Aller au contenu
sined17

Tesla dépose un brevet pour une nouvelle architecture de câblage

Messages recommandés

Par Erick Fontaine Publié le 23/07/19 à 11h36

https://www.lesnumeriques.com/voiture/tesla-depose-un-brevet-pour-une-nouvelle-architecture-de-cablage-de-voiture-electrique-n138511.html

ça bouge dans tous les sens chez Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 20 minutes, sined17 a dit :

ça bouge dans tous les sens chez Tesla

et vite

on ne peut pas en dire autant chez les dinosaures qui trainent pour sortir des voitures qui ne seront sur nos routes que dans XX années

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, gepeliste62 a dit :

et vite

on ne peut pas en dire autant chez les dinosaures qui trainent pour sortir des voitures qui ne seront sur nos routes que dans XX années

 

patience ça arrivera bien un jour, le VE a été inventé il y a un siècle :=)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à l’instant, sined17 a dit :

patience ça arrivera bien un jour, le VE a été inventé il y a un siècle :=)

 

>170 ans en réalité

pour 130 ans pour les thermiques pour le plus grand malheur de la planète et de toutes les espèces vivante

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/07/2019 à 22:11, sined17 a dit :

patience ça arrivera bien un jour, le VE a été inventé il y a un siècle :=)

 

Vuiii, mais a l'époque, pas de stockage d'énergie . Une voiture a fil .... ça craint ?,

Bernard Tapie et ses piles Wonder, c'est 1970 .... et une voiture avec des centaines de piles dessous, et devoir les changers tout les 100 km ..... ça craint aussi.?

Les batterie lithium , c'est les années 90. 

 

Bon, ceci dit, ça fait quand même prés de 30 ans, et si les constructeurs "classiques" avaient décidés d'investir a ce moment là .... Tesla n'existerais peut être pas. Ou tout du moins, n'aurais pas autant d'avance. 

La première BMW I3, c'est 2013 (Tesla 2012). Avec un patron intelligent, BMW aurait continuer l'évolution, aurait d'autre modèle en VE et serait surement capable de lutter avec Tesla.  Alors qu'à l'heure actuelle, BMW est surement le plus en retard des gros constructeur. 

Perso, si mon ancienne X6 thermique avait eu une version 100% électrique , mon choix aurait peut être plus porté sur BM que sur Tesla.

 

Les "dinosaures" ont préféré rester sur le couple Diesel/Essence ..... affaire de pognons sûrement, et de gain rapide ( ça coûte la R&D, Tesla le prouve en étant systématiquement en perte et en proie aux vautours de la bourse.)

Maintenant, même si ils perdront des plumes, ils se relèverons et je suis sur que leurs prochains VE seront du niveau de Tesla, si le réseau de recharge suit ...... le VE supplantera les thermiques ........ et Musk auras gagner sont paris :)  .... et nous on auras tous des voitures 2.0.

Modifié par TobacoHabana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Les "dinosaures" ont préféré rester sur le couple Diesel/Essence ....

un peu comme Kodak qui n'a pas cru au numérique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Xerox avec la souris et l'environnement multifenetre... permettant à Apple de voir le jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Gwladys a dit :

Et Xerox avec la souris et l'environnement multifenetre... permettant à Apple de voir le jour.

Et le STAR (qui a fait un flop) ancètre du MacIntosh et bien d'autres choses. A l'époque, le PARC, le célèbre centre de recherche de Xerox était très ouvert à l'extérieur et Steve Jobs l'avait visité et s'était inspiré de ce qu'il avait vu. Xerox était réputé pour avoir des super innovations qu'il était incapable de commercialiser ensuite. Il y a eu d'autres super innovations au PARC qui n'ont soit jamais vu le jour, soit sont sorties ailleurs ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/07/2019 à 22:01, gepeliste62 a dit :

et vite

on ne peut pas en dire autant chez les dinosaures qui trainent pour sortir des voitures qui ne seront sur nos routes que dans XX années

 

Les constructeurs Français sortent des milliers de brevets par an.

Tesla en sort un, whaou ...

Et un brevet n'est pas forcément applicable hein

 

Vous devenez haineux la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 1 heure, clem200 a dit :

Tesla en sort un,

dont on parle , mais combien dont personne ne parle ? des milliers aussi à lui tout seul, comparé aux milliers de dizaines de dinosaures

mais qui , comme tous les autres peuvent etre utilisé par n'importe qui 

contrairement aux dinosaures qui les garde pour eux pour en tirer un profit ou plus grave , empêcher tout progrès qui irais dans le bon sens

c'est qui le "haineux ?

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un intervenant ds 'émission "C DANS L AIR" dont le théme était l'écologie + canicule et cet éminent spécialiste a déclaré :"une tesla en chine pollue plus qu'une mercédes, à cause des centrales à charbon"......................je vous laisse le soin de vous défouler.

Car bien entendu en préambule les télespectateurs on eu le droit au classique, l'extraction des terres rares, etc......

