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Tesla Model 3 [ex-SR+] 2022 : 491 km WLTP sur le site Français de TESLA

Messages recommandés

Le 26/11/2021 à 14:06, caskman a dit :

Le délai de livraison pour le modèle "de base" (SR+ blanche intérieur noir, jantes aéro) est passé à......mai 2022!!

Exact, mais février 2022 avec les jantes 19"....

La rançon du succès 😀

Modifié par chrisbdx

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Bonjour, petite remarque et questionnement au sujet du pack 60 kWh :
chaque jour, l'ordinateur de bord revoit son estimation EPA (indépendante de la conduite) à la baisse. Aujourd'hui pour 100%, il m'indique 427km à froid (dans un garage à 10°C), et 435km batterie préchauffée. Ce qui apparemment est très similaire aux valeurs offertes par le pack 55 kWh, soit, loin du +10% attendu.
 

- Le logiciel ne serait pas optimisé pour ce dernier ?

- Le nouveau pack n'est pas exactement de 60 kWh ?

 

Y a t-il des infos plus précises à ce sujet ?

Modifié par bindou

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Le 28/11/2021 à 09:08, bindou a dit :

Bonjour, petite remarque et questionnement au sujet du pack 60 kWh :
chaque jour, l'ordinateur de bord revoit son estimation EPA (indépendante de la conduite) à la baisse. Aujourd'hui pour 100%, il m'indique 427km à froid (dans un garage à 10°C), et 435km batterie préchauffée. Ce qui apparemment est très similaire aux valeurs offertes par le pack 55 kWh, soit, loin du +10% attendu.
 

- Le logiciel ne serait pas optimisé pour ce dernier ?

- Le nouveau pack n'est pas exactement de 60 kWh ?

 

Y a t-il des infos plus précises à ce sujet ?

Il manque des informations pour l’instant 

fiche à l homologation en théorie pour un epa à 460 km vs 425 km soit oui en gros 9,2 %

attendre une maj qui débloquera le buffer 

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Le 28/11/2021 à 09:18, seb7788 a dit :

Il manque des informations pour l’instant 

fiche à l homologation en théorie pour un epa à 460 km vs 425 km soit oui en gros 9,2 %

attendre une maj qui débloquera le buffer 

donc TEsla va rerogner les tampons (de sécurité)

/un typique affiché entre 427 et 445 actuellement !???

Et 460 en 19 (des homolog) ou 18 (plutôt)

Perso j'y crois pas à ce 460, çà me paraît bien haut...(pour 491 km WLTP en 19)

Tesla fait vraiment trop varier comme il veut çà devient de + en + opaque et variable, on ne sait pas ce qu'on achète c'est plus que limite...

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Le 28/11/2021 à 09:18, seb7788 a dit :

Il manque des informations pour l’instant 

fiche à l homologation en théorie pour un epa à 460 km vs 425 km soit oui en gros 9,2 %

attendre une maj qui débloquera le buffer 

Une mise à jour software du tampon après la sortie de la M3 s'est déjà produite ?

Modifié par bindou

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Le 28/11/2021 à 10:34, njul a dit :

Pour comparer quelqu'un de souvient quel est l'autonomie wltp de la Tesla model 3 LR de 2019? J'ai pas trouvé sur Google et Il me semble que c'est pas si loin finalement de la SR+ de 2021 emoji54.png

WLTP 560 km

EPA 500 km

 

À l'époque, la question principale était quand va avoir lieu la livraison ?

 

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Le 28/11/2021 à 10:43, yvanc a dit :

WLTP 560 km

EPA 500 km

 

À l'époque, la question principale était quand va avoir lieu la livraison ?

 

Il est clair que l EPA d une 2019 aujourd’hui avec la dégradation doit osciller vers 450/470 km a 100%

en face une propulsion 60 KWh a 460 km EPA neuf on constate les progrès assez impressionnants en si peu de temps réalisés par Tesla 

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Le 28/11/2021 à 10:50, seb7788 a dit :

Il est clair que l EPA d une 2019 aujourd’hui avec la dégradation doit osciller vers 450/470 km a 100%

en face une propulsion 60 KWh a 460 km EPA neuf on constate les progrès assez impressionnants en si peu de temps réalisés par Tesla 

Le plus grand progrès est sans doute sur l'efficience (consommation plus faible permet d'avoir un EPA plus élevé) 

 

Mais, pour le reste, je trouve que les batteries de "vieilles" LR2019 vieillissent bien. 

Après 70000 km, l'autonomie oscille entre 465 et 475 d'EPA. Le pic de charge est toujours de 240 kW et il faut entre 20 et 25 min pour récupérer 50 kWh. 

 

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Le 28/11/2021 à 11:25, yvanc a dit :

Le plus grand progrès est sans doute sur l'efficience (consommation plus faible permet d'avoir un EPA plus élevé) 

 

Mais, pour le reste, je trouve que les batteries de "vieilles" LR2019 vieillissent bien. 

Après 70000 km, l'autonomie oscille entre 465 et 475 d'EPA. Le pic de charge est toujours de 240 kW et il faut entre 20 et 25 min pour récupérer 50 kWh. 

