Aller au contenu
byebye

Forum • Tesla X vs Jaguar I-Pace

Messages recommandés

Cette vidéo (de Jaguar) nous montre une Jaguar I-Pace qui pulvérise un TMX 75D, mais également un TMX P100D.

 

 

La TMX 75D est donnée pour 4,9s et la TMX P100D pour 3,1s.

La I-Pace pour 4,6s

Pourquoi tant d'écart ? Ils avaient au préalable fait 10 runs avec les tesla pour les faire chauffer, ils avaient vidé la batterie ou au contraire, ils l'avaient fait batterie froide ?

 

Ca sent la vidéo de propagande à plein nez ; et c'est très dommage car la I-Pace semble être sur le papier une bien belle auto. On en vient à se demander si l'autonomie annoncée de 480 km en WLTP est aussi réelle que ce test bidonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi ; j'avais compris que le second run était effectué avec une TMX P100D.

 

Une demi voiture, ça doit représenter les 0,3s de différence. Ce n'est donc pas bidonné.

 

Vivement que Jaguar et les autres opèrent un réseau de charge qui fonctionne vraiment à plus de 50kw sur autoroute... en attendant, Tesla et ses superchargeurs forever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être pas bidonné, mais la video n'apporte aucune preuve : c'est filmé avec les pieds, et on ne voit aucun chrono, aucune distance n'est mesurée. Pas sérieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus, je viens de réécouter pour comprendre pourquoi diable je pensais qu'il s'agissait lors du second run d'une TMX P100D. En fait, le "pilote" de la Tesla passe son temps à dire entre les deux runs que sa TMX P100D lui manque. Du coup, je n'ai même pas prêté attention au texte où il est clairement écrit TMX 100D ; sans le P...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais, la vraie question est-ce que la position "ludicrous" était bien enclenché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de Ludicrous sur une Tesla non P.

 

Et c'est bien pour ça qu'ils ne se sont pas frottés à une P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voila tout s'explique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Jag est plus légère et a des plus gros pneus...

 

Et en plus elle est moins chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Jaguar I-Pace vs Tesla Model X 100D & P 100D

Test Démarrage, en roulant et essai de freinage.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×