Aller au contenu
chris51

Tesla model 3 ou Kia e-Niro ?

Messages recommandés

Il y a 20 heures, LaRascasse a dit :

Pareil ! Les deux voitures n’ont aucun rapport autre que électrique ! 

Bien souvent pour des véhicules électriques ont regarde budget/autonomie, du coup on est assez proche.

Il y a 2 ans quand je cherchais a acheter mon premier véhicule électrique j'hésitais entre le Niro et le TM3 donc je comprends parfaitement ce questionnement.

 

Et il ya 2 ans je suis parti sur un Niro pour une raison de budget moins important et de sécurité d'avoir la concession sous la main sur une voiture avec moins de bug.

 

2 ans après je suis pour acheter une TM3 (j'ai revendu le Niro il y a un an) et cela pour plusieurs raisons, ça reste mon véhicule coup de coeur, le réseau de recharge hors tesla qui se dégrade et celui de tesla qui s'emplifie, un prix attractif, moins de bugs, ... 

 

Bref, tout est comparable, on a peut être pas tous les mêmes pré-requis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2021 à 10:40, Hart a dit :

Edit: pour le SAV à les 3/4 sont résolus par le service mobile

J'aimerai que avoir un peu plus de détails vis a vis du SAV, cet aspect je ne pourrai pas le tester avec une location.

C'est quoi le service mobile ? Est ce que ça veut dire que je ne serai pas obligé de faire 1h de route pour retourner au store si j'ai un problème ? Y a t'il des garages agréer plus nombreux que les stores ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, BolzaW a dit :

J'aimerai que avoir un peu plus de détails vis a vis du SAV, cet aspect je ne pourrai pas le tester avec une location.

C'est quoi le service mobile ? Est ce que ça veut dire que je ne serai pas obligé de faire 1h de route pour retourner au store si j'ai un problème ? Y a t'il des garages agréer plus nombreux que les stores ?

ici un lien qui explique le Service Tesla

https://www.tesla.com/fr_FR/service

***

Service mobile

Notre objectif est que vous puissiez profiter pleinement et sereinement de votre Tesla. Si le service dont vous avez besoin peut être satisfait par un technicien mobile, nous vous proposons l'option Service mobile sans frais, selon les disponibilités. La couverture de notre Service mobile est en pleine expansion, ce qui signifie que nous pouvons intervenir dans la plupart des cas, au moment et à l'endroit voulus.

80 % des réparations peuvent être effectuées en-dehors d'un Service Center

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2021 à 22:19, IanTaK a dit :

On parle d'une architecture compatible 800V chez Hyundai. 100 km en 5 minutes / 450 km en 18 minutes.

Vitesse prévue: 234 kW sur bornes 350 kW.

 

Vu les performances annoncés, le prix de départ devrait être de 50k euros au bas mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2021 à 19:53, djoul62 a dit :

Quand on regarde le prix d'une Ioniq 39kwh exécutive par rapport à une tm3... Berline toutes les deux mais 30cm de moins pour la hyundai qui a une autonomie bien plus faible et une recharge bien moins rapide mais qui est pas beaucoup moins cher...

Oui et non, en négociant on arrive à un différentiel de 8000 euros en faveur de la Ioniq. Si tu dois les emprunter sur 5 ans, ça te fait quand même du 140 euros mensuel. C’est loin d’être neutre.

 OK, ce ne sont pas les mêmes voitures loin de là. Mais 8000 euros, tout le monde ne peut pas les rajouter (plus assurance un peu plus chère et pneus). Pour moi ce n’est pas forcément le même usage, si tu veux voyager : TESLA. 

Modifié par Platiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Platiel a dit :

Oui est non, en négociant on arrive à un différentiel de 8000 euros en faveur de la Ioniq. Si tu dois les emprunter sur 5 ans, ça te fait quand même du 140 euros mensuel. C’est loin d’être neutre.

 OK, ce ne sont pas les mêmes voitures loin de là. Mais 8000 euros, tout le monde ne peut pas les rajouter (plus assurance un peu plus chère et pneus). Pour moi ce n’est pas forcément le même usage, si tu veux voyager : TESLA. 

