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sebmarseille

tesla modèle 3 occasion SR+ ou LR

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Bonjour,

Déjà félicitations pour ce forum et ce site sur lequel on trouve tout un tas d'infos précieuses et passionnantes.
Voilà mon problème : je cherche à acheter une tesla 3 pour mon épouse.
La configuration est la suivante :

- quotidiennement trajets très courts (10 bornes)
- une fois par mois : 250km d'autoroute sans possibilité de recharge (de nuit avec des enfants)

- conduite plutôt tranquilou

- problèmes de dos donc confort important : on a testé un tesla 3 2023, c'était top.
- un plus : j'aimerai pouvoir trimbaler mon VTT sur des trajets courts (actuellement sur la galerie ... pas sur que la modèle 3 soit faite pour ça).

Je suis actuellement en recherche avec un mandataire ... mais ça commence à me fatiguer car à chaque fois qu'il me trouve une "affaire du siècle" il y a un "loup"... bref la vente ne se fait pas.

J'ai essayé de me positionner hier sur 2 modèle 3 SR+ de 2021 à 24000 euros, mais ça part plus vite que des chouros sur la plage!

Des avis, des conseils ?


 

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Le 20/07/2024 à 09:11, sebmarseille a dit :

 

J'ai essayé de me positionner hier sur 2 modèle 3 SR+ de 2021 à 24000 euros, mais ça part plus vite que des chouros sur la plage!

Des avis, des conseils ?


 

Dans ce budget,  tesla a des model 3 de 2019 d'occasion, a partir de 27000

voir https://www.tesla.com/fr_FR/inventory/used/m3?arrangeby=plh&range=0

 

En ayant une, ce sont des voitures magnifiques.  Ok pas de pompe a chaleur,  donc baisse d'autonomie en hiver. Mais en été je fais 400 km d'autoroute.  Et 250 en hiver par vent, froid et pluie, ce qui correspond a la demande. 

 

Elles ont déjà l'autopilote amélioré,  donc changement auto de bande sur autoroute et parking auto qui marche super bien maintenant, pour autant que la place soit marquée au sol.

 

Supercharge rapide jusqu'à 250 kw sur le suc v3 et v4. Et avec des barres de toit, on peut mettre un velo pas trop lourd sur le toit. Mon vélo électrique de 30 kg, je ne saurais pas le soulever! 

 

Par contre,  pas de possibilité de mettre un attache remorque apres coup pour y mettre un porte vélo.

 

Plus possibilité d'ajouter fsd et boost par la suite si desiré.

 

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J'ai une SR+ de 2021 (55kWh) et j'arrive a faire un trajet tranquillou mixte Marseille -> Bagnols sur Ceze -> Béziers (315 km arrivée au Suc à 4-5% 5 adultes à bord, valises à l'avant et à l'arrière, glacière etc)

Je te donne l'itinéraire comme cela tu peux te faire une idée du parcours pour comparer au tien

 

Sinon un trajet domicile (situé entre Aix et Marseille) Béziers (245km) je le fais très régulièrement et j'ai 20% facile de marge en partant à 100%. De plus tu dis plutôt tranquillou et moi je le fais conduite genre pas tranquillou

Tu peux viser une version 60kWh (année 2022) comme cela tu as encore plus de marge.

 

A savoir que la voiture te donne des consignes de vitesse afin de ralentir pour atteindre ta destination au cas ou

 

Enfin pour le crochet d'attelage @matesla3etaitsurleglovis à raison d'une manière générale, néanmoins pour ton besoin tu peux tout à fait rajouter en toute légalité un attelage pour porter ton/tes vélos (limité à 50 ou 75kg je ne sais plus)

Voilà bonne route

 

PS : Ha si je vais bientôt chercher une Tesla moi aussi et je serais très intéressé par les loups que tu as bien pu rencontrer. Par MP si tu le juge opportun

 

Modifié par DidierR13

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Le 20/07/2024 à 09:11, sebmarseille a dit :

Bonjour,

Déjà félicitations pour ce forum et ce site sur lequel on trouve tout un tas d'infos précieuses et passionnantes.
Voilà mon problème : je cherche à acheter une tesla 3 pour mon épouse.
La configuration est la suivante :

- quotidiennement trajets très courts (10 bornes)
- une fois par mois : 250km d'autoroute sans possibilité de recharge (de nuit avec des enfants)

- conduite plutôt tranquilou

- problèmes de dos donc confort important : on a testé un tesla 3 2023, c'était top.
- un plus : j'aimerai pouvoir trimbaler mon VTT sur des trajets courts (actuellement sur la galerie ... pas sur que la modèle 3 soit faite pour ça).

