Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla Model 3 Standard Range

Featured Replies

Posté(é)
il y a 48 minutes, kkouete44 a dit :

Petite vidéo de nos amis canadiens (en français) présentant le modèle standard + reçu par son propriétaire 

 

Merci pour le partage 

Bon par contre pas grand chose d’intéressant  dans cette vidéo... 

Juste une chose qui m’a interpellé, la carte s’affiche en vue satellite alors que ce n’est pas censé être le cas puisque la SR+ ne dispose que d’une connectivité standard. 

Une petite recherche et je tombe sur ce post

https://forums.tesla.com/forum/forums/model-3-sr-questions-answered

Apparemment la navigation serait en vue satellite de jour et et en vue standard la nuit.

 

EDIT : après avoir lu d’autres posts et regarder des vidéos US, il semblerait qu’il n’y ait QUE la vue satellite dispo sur la SR+. Il n’est pas possible de changer de vue et par défaut c’est la vue satellite. Les utilisateurs US supposent que c’est un bug (c’est la vie standard qui devraient s’afficher) qui sera corrigé lors d’une prochaine mise à jour. 

Modifié par Yakouzin

Posté(é)

Sinon une autre vidéo avec un comparatif entre la Tesla Model 3 Standard Plus et la Long Range RWD

 

Posté(é)

Celle-ci est intéressante pour ceux qui se posent la question de la qualité audio sur la SR+ et l’intérieur partial premium vs l’intérieur premium.

Il me semble que c’est aussi sur cette vidéo qu’est évoqué le bug actuel avec la vue satellite sur la SR+

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)
il y a 5 minutes, kkouete44 a dit :

Quelqu’un a t’il appelé tesla pour connaître le prix de la SR+ bridée (SR) en France ?

On a le droit à la SR en France ? Je pensais que non...Que la SR+...

Posté(é)
il y a une heure, Enreflexion a dit :

On a le droit à la SR en France ? Je pensais que non...Que la SR+...

A priori oui, sur demande, comme la LR RWD

Posté(é)

sur la FAQ de Tesla :

 

Quand la Model 3 Autonomie Standard sera-t-elle disponible ?
La Model 3 Autonomie Standard devrait être disponible au cours du second semestre 2019.

Quel sera le prix de la Model 3 Autonomie Standard en Europe ?
Les tarifs seront confirmés à une date plus proche de la commercialisation.

 

https://www.tesla.com/fr_FR/support/model-3-ordering-faq#standard

 

J'espere que ça répond à ta question !

Posté(é)

A ce jour, et sauf erreur de ma part, personne n'a pu avoir confirmation par le réseau Tesla France de la possibilité de commander la TM3 SR (sans le +).

 

Deux 2 choses l'une : soit ils ont l'ordre de ne pas en parler, soit il n'ont pas (encore) les infos pour passer commande.

J'ai essayé par 2 fois avec mon contact sur Dardilly et les 2 fois il a botté en touche...?

 

Le premier d'entre nous qui a des nouvelles infos à ce sujet est invité à en faire profiter les copains via ce post...?

Posté(é)
Le 19/04/2019 à 15:17, arim09 a dit :

Bonjour,

...

Mon conseiller me dit qu'elle "ne sortira jamais, elle a été arrêté" ? Il infirme ainsi ce qui est écrit sur le site Tesla?

 

Cordialement

Jacques

Il n'a pas tort, la Standard telle qu'annoncée initialement a été annulée et la future Standard serait une version bridée de la Standard Plus, donc une Standard Plus... moins?

 

Vis-à-vis de la concurrence Tesla, grâce aux SUC, offre plus que simplement une voiture. Et sur ce point précis ils auront longtemps une longueur d'avance, sans parler de leur politique concernant les entretiens obligatoires pour le maintien de la garantie.

 

En attendant des infos sur cette Standard je tourne et retourne les chiffres pour la Standard Plus (mais ça colle toujours pas) alors je continue à faire le plein de jus de dinosaure...

Modifié par MathD

Posté(é)

 

 

 

Mon conseiller me dit qu'elle "ne sortira jamais, elle a été arrêté" ? Il infirme ainsi ce qui est écrit sur le site Tesla

 

Pipeau !

 

La Model 3 SR est strictement identique à la Model 3 SR+. Les seules différences sont des limitations logicielles.

Ils peuvent donc en livrer autant qu'ils veulent.

 

Posté(é)
Il y a 8 heures, Kratus a dit :


 

 


Pipeau !

La Model 3 LR est strictement identique à la Model 3 SR+. Les seules différences sont des limitations logicielles.
Ils peuvent donc en livrer autant qu'ils veulent.

