Aller au contenu
Sylvain_G

Tesla a supprimé l'anti-éblouissement des rétroviseurs extérieurs (?)

Messages recommandés

Bonjour,

Avant d’abandonner mon auto actuelle qui a des rétroviseurs eclectrochromatiques pour un model 3, pouvez-vous m’éclairer.
Est-ce que les rétroviseurs actuels, non electrochromes comme sur ma Renault des années 70, sont une gène pour la conduite de nuit ?
Chez Tesla on dit qu’il y a un système anti éblouissement , vrai ou faux ?

Merci


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ami vient de prendre livraison d’une SR+, il y a 10 jours, et il semble que les rétro soient avec anti éblouissement, il y’a bien une bande tout autour de la vitre comme sur la mienne qui en est équipée car livrée en décembre 2019.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci
Donc, personne ne peut m’expliquer le type de rétroviseur que j’aurais en cas d’achat...
c’est n’importe quoi chez Tesla. Ils sont incapables d’expliquer ce qui va être livré après la commande sous prétexte qu’on peut annuler l’achat. J’ai rarement vu un tel comportement même chez un constructeur français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, HiroP a dit :

Merci
Donc, personne ne peut m’expliquer le type de rétroviseur que j’aurais en cas d’achat...
c’est n’importe quoi chez Tesla. Ils sont incapables d’expliquer ce qui va être livré après la commande sous prétexte qu’on peut annuler l’achat. J’ai rarement vu un tel comportement même chez un constructeur français.

De ce que j'en comprends, tu auras des rétroviseurs extérieurs "classiques", sans anti éblouissement, c'est à dire qu'ils ne s'assombriront pas pour éviter d'éblouir le conducteur. En revanche, le rétro intérieur conserve l'électrochrome. C'est tout. 
Sur les rétros extérieurs, c'est quelque chose qui a été enlevé de la production actuelle. Ce n'est pas vital, c'est juste un confort quand une voiture te suit avec ses phares allumés. perso je n'ai jamais été fan de cela ni à l'intérieur ni à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , mais j’ai une information un peu différente de la part de Tesla...il y aurait un « système anti éblouissement ». C’est cette contradiction qui est détestable.
Bon, alors retour dans les années 70 avec les vieux miroirs sur une Tesla ...mais attention ils sont rabattables électriquement, c’est sympa quand on a un SUV mal réglé dans les pare-chocs et dans un embouteillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirait que c’est plutôt limite escroquerie.
Tesla n’est prêt pour la vente en masse avec des consommateurs qui veulent savoir ce qu’ils payent et non pas dans une population de fans club Tesla. Cela se confirme avec le service après-vente.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai qu'il y a souvent des changements sans que rien ne soit annoncé, les premiers livrés avions des toits vitrés de différentes couleurs , traité ou pas, sans que l'on sache pourquoi, ensuite, il y a eu le retrait des anti brouillards sur le SR+ alors que certains l'avaient, les crochets de frunk, le homelink, les rétroviseurs,etc...

c'est la loterie mais j'ai la consolation d'avoir été livré parmis les premiers et donc que ma voiture a tout l'équipement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance, garde la très longtemps, car tu ne sais pas comment sera la prochaine.
En ce qui me concerne, je vais réfléchir un peu plus avant d’acheter ce truc dont j’ignore la description précise et voir avec les nouvelles sorties européennes ou coréennes.
Je déteste être pris pour un gogo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HiroP a dit :

Tu as de la chance, garde la très longtemps, car tu ne sais pas comment sera la prochaine.
En ce qui me concerne, je vais réfléchir un peu plus avant d’acheter ce truc dont j’ignore la description précise et voir avec les nouvelles sorties européennes ou coréennes.
Je déteste être pris pour un gogo.

Honnêtement hésiter sur l'achat d'une voiture pour une histoire de rétros extérieurs électrochromatiques ou pas ça me dépasse un poil. Mais bon tu n'es pas le seul à bloquer sur un "point de détail" alors que quand on prend un peu de recul tout ce qu'il y a autour de ces détails devrait largement emporter la décision par rapport à la concurrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HiroP a dit :

En ce qui me concerne, je vais réfléchir un peu plus avant d’acheter ce truc dont j’ignore la description précise et voir avec les nouvelles sorties européennes ou coréennes.
Je déteste être pris pour un gogo.

