Aller au contenu
kaneda

Forum • Tesla se prepare a introduire le paiement par kWh

Messages recommandés

Des indices identifiés sur le site web de Tesla montre la preparation du constructeur pour activer le paiement pour la charge sur son réseau de superchargeur pour la future Model 3.

 

Il est désormais possible d'enregistrer sa carte de credit sur la page personnelle de chaque possesseur de Tesla et le code HTML du site web montre des balises indiquant le paiement par kWh.

 

Plus de details ici.

 

Encore une fois Tesla montre aux autres acteurs comment faire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement les juristes de Tesla ont trouvé un moyen de contourner l'interdiction de revente d'électricité, en utilisant un système de "credits".

 

La prochaine déclinaison du parrainage ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon courage pour Tesla et ses "juristes": les majors américaines sont plutôt dans le collimateur de ce coté ci de l'Atlantique ces temps ci... (Apple, Facebook, Google, sans compter la fronde contre cette hérésie que constitue le TAFTA...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que tesla raisonne au niveau mondial et que c'est en France qu'il est interdit de revendre de l'électricité. Pour le reste du monde, pas de problème.

Pour la France, certainement des accords avec l'un des acteurs autorisé à la vente d'électricité (Total ?) ou demande de la licence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France, Autolib arrive bien à nous vendre de l'éléctricité en nous faisant payer le parking. Ce n'est pas si compliqué finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France, Autolib arrive bien à nous vendre de l'éléctricité en nous faisant payer le parking. Ce n'est pas si compliqué finalement.

 

Justement... Autolib ne vend pas d'électricité ici... c'est un monopole d'EDF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Justement... Autolib ne vend pas d'électricité ici... c'est un monopole d'EDF !

 

Bin non, le monopole a été suprimé il y a déjà plus de 10 ans, il y a tout un tas d'autres acteurs autorisés à vendre de l'électricité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revente interdit oui

 

Mais pas la refacturation.....

on refacture ce qu'on paie sans les frais de livraison

 

Après rien n’empêche de mettre ca avec une autre "prestation" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne mélangeons pas tout. "vendre" de l'électricité ça consiste à facturer les KWH consommés, et pour ça, en France, il faut une licence (un agrément, une autorisation...) que seuls les distributeurs d'électricité possèdent.

C'est ce que Tesla souhaite faire.

Sinon, comme maintenant, on contourne le problème en faisant une facturation qui ne prend pas en compte les KWH réellement fournis, ça donne des facturations au forfait, au temps passé, à n'importe quoi, mais pas au KWH.

Si Tesla, en France veut facturé à la consommation électrique, il lui faudra obtenir une licence de distributeur d'électricité.

 

Total est déjà sur le coup, distributeur pour les entreprises, il n'y a qu'un pas pour être distributeur pour le grand public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, on peut voir cela comme un service que rend Tesla, au même titre que si on louait un garage ou une local et que les charges (kWh) serais facturé au client.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus. Ne mélangeons pas tout . Les distributeurs ne sont pas là pour facturer, ils se contentent de comptabiliser l'énergie vendue . . . par les différents fournisseurs, qui eux souscrivent effectivement un contrat pour pouvoir facturer à leur clients.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ils préparent l'arrivée sur les routes, de la Model 3.

Si ils continuent comme ça, il n'y aura plus de place au supercharger !

En faisant ça, ils vont limiter les gens qui s'y rechargent, plutôt que de recharger chez eux. Et ainsi, faire en sorte d'avoir moins de véhicules branchés sur les bornes, qui seront ainsi plus accessibles aux voitures qui font un long trajet, ou qui en se retrouve presque à sec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×