Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla Model 3 Standard Range

Featured Replies

Posté(é)
Le 03/09/2019 à 22:41, Nicolas Moutarde a dit :

Hello, je réveille un peu le sujet pour plusieurs raisons qui font que je vais sûrement suivre ta voie. ?

Déjà en passant par la case « entretien » de notre vieille voiture essence on a appris que le CT allait être compliqué à valider et que déjà pour le préparer il fallait sortir 1500/2000€. ? Honnêtement je n'en suis pas trop étonné mais ça fait un peu bizarre de se l'entendre dire... Et par dessus le marché avec aucune assurance qu'elle ferait 1 an de plus. On aurait voulu la garder en second véhicule après l'achat d'une Model 3 SR. Ce ne sera donc sûrement pas le cas et cela nous force à regarde dans les semaines qui viennent l'achat de notre nouveau véhicule principal... ?

Ensuite, on voit que la SR n'est pas revenu sur le configurateur US. J'ai regardé sur d'autres versions nationales du site et je ne l'ai pas retrouvé non plus et c'est a priori normal. Je ne me souviens pas qu'il ait été annoncé une date de retour... Je crains bien que cela ne vienne pas tout de suite en France. ?

Et puis surtout je suis passé à la BNP, je passe demain à ma banque (CA) et je devrais donc avoir d'ici la fin de semaine à peu près tous les éléments qu'il me faut. ?

Ensuite, si la baisse des taxes douanières pouvaient être annoncées et effectives d'ici 1 mois maxi ça m'arrangerait vivement ! ?

 

Donc oui, la SR au final je pense que je vais arrêter de l'attendre.

 

SR ? oublie. Éventuelle surprise fin 2019 au mieux amha

Faut pas trop y compter quand même la baisse des taxes en si peu de temps...

J'ai eu 0.75 au CA pour info

Posté(é)
il y a 2 minutes, Enreflexion a dit :

et ne le sera peut être jamais...

A mon humble avis, elle le sera uniquement si les ventes s'écroulent, notamment du fait de la concurrence (on peut rêver) et qu'une Model 3 à moins de 40k€ devient nécessaire pour relancer les ventes. 

Posté(é)
à l’instant, Phil63 a dit :

A mon humble avis, elle le sera uniquement si les ventes s'écroulent, notamment du fait de la concurrence (on peut rêver) et qu'une Model 3 à moins de 40k€ devient nécessaire pour relancer les ventes. 

oui je te rejoins, il la "garde sous le coude" pour descendre en gamme et prix si besoin

Posté(é)
Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

SR ? oublie. Éventuelle surprise fin 2019 au mieux amha

Faut pas trop y compter quand même la baisse des taxes en si peu de temps...

J'ai eu 0.75 au CA pour info

Tu noteras que c'est ce que je disais en effet. ?

Excellent taux au CA, remarque que je n'ai pas encore l'offre (même si mon conseiller semble avoir peu d'espoir) et ça dépends de la durée du prêt aussi certainement. Chez BNP le 0,99% s'applique jusqu'à 9 ans. 

Et pour l'assurance ils ne t'ont pas trop assommés ?

Posté(é)
Il y a 8 heures, Nicolas Moutarde a dit :

Tu noteras que c'est ce que je disais en effet. ?

Excellent taux au CA, remarque que je n'ai pas encore l'offre (même si mon conseiller semble avoir peu d'espoir) et ça dépends de la durée du prêt aussi certainement. Chez BNP le 0,99% s'applique jusqu'à 9 ans. 

Et pour l'assurance ils ne t'ont pas trop assommés ?

0.75% 15k sur 48 mois (soit 312.50 hors frais) 0€ frais dossier. 327 par mois au final. Coût du prêt 4.7% çà va je trouve non ?

Je voulais pas trop emprunter ni taper dans mon épargne fixe mieux placée/rémunérée

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Tiens je me posais la question de combien de personnes qui attendaient la SR se sont finalement tourné, comme moi, vers la SR+ ?

À vos témoignages ! ?

Posté(é)

J'ai attendu cette version, mais ne voyant rien venir début juillet (pas même une annonce), et ayant le financement, j'ai craqué.

 

P.S. : mon premier message depuis la voiture ?.

Posté(é)
Le 13/10/2019 à 00:33, Nicolas Moutarde a dit :

Tiens je me posais la question de combien de personnes qui attendaient la SR se sont finalement tourné, comme moi, vers la SR+ ?

À vos témoignages ! ?

Moi j'attendais la MR qui pour moi était un bon compromis .

merci

la sr+ et vraiment bien aussi j'en suis ravis

 

Posté(é)

On s'habitue au luxe.

Revenir en arrière serait très compliqué.

 

Par contre, sans l'avoir connu, j'aurais probablement acheté la SR.

Toutefois, c'était un truc qui me gênait, le régulateur non adaptatif sans limiteur.

 

Maintenant, je suis très content avec cette SR+ ?

