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Deuschland Uber Alles

Tesla Model 3 ou BMW I3?

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Bonjour

 

Je me pose la question de savoir s'il est toujours opportun d'acheter une BMW I3 neuve qui est au meme prix qu'une Tesla TM3 standard plus? certes la Tesla n'a pas le Blason BMW et à un certain déficit d'image par rapport à la marque à l'hélice mais je m'interroge néanmoins...certains se sont ils posé aussi la question?

Dans le meme ordre d'idée n'est il pas temps de vendre sa BMW I3 Rex 94 recente avant qu'elle ne décote trop avec l'arrivée de la concurrence? certes est elle unique avec son REX mais là aussi on peut se poser la question....

Modifié par Kratus

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J‘ai exactement eu le même dilemme, j’avais même regardé une fisker karma chic d’occasion mais c’est vraiment trop lourd et trop peut pratique...

 

La TM3 nettement mieux et bien plus performante et aérodynamique..

J’avais regardé pour une noire long range propulsion sans aucune option. C’est vrai que j’arrivais au même prix.

 

Mais dans mes choix je voulais: propulsion-200km minimum-légèreté-encombrement-proximité du fabricant-disponibilité des pièces-design-politique d‘update de la batterie possible-recyclabilité-facilité de récupérer les batteries à la fin pour stocker mon solaire.

Un intérieur absolument sans cuire...

Les batteries justement c‘est du prismatique plus facile à intégrer sois même pour stocker du solaire.

Et le rex pour compenser l’éventuelle perte future de capacité de la batterie et comme tranquillité d’usage pour des trajets un peut plus long en cas de panne de bornes.

 

J’ai donc préféré avoir une voiture un peut tape à l’œil européenne plutôt qu’une fade américaine qui n’existe d’ailleurs pas avec un bel intérieur chaleureux en tissus.

 

La BMW convenait à 90% de mes attentes donc voilà pourquoi j’ai opté pour ça... dans mon esprit j’ai pas acheté une bmw mais bien le concept de l’ i3s.

 

 

 

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Je me suis récemment posé la question, mais venant d'une BMW Série 4 coupé, la TM3 c'est le même type de véhicule, en beaucoup moins beau (c'est mon avis). Donc quitte à changer, j'ai radicalement changé de style, pour une voiture rigolote et nerveuse qu'est la i3s.

 

Et puis étant habitué à BMW, un cockpit vide avec juste une tablette, je n'arrive pas à adhérer à ce concept.

 

Et j'ai aussi regardé le configurateur Tesla... Boring... Choix entre 5 couleurs très classiques, seulement 2 choix d'intérieur, 

Et au final on arrive quand même à 63000 pour une performance toutes options...

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Les goûts couleurs envies besoins sont propres à chacun et se respectent.

L'i3 est sympa à conduire, compacte. L'i3S doit l'être encore plus.

Pour ma part je vois pas comment pouvoir partir en vacances avec l'i3, même en WE, trop petit coffre...La Model 3 est plus polyvalente je trouve.

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Bon, est bien on a les deux... l’histoire est la suivante, différentes A6 puis différentes série 5, l’avant dernière 520 GT et l’actuelle 530e, depuis 2014 première i3 rex puis une deuxième i3 94Ah Rex et depuis fin mars model3 LR dual motor, mais impossible de se séparer de l’i3 rex nous y sommes attaché car elle est tellement sympa et dynamique qu’elle reste mal grès tout une voiture extraordinaire.

deux voitures différentes car l’autonomie de la model3 n’est pas comparable mais les qualités de la 530e sont très supérieur à la model 3. on est pas dans la même court, ni la même catégorie, il faut le reconnaître. 

Alors la conclusion c’est que l’ i3 et la model 3 sont vraiment deux voitures exceptionnelles,  mais différentes et côté plaisir vous êtes malgré tout certain de ne pas être déçu.

 

Pas le choix, il faut prendre les deux?

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il y a 10 minutes, rv45 a dit :

Bon, est bien on a les deux... l’histoire est la suivante, différentes A6 puis différentes série 5, l’avant dernière 520 GT et l’actuelle 530e, depuis 2014 première i3 rex puis une deuxième i3 94Ah Rex et depuis fin mars model3 LR dual motor, mais impossible de se séparer de l’i3 rex nous y sommes attaché car elle est tellement sympa et dynamique qu’elle reste mal grès tout une voiture extraordinaire.

deux voitures différentes car l’autonomie de la model3 n’est pas comparable mais les qualités de la 530e sont très supérieur à la model 3. on est pas dans la même court, ni la même catégorie, il faut le reconnaître. 