Je suis actuellement en recherche avec un mandataire ... mais ça commence à me fatiguer car à chaque fois qu'il me trouve une "affaire du siècle" il y a un "loup"... bref la vente ne se fait pas.

J'ai essayé de me positionner hier sur 2 modèle 3 SR+ de 2021 à 24000 euros, mais ça part plus vite que des chouros sur la plage!

Des avis, des conseils ?

Aucun des points que tu cites ne sont des points forts de la TM3 pré-2023 (suspension dure, porte-vélo). Sans recharge sur autoroute, tu n'utilises pas l'avantage de la planification auto, avec une conduite tranquillou pas d'intérêt à 300ch, et 250 km d'autoroute c'est possible pour plein de modèles moins efficients que la TM3.

Pourquoi une recherche limitée à la TM3 alors ?

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Le 20/07/2024 à 12:55, matesla3etaitsurleglovis a dit :

Dans ce budget,  tesla a des model 3 de 2019 d'occasion, a partir de 27000

voir https://www.tesla.com/fr_FR/inventory/used/m3?arrangeby=plh&range=0

 

En ayant une, ce sont des voitures magnifiques.  Ok pas de pompe a chaleur,  donc baisse d'autonomie en hiver. Mais en été je fais 400 km d'autoroute.  Et 250 en hiver par vent, froid et pluie, ce qui correspond a la demande. 

 

Elles ont déjà l'autopilote amélioré,  donc changement auto de bande sur autoroute et parking auto qui marche super bien maintenant, pour autant que la place soit marquée au sol.

 

Supercharge rapide jusqu'à 250 kw sur le suc v3 et v4. Et avec des barres de toit, on peut mettre un velo pas trop lourd sur le toit. Mon vélo électrique de 30 kg, je ne saurais pas le soulever! 

 

Par contre,  pas de possibilité de mettre un attache remorque apres coup pour y mettre un porte vélo.

 

Plus possibilité d'ajouter fsd et boost par la suite si desiré.

 

400km en lr 2019 a quelle vitesse car à 130 c'est impossible ! 

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@matesla3etaitsurleglovis
Quand je parle des "loups" c'est que le courtier en question m'a attiré avec des offres de véhicules allemands très décotés.
Une fois que j'ai signé et versé un acompte (soit disant remboursable ... à voir, j'ai demandé le remboursement ce we), ces offres s'avéraient foireuses :

- un véhicule destiné uniquement aux professionnels

- un autre ayant été accidenté

- un autre sortant de location longue durée ... donc risque d'avoir été mal entretenu


Bref, quelques heures après avoir signé, je me retrouvais avec une liste réduite à peau de chagrin.
Depuis je ne reçois que des offre ne correspondant pas à ma recherche.

A rajouter également (mais ça je le savais) qu'il faut aller chercher ta bagnole en Allemagne (on peut te l'amener, mais c'est 800 balles de plus et j'aime bien voir une bagnole avant de la payer).

Bref, 15 jours de perdus, et bien 
déçu.


Seb

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Le 21/07/2024 à 18:05, sebmarseille a dit :

@matesla3etaitsurleglovis
Quand je parle des "loups" c'est que le courtier en question m'a attiré avec des offres de véhicules allemands très décotés.
Une fois que j'ai signé et versé un acompte (soit disant remboursable ... à voir, j'ai demandé le remboursement ce we), ces offres s'avéraient foireuses :

- un véhicule destiné uniquement aux professionnels

- un autre ayant été accidenté

- un autre sortant de location longue durée ... donc risque d'avoir été mal entretenu


Bref, quelques heures après avoir signé, je me retrouvais avec une liste réduite à peau de chagrin.
Depuis je ne reçois que des offre ne correspondant pas à ma recherche.

A rajouter également (mais ça je le savais) qu'il faut aller chercher ta bagnole en Allemagne (on peut te l'amener, mais c'est 800 balles de plus et j'aime bien voir une bagnole avant de la payer).

Bref, 15 jours de perdus, et bien 
déçu.


Seb

C'est un peu comme gme cars. 

Ils demandent un paiement intégral et ils vont chercher la voiture et tu attends 15j...

Je peux le faire moi même pour 12000€ de moins.

Ils ne savent pas ce qu'ils achètent et toi non plus. 

 

Modifié par ounerbouks

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Le 21/07/2024 à 14:27, ounerbouks a dit :

400km en lr 2019 a quelle vitesse car à 130 c'est impossible ! 