Tout le monde n'arrive pas forcement a avoir les 8K€ de remise.

C'est le problème d'afficher des prix de vente très élevés et faire des grosses remise a longueur d'année.

On se retrouve avec un prix affiché incrément par rapport a la concurrence, il faut creuser pour avoir le prix réel....

 

Une collègue vient d'acheter un Captur hybride, quand j'ai vue le prix de vente officiel 😱 ! Je lui ai dit regarde pour une TM3! il y a pas beaucoup de différence pour une voiture 100% elec et de catégorie supérieur ... Bon elle veux absolument un SUV.... 

Une kona lui reviendrais surement moins cher mais comme c'est sa seul voiture sa reste compliqué pour voyager a l'heure actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2021 à 10:39, djoul62 a dit :

Tout le monde n'arrive pas forcement a avoir les 8K€ de remise.

C'est le problème d'afficher des prix de vente très élevés et faire des grosses remise a longueur d'année.

On se retrouve avec un prix affiché incrément par rapport a la concurrence, il faut creuser pour avoir le prix réel....

 

Une collègue vient d'acheter un Captur hybride, quand j'ai vue le prix de vente officiel 😱 ! Je lui ai dit regarde pour une TM3! il y a pas beaucoup de différence pour une voiture 100% elec et de catégorie supérieur ... Bon elle veux absolument un SUV.... 

Une kona lui reviendrais surement moins cher mais comme c'est sa seul voiture sa reste compliqué pour voyager a l'heure actuel.

Ca, la mode des SUV....Et quand tu demandes pourquoi, la réponse est rarement:

- car j'ai du mal à descendre dans une berline ou

- car j'ai un chien et il me faut un hayon

 

Mais plus souvent:

- c'est plus haut donc c'est plus sûr (bien sûr...)

- y'a 4 roues motrices (bien sûr...)

- tout le monde en a, ça doit être bien

- c'est sportif, c'est dans le nom (bien sûr...)

 

La mode finira aussi par passer, comme pour tout le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, AKM74 a dit :

Ca, la mode des SUV....Et quand tu demandes pourquoi, la réponse est rarement:

- car j'ai du mal à descendre dans une berline ou

- car j'ai un chien et il me faut un hayon

 

Mais plus souvent:

- c'est plus haut donc c'est plus sûr (bien sûr...)

- y'a 4 roues motrices (bien sûr...)

- tout le monde en a, ça doit être bien

- c'est sportif, c'est dans le nom (bien sûr...)

 

La mode finira aussi par passer, comme pour tout le reste

Même si je pense que tu as raison sur le fond, la hauteur de caisse est quand même prédominante dans le choix d'un SUV. Une fois installé dans la TM3 je suis très bien, mais y entrer (descendre comme tu dis) est moins agréable qu'entrer dans un SUV, notamment parce que j'ai des problèmes de dos. Je m'y suis fait parce que je voulais une Tesla, mais j'avoue qu'entre une Model Y et une Model 3 au même prix (n'importe quoi 😉), je n'aurai pas hésité une seule seconde. Lors de longs trajets au régulateur, un SUV permet de reculer ses pieds devant les pédales très agréablement, dans la TM3, ce n'est pas possible car on a les genoux dans le volant puisque seule la zone des pédales est "creuse". Pas facile de positionner ses jambes ailleurs que sur les pédales avec cette "fosse" qui seule permet d'avoir les jambes plus basses que le fessier...

Enfin, le hayon me manque souvent y compris lorsque je ne charge pas de gros objets. Le coffre de la TM3 est profond et peu haut, il faut "s'allonger" pour récupérer ce qui est au fond, toujours désagréable avec ma hernie discale.

En 40 ans de conduite, la TM3 est ma première voiture sans hayon, c'est dire si je la voulais vraiment pour faire l'impasse sur ce "détail".