Alors la conclusion c’est que l’ i3 et la model 3 sont vraiment deux voitures exceptionnelles,  mais différentes et côté plaisir vous êtes malgré tout certain de ne pas être déçu.

 

Pas le choix, il faut prendre les deux?

bon ben écoute envoie moi 20 000...?

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Il y a 4 heures, Deuschland Uber Alles a dit :

Tesla à un certain déficit d'image par rapport à la marque à l'hélice

C'est vite dit, chez BMW tous les modèles ne font pas tourner les têtes... Il y a BM et BM ?

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Je vends mon i3 Rex de fin 2018 (donc très proche du neuf) pour prendre livraison demain d’une TM3. Je fais de plus en plus de déplacements sur de longues distances et l’i3 devient donc un peu juste en terme d’autonomie. Les trois choses que je vais regretter le plus: son gabarit, son intérieur et son super rayon de braquage. Elle n’est pas encore vendue donc demain j’aurai la chance d’avoir les deux dans mon garage ?

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Il y a 2 heures, Logam a dit :

Je vends mon i3 Rex de fin 2018 (donc très proche du neuf) pour prendre livraison demain d’une TM3. Je fais de plus en plus de déplacements sur de longues distances et l’i3 devient donc un peu juste en terme d’autonomie. Les trois choses que je vais regretter le plus: son gabarit, son intérieur et son super rayon de braquage. Elle n’est pas encore vendue donc demain j’aurai la chance d’avoir les deux dans mon garage ?

Je ne comprends pas trop pourquoi vous dites que votre I3 REX a un souci d'autonomie car avec le REX on peut faire autant de km que l'on veut sans se soucier de chercher une borne.......c'est sur que si vous faites tous les jours plus de 200km cela peut couter cher en essence à la longue mais cela est il le cas?  je vois qu'il y a enormement d'I3 a vendre en occas..les proprio veulent vite les vendre avant que cela soit difficile avec l'arrivée des 208-e , ds elect et autre ID3??

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Après me concernant, l'I3 sera une deuxième voiture pour la famille. On va clairement pas partir en week end ou en vacances avec celle-ci, alors qu'avec une TM3, ca pourrait être éventuellement jouable. A mon sens, on peut pas vraiment comparer ces 2 voitures, elles ne répondent pas aux même objectifs.

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Après me concernant, l'I3 sera une deuxième voiture pour la famille. On va clairement pas partir en week end ou en vacances avec celle-ci, alors qu'avec une TM3, ca pourrait être éventuellement jouable. A mon sens, on peut pas vraiment comparer ces 2 voitures, elles ne répondent pas aux même objectifs.

Salut

Je te le confirme. Nous avons une modus diesel pour le local et un VW caravelle 9 places places châssis long (et précédemment 2 break bmw) pour la vadrouille car on bouge pas mal (on est 4 avec un chien moyen) et on a tout revendu pour ne garder que la Model 3 qui ne présente aucune limitation ni complexification de nos nombreux déplacements week-end et vacances

Matt

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Il y a 9 heures, Deuschland Uber Alles a dit :

Je ne comprends pas trop pourquoi vous dites que votre I3 REX a un souci d'autonomie car avec le REX on peut faire autant de km que l'on veut sans se soucier de chercher une borne.......c'est sur que si vous faites tous les jours plus de 200km cela peut couter cher en essence à la longue mais cela est il le cas?  je vois qu'il y a enormement d'I3 a vendre en occas..les proprio veulent vite les vendre avant que cela soit difficile avec l'arrivée des 208-e , ds elect et autre ID3??

L’i3 n’a pas de problème d’autonomie, c’est même très correct avec le REX. Ce sont mes conditions de travail qui évoluent et qui m’obligent à faire beaucoup plus de route. Du coup je ne vais pas passer trop de temps sur la route à recharger ou à mettre de l’essence et c’est en ça que la Tesla va être mieux adapté à mon usage. 

 

Une i3 94 + REX c’est pas loin de 400 km d’autonomie cumulée quand les conditions climatiques sont bonnes. 

