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Tesla Model 3 [ex-SR+] 2022 : 491 km WLTP sur le site Français de TESLA

Messages recommandés

Le 16/11/2021 à 22:37, docpierre29 a dit :

En effet... Zut...

 

C'est pas juste lié à l'appelation du modèle ancien/nouveau ?

 

Mon TA et le chat confirme une 60 sur ma MT337 avec leur logiciel interne...

Idem pour moi. Je pense qu'il ne faut pas imaginer que ce tableau est une bible, surtout dans une phase transitoire comme aujourd'hui. On sera bientôt fixés.

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Livraison prévue le 24 novembre et pas de décalage (pour l'instant) :

 

- Peinture blanche

- Nouvelle batterie / ancien moteur (selon chat)

- Moteur J, jante Aéro

 

 

J'ai l'impression que ça ne touche que les moteurs A ?

 

Modifié par bindou

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Le 16/11/2021 à 18:52, Laurent44 a dit :

Bonjour

Pour ma part commande le 22/10, livraison prévue le 25/11 à 17h

CPI reçue et confirmation par tesla, c'est une 491WLTP, un moteur J avec 5,6 pour le 0 à 100

Je n'ai pas demandé pour le volant et les sièges arrières, se sera la surprise...

Mon VIN avec 384

Yess super nouvelle et hâte d'être a jeudi prochain

J ai le vin 383 avec moteur j. Je la recois 1 jour avant toi 😁

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Le 16/11/2021 à 22:52, bindou a dit :

Livraison prévue le 24 novembre et pas de décalage (pour l'instant) :

 

- Peinture blanche

- Nouvelle batterie / ancien moteur (selon chat)

- Moteur J, jante Aéro

 

 

J'ai l'impression que ça ne touche que les moteurs A ?

 

Je crois bien que ça ne touche que les moteurs A, les allemands ont déjà reçu les nouvelles batteries avec le moteur J, donc l’homologation a déjà été validée au niveau européen 

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Le 16/11/2021 à 23:09, Xplo75 a dit :

Je crois bien que ça ne touche que les moteurs A, les allemands ont déjà reçu les nouvelles batteries avec le moteur J, donc l’homologation a déjà été validée au niveau européen 

Déjà reçue, et même pas de retour de tests d'autonomie et de puissance. Pas curieux ces allemands. 😕

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Bonjour à tous, pour ma part j’ai commandé une model 3 « propulsion » avec les specs 2022 le 12 novembre avec une livraison prévue en février. Hier mise à jour du statut de la commande livraison fin décembre, j’ai un VIN en 427 avec le moteur A. Le conseillé Tesla m’a confirmé qu’il s’agissait d’une version avec la nouvelle autonomie 491km wltp et les anciennes perfs donc 0 à 100 en 5.6 sec. Volant et sièges arrières chauffants. Le conseillé m’a dit qu’ils ne communiquaient pas sur la capacité de la batterie en kW ou sur la puissance du moteur. Ils parlent uniquement d’autonomie et de performance…

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Bonjour tout le monde,

Je lis que certaines commandes effectuées début novembre vont avoir la chance d'arriver avant la fin de l'année.

C'est bizarre j'ai commandé le 2 novembre a la première heure quand j'ai vu le changement d'autonomie sur le site Tesla, et pourtant a ce jour pas de nouvelles. Est ce parce que j'ai complété l'achat avec un prêt Viaxel et qu'ils ont donné leur accord une semaine après (le 9 novembre)? Ou parce que mon TA est en congés depuis une semaine et encore cette semaine et qu'il doit "valider" quelque chose pour lancer la commande? 😅

Modifié par renaud-34

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Le 16/11/2021 à 22:07, Xavier92 a dit :

Je viens de recevoir mon VIN pour livraison 22/12 : LRW3E7FA3MC424xxx

Je suis en MT337 comme celle que j'avais réceptionnée en juin : cela sous-entend-il forcément une 55kWh ? (ca me dérange pas plus que cela).


Toutes les options sont identiques SAUF la disparition de la l'option négative des sièges chauffants (ci-dessous un screen de la facture du juin) :

image.png.185dbc8c4fc2c7f1dc4a9ae9f9afe5d3.png

Va y'avoir des déçu car certaine livraison récente sont effectivement sans les sièges arrière chauffant

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Hello

Commande effectuée le 07/11, et hier soir, bonne surprise attribution du VIN, livraison prévue fin décembre.

LRW3E7FA5MC424XXX

C'est une grise, jante Aero 18 interieur noir.

 

Sur ma facture, MT322 et d'après VIN moteur A. 
J'ai pas encore eu le temps de contacter mon TA mais d'après les dernières discussions du forum j'ai l'impression d'avoir une licorne ( 5.6 / 491)?

Par contre quelle est la règle pour les sièges chauffants si il y en a une ? à partir d'un serial particulier ?