 

Mais comme la Y n'est pas sortie, qu'elle est beaucoup plus chère (pour l'instant) que la 3, et que seuls ces deux aspects diffèrent réellement, le choix de la TM3 m'apparait le plus rationnel, d'autant que l'autonomie de la 3 sera forcément plus intéressante pour les longs trajets.

 

Si la Y baisse son tarif comme la 3 et sort en SR+ cet été, je ne doute pas un instant qu'elle fera beaucoup d'ombre à la TM3 LR et Perf...

Modifié par oxanou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, AKM74 a dit :

Ca, la mode des SUV....Et quand tu demandes pourquoi, la réponse est rarement:

- car j'ai du mal à descendre dans une berline ou

- car j'ai un chien et il me faut un hayon

 

Mais plus souvent:

- c'est plus haut donc c'est plus sûr (bien sûr...)

- y'a 4 roues motrices (bien sûr...)

- tout le monde en a, ça doit être bien

- c'est sportif, c'est dans le nom (bien sûr...)

 

La mode finira aussi par passer, comme pour tout le reste

Moi ma justification, c'était que les enfants sont moins malades en étant en hauteur. Et c'est véridique. Il va falloir prévoir de petits sachets dans la TM3 ... Pour les 4 roues motrices, c'est vraiment appréciable (pour la tenue de route et traction de la voiture, pas pour aller dans les chemins ...), mais ca existe aussi sur les berlines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fadatonio a dit :

Pour les 4 roues motrices, c'est vraiment appréciable (pour la tenue de route et traction de la voiture, pas pour aller dans les chemins ...), mais ca existe aussi sur les berlines.

Oui , ça existe sur les berlines et nombre de SUV ne sont pas des 4X4. Par exemple, aucun SUV français n'existe en 4 roues motrices (à part les hybrides le temps que leurs batteries ne sont pas déchargées).

Pour la motricité, ayant eu 3 Tiguan et un T-roc 4x2, je peux dire que la motricité de la TM3 n'est même pas comparable. Aucun patinage, même lors d'un démarrage pied au plancher. Mes SUV, ils patinaient de peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fadatonio a dit :

Moi ma justification, c'était que les enfants sont moins malades en étant en hauteur. 

C'est drôle, j'aurai pensé le contraire : le SUV étant plus haut donc un centre de gravité plus haut, tanguerait + dans les virages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rickylarson a dit :

C'est drôle, j'aurai pensé le contraire : le SUV étant plus haut donc un centre de gravité plus haut, tanguerait + dans les virages...

Paradoxalement, un suv  peut être plus tape boule qu'une berline. En fait pour contenir le roulis dû au centre de gravité plus haut, des barres anti roulis sont durcies et dégradent le confort.

Quand je suis passé d'une voiture plus haute à ma Perf, c'est le confort de roulement qui m'a le plus interpellé. On a juste oublié ce que c'était. Meme en 20" et châssis abaissé les barres anti roulis n'ont pas été durcies. Ma Zoe qui est plus haute est moins confortable en suspension avec ses réactions sur les dos d'ânes qui n'existent pas sur la TM3.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, juste pour témoigner je suis parti sur eniro pour raisons financières car je souhaitais une bonne autonomie et c'était le seul (avec Kona) qui donnait quelque chose de similaire à Tesla. Après je pense que si la baisse de prix était intervenue juste au moment de mon achat je serais parti sur la tm3. Mais cela aurait dû au côté "geek" car j'aime bien passer du temps à comprendre ou bidouiller + le réseau de superchargers. 

Par contre, là je regarde pour changer mon autre thermique et je lorgne effectivement sur le forum Tesla. je me rends compte quand même que pour certaines populations une tm3 va être un peu bizarre pour les mêmes raisons que c'est une voiture exceptionnelle. A savoir des mises à jour qui modifient des fonctions, changent certains comportements. Des bugs, des corrections de bug etc.. Je pense que pour certaines personnes, une auto tu montes dedans et tu te poses pas trop de questions.. les updates éventuelles c'est chez ton garagiste et ne changent pas grand chose sauf le gps etc.. Personnellement ce n'est pas mon cas, mais du coup la personne qui veut pas se prendre la tête va peut être aimer le côté rassurant chez Kia. (j avoue que le côté conso vampire que je vois sur les tm3 me laisse dubitatif quand même...cela semble beaucoup moins le cas sur kia)