Posté(é)

Après l'achat du e niro en début d'année (top) pour ma femme qui roule beaucoup (déjà 25000km) je dois maintenant changer mon alfa. J'étais parti pour acheter la e 208. Et puis je me suis dit, pourquoi pas garder le e niro pour moi et lui acheter une M3 SR+.

 

J'attend leur proposition de reprise de mon alfa (ça va pas être top...) et si c'est pas trop pourri je commande la SR+ blanche cette semaine pour livraison en novembre à Lyon, ça c'est top comme délai.

 

J'hésite aussi avec l'offre de cmj solution (3000euro de moins) ça dépendra de la reprise de tesla.

 

Etant en haute savoir j'ai un peu peur de la propulsion sur la neige sinon...

 

 

Posté(é)
il y a 6 minutes, Drovich a dit :

Et puis je me suis dit, pourquoi pas garder le e niro pour moi et lui acheter une M3 SR+.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le pré-sentiment que tu vas souvent piquer la future voiture de te femme ?

Posté(é)

C'est clair, surtout que le e niro bleu est quand même beaucoup moins sexy que ma giulietta rouge... et que la modèle 3 blanche. ?

Posté(é)
il y a 28 minutes, Drovich a dit :

Après l'achat du e niro en début d'année (top) pour ma femme qui roule beaucoup (déjà 25000km) je dois maintenant changer mon alfa. J'étais parti pour acheter la e 208. Et puis je me suis dit, pourquoi pas garder le e niro pour moi et lui acheter une M3 SR+.

Etant en haute savoir j'ai un peu peur de la propulsion sur la neige sinon...

Tu lui achètes une 3 SR+ pour elle pour toi en fait ?

 

L'essentiel est d'avoir de très bons pneus hiver/neige, peu/pas de différences, comme l'ont dit les cousins québecois.

Et SR+ moins lourde (1.6T)

 

 

Posté(é)
Le 13/10/2019 à 00:33, Nicolas Moutarde a dit :

Tiens je me posais la question de combien de personnes qui attendaient la SR se sont finalement tourné, comme moi, vers la SR+ ?

À vos témoignages ! ?

 

Il y a 5 heures, Leand-12 a dit :

Moi j'attendais la MR qui pour moi était un bon compromis .

merci

la sr+ et vraiment bien aussi j'en suis ravis

 

J'attendais plus la MR que la SR non+, ai failli craquer pour une LR RWD aussi.

Très content de ma SR+ au final

Posté(é)

Vous avez quoi comme autonomie en parcours mixte en été ? Elle est  annoncée  pour 409km wltp.

 

Sur le e niro, annoncé  pour 455km wltp, en été je tourne autour de 500km d'autonomie en faisant de la départementale et un peu de ville. Je sais pas si la tm3 sr+ serait aussi au dessus du wltp...

Posté(é)
il y a 3 minutes, Drovich a dit :

Vous avez quoi comme autonomie en parcours mixte en été ? Elle est  annoncée  pour 409km wltp.

 

Sur le e niro, annoncé  pour 455km wltp, en été je tourne autour de 500km d'autonomie en faisant de la départementale et un peu de ville. Je sais pas si la tm3 sr+ serait aussi au dessus du wltp...

A mon avis moins, les Tesla aiment surtout les longs trajets. Les trajets courts sont impactés par une forte conso au démarrage. 

 

Antoine

Posté(é)

Merci. Bon j'ai eu l'offre de reprise, 1000euro de moins que chez vendezvotrevoiture.fr, mais ça sera plus simple avec tesla. Je retourne cette après midi chez tesla Genève pour valider la commande à livrer sur Lyon.

Pour une M3 sr+ blanche sans option ils annoncent novembre. Début ou fin novembre à votre avis ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, Drovich a dit :

Vous avez quoi comme autonomie en parcours mixte en été ? Elle est  annoncée  pour 409km wltp.

 

Sur le e niro, annoncé  pour 455km wltp, en été je tourne autour de 500km d'autonomie en faisant de la départementale et un peu de ville. Je sais pas si la tm3 sr+ serait aussi au dessus du wltp...

J'ai réussi à faire 371 km avec 8% restant, MAIS sur x jours donc avec 2 à 4 démarrages "à froid" par jour. En mixte hors autoroutes, jusqu'à 110. En poussant à 5 ou 3 % voire 2%  j'aurai pu dépasser les 409 km WLTP, mais j'ai pas tenté, car il faut arriver à un point de charge au bon moment, pas toujours évident...

 

Elle a quand même 14 kWh utiles de moins que le eNiro, soit avec ma conso près de 110 à 140 km...

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 4 minutes, ALSETours a dit :

la SR est la SR+ 

?

non pour moi. La SR US n'est pas la SR+ US. Et en UE on a que la SR+, pas une SR.

Ou pour toi la Model 3 de base en UE est la SR+, que tu considères comme SR, et on aurait pas de vrai SR?...ou pas...ah Tesla...??

Modifié par Enreflexion

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.