire que c'est la meilleure du monde, ça veut juste dire qu'elle correspondait au plus grand nombre de dénominateurs communs dans les cahiers des charges des acheteurs au moment de l'achat.

Être LA meilleure est hyper subjectif, tel est mon propos : la meilleure voiture est celle qui correspond à ses propres critères. Pour vous c'est celle-là, pas de problème. Mais il n'y a pas une meilleure voiture du monde, il y a la meilleure voiture du monde pour notre utilisation et selon nos critères à l'instant T.

Une personne qui ne partage pas tes critères n'est pas pour autant idiot et son raisonnement est loin d'être stupide.

Euhhhh, on dit exactement la même chose, relis moi !

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Le 15/06/2023 à 18:52, Donald a dit :

dites moi, sur le planificateur Tesla, peut-on choisir avec ou sans autoroute ?

C'est avec/sans péage l'option, tu ne peux pas bloquer les autoroutes gratuites.

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Le 15/06/2023 à 20:22, docjl a dit :

Euhhhh, on dit exactement la même chose, relis moi !

Tu citais en semblant contredire mon message qui exposait que la voiture la plus vendue n'est pas forcément la meilleure du monde (dans le débat je modérais juste le fait que ce ne soit pas universel mais personnel), ce n'est que la plus achetée... ;) 

Peut-être me suis-je mépris ;)

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Le 15/06/2023 à 14:26, cyril59 a dit :

 

Non juste la plus cohérente.

C'est pas un jugement subjectif, c'est objectif.

 

Je ne comprends pas pourquoi tu te froisses quand on dit ça ?

On choisit, comme tu le dis très bien, selon ses propres critères, en toute subjectivité. Et heureusement.

 

🤣🤣🤣

Donc ton commentaire fait un lien entre tes  choix et considération donc subjectifs et un jugement objectif.  L'objectivité, c'est ça

https://www.dynamique-mag.com/article/apprendre-a-etre-objectif.20730

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Le 15/06/2023 à 12:53, leafvsniro a dit :

Simple, je compare les km wltp, sur la plaquette 

Et là la le compte n y est pas quand je compare avec mon niro qui à le même km wltp!

 

L'autonomie WLTP, c'est jusqu'à la panne "sèche", non ? Donc pas jusqu'au 0% affiché à l'écran si il y a un buffer bas qui va bien, ce qui est le cas chez Tesla. On trouve différents tests sur le web à ce sujet et il semble qu'il reste encore environ 50 km à 100 km/h par exemple sous 0% pour une Model 3 LFP60, soit entre 40 et 50 km avec la TMY Propulsion. Ca colle plus avec ton souhait de WLTP au global ;) 

 

Bon, et ça veut dire aussi qu'en Tesla, on peut sans aucune arrière pensée arriver à destination (ou à la recharge) quand la voiture dit qu'on arrive avec 0% voire un peu moins...

Modifié par rifilou

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Le 16/06/2023 à 00:02, rifilou a dit :

 

L'autonomie WLTP, c'est jusqu'à la panne "sèche", non ? Donc pas jusqu'au 0% affiché à l'écran si il y a un buffer bas qui va bien, ce qui est le cas chez Tesla. On trouve différents tests sur le web à ce sujet et il semble qu'il reste encore environ 50 km à 100 km/h par exemple sous 0% pour une Model 3 LFP60, soit entre 40 et 50 km avec la TMY Propulsion. Ca colle plus avec ton souhait de WLTP au global ;) 

 

Bon, et ça veut dire aussi qu'en Tesla, on peut sans aucune arrière pensée arriver à destination (ou à la recharge) quand la voiture dit qu'on arrive avec 0% voire un peu moins...

Il y a aussi un buffer sur un kona et niro, il serait même plus important que les tesla

Modifié par leafvsniro

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Le 16/06/2023 à 07:02, leafvsniro a dit :

Il y a aussi un buffer sur un kona et niro, il serait même plus important que les tesla

En tout cas, les tests jusqu’à la panne confirment bien que les Tesla dépassent le WLTP vu que c’est ton grief de départ.

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Le 15/06/2023 à 18:05, sebxx a dit :

La meilleure n'est pas forcément parfaite, ni la plus vendue.
Et pour la Golf, c'était pas le Ford F150 qui se vendait le plus emoji1787.png
 

Aux US oui. Dans le monde non certainement pas.

C'est le Rav4 devant la Corolla la plus vendue. 3e et pourtant la Propulsion n'est arrivée qu'au 4e trimestre c'est la Y, déjà...

https://www.frandroid.com/marques/tesla/1692555_les-500-voitures-les-plus-vendues-dans-le-monde-en-2022

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Aux US oui. Dans le monde non certainement pas.
C'est le Rav4 devant la Corolla la plus vendue. 3e et pourtant la Propulsion n'est arrivée qu'au 4e trimestre c'est la Y, déjà...
https://www.frandroid.com/marques/tesla/1692555_les-500-voitures-les-plus-vendues-dans-le-monde-en-2022
À vérifier quelles sources sont les "meilleures"... Là
https://www.statista.com/statistics/239229/most-sold-car-models-worldwide/, les F series sont devant le Y.

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