Bon, en tout cas moi, là,je songe à remplacer ma vieille megane diesel et j'avoue que je regarde la tm3 et aussi la compétition autour avec l'arrivée des nouvelles plateformes... Ca va être une année sympa et pour le moment, je pense que Tesla a une longueur d'avance pour le réseau et c'est un avantage déterminant pour pouvoir considérer l'utilisation en voiture principale pour certains, incluant les vacances. Voilà juste un partage après de longues heures passées sur ce forum en regardant les deux voitures. je devrais recevoir mon niro dans quelques jours donc déjà je pourrais me faire une idée de première main. Mais le côté techno de la tm3, les updates, les bidouilles, le réseau tour ça me tente bien ;) et est adapté à mon profil. bonne journée à tous.

NB: et aussi très amusant de revoir presque le côté Atari vs Amiga de mes vertes années :)

Modifié par silvfr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle que les français préfèrent les SUV. Pour avoir utilisé beaucoup de ces camionnettes "civilisées" pour raisons professionnelles, je confirme que la conduite d'une berline (ici modèle 3) est incomparable, très peu de roulis, on fait corp avec sa voiture, en grandes courbes vous êtes sur un rail. les portes sont larges et l'accès n'est pas si difficile. Comment faisaient nos grands parents pour monter à bord de leurs Aronde, R8 ou autres 504.

Avant de faire mon choix j'ai fait l'essai d'une E Niro, qui était semblable en tarif et autonomie à la modèle 3, puis essais de la Tesla. Et la pas photo, la Kia passe difficilement la puissance aux roues avants, attention sur route mouillée avant de remettre les gaz, les roues doivent être en ligne. Pour le reste aspect plus classique mais c'est une affaire de goût. Le volume des coffres est de 450 L pour la E Niro et de 542 L pour la modèle 3 !!, pas de hayon sur cette dernière mais j'y glisse malgré tout mon vélo en démontant les roues. Maintenant je trouve que la comparaison est beaucoup plus difficile, surtout après la baisse de tarif de la SR +. Bientôt la comparaison se fera davantage avec le modèle Y mais le comportement sera sans doute encore fort différent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, oxanou a dit :

Oui , ça existe sur les berlines et nombre de SUV ne sont pas des 4X4. Par exemple, aucun SUV français n'existe en 4 roues motrices (à part les hybrides le temps que leurs batteries ne sont pas déchargées).

Pour la motricité, ayant eu 3 Tiguan et un T-roc 4x2, je peux dire que la motricité de la TM3 n'est même pas comparable. Aucun patinage, même lors d'un démarrage pied au plancher. Mes SUV, ils patinaient de peur...

J'aime beaucoup ce genre d'affirmation ;-) J'imagine que tu es sur un modèle Dual Motor. Pour ma part, j'ai toujours apprécié la tenue au sol et la traction de mon Tiguan 4motion et de mon Q3 quattro, et cela m'a clairement manqué sur mes 3008 (pourtant GT, mais sans 4x4 chez Peugeot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rickylarson a dit :

C'est drôle, j'aurai pensé le contraire : le SUV étant plus haut donc un centre de gravité plus haut, tanguerait + dans les virages...

Ce n'est pas une question de confort mais de ressenti de la route. Plus on est bas, plus on a un effet "karting". Plus on en haut et plus on domine la route. A l'extrême on a beaucoup voyagé en camping car également, et la aucun souci. En tout cas, pour mes enfants, c'est prouvé à 100% qu'ils préfèrent voyager en SUV qu'en berline ou même compacte (j'ai une golf 6 depuis 10 ans, et première voiture, puis seconde puis secours).

