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Kratus

Tesla désactive temporairement le freinage d'urgence automat

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Bonjour à tous,

 

Suite à une mise à jour du matériel installé dans les voitures pour l'autopilot, une nouvelle calibration est nécessaire.

Tesla a décidé de désactiver temporairement la fonction de freinage d'urgence automatique pendant une période de 6 semaines.

Pendant ce temps, le système fonctionnera en mode "shadow", c'est à dire que le logiciel sera actif, mais sans agir sur les commandes du véhicule.

 

Source : http://insideevs.com/tesla-shuts-off-automatic-braking-pending-validation/

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C'est clair !

 

Là franchement je ne comprends plus.

Entre la plate-forme matérielle qui se cherche et le logiciel qui n'avance pas, maintenant des retours arrière sur les fonctionnalités. Non décidément ce n'est pas encourageant. En tout cas pas pour ce tarif là.

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On pourrait penser que le logiciel veut d'abord voir comment réagit "normalement" le conducteur en ayant un profil de liaison du frein avec la distance mesurée avant un obstacle (15m est souvent représenté différemment d'un conducteur à l'autre ...).

 

ça paraît cohérent ... même si j'aurai demandé à l'utilisateur s'il veut "faire apprendre à sa bagnole, ses pratiques de conduite" ... plutôt que de forcer tout le monde.

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Pour une fois j'ai autorisé l'affichage d'un message de soul EV. C'est consternant !

 

Si la voiture détecte qu'il est trop tard et qu'il FAUT freiner, il FAUT qu'elle freine sans se soucier des habitudes ou de la couleur des cheveux du conducteur.

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D'ailleurs, je me deamnde si c'est pas pour paufiner la détection d'objets que Tesla a fait ainsi ... responsabilisant le conducteur (OK ...) et permettant la mise au point des distances VS. détection de l'objet.

 

Chez d'autres marques, c'est embêtant ... car tout est déjà livré fonctionnel.

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Pas d'essuie glace automatique, pas de capacité à indiquer la limite de vitesse pluie sous la pluie, plus d'arrêt d'urgence maintenant pour de sombres raisons qui sentent l'enfumage à plein nez...

 

Quand Tesla n'arrive même pas à fournir des fonctionnalité actives sur nos autos sans aucun problème depuis 10 ans et qui sont généralisées depuis 5 ans au moins ; on se dit qu'il y a quelque chose qui ne tourne plus rond dans leurs équipes d'ingénieurs...

 

Tout cela est navrant.

 

Si on lit entre les lignes, on comprend que cela ne concerne néanmoins que le HW2.5, c'est à dire les véhicules qui viennent d'être produits

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Tout à fait, c'est uniquement pour la toute dernière évolution du matériel.

 

Tout cela donne l'impression que l'habitude d'Elon Musk, de fixer des objectifs inatteignables, touche à ses limites pour les équipes de développement logiciel.

 

Il n'y a qu'à voir le nombre de démissions au sein de l'équipe autopilot ces derniers mois.

 

http://www.businessinsider.com/elon-musk-chris-lattner-apple-tesla-2017-6

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peut-être que l'autopilot était un peu trop ambitieux et que finalement comme ils n'arrivent pas au 100% de réussite requis ils tournent en rond ...

 

finalement ce n'était peut-être pas une bonne idée de rompre le partenariat avec mobili eyes (qui a fait l'AP1)

 

j'espère vraiment que Tesla va se re saisir car si les fans pardonnent facilement, le grand public ne fera pas de cadeaux.

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Peut-être que le phénomène Tesla était juste un effet de mode et qu'à force de perdre trop d'argent la bulle arrive à ses limites ?

Pour l'instant, la bulle continue à gonfler

Et ce n'est pas du tout une bonne nouvelle pour Tesla...

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finalement ce n'était peut-être pas une bonne idée de rompre le partenariat avec mobili eyes (qui a fait l'AP1)

+1

 

On commence à voir les limites du système.

Le patron "communique", les équipes techniques n'arrivent pas à suivre.... ou démissionnent.

