Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla Model S occaz ou Hybride rechargeable?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous.

Je suis dans l'embarras du choix actuellement. J'ai un budget de 35000€ au max, hier soir, ces derniers temps je compare un peu tous les véhicules qui répondent à mes besoins. Outlander hybride rechargeable me plait pas mal, mais le Tesla S occasion me plait aussi.

J'ai regardé dans sur un site allemand qu'il a des model S proposés à 35000€ mais de l'année 2013 avec beaucoup de kilométrages. Connaissez vous l'autonomie de ce type de véhicule? Dois je payer les frais de réparations en cas de changement de batterie ou moteur electrique vu que ce n'est plus en garantie? Si oui, quelqu'un connait les frais?

Ou je pars tranquillement sur un Outlander PHEV avec peu de kilométrage et garantie 5 ans?

Je vous remercie d'avance.

Posté(é)

L'achat de véhicules âgés avec un fort kilométrage est une loterie.

A mon avis, on peut prendre le risque si on a la possibilité de l'assumer sans se mettre en difficulté financière. Il faut avoir un plan B pour le cas où le véhicule serait irréparable (ou qu'on n'aurait pas la possibilité financière de le réparer).

Mais vu ton pseudo, je te sens bien parti pour être joueur 😏

Modifié par Remy

Posté(é)

Personnellement je ne mettrais pas tant d'argent dans une voiture de 2013 

Posté(é)

j'ai hésité entre un outlander phev, une model S et une eniro. J'ai acheté une model S de 2013 et je ne le regrette pas, c'est totalement au dessus de tout ce qui roule. Mais dans un an elle sortira de garantie. J'en suis conscient

Posté(é)
Il y a 6 heures, teslamaniac a dit :

J'ai regardé dans sur un site allemand qu'il a des model S proposés à 35000€ mais de l'année 2013 avec beaucoup de kilométrages

Techniquement la voiture peut tout à fait bien rouler et fonctionner. Mais il y a toujours des aléas avec une occasion, surtout si elle est fortement kilométrée (pas spécialement du train/moteur mais plus de ce qui est autour). Faut être prêt à lâcher un budget.

Si tu veux/peux dépenser cela, tu peux sans doute regarder côté des Model 3 en leasing, "plus accessible". 

Dans ton contexte, en achat pur je ne conseillerais pas.

Mais bon, comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... 

Modifié par dmc12

Posté(é)

J'ai eu un Outlander PHEV avant la Tesla, c'est une très bonne hybride mais ça n'a rein avoir avec un VE, tu fais 50km en électrique avec le pied léger le thermique est très présent malgré tout. ceci dit j'ai adoré mais je préfère de loin la Tesla...

Posté(é)

Actuellement sur le site Tesla une Model S 70 à 40.900, les prix descendent un peu tous les jours si tu veux y jeter un coup d'oeil...

Posté(é)

Si tu roules beaucoup, en considérant les économies de carburant lié au passage au full électrique, ça peut peut être te permettre de revoir ton budget à la hausse et de trouver une model S moins âgée et moins kilométrée. 

Modifié par charlesc

Posté(é)
  • Auteur

Merci à tous vos message. Non je ne pourrais pas m'assumer des gros frais de réparation sur une Model S en cas de panne.  La model S à 40000€ serait totalement hors de mon budget, et de toute façon elle n'est plus sur le site de Tesla.

Je viens d'un Model 3 Perf, j'ai peur qu'un vieux model S ne fait pas mieux en autonomie que le model 3. Et en plus, comme vous le dites, il faut peut être attendre à des frais conséquents, c'est pas donné chez Tesla.

J'ai trouvé une bonne Outlander de démonstration full option avec peu de kilométrage pour 32000€. Mais faut j'aille le chercher en Allemagne. Avec tous les frais additionnels (trajet, assurance et plaque temporaire...), j'en ai pour 32400. Je trouve que le prix est très raisonnable par rapport au prix en France.

Je ne voyage pas énormément. 8km aller retour tous les jours pour le travail pendant la semaine, je peux recharger à mon lieu de travail gratuitement. Les seuls moments ou je vais consommer un peu plus c'est quand on part en weekend. Bon c'est n'est pas toutes les semaines voire tous les mois non plus. Je trouve que cette voiture a de la place, est confortable, ne consomme pas beaucoup avec mon usage. Donc je pense que je vais partir sur Outlander plutôt que Tesla S. En plus, on va peut etre avoir un enfant d'ici 1 - 2 ans, donc c'est parfait pour mon usage.

On verra quand la model S plaid va sortir. D'ici la je vais essayer de gagner beaucoup d'argent. lol

Modifié par teslamaniac

Posté(é)

Euh ... sans vouloir être rabat joie mais la plaid va être hors budget [emoji28]

Posté(é)

avec des petits les électriques sont parfaites, les pauses recharge leur font le plus grand bien. Nous on revit depuis qu'on fait les grands voyages en tesla

Posté(é)
Il y a 7 heures, teslamaniac a dit :

En plus, on va peut etre avoir un enfant d'ici 1 - 2 ans, donc c'est parfait pour mon usage.

pour info avec ma femme, 2 enfants et 1 petit chien on a fait 2000 km en opel corsa électrique (elle est similaire a la e208) cette été pour les vacances... a aucun moment on s'était senti a l'étroit, tous les bagages dans le coffre!

Posté(é)
Il y a 18 heures, teslamaniac a dit :

J'ai trouvé une bonne Outlander de démonstration full option avec peu de kilométrage pour 32000€. Mais faut j'aille le chercher en Allemagne. Avec tous les frais additionnels (trajet, assurance et plaque temporaire...), j'en ai pour 32400. Je trouve que le prix est très raisonnable par rapport au prix en France.

Tu as regardé chez Mitsubishi car ils ont des grosses ristournes + le bonus de 2k€.

Posté(é)
Il y a 19 heures, amiral_sub a dit :

avec des petits les électriques sont parfaites, les pauses recharge leur font le plus grand bien. Nous on revit depuis qu'on fait les grands voyages en tesla

Rien n'empêche de faire les mêmes pauses avec un véhicule thermique...😏

Posté(é)

en thermique on s’arrêtait quand ils ralaient. En électrique on a pas le choix, on s'arrete quand la voiture a soif d'électrons

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 10 heures, LouisF a dit :

Tu as regardé chez Mitsubishi car ils ont des grosses ristournes + le bonus de 2k€.

Oui. Mais ils ont des condition de reprises, de prime de conversion. Je n'aurai jamais full bonus vu que je n'ai pas de véhicule polluant "débarasser".

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.