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Il y a 13 heures, Logam a dit :

L’i3 n’a pas de problème d’autonomie, c’est même très correct avec le REX. Ce sont mes conditions de travail qui évoluent et qui m’obligent à faire beaucoup plus de route. Du coup je ne vais pas passer trop de temps sur la route à recharger ou à mettre de l’essence et c’est en ça que la Tesla va être mieux adapté à mon usage. 

 

Une i3 94 + REX c’est pas loin de 400 km d’autonomie cumulée quand les conditions climatiques sont bonnes. 

Justement je ne comprend pas trop avec le réservoir plein+batterie pleine on a une autonomie identique à un testa 3 , d'ou l'interet limité d'avoir une tesla 3..non?

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Le Model 3 est une routière donc plus adaptée aux kilomètres que je vais devoir faire maintenant. Et l’autre truc c’est que je voyais le Rex vraiment comme un secours mais je n’aime vraiment pas brûler du carburant. Alors s’il est vrai qu’avec le Rex j’avais quand même polyvalence et autonomie ça se faisait en consommant du carburant ce qui n’est plus ma conception des déplacements auto depuis maintenant 5 ans. 

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L'i3 a aussi l'avantage d'être "âgée" et cela permet d'avoir un bon recul sur la fiabilité (notamment la batterie). J'avoue que les futures Peugeot, opel, VW électriques ont l'air bien mais quid de la fiabilité. J'avoue que l'i3 nous a bien rassuré sur ce point.

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Honnêtement c'est plutôt calme, j'ai juste une touche pour le moment. D'un autre côté je ne suis pas pressé donc pas très grave mais ma précédente qui avait 4 ans et je vais vendu en novembre 2018 était elle partie très facilement avec pas mal de touches.

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Le 13/09/2019 à 21:29, rv45 a dit :

Bon, est bien on a les deux... l’histoire est la suivante, différentes A6 puis différentes série 5, l’avant dernière 520 GT et l’actuelle 530e, depuis 2014 première i3 rex puis une deuxième i3 94Ah Rex et depuis fin mars model3 LR dual motor, mais impossible de se séparer de l’i3 rex nous y sommes attaché car elle est tellement sympa et dynamique qu’elle reste mal grès tout une voiture extraordinaire.

deux voitures différentes car l’autonomie de la model3 n’est pas comparable mais les qualités de la 530e sont très supérieur à la model 3. on est pas dans la même court, ni la même catégorie, il faut le reconnaître. 

Alors la conclusion c’est que l’ i3 et la model 3 sont vraiment deux voitures exceptionnelles,  mais différentes et côté plaisir vous êtes malgré tout certain de ne pas être déçu.

 

Pas le choix, il faut prendre les deux?

intéressant ton cas..
J'ai aussi une 530e que je trouve plutôt intéressante, dans mon cas d'utilisation surtout;
Mais un pur VE pour tous les jours me fait aussi envie. Et je regarde pas mal ces I3, neuves ou d'occasion. MAis aussi depuis peu une model3.. Elles ne sont en fait pas facilement comparables: plus daily pour l'i3, mais chère, plus conventionnelle pour la model 3,même si pour les grands trajets elle fait réfléchir. 

Et dans les 2 cas, peur de perdre pas mal vs la 530e, notamment  la finition, le confort, la ligne (subjectif ok..) et la praticité de l'hybride!

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Le 13/09/2019 à 18:23, SunMove a dit :

La BMW convenait à 90% de mes attentes donc voilà pourquoi j’ai opté pour ça... dans mon esprit j’ai pas acheté une bmw mais bien le concept de l’ i3s.

Partage ton avis SunMove, cette I3 est née 1 an après les Tesla mais sa force c'est d'avoir mis un concept sur la route avec ses qualités et ses défauts . Bien entendu elle a pris quelques rides mais la 120 AH a du répondant notamment sur son ergonomie intérieure et l'abandon du fossile "rex". Tesla impose un écran pour Geek et un désert autour (sans affichage tête haute) qui rebute les repères de quelques   "bagnolards".. Au final,  l'I3 est fun par rapport à l'existant sur le marché.  Tu aimes ou pas et c'est déjà un bon critère de choix

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Le 17/09/2019 à 17:13, Geb a dit :

Et dans les 2 cas, peur de perdre pas mal vs la 530e, notamment  la finition, le confort, la ligne (subjectif ok..) et la praticité de l'hybride!

Salut

 

je suis passé par une 525d et 530d (toutes deux en break) et mon père a une série 4, mon frère a eu une 330i et X1, donc j'ai une certaine vue des BMW. Super voitures, pas à dire.

