Aller au contenu
teslamaniac

Tesla Model S occaz ou Hybride rechargeable?

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis dans l'embarras du choix actuellement. J'ai un budget de 35000€ au max, hier soir, ces derniers temps je compare un peu tous les véhicules qui répondent à mes besoins. Outlander hybride rechargeable me plait pas mal, mais le Tesla S occasion me plait aussi.

J'ai regardé dans sur un site allemand qu'il a des model S proposés à 35000€ mais de l'année 2013 avec beaucoup de kilométrages. Connaissez vous l'autonomie de ce type de véhicule? Dois je payer les frais de réparations en cas de changement de batterie ou moteur electrique vu que ce n'est plus en garantie? Si oui, quelqu'un connait les frais?

 

Ou je pars tranquillement sur un Outlander PHEV avec peu de kilométrage et garantie 5 ans?

 

Je vous remercie d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'achat de véhicules âgés avec un fort kilométrage est une loterie.

 

A mon avis, on peut prendre le risque si on a la possibilité de l'assumer sans se mettre en difficulté financière. Il faut avoir un plan B pour le cas où le véhicule serait irréparable (ou qu'on n'aurait pas la possibilité financière de le réparer).

 

Mais vu ton pseudo, je te sens bien parti pour être joueur 😏

 

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai hésité entre un outlander phev, une model S et une eniro. J'ai acheté une model S de 2013 et je ne le regrette pas, c'est totalement au dessus de tout ce qui roule. Mais dans un an elle sortira de garantie. J'en suis conscient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, teslamaniac a dit :

J'ai regardé dans sur un site allemand qu'il a des model S proposés à 35000€ mais de l'année 2013 avec beaucoup de kilométrages

Techniquement la voiture peut tout à fait bien rouler et fonctionner. Mais il y a toujours des aléas avec une occasion, surtout si elle est fortement kilométrée (pas spécialement du train/moteur mais plus de ce qui est autour). Faut être prêt à lâcher un budget.

 

Si tu veux/peux dépenser cela, tu peux sans doute regarder côté des Model 3 en leasing, "plus accessible". 

 

Dans ton contexte, en achat pur je ne conseillerais pas.

 

Mais bon, comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... 

 

Modifié par dmc12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Outlander PHEV avant la Tesla, c'est une très bonne hybride mais ça n'a rein avoir avec un VE, tu fais 50km en électrique avec le pied léger le thermique est très présent malgré tout. ceci dit j'ai adoré mais je préfère de loin la Tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement sur le site Tesla une Model S 70 à 40.900, les prix descendent un peu tous les jours si tu veux y jeter un coup d'oeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu roules beaucoup, en considérant les économies de carburant lié au passage au full électrique, ça peut peut être te permettre de revoir ton budget à la hausse et de trouver une model S moins âgée et moins kilométrée. 

Modifié par charlesc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous vos message. Non je ne pourrais pas m'assumer des gros frais de réparation sur une Model S en cas de panne.  La model S à 40000€ serait totalement hors de mon budget, et de toute façon elle n'est plus sur le site de Tesla.

Je viens d'un Model 3 Perf, j'ai peur qu'un vieux model S ne fait pas mieux en autonomie que le model 3. Et en plus, comme vous le dites, il faut peut être attendre à des frais conséquents, c'est pas donné chez Tesla.

 

J'ai trouvé une bonne Outlander de démonstration full option avec peu de kilométrage pour 32000€. Mais faut j'aille le chercher en Allemagne. Avec tous les frais additionnels (trajet, assurance et plaque temporaire...), j'en ai pour 32400. Je trouve que le prix est très raisonnable par rapport au prix en France.

 

Je ne voyage pas énormément. 8km aller retour tous les jours pour le travail pendant la semaine, je peux recharger à mon lieu de travail gratuitement. Les seuls moments ou je vais consommer un peu plus c'est quand on part en weekend. Bon c'est n'est pas toutes les semaines voire tous les mois non plus. Je trouve que cette voiture a de la place, est confortable, ne consomme pas beaucoup avec mon usage. Donc je pense que je vais partir sur Outlander plutôt que Tesla S. En plus, on va peut etre avoir un enfant d'ici 1 - 2 ans, donc c'est parfait pour mon usage.

 

On verra quand la model S plaid va sortir. D'ici la je vais essayer de gagner beaucoup d'argent. lol

 

Modifié par teslamaniac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec des petits les électriques sont parfaites, les pauses recharge leur font le plus grand bien. Nous on revit depuis qu'on fait les grands voyages en tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, teslamaniac a dit :

En plus, on va peut etre avoir un enfant d'ici 1 - 2 ans, donc c'est parfait pour mon usage.

pour info avec ma femme, 2 enfants et 1 petit chien on a fait 2000 km en opel corsa électrique (elle est similaire a la e208) cette été pour les vacances... a aucun moment on s'était senti a l'étroit, tous les bagages dans le coffre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, teslamaniac a dit :

 

J'ai trouvé une bonne Outlander de démonstration full option avec peu de kilométrage pour 32000€. Mais faut j'aille le chercher en Allemagne. Avec tous les frais additionnels (trajet, assurance et plaque temporaire...), j'en ai pour 32400. Je trouve que le prix est très raisonnable par rapport au prix en France.

Tu as regardé chez Mitsubishi car ils ont des grosses ristournes + le bonus de 2k€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, amiral_sub a dit :

avec des petits les électriques sont parfaites, les pauses recharge leur font le plus grand bien. Nous on revit depuis qu'on fait les grands voyages en tesla

Rien n'empêche de faire les mêmes pauses avec un véhicule thermique...😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en thermique on s’arrêtait quand ils ralaient. En électrique on a pas le choix, on s'arrete quand la voiture a soif d'électrons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, LouisF a dit :

Tu as regardé chez Mitsubishi car ils ont des grosses ristournes + le bonus de 2k€.

Oui. Mais ils ont des condition de reprises, de prime de conversion. Je n'aurai jamais full bonus vu que je n'ai pas de véhicule polluant "débarasser".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...