Je ne manquerais pas de vous donner leur ressenti sur la M3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fadatonio a dit :

J'aime beaucoup ce genre d'affirmation ;-) J'imagine que tu es sur un modèle Dual Motor. Pour ma part, j'ai toujours apprécié la tenue au sol et la traction de mon Tiguan 4motion et de mon Q3 quattro, et cela m'a clairement manqué sur mes 3008 (pourtant GT, mais sans 4x4 chez Peugeot)

Oui, mes Tiguan n'étaient que des 4X2....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fadatonio a dit :

Moi ma justification, c'était que les enfants sont moins malades en étant en hauteur. Et c'est véridique. Il va falloir prévoir de petits sachets dans la TM3 ... Pour les 4 roues motrices, c'est vraiment appréciable (pour la tenue de route et traction de la voiture, pas pour aller dans les chemins ...), mais ca existe aussi sur les berlines.

Intéressant pour les enfants, je n'ai jamais vu d'étude dans un sens ou l'autre sur ce sujet.

J'aurais pensé le contraire du fait des mouvements de caisse plus importants sur des SUV plus hauts. 

Et la majorité des SUV n'ont pas 4 roues motrices. la plupart ne le proposent même pas (Le captur me vient à l'esprit, par exemple)

Toujours rigolo quand quelqu'un me parle de son 4x4, et en passant dessous, il n'y a aucune transmission intégrale 😆

 

@gims49: j'avais essayé le e-niro, très bien dans l'ensemble, et typé "crossover" plutôt que SUV. Il avait un peu du mal à passer la puissance au sol comme tu le dis, et surtout, j'avais trouvé le coffre très petit à côté de ma mégane 3 estate. Le coffre de la TM3 est gigantesque par comparaison au e-niro, même si beaucoup moins facile d'accès du fait de son ouverture traditionnelle plutôt que par hayon. 

 

@oxanou: j'ai conduit pas mal de SUV, et déteste cette position de conduite très droite. A l'inverse, malgré mes 1m90 et longues jambes, je conduis près du volant par choix: c'est à la fois plus confortable pour moi et on maîtrise bien mieux la voiture qu'en mode bras tendus. Comme quoi, les préférences personnelles....

Désolé pour ton dos. C'est un peu le mal du siècle. Je cible beaucoup le mien par la muscu, yoga, étirements, haltéro, par peur de problèmes plus tard. 

Clairement, le coffre de la TM3 est sa faiblesse, surtout à mon sens pour la perte de la flexibilité que donen un hayon pour transporter des trucs divers, jusqu'à des vélos...

Modifié par AKM74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, AKM74 a dit :

 

 

@oxanou: j'ai conduit pas mal de SUV, et déteste cette position de conduite très droite. A l'inverse, malgré mes 1m90 et longues jambes, je conduis près du volant par choix: c'est à la fois plus confortable pour moi et on maîtrise bien mieux la voiture qu'en mode bras tendus. Comme quoi, les préférences personnelles....

Désolé pour ton dos. C'est un peu le mal du siècle. Je cible beaucoup le mien par la muscu, yoga, étirements, haltéro, par peur de problèmes plus tard. 

Clairement, le coffre de la TM3 est sa faiblesse, surtout à mon sens pour la perte de la flexibilité que donen un hayon pour transporter des trucs divers, jusqu'à des vélos...

Que je sois clair, je trouve ma TM3 très confortable, et j'aime bien la position de conduite. 

C'est seulement lorsque je fais un grand trajet au régulateur que je trouve qu'il n'y a pas de place pour les pieds/jambes, ce qui oblige à relever les genoux.

La position de conduite de n'importe quel véhicule peut être la même, cela dépend du réglage du volant, du siège et du dossier. Seule la hauteur du siège par rapport au plancher n'est quasiment pas modulable et oblige une position des jambes différentes. Mais on peut très bien conduire un SUV avec le siège bas et le dossier très incliné pour avoir une position "couchée"...

Il n'est pas du tout obligé de conduire un SUV en position droite.

Et bien entendu, se mettre au volant est moins "facile" que dans un SUV, mais je le savais bien avant de l'acheter, et nous nous y sommes habitués. Etrangement, c'est d'ailleurs plus l'entrée dans la voiture que la sortie qui est "difficile". 

 

Modifié par oxanou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.