Le drame c'est que personne n'a réagi, il y a encore du boulot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Le drame c'est que personne n'a réagi, il y a encore du boulot ".

parce qu'ils n'y connaissent rien  donc ne risquent pas de contredire l'individu , ils font tapisserie comme souvent dans ces emissions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n’y a rien de choquant dans cette assertion : une voiture électrique génère plus de CO2 à la construction qu’un véhicule thermique. 
Ce qui le rend vertueux dans le cycle global, c’est l’origine de l’électricité qui l’anime. En France, avec un mix énergétique nucléaire + renouvelable + un peu de charbon, le VE est vertueux au bout de 130000 km je crois. (Article Challenges a retrouver)

Pour les autres pollutions induites, c’est un autre débat : pomper du pétrole saccage l’environnement, extraire des terres rares également. Recycler une batterie est du domaine du réalisable alors que recycler le pétrole consommé semble plus compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 2 heures, M-ric a dit :

En France, avec un mix énergétique nucléaire + renouvelable + un peu de charbon, le VE est vertueux au bout de 130000 km je crois

on serais plus proche de 30000kms pour atteindre l'équilibre écologique

et en chine, ils on aussi des EnR

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/07/2019 à 14:46, gepeliste62 a dit :

dont on parle , mais combien dont personne ne parle ? des milliers aussi à lui tout seul, comparé aux milliers de dizaines de dinosaures

mais qui , comme tous les autres peuvent etre utilisé par n'importe qui 

contrairement aux dinosaures qui les garde pour eux pour en tirer un profit ou plus grave , empêcher tout progrès qui irais dans le bon sens

 c'est qui le "haineux ?

  

 

Toujours toi vu ta manière de parler ... Tu vas nous faire une crise cardiaque la 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, gepeliste62 a dit :

on serais plus proche de 30000kms pour atteindre l'équilibre écologique

et en chine, ils on aussi des EnR

 

Autant tu as raison pour le kilométrage (https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/90511_acv-comparative-ve-vt-resume.pdf) autant pour la Chine, on est encore loin de pouvoir être aussi optimiste sur la qualité de leur mix énergétique (en 2016, 75% d’énergie fossile dans leur production d’énergie mais le secteur du renouvelable se développe à vitesse V)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balayage devant  sa porte et avoir le c.. propre !

Rappel :

Avant l’ère industriel la concentration en CO2 était de l'ordre de 170 ppm-+ 20 ppm en 1850

En 2015 il était de l'ordre de 400 ppm +- 20 ppm

LES PRINCIPAUX ÉMETTEURS DE CO2 sont jusqu’en  2014 les  USA et l’Europe..

l’inde et la chine ne sont que des augmentations certes mesurables mais des augmentations et non pas les responsables de la valeur

réelle brute.

Laissons le temps à ces pays de se transformer car ils ont un gap  technologique important à réaliser et sont en passe de s'y attacher à le réaliser car sinon ils vont mourir par la pollution qu'ils génèrent.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Émission_de_dioxyde_de_carbone

 

Le rapport de l'ADEME qui explicite bien la différence entre un véhicule électrique utilisé dans un pays qui utilise des énergies fossiles ou de l’énergie nucléaire .

pays qui utilisent les combustibles fossiles :  voitures électriques cycle création puis recyclage total consomment 30 % de moins de CO2 qu'une thermique  

pays qui utilise l'énergie nucléaire: voitures électriques cycle création puis recyclage total consomment 4 fois moins de CO2 qu'une voiture thermique  

 

https://www.usinenouvelle.com/article/selon-l-ademe-la-voiture-electrique-est-bien-meilleure-pour-le-climat-que-celles-roulant-a-l-essence-ou-au-diesel.N650859

http://www.fondation-nature-homme.org/magazine/quelle-contribution-du-vehicule-electrique-la-transition-energetique/

https://www.ademe.fr/plus-vehicules-electriques-trop-suv

 

 

La principale information à retenir c'est qu'il faut  traiter le problème chez nous d'abord car on est tous coupables .

 

Ps;: fumer une cigarette crée du CO2 mais pire jeter dans les égouts le mégot de cigarette pollue 500 litres d'eau !

 

 Merci de m'avoir lu !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Eole il n’y avait pas de jugement de valeur dans mon message... et la mention « mais le renouvelable se développe à vitesse V »

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on serais plus proche de 30000kms pour atteindre l'équilibre écologique
et en chine, ils on aussi des EnR
 
Ça fait un peu doigt mouillé tout ça, pourtant c'est très intéressant car ça aide à convaincre les sceptiques. Tu aurais une source à fournir car je n'ai rien trouvé de très fiable.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, M-ric a dit :

@Eole il n’y avait pas de jugement de valeur dans mon message... et la mention « mais le renouvelable se développe à vitesse V »

 

Pas de soucis ! ?

 

Modifié par Eole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/08/2019 à 09:18, njul a dit :

Ça fait un peu doigt mouillé tout ça, pourtant c'est très intéressant car ça aide à convaincre les sceptiques. Tu aurais une source à fournir car je n'ai rien trouvé de très fiable.
Merci

https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/90511_acv-comparative-ve-vt-resume.pdf

 

page 15, on retrouve la même échelle. 

Modifié par M-ric
Modification du lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, M-ric a dit :

Merci mais ... le lien est mort

 

Page 404

Mis à jour le 20/03/2017

La page que vous avez demandée n'existe pas ou n'est pas disponible. Nous vous proposons de retourner à la page d'accueil ou d'utiliser notre moteur de recherche ci-dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, njul a dit :

Merci mais ... le lien est mort

 

Page 404

Mis à jour le 20/03/2017

La page que vous avez demandée n'existe pas ou n'est pas disponible. Nous vous proposons de retourner à la page d'accueil ou d'utiliser notre moteur de recherche ci-dessous.

 

Il y a 18 heures, arim09 a dit :

Bonjour,

Il faut enlever la parenthèse à la fin du lien.

 

Cordialement

Jacques

Corrigé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je verrouille ce sujet, puisque la discussion n'a plus rien à voir avec le câblage des voitures. Merci @AUGUSTE

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...