 

Deux ans c est pas vieille batterie contrairement à 2012 des premières tms la oui elles ont commencé une seconde phase de leur vie

que dire d une 106 électrique de plus de 20 ans 

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Le 28/11/2021 à 10:50, seb7788 a dit :

Il est clair que l EPA d une 2019 aujourd’hui avec la dégradation doit osciller vers 450/470 km a 100%

en face une propulsion 60 KWh a 460 km EPA neuf on constate les progrès assez impressionnants en si peu de temps réalisés par Tesla 

Je ne crois pas voir vu mieux que 445 km EPA sur une propulsion pour l'instant.

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Le 28/11/2021 à 09:08, bindou a dit :

Bonjour, petite remarque et questionnement au sujet du pack 60 kWh :
chaque jour, l'ordinateur de bord revoit son estimation EPA (indépendante de la conduite) à la baisse. Aujourd'hui pour 100%, il m'indique 427km à froid (dans un garage à 10°C), et 435km batterie préchauffée. Ce qui apparemment est très similaire aux valeurs offertes par le pack 55 kWh, soit, loin du +10% attendu.
 

- Le logiciel ne serait pas optimisé pour ce dernier ?

- Le nouveau pack n'est pas exactement de 60 kWh ?

 

Y a t-il des infos plus précises à ce sujet ?

Bonjour Bindou,

Où mesures tu ces valeurs de 427 et 435 kms ? Est-ce en chargeant réellement la batterie à 100% et en regardant le résultat une fois à 100% ou bien en regardant l'estimation à 100% sur l'appli alors que tu es à un niveau de charge inférieur ?

Si c'est en regardant sur l'appli et en poussant le curseur à 100%, c'est normal que tes chiffres fluctuent, cette estimation à 100% est très imprécise et dépend de plein de facteurs dont le niveau de charge auquel tu te trouves. Personnellement, j'ai une MIC Q2 qui m'affiche 420 kms quand je suis vraiment chargé à 100% et l'appli me donne souvent 407, 412 ou des chiffres comme ça quand j'extrapole en bougeant le curseur.

La seule mesure fiable est quand tu es réellement chargé à 100%

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Le 28/11/2021 à 12:35, Frodon35 a dit :

Bonjour Bindou,

Où mesures tu ces valeurs de 427 et 435 kms ? Est-ce en chargeant réellement la batterie à 100% et en regardant le résultat une fois à 100% ou bien en regardant l'estimation à 100% sur l'appli alors que tu es à un niveau de charge inférieur ?

Si c'est en regardant sur l'appli et en poussant le curseur à 100%, c'est normal que tes chiffres fluctuent, cette estimation à 100% est très imprécise et dépend de plein de facteurs dont le niveau de charge auquel tu te trouves. Personnellement, j'ai une MIC Q2 qui m'affiche 420 kms quand je suis vraiment chargé à 100% et l'appli me donne souvent 407, 412 ou des chiffres comme ça quand j'extrapole en bougeant le curseur.

La seule mesure fiable est quand tu es réellement chargé à 100%

Et d attendre après la charge calibration 

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Le 28/11/2021 à 12:27, bindou a dit :

Je ne crois pas voir vu mieux que 445 km EPA sur une propulsion pour l'instant.

Pour l instant seulement les moteur J note été livré les version A encore en attente homologation

et je pense que le buffer est pas libéré du coup ça pourrait grimper

à voir à terme mais les coc qui avait circulé montraient 463 km de mémoire  

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Le 28/11/2021 à 12:59, seb7788 a dit :

Pour l instant seulement les moteur J note été livré les version A encore en attente homologation

et je pense que le buffer est pas libéré du coup ça pourrait grimper

à voir à terme mais les coc qui avait circulé montraient 463 km de mémoire  

Un COC à 463 km avec le pack 60 kWh ?

Contre combien avec 55 kWh (2021) ?

 

Où peut-on trouver ce COC ?

Modifié par bindou

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Le 28/11/2021 à 12:35, Frodon35 a dit :

Bonjour Bindou,

Où mesures tu ces valeurs de 427 et 435 kms ? Est-ce en chargeant réellement la batterie à 100% et en regardant le résultat une fois à 100% ou bien en regardant l'estimation à 100% sur l'appli alors que tu es à un niveau de charge inférieur ?

Si c'est en regardant sur l'appli et en poussant le curseur à 100%, c'est normal que tes chiffres fluctuent, cette estimation à 100% est très imprécise et dépend de plein de facteurs dont le niveau de charge auquel tu te trouves. Personnellement, j'ai une MIC Q2 qui m'affiche 420 kms quand je suis vraiment chargé à 100% et l'appli me donne souvent 407, 412 ou des chiffres comme ça quand j'extrapole en bougeant le curseur.

La seule mesure fiable est quand tu es réellement chargé à 100%

Je regarde effectivement l'estimation dans le cas où elle serait à 100% et non quand elle est vraiment à 100%. Je ne savais pas qu'il y avait un biais. Je regarderai de plus près, merci !

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