Entièrement d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi aussi !
C’est une déception terrible que de constater que Tesla raconte n’importe quoi et qu’ils ont supprimé une fonction pour la remplacer par un bout de verre comme en 1970, et un discours qui tient plus de l’enfumage que de l’explication technique.
J’étais pourtant à quelques jours de la commander ...mais ne sachant pas ce que je vais avoir, s’ils ne vont pas supprimer encore autre chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pompesdesky a dit :

Honnêtement hésiter sur l'achat d'une voiture pour une histoire de rétros extérieurs électrochromatiques ou pas ça me dépasse un poil.

C'est le principe qui est contestable : on commande "une voiture" sans savoir quels seront les équipements livrés le jour "J".

 

Tesla peut à tout moment décider que quelque chose d'autre "n'est pas indispensable" et le supprimer sans prévenir... (au hasard : la boîte à gants ou le toit en verre ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de modèles de voiture ont de nouvelles fonctionnalités et options grâce à des mises à jour? Pour ma part c’est ma 1ère voiture qui progresse et évolue avec le temps en 7 mois j’ai eu au moins 15 mises à jour qui amènent à chaque fois un plus à la voiture ( une nouveauté, une amélioration ) alors passer à côté de cette voiture pour un doute sur les rétro electrochrome je trouve ça dommage 😉😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement si ce n'était qu'une histoire de rétro extérieur ce ne serait pas un critère.

 

J'ai vu un commercial à Chambourcy il y a à peine 15 jours, il n'était même pas capable d'assurer que la voiture était livrée en HW3, USB 3 ou 3.2 aucune idée non plus. Alors pour les rétros, électrochromes ou pas, je ne lui aurais même pas posé la question.

 

Ce qui me gêne, et je ne dois pas être le seul, c'est qu'à l'incertitude sur les caractéristiques du produit qu'on achète se rajoute le cumul des défaillances de la marque.

Est-ce qu'il faut acheter une marque qui manque de maturité uniquement pour ses mises à jour ?  Pas certain.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Coronacircus a dit :

Est-ce qu'il faut acheter une marque qui manque de maturité uniquement pour ses mises à jour ?  Pas certain.

Toi et @HiroP peut être pas, nous on a choisi et on se régale.

 

PS : ce n'est pas des rétroviseurs électrochrome ni même sellerie cuire avec sur piqure que tu achètes, c'est juste le meilleur véhicule électrique existant avec le meilleur réseau de recharge, ne pense pas que tu vas être chez Lexus ou Jaguar ou autre marque prestigieuse. Les vendeurs Tesla sont des enfants qui vendent une voiture comme un téléphone, ils n'y connaissent pas toujours grand chose.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Remy a dit :

C'est le principe qui est contestable : on commande "une voiture" sans savoir quels seront les équipements livrés le jour "J".

 

Tesla peut à tout moment décider que quelque chose d'autre "n'est pas indispensable" et le supprimer sans prévenir... (au hasard : la boîte à gants ou le toit en verre ?)

ou mettre un diesel!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d’accord avec Remy et Coronacircus sur diagnostic du problème Tesla. Ils ont la chance d’avoir un fan club faisant le recrutement sans service commercial, ainsi que des influencers pour animer les ventes car je n’appelle pas commerciaux le personnel des showroom. La plus part du temps on en sait plus qu’eux.
Mais je voudrais recaler le débat sur la question suivante : Est-ce un auto pour rouler la nuit par temps de pluie avec des rétroviseurs préhistoriques et des essuies-glaces avec lesquels il faut se battre. J’aimerais avoir votre avis sur ces points.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, HiroP a dit :

Est-ce un auto pour rouler la nuit par temps de pluie avec des rétroviseurs préhistoriques et des essuies-glaces avec lesquels il faut se battre. J’aimerais avoir votre avis sur ces points.

Bien sûr que non : c'est l'accident assuré à tous les coups avec le risque de prendre feu en plus.

😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Busquet2
Bien évidement , cette voiture me tente terriblement mais je pose des questions sur ce que je vais à avoir en échange de 60 K €. Je suis totalement geek et pour cette raison, je suis passionné par Tesla, mais je n’aime pas qu’on me prenne pour un gogo. Cela fait quelques mois que je parcours le forum des groupies Tesla et je trouve que la moindre des choses est de connaître le produit qu’on achète.
Apparement, pour les rétroviseurs electrochromatiques, j’ai lu sur des forums US que ce n’était pas toujours génial...par ailleurs, c’est un morceau de verre bas de gamme qui sera sur le model Y.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, HiroP a dit :

Est-ce un auto pour rouler la nuit par temps de pluie avec des rétroviseurs préhistoriques et des essuies-glaces avec lesquels il faut se battre. J’aimerais avoir votre avis sur ces points.

Tu te cherches toutes les excuses pour ne pas acheter une voiture qui te fait tellement envie?😫

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.