Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla Autopilot en France

Featured Replies

Posté(é)

Parce qu'il n a pas de model S ?

Perso je l utilise tout le temps. Sauf l unique fois où il m a rendu malade ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, crissy a dit :

Par curiosité, pourquoi ne l’avoir utilisé qu’une seule fois ?

Je parlais d’un essai proposé par Tesla. C’est très bien prévu et assez long (1h environ) pour bien tester toutes les fonctions essentielles

Posté(é)
Il y a 13 heures, Samsaggace a dit :

Moi personnellement, je n'ai fait qu'un essai sur Model S avec V9 et cela marchait impeccable. Très doux au contraire dans les ralentissements / redémarrages.

Le retour d'expérience des utilisateurs quotidiens de Tesla, qui sont confrontés à un grand nombre de situation différentes, me semble plus pertinente qu'un essai qui ne peut être que parcellaire.

Je trouve fort intéressantes les expériences de Solardream et Kratus

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur
il y a 8 minutes, Samsaggace a dit :

Je parlais d’un essai proposé par Tesla. C’est très bien prévu et assez long (1h environ) pour bien tester toutes les fonctions essentielles

Ahhh d’accord, je comprends mieux alors, je pensais que tu avais déjà une Tesla. Au temps pour moi ?

Posté(é)

De nuit avec pluie, il avait du mal a reconnaître les lignes, mais je pouvais quand même utiliser l AP.

Je me demande s il ne faut pas nettoyer le véhicule pour les capteurs.

D ailleurs on a des infos sur la position des capteurs sur la 3 ?

Posté(é)

on a des infos sur la position des capteurs sur la 3 ?

Comme sur les Model S et X :
- trois caméras frontales en haut du pare-brise
- deux caméras latérales dans les répéteurs de clignotants des ailes avant
- deux caméras légales en haut des montants entre les portes avant et arrière
- une caméra arrière
- un radar avant
- des capteurs ultrasoniques tout autour des pare-chocs

et, en plus :
- une caméra "selfie" dirigée vers l'intérieur de l'habitacle, au-dessus du rétroviseur intérieur.
Posté(é)
Il y a 10 heures, Kratus a dit :

et, en plus :
- une caméra "selfie" dirigée vers l'intérieur de l'habitacle, au-dessus du rétroviseur intérieur.

A quoi sert-elle, d'ailleurs ?

Posté(é)
il y a une heure, Lemimi a dit :

A quoi sert-elle, d'ailleurs ?

Actuellement à rien selon Tesla. Ce pourrait être prévu pour une surveillance du conducteur dans le FSD (?)

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 15 heures, Solardream a dit :

De nuit avec pluie, il avait du mal a reconnaître les lignes, mais je pouvais quand même utiliser l AP.

Je me demande s il ne faut pas nettoyer le véhicule pour les capteurs.

D ailleurs on a des infos sur la position des capteurs sur la 3 ?

Ça veut dire que la voiture ne restait pas correctement dans sa voie ?

Posté(é)
Ou pour surveiller les utilisateurs du futur réseau de voitures autonomes en partage
C'est ce qu'on pense, mais rien n'a été confirmé ou démenti par Tesla.
Posté(é)
  • Auteur

Quelqu’un a déjà testé quand il neige ? 

Posté(é)

Bonjour à tous. 

Est-ce que Tesla a parlé de l'europe concernant Navigate on Autopilot? Est-ce que la fonction est disponible chez nous ?

Posté(é)
Il y a 3 heures, zeyd a dit :

Est-ce que Tesla a parlé de l'europe concernant Navigate on Autopilot? Est-ce que la fonction est disponible chez nous ?

Non pas encore. C’est en cours pour le Canada mais pas encore réalisé (pb techniques ou accord officiel, ce n’est pas clair).

Posté(é)

Merci pour ta réponse. 

Après avoir fais une séance youtube.autopilot, j'ai compris que Tesla l'active autoroute/autoroute. Je pense qu'avec le temps ils ont un indicateur de confiance par troncon. En effet, le navigate on autopilot ne fonctionne pas sans réception GPS. 

Du coup, ma théorie et ce que je ferais à leur place, c'est un lancement gradué. D'abords les routes ou les changements voies calculés sont a 100% faits sans interventions humaines dans les 6 derniers mois. Puis J'ouvrirai les autres voies au fur et à mesure que l'équipe qui travaille sur autopilot améliore l'IA

Posté(é)
il y a 14 minutes, zeyd a dit :

Du coup, ma théorie et ce que je ferais à leur place, c'est un lancement gradué. D'abords les routes ou les changements voies calculés sont a 100% faits sans interventions humaines dans les 6 derniers mois. Puis J'ouvrirai les autres voies au fur et à mesure que l'équipe qui travaille sur autopilot améliore l'IA

C'est exactement comme cela qu'ils procèdent. Tu programmes ton trajet mais la fonction ne te prends en charge que sur les tronçons déjà reconnus.

Posté(é)

Il est donc bien possible que la France soit prioritaire vu la qualité des autoroutes. 

Posté(é)
il y a 8 minutes, zeyd a dit :

Il est donc bien possible que la France soit prioritaire vu la qualité des autoroutes. 

Très juste et c'est un tronçon central en Europe !

Posté(é)

Oui toute le nord passe par là pour aller en Espagne/Portugal/Italie en été 

Posté(é)

Une question que je me pose: Aujourd'hui sur la route, j'ai dû donner un gros coup de volant pour éviter un énorme nid de poule.

Même si je pense connaitre la réponse , est ce que l'autopilote évite un tel nid de poule ou fonce droit dedans ?

Posté(é)
il y a une heure, Lord_Casque_Noir a dit :

Même si je pense connaitre la réponse

Je crois que tu as fait la question et la réponse. Notre œil est souvent Incapable de repérer les nids de poule, alors l’AP peut difficilement faire mieux...

Posté(é)

Et je te laisse imaginer la réaction des passagers si la voiture se met à éviter un trou avec une manœuvre brutale...

Posté(é)

Il y a une classe s qui fait ça de mémoire. Avec un capteur sous le parechoc avant qui modifie la souplesse de l'amortissement pour amoindrir l'effet.

Totalement HS désolé. 

Je suis convaincu que les caméras ont une définition suffisante mais je pense que la reconnaissance des modifications ponctuels dans l'uniformité du tarmac et la recherche d'une trajectoire optimisée n'est pas en haut de la liste des priorités. 

Déjà si on peut avoir un maintient de trajectoire performant, j'en serai ravi. Le reste c'est du glaçage  

Modifié par zeyd

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.