  • Finition: oui, on perd (et c'est bien la marque de fabrique de ces allemandes premium, sinon que leur resterait-il ? ;)).. mais au final, celle de la Model 3 n'a pas à rougir du tout pour le quotidien où cet aspect là à tendance à passer à la trappe au bout d'un moment, quoi qu'on en dise. 
  • Confort: pas ressenti de perte majeur au regard de mes expériences passées. C'est un des élément qui m'a surpris en essayant la Model 3 la première fois.
  • Ligne: no comment... c'est perso. La M3 le plait bien (et plus en vrai qu'en photo), la Model Y me plait pas.
  • Practicité de l'hybride: si le fait d'avoir un moteur thermique te rassure, c'est peut être que tu n'es pas prêt pour le full électrique, qui s'aborde très sereinement avec une Tesla. Ca nous l'a tous fait et on s'aperçoit au premier trajet que ce n'est pas un pb, y compris sur de très longues distances.

 

Tu ne parles pas de l'agrément de conduite, qui est très important... et là, on est bien au dessus à mon goût (sans parler de l'autopilot (déclinaison FSD en ce qui me concerne).

 

L'as tu essayé ? A lire tes commentaire, cela ne semble pas le cas. Me trompe-je ?

 

Pour l'histoire pour le dernier point, mais plein ici peuvent avoir des histoires similaires:

Je viens de faire Toulouse-Oléron avec une amie dans son VT qui a une voiture dans la lignée des BMW - je rejoignais ma famille qui était parti avec la Model 3 :) Lorsque j'ai acheté la Model 3, cette même amie disait qu'on pouvait pas faire le trajet d'une traite, qu'il fallait s'arrêter pour recharger (perte de temps, bla bla)... bref, du classique

--> D'habitude je fais un stop à Langon pour un appoint (8/10 minutes avant la montée en puissance des SUC, on est plutôt sur 5/6 minutes maintenant pour le strict nécessaire pour arriver tranquille à Oléron) et on s'occupe de nous à cette occasion.

--> Là, juste après Bordeaux (donc 30 minutes max après Langon), les deux ados à l'arrière ont demandé à aller aux toilettes et comme il y avait du monde, ca a fait un break de 10 minutes ... hors temps d'appoint de carburant à un tarif délirant !

 

Matt

 

Modifié par matts

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Hello tous,

 

C'est intéressant ces questions. Oui la tesla restera toujours mieux et plus avancée technologiquement qu'une I3.

 

Personnellement, je possède une Tesla Model S. Et figurez-vous que je pense/ que j'oserai revenir à une i3 d'occasion !

 

Aujourd'hui, il existe des I3 pour 25 000 euros vraiment correcte avec peu de Km (94ah et Rex).

 

Ce ne sont pas les même voitures. Mais je remarque que pour le quotidien, une I3 comme cela me suffit tout à fait. Pour aller travailler et pour globalement faire les trajets du quotidien. Elle est plus haute, plus petite, plus facile à garer. Moins stressant à tout point de vue. Evidemment, on peut pas dormir dedans comme dans la Tesla, on peut pas traverser la France. Enfin pas comme avec ma Tesla ou je peux m'arrêter et recharger.

 

Mais tout cela à son prix. Ce que je veux dire, c'est que l'on est clairement toujours attiré par l'innovation et les fonctionnalités. Mais il est tout à fait raisonnable de rouler en i3 pour un prix vraiment correct.

 

Bref, au quotidien, j'adore ma Tesla, mais sur le fonds, je m'en fou d'avoir Netflix et Spotify. Je pense que les tendances changent également, nous voyons de plus en plus la voiture comme quelque chose de dépassé (il suffit de regarder auprès des jeunes de 25/30 ans. Une bagnole c'est plus la gloire, c'est parfois même honteux. Moi je ne suis pas honteux, mais je me dis me sentir aussi bien dans une I3 et en stressant moins d'un coup de portière, etc. Récupérer 20 000 euros pour des voyages, etc.

 

Donc, la I3 en occasion, je trouve pour conclure que ce n'est pas comparable à une Tesla, mais que c'est vraiment vraiment sympa et que c'est Aussi un style de vie, moins connecté (quoi que). Tous les goûts sont dans la nature mais pour être moi même Possesseur de tesla, je me dis parfois que l'on me prend vraiment pour un sacré con avec ces histoires de mises à jour de jeux d'échec.

