Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla augmente le prix des recharges aux superchargeurs : 0,24 €/kWh en France

Featured Replies

Posté(é)
il y a 15 minutes, Enreflexion a dit :

C'est hors champ d'application plutôt qu'exonéré de ce que j'ai lu

C'est bien pourquoi je parlais de "cerveaux musclés inventifs" à Bercy.

Ils ne seraient pas les premiers :

https://www.greentechmedia.com/articles/read/13-states-now-charge-fees-for-electric-vehicles

 

Quelle forme pourrait prendre cette taxation ???

Taxer les charges rapides pourrait faire partie des hypothèses :

- clientèle captive ;

- coût élevé, pour la collectivité, des charges à 120 kW... et plus ;

- taxation proportionnelle à l'usage (celui qui charge chez lui, pour ses petits trajets, avec ses PV, n'est pas concerné) ;

- etc....

 

My two cents.

 

  

Posté(é)
Tu les as payés 2 000 € inclus dans le prix de ta voiture. 

En ce bas monde, rien n'est gratuit.

 

En plus, tu claques toutes les économies en restaurants gastronomiques [emoji23]

Et tu as bien raison.

 

 

KRATUS pourquoi casses tu mes rêves, pour moi gratuit cela avait un impact, je croyais avoir fait une affaire......[emoji26]

 

Pour la peine, Haeberlin va perdre sa 3éme étoile sur le guide 2019, et oui les méchants de Michelin lui enlévent, tout se perd....

 

 

Posté(é)

Mon avis : l'avantage du VE vient aussi du fait que cela coûte moins cher que le pétrole d'autre part il y a un fort désavantage c'est le temps de charger si l'on compare à faire le plein de son VT. Alors quand je lis que finalement le prix du plein sur autoroute sera aussi cher que pour un VT je pense que c'est un peu trop tôt, on est à combien d'utilisateurs de VE en France ? Moins de 2 % ? Il faut convaincre l'utilisateur de thermique que le VE est mieux : si les arguments sont 1/2h pour charger 300 km et presque le même prix que faire remplir la moitié de son réservoir de thermique c'est un peu dommage ou trop tôt. Alors quand le pétrole va devenir hors de prix ok mais ce n'est pas encore le cas.

Posté(é)
il y a 12 minutes, Busquet2 a dit :

Mon avis : l'avantage du VE vient aussi du fait que cela coûte moins cher que le pétrole d'autre part il y a un fort désavantage c'est le temps de charger si l'on compare à faire le plein de son VT. Alors quand je lis que finalement le prix du plein sur autoroute sera aussi cher que pour un VT je pense que c'est un peu trop tôt, on est à combien d'utilisateurs de VE en France ? Moins de 2 % ? Il faut convaincre l'utilisateur de thermique que le VE est mieux : si les arguments sont 1/2h pour charger 300 km et presque le même prix que faire remplir la moitié de son réservoir de thermique c'est un peu dommage ou trop tôt. Alors quand le pétrole va devenir hors de prix ok mais ce n'est pas encore le cas.

Pour que çà "décolle"

1) faut que le "plein" mette le même temps : d'où le 350 kW voire+ à terme

2) et que ce soit pas plus cher, et même moins au départ ce que font Tesla et Ionity.

Posté(é)

Sachant qu’on a bien compris que les 350 kW ne seront pas atteints ou que ce sera loin d’être la norme car cela dépend de la taille de la batterie. Pour les V3 on parle plutôt de 175 kW.

Posté(é)
il y a 3 minutes, Busquet2 a dit :

Sachant qu’on a bien compris que les 350 kW ne seront pas atteints ou que ce sera loin d’être la norme car cela dépend de la taille de la batterie. Pour les V3 on parle plutôt de 175 kW.

oui va dépendre de ce que peut encaisser la batterie

En Combo2 le 350 c'est pour 2020 (Porsche Taycan) et après, pour l'instant l’étape c'est 150 kW (audi e tron)

Pour Tesla a priori oui ce serait 175/180

M'enfin si déjà on avait du 100 un peu partout en 2019 (hors Tesla)...

Posté(é)

à 50€ pour 500km ça fera pour beaucoup un argument de moins pour passer à l'électrique.

 

Je le répète les premières questions des automobilistes croisés sont :

 

1- quelle est l'autonomie

2- est-ce que ça coûte moins cher qu'un voiture classique, le prix du plein...

 

la question 1 bloque très vite et si sur le point 2 on ajoute que la voiture coûte plus cher à l'achat et le même prix en "carburant" 

on n'est pas prêt de voir décoller les VE...et leurs contraintes qui sont loin d'être négligeables pour l'utilisateur Lambda.

 

Si j'étais actuellement en phase d'achat d'un model 3/S/X je ne signerai pas au vu de ces revirements tarifaires sans préavis.

 

C'est un très mauvais signal de la part de Tesla.

 

 

  

 

 

 

 

Posté(é)
il y a 44 minutes, tabar1 a dit :

2- est-ce que ça coûte moins cher qu'un voiture classique, le prix du plein..

toujours bien moins cher à la maison, la ou se font le maximum des pleins , pour la grande majorité.

par contre , sur grande distance, rare pour la plupart, si le service est "parfait", il faut accepter que le prix soit en rapport

chez tesla , c'est le cas.

sur d'autre réseaux, par contre, ce n'est pas tolérable au vu du manque de fiabilité des bornes

 

Posté(é)
Le 20/01/2019 à 13:27, Steph117 a dit :

Peur ceux qui se focalisent sur le coût (ce que je peux comprendre), il est bon dans ce cas d'intégrer la décote et le coût d'entretien. Parce qu'il ne faut pas croire que l'entretien d'une BMW 320d par exemple, soit bon marché, surtout à l'approche des 150 000km quand les FAP obstrués, Turbo fatigués et moteurs encrassés commencent à se manifester.