 

Kratus, je pense que tu voulais dire que la SR est strictement identique à la SR+. Les seules différences sont des limitations logicielles.

Posté(é)
Kratus, je pense que tu voulais dire que la SR est strictement identique à la SR+. Les seules différences sont des limitations logicielles.
Oui, merci c'est corrigé.
Posté(é)

Pour info, la model 3 standard (non +) n’est pas encore disponible à la vente (pour l’instant ?) en Europe.

Posté(é)

pas sur le configurateur mais elle serait bien disponible en passant par une concession ... ai-je pu lire ailleurs

Posté(é)
à l’instant, TesLo a dit :

pas sur le configurateur mais elle serait bien disponible en passant par une concession ... ai-je pu lire ailleurs

Si je le dit c’est parce que c’est une info que j’ai eu de Tesla.

Posté(é)

Dont acte (mais c'est qui "de Tesla" ?)

 

J'ai entendu ici, en Belgique, qu'elle était réservée aux sociétés (de leasing) ... mais rien d'officiel, juste du bouche à oreille.

Posté(é)

A vue de pif je tablerai sur une dispo (à  la "commande") 6 mois après le continent US.

 

Rdv à la rentrée ?

Posté(é)
il y a 21 minutes, MathD a dit :

A vue de pif je tablerai sur une dispo (à  la "commande") 6 mois après le continent US.

 

Rdv à la rentrée ?

Oui je pense aussi, fin aout septembre au mieux (mais fin du Q3), à moins que Tesla n'ait vraiment besoin de vendre et de rentrer du cash si LRD et LR R se vendent pas assez

Posté(é)

Je lisais ça dans un autre sujet (Je crois) mais quelqu'un a-t-il eu une explication sur le montant de la TVA qui ne correspondrait pas par rapport au prix de vente de la Standard (Plus) ?

Modifié par MathD

Posté(é)

D'après cette vidéo, les différences entre une SR et une SR+ seraient :

- batterie bridée à 50 kW (au lieu de 55 kW utiles)

- 0 à 100 km/h en 5.6 s (au lieu de 5.3 s mais bizarrement la SR+ est annoncée pour 5.6 s en France donc allez comprendre) 

- pas de tapis de sol

- pas d'autopilot 

Et ce serait tout !

L'AP était une option à $3.000, donc rien que ça expliquerait pour une grosse partie la différence de prix entre une SR à $35.000 et une SR+ à $39.300 (42.600 € en France bonus déduit).

 

https://www.youtube.com/watch?v=iMFGmeAY_7M

 

Modifié par Phil63

Posté(é)

Il faudrait savoir exactement de quoi on parle exactement.

La SR à 35 000$ vendu quelques temps aux US.

Ou celle dont on ne connait pas le prix qui est une SR+ bridée.

Posté(é)

A l'origine, la SR devait avoir l'intérieur tissu, les sièges manuel et non chauffant, pas de bois sur le tableau de bord, etc... Cette version a (définitivement ?) disparu.

La SR disponible à $35.000 aux US est une SR+ bridée, donc avec l'intérieur premium partiel.

On ne connait pas le prix en France de la SR, ni sa disponibilité pour le moment, mais allez, soyons fous, je la vois bien affichée à 39.900 € 

 

Modifié par Phil63

Posté(é)

Si j'ai bien compris la vidéo, il a acheté une SR à 35 000$ et a reçu une SR+ bridé.

La question que je me pose, est-ce que tous les américains ayant fait la même commande ont eu le même résultat ?

Si oui, la SR annoncée n'aura jamais été produite.

 

Mais peut-être que c'est déjà connu et que je débarque de la lune.

Posté(é)

De mémoire, la SR a été officialisée début mars aux US. Elle était commandable sur le site mais sans délai de livraison annoncé.

Puis début avril, revirement, la SR disparaît du site US au profit de la SR+ et n'est plus commandable qu'en téléphonant ou en se rendant dans un store.

Au meme moment la SR+ est officialisée en Europe. 

Et aujourd'hui, les premières SR sont livrées aux US mais il s'agit en fait de SR+ bridée. Donc oui on peut supposer qu'aucune SR annoncée n'a été produite.

Posté(é)

Du coup, on voit bien à quoi ressemblera une SR+ bridée, mais à mon avis ça ne nous renseigne pas sur ce que seront les bridages (même s'il y a déjà quelques info dans le blog Tesla).

Et je crois que l'AP sera de série.

'Alex on Autos' ne l'a pas car au moment de sa commande ce n'était pas de série sur tous les véhicules.

Mais je sens bien qu'au détour d'une mise à jour, sa TM3 sera alignée avec ce que sera une SR+ bridée commandable d'ici la fin de l'année.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.