Pas a 130 effectivement,  voila un trajet fait en Suède la semaine passée, 57 % consommés pour 222 km

 

Sinon, un de mes plus long trajet sans pause va de collégien a uccle en soirée. 313 km a 110 km/h de moyenne (les portions a 130, je les ai fait a 130) et 95 % de batterie utilisés.  Mais ce n'était pas en été, donc ça consomme plus.

 

Et pour être honnête:  c'est trop long, même avec autopilote.  Il faut faire des pauses...

Screenshot_20240721_194757_Chrome.jpg

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Le 21/07/2024 à 18:05, sebmarseille a dit :

 ces offres s'avéraient foireuses :

- un véhicule destiné uniquement aux professionnels

- un autre ayant été accidenté

- un autre sortant de location longue durée ... donc risque d'avoir été mal entretenu

Merci pour ce RETEX. Effectivement prudence...

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Un petit retour pour toi si ça peut aider.

 

J'habite aussi près d'Aix. Avec ma TM3 SR+ US avec 136 kkm (et l'attelage;) ) je peux faire autour de 300 km mixte en ayant une marge raisonnable à l'arrivée, genre 10% environ. Et des pneus 4 saisons. (Meilleure autonomie en pneus été j'imagine). Ma conso moyenne affichée sur le véhicule après 28 kkm est de 146 Wh/km

Un de mes max sur Autoroute (Départ domicile, donc sud) au printemps a été de 250km départ à 100% arrivée à 6% avec une moyenne à 120 km/h max (baisse en fin de parcours...) et en journée

250km de nuit uniquement autoroute sans recharge c'est peut être possible... pas toute l'année peut être. Mais connaissant ma voiture, je n'achèterais pas ça si c'était une condition indispensable. Ca ne me laisse pas assez de marge, et avec la baisse de 1km par mois environ, ça risque de finir juste assez rapidement.

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Si celà peut t’aider : j’ai un profil d’utilisation assez semblable au tiens. 60 km par jour et un grand trajet une dizaine de fois dans l’année. J’ai une LR 2019 et aucun problème pour 250 km d’autoroute (doit correspondre à mon segment sud de Paris  vers superchargeur de Châteauroux que je n’ai jamais eu de mal à atteindre même par temps froid). J’ajoute que sans être un fou du volant, je ne dois pas être le plus économe de ce forum, car ma conso moyenne sur mes premiers 80 kkm est de 180 Wh/km. Enfin pour le vélo, je me suis résolu à faire installer une boule chez France attelage (un billet à 800 euros à prendre en compte dans ton coût d’achat), installation très propre et rapide. Je ne sais pas si tu peux trouver quelque chose d’approchant dans ton budget, mais si c’est le cas tu cocheras toutes les cases.

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Le 26/07/2024 à 06:13, Slavigne a dit :

Si celà peut t’aider : j’ai un profil d’utilisation assez semblable au tiens. 60 km par jour et un grand trajet une dizaine de fois dans l’année. J’ai une LR 2019 et aucun problème pour 250 km d’autoroute (doit correspondre à mon segment sud de Paris  vers superchargeur de Châteauroux que je n’ai jamais eu de mal à atteindre même par temps froid). J’ajoute que sans être un fou du volant, je ne dois pas être le plus économe de ce forum, car ma conso moyenne sur mes premiers 80 kkm est de 180 Wh/km. Enfin pour le vélo, je me suis résolu à faire installer une boule chez France attelage (un billet à 800 euros à prendre en compte dans ton coût d’achat), installation très propre et rapide. Je ne sais pas si tu peux trouver quelque chose d’approchant dans ton budget, mais si c’est le cas tu cocheras toutes les cases.

j ai une LR de 2019, et je suis a 180wh/km de moyenne sur 90.000km. La raison c est que je roule beaucoup sur voies a plus de 100km/h de moyenne, et reduit peu ma vitesse sur autoroute a 130km/h ou plus en Allemagne. J ai remarqué que lorsque que je vais dans des endroits avec moins de denivelé (j habite en Suisse)  la conso moyenne baisse beaucoup, et des qu on est au dessus de 20 degrés en temperature exterieur aussi. A noter que ma degradation de batterie est desormais de 10%. Dans son cas pour etre sur a 100% sur le parcours autoroute je partirai plus sur une LR si possible de 2020 si le budegt le permet car en cas de fort vent  de face les conso aussi explosent (ps; je neconnais pas les prix en France de l occasion).    

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