Sur une BMW 330 XD

Les frais depuis 140 000 kms

Embrayage volant moteur (bimass c'est maintenant de l'entretient...) 3089.32 €

Disques plaquettes Avants 400 €

FAP 2278.93€

Poulie Damper 920.06

Moteur occasion (suite rupture d'une vise de chapeau de bielle). 4 800€

Tout cela en 40 000 Kms...

Je vous fait grâce des révisions.

C'est bien l'électrique?, (bien content de ne plus avoir ce genre de problème propre aux VT à gérer).

 

Posté(é)



Haeberlin va perdre sa 3éme étoile


J'ai vu ça.

Nous avons déjà mis les drapeaux en berne et décrété un deuil régional.
Posté(é)

Tesla continue à danser le tango et à nous infliger des douches écossaises.

 

Par suite de l'impact très négatif de la hausse des prix des recharges aux superchargeurs annoncée il y a quelques jours, Tesla vient de les revoir à la baisse.

 

Le prix initial était de 0.20 € par kWh. La hausse annoncée était à 0.27 € par kWh.

 

Il vient d'être ramené à 0.24 € par kWh

 

Sources :

https://electrek.co/2019/01/22/tesla-cuts-supercharger-prices-back-down-customer-backlash

 

https://www.tesla.com/fr_FR/support/supercharging

 

 

 

 

Posté(é)

Je l’avais dit que c’était trop tôt [emoji51]
Elon devrait m’appeler pour être son conseiller [emoji23][emoji6]

Posté(é)

Eh bien c'est une bonne nouvelle... finalement !

Modifié par RolandB

Posté(é)

Il n'y a pas aussi un petit quota gratuit pour tout utilisateur de Tesla ? Il me semblait que chaque année chaque proprio avait droit genre à 100/150kw gratos ? Je ne sais plus où j'avais lu ça ?

Posté(é)
Eg bien c'est une bonne nouvelle... finalement !


On passe quand même de 20 à 24 centimes du kW.
Posté(é)
il y a 26 minutes, Busquet2 a dit :

On passe quand même de 20 à 24 centimes du kW.

On est bien d'accord. C'est donc un moindre mal...

Posté(é)
il y a 26 minutes, Busquet2 a dit :

 


On passe quand même de 20 à 24 centimes du kW.

Ce n'est pas délirant non plus pour le service proposé et bien rendu : de la recharge super rapide 120 à 135 kW (et+ après v3) en stations de x bornes sans badge spécifique ni applis diverses, juste en plug and charge.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Kratus a dit :

Tesla continue à danser le tango et à nous infliger des douches écossaises.

Par suite de l'impact très négatif de la hausse des prix des recharges aux superchargeurs annoncée il y a quelques jours, Tesla vient de les revoir à la baisse.

Le prix initial était de 0.20 € par kWh. La hausse annoncée était à 0.27 € par kWh.

Il vient d'être ramené à 0.24 € par kWh

Sources :

https://electrek.co/2019/01/22/tesla-cuts-supercharger-prices-back-down-customer-backlash

https://www.tesla.com/fr_FR/support/supercharging

Raisonnable et raisonné Tesla est.

Toujours moins cher que Sodetrel Izivia (0.30 mini) et autres délivrant moins de puissance sur moins de bornes (1 généralement) sans stations,

Proche de Ionity qui est de+en+ intéressant plus on remet de kWh (0.20 si 40 kWH remis, 0.16 si 50. Pour l'instant

Posté(é)
Il n'y a pas aussi un petit quota gratuit pour tout utilisateur de Tesla ? Il me semblait que chaque année chaque proprio avait droit genre à 100/150kw gratos ? Je ne sais plus où j'avais lu ça ?
Il y avait 400 kWh gratuits par an.

Ce système n'a vécu que quelques mois et a été supprimé.
Posté(é)

Enfin tout le monde est content de payer 0.24 au lieu de 0.20€, je rappelle à tout hasard que Tesla à toujours claironné que les Supercharger ne devaient pas être un centre de profit...

Je précise aussi que sans Superchargeur à prix raisonnable je n'aurais jamais acheté de Tesla, car je considérais que son prix très élevé était compensé par les superchargeurs à coût raisonnable...et cela rentre dans le calcul du TCO.

 

Les futurs propriétaires de model 3 doivent quand même se sentir un peu pris en "otage" par cette politique de hausse...

 

 

 

 

 

Modifié par tabar1

Posté(é)
il y a 8 minutes, tabar1 a dit :

Les futurs propriétaires de model 3 doivent quand même se sentir un peu pris en "otage" par cette politique de hausse…

D'autant plus que le nombre de bornes adaptées/disponibles risque d'être limité lors de l'arrivée des premiers véhicules en Europe.

Posté(é)
il y a 1 minute, Lemimi a dit :

D'autant plus que le nombre de bornes adaptées/disponibles risque d'être limité lors de l'arrivée des premiers véhicules en Europe.

En // Ionity déploie des stations à connecteurs Combo2 50 à 350 kW à terme aussi sur lesquelles les TM3 pourront aller (avec tous les autres VE adaptés certes...). Donc çà va s'améliorer

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.