Quelle est la différence entre le moteur A et J N? J'ai du mal à trouver l'info à travers toutes les pages du forum.

 

Hâte de rouler avec ma première électrique, et merci à la communauté les lectures aident à tenir ;-)

Je vais mettre à jour le suivi

Modifié par Dragano

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Salut

Exactement la même commande que @Dragano, commande réalisée le 07/11, grise interieur noir et aero. J'ai eu l'accord VIAXEL pour une partie du financement hier matin.

Je n'ai pas encore reçu mon VIN, la livraison est toujours indiquée pour Février. J'espère une bonne surprise avec une livraison en décembre, idéalement avec l'accélération à 5.6.

 

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Le 17/11/2021 à 11:17, Dm01 a dit :

Bonjour a tous , c'est moi ou la lr viens de prendre 1000€? Peut être un signe d'une augmentation pour le reste de la gamme.

Déjà évoqué hier ;) 

 

 

 

Modifié par Ben_TM3

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Si la model 3 propulsion prend 1000 euros, elle restera toujours éligible au bonus maximum. Tesla pourrait donc se permettre de passer cette augmentation, mais cela voudrait dire plus d'options à choisir, ce sera blanc et jante Aero...

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Oui le tarif de la LR vient bien d’augmenter de 1000 € et le pack premim gratuit pendant 30 jours (et non un an).

Depuis l'augmentation d'autonomie de la Propulson, les sièges AR et volant chauffants de série, l'écart de prix de 14190 € est  difficile à justifier même s'il reste des avantages à la LR ...payés au prix fort !

- + 100 km d’automne sur l'autoroute (à 130 km/h)

- les 4 roues motrices

- L'audio 14 HP + caisson de basse

Modifié par Stives

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Le 17/11/2021 à 11:30, Stives a dit :

Oui le tarif de la LR vient bien d’augmenter de 1000 € et le pack premim gratuit pendant 30 jours (et non un an).

Depuis l'augmentation d'autonomie de la Propulson, les sièges AR et volant chauffants de série, l'écart de prix de 14190 € est  difficile à justifier même s'il reste des avantages à la LR ...payés au prix fort !

- + 100 km d’automne sur l'autoroute (à 130 km/h)

- les 4 roues motrices

- L'audio 14 HP + caisson de basse

et les perfs, il y a un monde entre les deux, la SR est un veau a coté de la LR, encore plus avec l'option Boost 

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Le 17/11/2021 à 11:30, Stives a dit :

Oui le tarif de la LR vient bien d’augmenter de 1000 € et le pack premim gratuit pendant 30 jours (et non un an).

Depuis l'augmentation d'autonomie de la Propulson, les sièges AR et volant chauffants de série, l'écart de prix de 14190 € est  difficile à justifier même s'il reste des avantages à la LR ...payés au prix fort !

- + 100 km d’automne sur l'autoroute (à 130 km/h)

- les 4 roues motrices

- L'audio 14 HP + caisson de basse

Je trouve que pour la Grande Autonomie l'écart VS la Propulsion devrait être bien plus grand

la on a une Propulsion a 510 km en 18" et une LR a 638 en 18" soit seulement 128  km WLTP en plus

il faudrait au moins 250 km d'écart entre les deux ca serait bien plus juste

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Le 17/11/2021 à 11:30, Stives a dit :

Oui le tarif de la LR vient bien d’augmenter de 1000 € et le pack premim gratuit pendant 30 jours (et non un an).

Depuis l'augmentation d'autonomie de la Propulson, les sièges AR et volant chauffants de série, l'écart de prix de 14190 € est  difficile à justifier même s'il reste des avantages à la LR ...payés au prix fort !

- + 100 km d’automne sur l'autoroute (à 130 km/h)

- les 4 roues motrices

- L'audio 14 HP + caisson de basse

On peut aussi dire que ça marche vraiment + fort que la SR+, et que pour un WE de road trip, cette autonomie supérieure est bien appréciable (et sera supérieure à 100km). Enfin, il y a un vrai frein régénératif en hiver.

 

J'ai une SR+ US, mais j'adorerais avoir une LR si le budget le permettait. On se rapproche vraiment de l'autonomie d'une thermique.

Modifié par MrGlouk

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Le 17/11/2021 à 11:37, Tblb51 a dit :

et les perfs, il y a un monde entre les deux, la SR est un veau a coté de la LR, encore plus avec l'option Boost 

Faut pas abuser une SR ca envoi déjà fort, le moindre gugus qui te colle, tu réaccélères un peu  il est dans les oubliettes 

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Le 17/11/2021 à 11:37, Tblb51 a dit :

et les perfs, il y a un monde entre les deux, la SR est un veau a coté de la LR, encore plus avec l'option Boost 

oups !😳

Oui, j'ai oublié le plus important pour ceux qui s'orientent sur cette version : les performances ! Bien que celles celle de la Propulsion ne sont pas ridicules comparées à celle des VT !

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