Aller au contenu
FEFE95

Tesla Model 3 [ex-SR+] 2022 : 491 km WLTP sur le site Français de TESLA

Messages recommandés

Et vous pensez que pour les licornes si les batteries 12V meurent naturellement (j'ai cru comprendre que c'étaient leur espérance de vie). Ils nous la remplaceraient pour une li/ion ou c'est pas pris en charge par la garantie car l'on considérerait que c'est un pièce d'usure?

J'ai cru comprendre que cette batterie était désormais dans le catalogues de pièces détaché disponible pour la TM3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y’a-t-il déjà eu des retours sur les models  3 60kwh - 6.1s en terme de performance ressentie au volant, comparé aux model3 sr+ en 5.6s ?

Je souhaiterais savoir quel est le ressenti au volant, si la différence poids/perf se ressent réellement.

merci !

Modifié par e_krus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 à 13:11, inno a dit :

Et vous pensez que pour les licornes si les batteries 12V meurent naturellement (j'ai cru comprendre que c'étaient leur espérance de vie). Ils nous la remplaceraient pour une li/ion ou c'est pas pris en charge par la garantie car l'on considérerait que c'est un pièce d'usure?

J'ai cru comprendre que cette batterie était désormais dans le catalogues de pièces détaché disponible pour la TM3.

La nouvelle batterie est une 15,5V certains équipements ont dû être adaptés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 à 11:55, seb7788 a dit :

Les tests EPA de l'ev6 ont été publié ils ne sont pas très efficient montrant 32 kwh sur autoroute

j'ai pu le lien en tète mais c'est publié par les Canadiens 

Le 11/12/2021 à 12:09, chrisbdx a dit :

Je m'étouffe 😱 en lisant ça, ma SR+ ne dépasse pas 19kWh a 130km/h en hiver avec chauffage et sans PAC.

Petite precision : c’est 32 kWh/100 miles, soit une peu moins de 20 kWh/100 km dans le test EPA (autoroute ou mixte, pas tres clair pour moi) et dans sa version AWD, la version RWD est un peu plus basse en conso.

 

https://www.fueleconomy.gov/feg/Find.do?action=sbs&id=44926&id=44925

 

 

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 à 14:31, e_krus a dit :

Y’a-t-il déjà eu des retours sur les models  3 60kwh - 6.1s en terme de performance ressentie au volant, comparé aux model3 sr+ en 5.6s ?

Je souhaiterais savoir quel est le ressenti au volant, si la différence poids/perf se ressent réellement.

merci !

tu n'aura la réponse qu'en février prochain lors des premières livraisons avec moteur LR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 à 23:24, Flodo a dit :

Petite precision : c’est 32 kWh/100 miles, soit une peu moins de 20 kWh/100 km dans le test EPA (autoroute ou mixte, pas tres clair pour moi) et dans sa version AWD, la version RWD est un peu plus basse en conso.

 

https://www.fueleconomy.gov/feg/Find.do?action=sbs&id=44926&id=44925

 

 

L article a du être modifié 🥲 je retrouve plus 

 

Combiné
Ville
Autoroute
117 MPGe : 288 Wh/mi (179 Wh/km)
136 MPGe : 248 Wh/mi (154 Wh/km)
100 MPGe : 337 Wh/mi (209 Wh/km)
Modifié par seb7788

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 à 14:31, e_krus a dit :

Y’a-t-il déjà eu des retours sur les models  3 60kwh - 6.1s en terme de performance ressentie au volant, comparé aux model3 sr+ en 5.6s ?

Déjà à comparer avec une Q1 MiUS, on la sent un peu plus lourde. Pourtant je passe d’une puissance de 88kW à 100 kW (287 à 325 chevaux ?). 
Sur son premier trajet retour j’ai également constaté une consommation un peu supérieure à ce que j’avais mais il va falloir attendre un peu pour pouvoir prendre du recul sur des trajets plus récurrents. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 10:15, jeromem35 a dit :

Déjà à comparer avec une Q1 MiUS, on la sent un peu plus lourde. Pourtant je passe d’une puissance de 88kW à 100 kW (287 à 325 chevaux ?). 
Sur son premier trajet retour j’ai également constaté une consommation un peu supérieure à ce que j’avais mais il va falloir attendre un peu pour pouvoir prendre du recul sur des trajets plus récurrents. 

Intéressant, merci pour ton retour. Je suis curieux d’avoir ton retour après quelques jours d’utilisation ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 10:15, jeromem35 a dit :

Déjà à comparer avec une Q1 MiUS, on la sent un peu plus lourde. Pourtant je passe d’une puissance de 88kW à 100 kW (287 à 325 chevaux ?). 
Sur son premier trajet retour j’ai également constaté une consommation un peu supérieure 

"juste" 120 à 130 kg donc ~ +8 9% /1625 d'une SR+ US 2021...donc logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 10:34, Enreflexion a dit :

"juste" 120 à 130 kg donc ~ +8 9% /1625 d'une SR+ US 2021...donc logique

Tout à fait. Mais du coup je me demande si in fine je n’aurai donc pas moins d’autonomie ? Même avec une batterie avec 10% de plus de capacité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 10:37, jeromem35 a dit :

Tout à fait. Mais du coup je me demande si in fine je n’aurai donc pas moins d’autonomie ? Même avec une batterie avec 10% de plus de capacité !

normalement un peu plus, range typique EPA affiché 440 vs 423/24...Et surtout qui se dégradera moins vite (tampon haut), normalement...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 10:37, jeromem35 a dit :

Tout à fait. Mais du coup je me demande si in fine je n’aurai donc pas moins d’autonomie ? Même avec une batterie avec 10% de plus de capacité !