 

Comment justifier à un client qui vient de mettre 100 k€ dans une caisse que les essuis-glaces auto arriveront, un jour peut-être, par le web ?

 

Les essuie-glaces auto, le maintien dans la file, la freinage d'urgence auto fonctionnent depuis longtemps chez les concurrents.

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finalement ce n'était peut-être pas une bonne idée de rompre le partenariat avec mobili eyes (qui a fait l'AP1)

+1

 

On commence à voir les limites du système.

Le patron "communique", les équipes techniques n'arrivent pas à suivre.... ou démissionnent.

 

Comment justifier à un client qui vient de mettre 100 k€ dans une caisse que les essuis-glaces auto arriveront, un jour peut-être, par le web ?

 

Les essuie-glaces auto, le maintien dans la file, la freinage d'urgence auto fonctionnent depuis longtemps chez les concurrents.

 

A part les essuie-glaces auto tout le reste fonctionne parfaitement sur la mienne.... très content. De plus elle coûte 200€/mois en moins que mon A6 gasoil.... où est le problème ?

 

Je remarque que les plus critiques ne sont pas ceux qui roulent en Tesla....

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A part les essuie-glaces auto tout le reste fonctionne parfaitement sur la mienne.... très content. De plus elle coûte 200€/mois en moins que mon A6 gasoil.... où est le problème ?

 

Je remarque que les plus critiques ne sont pas ceux qui roulent en Tesla....

 

Personnellement, je roule en Tesla, et je trouve comme beaucoup de monde ici que cette non fonctionnalité commence à être pénible.

 

Si je veux bien croire que Tesla a d'autres chats à fouetter, il faut qu'il réserve un fouet pour le chat dans la gorge qu'ont les possesseurs actuels de "Tesla v2.x". Certains de ces possesseurs ont la voix lourde et peuvent faire beaucoup pour nuire à l'entreprise.

 

De mon côté, je me tais, mais en ce qui concerne ce genre de fonctionnalités, je n'en pense pas moins, et je pense également, comme d'autres ici, que Tesla est en sous-effectifs pour son autopilot.

 

D'un autre côté, le progrès n'est jamais vraiment linéaire. Mais ma patience s'épuise.

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De mon côté, je me tais, mais en ce qui concerne ce genre de fonctionnalités, je n'en pense pas moins, et je pense également, comme d'autres ici, que Tesla est en sous-effectifs pour son autopilot.

 

D'un autre côté, le progrès n'est jamais vraiment linéaire. Mais ma patience s'épuise.

 

+1, en même temps (!), ils n'ont pas de concurrence, le taux de renouvellement de leurs clients est de 98% donc cela n'induira pas grand chose pour eux que la patience de beaucoup soit épuisée.

 

Je leur souhaite de régler vite leurs problèmes, que tout cela ne soit qu'un mauvais souvenir pour les "fans de" et les autres.

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le taux de renouvellement de leurs clients est de 98%
Je ne sais pas bien comment comprendre cette phrase.

98% sont des nouveaux clients ou 98% de leurs clients avaient déjà eu une Tesla avant ?

 

Encore autre chose : 98% des propriétaires de Tesla, s'ils doivent changer de voiture, rachèteront une Tesla.

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Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que pour le moment 98% de la clientèle est nouvelle (marque récente).

Les clients existant n'ont pas encore changé de voiture donc il a pas tout à fait tord en disant cela, chaque commande de tesla provient pour le moment en grande majorité (98% je sais pas) de nouveau client et pas de renouvellement (genre "passer de la 207 à la 208").

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Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que pour le moment 98% de la clientèle est nouvelle (marque récente).

Les clients existant n'ont pas encore changé de voiture donc il a pas tout à fait tord en disant cela, chaque commande de tesla provient pour le moment en grande majorité (98% je sais pas) de nouveau client et pas de renouvellement (genre "passer de la 207 à la 208").

 

 

Non non, je confirme mon propos : 98% des clients de Tesla qui ont une Tesla et qui ont changé d'auto ont repris une Tesla.

