Aller au contenu
Chris.

Tesla model S d'occasion à moins de 50 000 €

Messages recommandés

Salut. Non pas de charge gratuite uniquement la connexion premium qui reste active.
 

Je vais avoir un 4ème enfant donc je vais chercher un model X avec 6 places... pas le choix même si ça commence à faire gros. Mais je ne me vois pas acheter autre chose que Tesla 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, amiral_sub a dit :

P85 AUTOPILOT 2014 105 000 km suc gratuits à 39.990 € sur fb groupe tesla fan francophones

 

Personnellement, je fais comme si les Model S non restylées n'existent pas ! Comme ça, pas de tentation :)

Bon, par contre, il faudrait peut-être que je parle de mon essai lundi grâce à un gentil forumeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à regarder le marché des S 85/75.

En faisant des simu sur ABRP sur un trajet entre Bordeaux et Grenoble, je me rends compte que la 85 a besoin de 30 minutes supplémentaire de recharge que la 75.

Je me suis demandé si cela était un bug, mais peut être pas à y réfléchir.

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la même batterie ! Et les 85 ont été bridées suite à une mise à jour je ne sais plus quelle année je crois. Pour éviter des soucis.

En clair, une S75... donc 1 restylée (on y revient toujours :D) est plus conseillée je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rifilou a dit :

Bon, ce topic est un peu mort... je soupçonne @rickylarson d'avoir trouvé sa voiture 😀

Tu as eu le nez fin ;)

Après avoir failli acheté une Model S 90D avec SUC gratuit, une Model X P90D avec SUC gratuit, j'ai finalement laissé tomber pour revenir à une Model 3 neuve (2021) Performance que j'ai récupéré le 30 mars.

Plusieurs raisons à ça :

- SUC gratuit : ok c'est bien mais finalement, je n'utilise pas les SUC tant que ça. Et je privilégie finalement l'autonomie et la vitesse de charge pour mes grands trajets. Je "paie" ce confort

- La taille : ce sont des gros véhicules. Trop pour mon utilisation.

- occasion / neuve : les model S/X avant 2017 avaient parfois des problèmes (MCU, trains roulants, chauffage etc..), je ne voulais pas repartir un véhicule avec potentiellement des soucis à gérer

- Mode serrage : très utile pour moi qui rencontre pas mal d'embouteillages pour aller au boulot. N'existe pas sur les model S/X d'avant 2017

- infotainement : Avoir Netflix / YouTube quand tu supercharges, c'est quand meme bien sympa. Bien sur, possible de changer le MCU1 par un MCU2 mais il fallait rajouter un billet de 1,5K (+ 1 billet de 300 pour le retrofit CCS) 

 

Voilà ;)

 

Qui sait, peut-être que je reviendrais sur une Model S ou X un jour ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton commentaire, je vais être (en fin d'année) dans la même optique d'achat d'occasion d'un model S ou Model 3.

Ton témoignage est dans la même veine que mes réflexions, mais je regarde les model S avec deux années de garanties Tesla minimum, ou un changement du pack batteries déjà effectuée.

Bon on est loin de l'achat, mais je me renseigne sur le marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rickylarson a dit :

Tu as eu le nez fin ;)

Après avoir failli acheté une Model S 90D avec SUC gratuit, une Model X P90D avec SUC gratuit, j'ai finalement laissé tomber pour revenir à une Model 3 neuve (2021) Performance que j'ai récupéré le 30 mars.

Plusieurs raisons à ça :

- SUC gratuit : ok c'est bien mais finalement, je n'utilise pas les SUC tant que ça. Et je privilégie finalement l'autonomie et la vitesse de charge pour mes grands trajets. Je "paie" ce confort

- La taille : ce sont des gros véhicules. Trop pour mon utilisation.

- occasion / neuve : les model S/X avant 2017 avaient parfois des problèmes (MCU, trains roulants, chauffage etc..), je ne voulais pas repartir un véhicule avec potentiellement des soucis à gérer

- Mode serrage : très utile pour moi qui rencontre pas mal d'embouteillages pour aller au boulot. N'existe pas sur les model S/X d'avant 2017

- infotainement : Avoir Netflix / YouTube quand tu supercharges, c'est quand meme bien sympa. Bien sur, possible de changer le MCU1 par un MCU2 mais il fallait rajouter un billet de 1,5K (+ 1 billet de 300 pour le retrofit CCS) 

 

Voilà ;)

 

Qui sait, peut-être que je reviendrais sur une Model S ou X un jour ;)

 

 

:)

 

Personnellement, je regarde toujours d'1 oeil lointain.

 

Et un peu dans la même idée de réflexion que toi, je me demande si une Model Y neuve ne pourrait pas être une bonne solution, d'autant plus avec les dernières technologies... surtout les fameuses batteries 4680... et le prix qui devrait baisser pour la version berlinoise... 

 

Reste à essayer à 5 dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

honnêtement, je ne lui trouve aucun intérêt par rapport à d'autres autour du même prix en versions restylées, même si un peu plus kilométrées. Celle là par ex. https://www.leboncoin.fr/voitures/1950747469.htm Et normalement une S60 restylée, tu peux la débrider en S75 (contre quelques euros chez Tesla évidemment). Au final pour le même prix, tu as une S75 restylée avec 3 ans de moins...

Celle là aussi, https://www.leboncoin.fr/voitures/1887271666.htm même moins chère que celle que tu as trouvé si tu la laisses en S60.

 

Après, si tu veux à tout prix les 2 places dans le coffre c'est autre chose... mais bon, à tester je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'hésite à basculer d'une 2015 85 dont je suis très content vers une 2017 90D.

Je voudrais bien avoir un retrofit MCU2 pour avoir les Dashcam mais aussi conserver le SuC gratuit (Le beurre et l'argent du beurre :) )

- Savez-vous s'il existe des 2017 avec AP2 et SuC gratuit à vie lié au véhicule ?

- Coté AP2, faut-il avoir l'option FSD pour retrouver le niveau d'un AP1 sur autoroute avec maintien dans la voie et changement de file sur commande des clignotants ?

- Y a t'il avec un AP2 de TMS les mêmes freinages fantômes qu'avec une Model 3 ?

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La S90D que tu as vu sur lbc en mode VTC (noire intérieur noir, c'est triste 😀) est à un super prix (quand j'avais dit que l'hiver de la cote des Model S arriverait 😎) mais d'avril 2017 donc normalement, c'est mort pour le SuCs gratuits je pense à 1 mois près, non ?

 

Concernant le retrofit MCU2, c'est possible mais pour le reste aucune idée, le côté Autopilot n'est pas du tout un de mes critères futurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rifilou a dit :

La S90D que tu as vu sur lbc en mode VTC (noire intérieur noir, c'est triste 😀) est à un super prix (quand j'avais dit que l'hiver de la cote des Model S arriverait 😎) mais d'avril 2017 donc normalement, c'est mort pour le SuCs gratuits je pense à 1 mois près, non ?

L'annonce de la S90 d'Avril 2017 semble être une arnaque (reprise d'annonce). 39k€ pour 36k km, c'est trop beau pour être vrai :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.