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Il y a 1 heure, lelibaweb a dit :

Possesseur de tesla, je me dis parfois que l'on me prend vraiment pour un sacré con avec ces histoires de mises à jour de jeux d'échec.

On est bien d'accord.

 

Quant aux deux typologies de voitures, elles ne sont pas faites pour le même usage potentiel (et même si on peut aller loin avec la i3, ca se fera pas du tout dans les mêmes conditions que la Tesla)... donc la première question avant tout "quelle voiture pour quel usage ?". :

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Le 01/11/2019 à 09:43, matts a dit :

Salut

 

je suis passé par une 525d et 530d (toutes deux en break) et mon père a une série 4, mon frère a eu une 330i et X1, donc j'ai une certaine vue des BMW. Super voitures, pas à dire.

  • Finition: oui, on perd (et c'est bien la marque de fabrique de ces allemandes premium, sinon que leur resterait-il ? ;)).. mais au final, celle de la Model 3 n'a pas à rougir du tout pour le quotidien où cet aspect là à tendance à passer à la trappe au bout d'un moment, quoi qu'on en dise. 
  • Confort: pas ressenti de perte majeur au regard de mes expériences passées. C'est un des élément qui m'a surpris en essayant la Model 3 la première fois.
  • Ligne: no comment... c'est perso. La M3 le plait bien (et plus en vrai qu'en photo), la Model Y me plait pas.
  • Practicité de l'hybride: si le fait d'avoir un moteur thermique te rassure, c'est peut être que tu n'es pas prêt pour le full électrique, qui s'aborde très sereinement avec une Tesla. Ca nous l'a tous fait et on s'aperçoit au premier trajet que ce n'est pas un pb, y compris sur de très longues distances.

 

Tu ne parles pas de l'agrément de conduite, qui est très important... et là, on est bien au dessus à mon goût (sans parler de l'autopilot (déclinaison FSD en ce qui me concerne).

 

L'as tu essayé ? A lire tes commentaire, cela ne semble pas le cas. Me trompe-je ?

 

Pour l'histoire pour le dernier point, mais plein ici peuvent avoir des histoires similaires:

Je viens de faire Toulouse-Oléron avec une amie dans son VT qui a une voiture dans la lignée des BMW - je rejoignais ma famille qui était parti avec la Model 3 :) Lorsque j'ai acheté la Model 3, cette même amie disait qu'on pouvait pas faire le trajet d'une traite, qu'il fallait s'arrêter pour recharger (perte de temps, bla bla)... bref, du classique

--> D'habitude je fais un stop à Langon pour un appoint (8/10 minutes avant la montée en puissance des SUC, on est plutôt sur 5/6 minutes maintenant pour le strict nécessaire pour arriver tranquille à Oléron) et on s'occupe de nous à cette occasion.

--> Là, juste après Bordeaux (donc 30 minutes max après Langon), les deux ados à l'arrière ont demandé à aller aux toilettes et comme il y avait du monde, ca a fait un break de 10 minutes ... hors temps d'appoint de carburant à un tarif délirant !

 

Matt

 

Merci pour ton retour.
Pour la finition, il n'y pas que le plastique moussé, mais tout quoi... même le silence de marche: j'entends ici et là les bruits d'air, dans la 5, j'entends rien de rien!

pour l'agrément de conduite: j'ai juste essayé une Model S en 2013 ou 14 qui faisait à l'époque env 420 cv. Je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable . MAis la Model 3 est apparemment tout autre; Je vais pas tarder à essayer une performance, ce qui n'est celle qui pourrait m'intéresser, mais bon...  ceci dit, j'ai aussi pour le WE une M3... non pas une M3, mais une M3 kôa... une BMW E92 V8.

Le critère principal du plaisir n'est donc pas le prioritaire. Je ne dis cependant pas que ma M3 apporte plus de plaisir que la M3,? simplement je pense qu'il est différent!

pour les recharges, cela restera quand même un petit problème. En fait faut juste l'intégrer, mais cela impose une contrainte. Ex, j'ai fait Lyon/ la rochelle cette été, ben en Tesla, ce sera forcément plus long.  MAis bon encore, on peut s'adapter. MAis la hantise c'est le jour des grands départs et qu'on se retrouve avec des chargeurs tous occupés, avec parfois 2 voitures devant (arrivé à une connaissance en Model S)

 

 

 

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