 

Ils commencent à avoir des stats sérieuses, car il y a beaucoup de financements sur 3 et 4 ans en entreprise ; d'ailleurs, ça ne vous a pas échappé qu'il y a de plus en plus de modèles en occasion. CQFD.

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A part les essuie-glaces auto tout le reste fonctionne parfaitement sur la mienne....

Le sujet de ce fil est "Tesla désactive temporairement le freinage d'urgence automatique".

Faut-il en conclure que ta Model S (ou X ?) est la seule Tesla non concernée par cette "désactivation" ?

 

Je remarque que les plus critiques ne sont pas ceux qui roulent en Tesla....

Je ne suis pas "critique", mais simplement observateur, si possible objectif, et passablement lassé par le prosélytisme récurrent des "tesla-fans" sur ce forum..

Si je n'ai pas de Tesla, c'est que les modèles actuels, et leurs prestations, ne ME conviennent pas.

Un jour, peut-être ?

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Bonjour,

Et puis il faut savoir être bon joueur: l'hypercommunication de Tesla, par son pdg et ses relais habituels, n'entraînera pas que des commentaires positifs, au contraire! Ça fait bien entendu partie de la stratégie marketing de cette entreprise: et quelque part, nous, les sceptiques et les agacés, contribuons à cette "propagande". Un comble!

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A part les essuie-glaces auto tout le reste fonctionne parfaitement sur la mienne....

Le sujet de ce fil est "Tesla désactive temporairement le freinage d'urgence automatique".

Faut-il en conclure que ta Model S (ou X ?) est la seule Tesla non concernée par cette "désactivation" ?

 

Non pas seulement celle de Ptitlouis ! Toutes celles qui roulent ne sont pas concernés me semble-t-il ; si mon english reste à peu près correct, ce sont seulement celles qui sortent d'usine actuellement. Cocotte (la mienne) a encore freiné la semaine dernière avant que je ne le pensais utile...

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Je vais me faire pourrir mais je m'en fou, je vais parler de VW que je n'aime pas particulièrement mais comme j'explore toutes les pistes et que j'aime observer ce que tout le monde fait :

 

Le "Traffic Jam Assist" présent dans une eGolf (ou GTE) marche nickel.

Seulement jusqu'a 60kMh ok mais c'est un début (C'est un ACC couplé au maintien de voie).

 

Tous le reste est présent bien entendu et ce depuis une bonne décennie donc je ne comprends pas pourquoi Tesla ne percute pas.

 

Pour le moment je ne suis plus prêt à signer pour une S, je n'ai plus confiance dans l'aboutissement du développement de l'AP avec le matériel actuellement en place.

Modifié par Invité

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Je vais me faire pourrir mais je m'en fou, je vais parler de VW que je n'aime pas particulièrement mais comme j'explore toutes les pistes et que j'aimeobserver ce que tout le monde fait :

 

Le "Traffic Jam Assist" présent dans une eGolf (ou GTE) marche nickel.

Seulement jusqu'a 60kMh ok mais c'est un début (C'est un ACC couplé au maintien de voie).

 

Tous le reste est présent bien entendu et ce depuis une bonne décennie donc je ne comprends pas pourquoi Tesla ne percute pas.

 

Pour le moment je ne suis plus prêt à signer pour une S, je n'ai plus confiance dans l'aboutissement du développement de l'AP avec le matériel actuellement en place.

 

Je vais pouvoir comparer directement, on a notre e-Golf dans moins de deux mois Et oui, contrairement à ma monture, la reconnaissance des panneaux est là, les essuie-glaces automatiques aussi... Cependant, contrairement à Tesla, cela reste de l'assemblage.

 

Reste que l'AP2 tel qu'il existe actuellement est autrement plus performant que tout ce qui existe sur le marché, y compris l'AP1 sur routes secondaires. Et contrairement à ce que je pensais dans un premier temps, oui, l'AP2 apprend (plus de détails dans un prochain post... Laeral a maintenat plus de 20000 km et il est temps pour un bilan).

 

Malgré mes réserves, j'ai encore confiance.

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