Ne t’inquiète pas ! Une si petite différence de poids ne doit pas changer grand chose. Et en plus, plus d’énergie cinétique en mouvement à transférer dans la batterie au freinage est plus grande 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 10:15, jeromem35 a dit :

Déjà à comparer avec une Q1 MiUS, on la sent un peu plus lourde. Pourtant je passe d’une puissance de 88kW à 100 kW (287 à 325 chevaux ?). 
Sur son premier trajet retour j’ai également constaté une consommation un peu supérieure à ce que j’avais mais il va falloir attendre un peu pour pouvoir prendre du recul sur des trajets plus récurrents. 

C'est ma crainte, un peu moins de plaisir qu'avec ma SR+ US virevoltante de 325cv pour 1600kg. Je compte l'essayer quand même avant février au pire je passe sur une LR ou j'annule ma commande et reste encore avec ma version 2020. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 12:04, chrisbdx a dit :

C'est ma crainte, un peu moins de plaisir qu'avec ma SR+ US virevoltante de 325cv pour 1600kg. Je compte l'essayer quand même avant février au pire je passe sur une LR ou j'annule ma commande et reste encore avec ma version 2020. 

Ben c'est ma crainte a moi aussi, venant d'une lr j'ai un peu peur que ce traîne trop. Si quelqu'un  sur le forum habitant du côté de Bourg en Bresse , Mâcon a une sr pour un mini essaie je dirais pas non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 13:57, Dm01 a dit :

Ben c'est ma crainte a moi aussi, venant d'une lr j'ai un peu peur que ce traîne trop. Si quelqu'un  sur le forum habitant du côté de Bourg en Bresse , Mâcon a une sr pour un mini essaie je dirais pas non.

je suis passé d'une SR2019 (320 ch 1606 kg) à une LR2020 (390 400 ch 1830 kg) à une SR2021 (275 ch 1625 kg) : logiquement tu sens le plus puis le moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 à 23:24, Flodo a dit :

Petite precision : c’est 32 kWh/100 miles, soit une peu moins de 20 kWh/100 km dans le test EPA (autoroute ou mixte, pas tres clair pour moi) et dans sa version AWD, la version RWD est un peu plus basse en conso.

 

https://www.fueleconomy.gov/feg/Find.do?action=sbs&id=44926&id=44925

 

 

Après leur autoroute c'est limité à 100km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 17:49, inno a dit :

Après leur autoroute c'est limité à 100km/h

C’est bien souvent entre 110 et 120km/h (en majorité entre 70 & 80 mph), mais oui un peu plus faible qu’en France.

FAE89F33-2E2D-42E4-9B14-BF7B7EED7252.jpeg

 

Le test EPA est lui fait a 60 mph, donc 100km/h environ en effet ;)

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 18:02, Flodo a dit :

C’est bien souvent entre 110 et 120km/h (en majorité entre 70 & 80 mph), mais oui un peu plus faible qu’en France.

FAE89F33-2E2D-42E4-9B14-BF7B7EED7252.jpeg

 

Le test EPA est lui fait a 60 mph, donc 100km/h environ en effet ;)

C’est quoi cette carte 😂

Y’a pas mal de 85mph dans l’Ouest!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 23:27, Flodo a dit :

C’est celle que j’ai pu trouver sur la page wikipedia suivant https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Limitations_de_vitesse_aux_États-Unis#

 

Si elle est erronée, tu peux leur en proposer une nouvelle ^^

C’est le problème de Wikipedia où tout n’est pas vérifié. Je pourrais le faire pour les états que je connais le mieux c’est à dire l’Ouest, mais mes compétences s’arrêtent là. Après je veux bien ouvrir un tipeee pour accomplir cette lourde tâche et ainsi rétablir la vérité ✊🏻 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2021 à 11:17, Nicococo54 a dit :

Pour les récents possesseurs de licornes, quand est ce que le volant chauffant a était activé ? C'est via une maj de la voiture en wifi? C'est bizarre ce délais d'attente

Bonjour, toute les fonctions étaient actives sur la mienne lorsque je l'ai récupéré au TC de Nantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2021 à 11:18, Mancart a dit :

Bonjour, toute les fonctions étaient actives sur la mienne lorsque je l'ai récupéré au TC de Nantes.

Hello, à tout hasard... à Nantes, tu l'as récupérée avec quel % de batterie et avec quel version logicielle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.