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Nikito

terminé la Mg4

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Posté(é) (modifié)
Le 28/06/2024 à 23:08, frozenpunk a dit :

Et on parle d'un achat de véhicule neuf à la base, donc je ne sais même pas pourquoi on parle de décote 🤔

Parce qu'un véhicule, dès qu'il sort du garage, est côté et perd de la valeur chaque mois.

Pourquoi croyez-vous que les assureurs ont ajouté la valeur à neuf dans certains contrats et pas d'autres.

Supposez un acheteur à qui il arrive malheur, le véhicule sera intégré dans l'héritage et évalué selon l'argus ou une expertise.

 

Petit rappel : regret de l'absence OPD. Décote et difficulté à la revente

Problème-livraison-mg4-luxury-64 MY2022 au lieu de MY2023

 

Conclusion : Qu'a fait MG France et la CC ? ... Autant éviter les déceptions pour un pseudo vin de 1000€, non ?

Modifié par 3L3ctroNuc
Ajout lien MY2022

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Bonsoir,

 

Après avoir fait un long post à propos de mes recherches à propos de la stratégie MG en 2024, je me suis rappelé de ce topic alarmant. 

 

La MG4 est en chute libre en termes de ventes. 

Une forme de dépression de la VE début 2024 après des ventes canon au 2nd semestre 2023. 
Une perte du bonus écologique, associé au leasing social + Une baisse de 4K€ des tarifs de la Mégane E-Tech expliquent grandement les mauvaises ventes de la MG4 (Autour de la 18ème vente mensuelle alors qu'elle fut top 5 voire top 3, au niveau de la Mégane qu'elle avait même symboliquement dépassée). 

 

Cela n'engage que moi mais je pense que sans toutes ces manœuvres protectionnistes, la MG4 brilleraient au moins autant que 2023 S2. 

Le leasing social dont fait partie la Megane E Tech, a aspiré les acheteurs potentiels de la MG4. 

Je vais en revenir au sujet principal du topic : 

Il était déjà prévu de longue date que la MG4 reçoive une nouvelle version, avec notamment le respect de la norme GRS2 et probablement d'autres améliorations plus ou moins mineures (On parle d'un écran de 12" ..). 

 

Quoi de plus normal que de déstocker ? 

A fortiori dans ce contexte de bras de fer autour des droits de douane entre l'Europe et la Chine. 

Il me semble que cela n'a pas été strictement voté et que ça devait être prévu pour début juillet. 

Nous sommes le 3 et pas de news... 

 

J'espère avoir raison, je n'ai pas de boule de cristal. 

C'est une stratégie logique que de stopper les importations (temporairement, j'espère) quand on te pend au nez une augmentation à 38,1% de droit de douane, c'est affolant, quasi communiste. 

Déjà, écoulons les stocks, demain ma 4L repart à l'atelier et j'ai missionné madame pour poser plusieurs questions à une concession qui s'est toujours montré transparente avec des données faible à propos de choses internes, jusqu'ici. 

 

Cette fois-ci, je décolle et ne reviendrai que si j'ai des news consistant, pause again. 

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Allez, je fais du MGCat, poster derrière mes propres post :D

Mon avis du comptoir


Je ne vois vraiment pas MG se retirer comme un voleur de la France ou de l'Europe comme si c'était la guerre en Ukraine - Russie. 

Il y a tant d'investissements, de locaux, de salariés et une ****** d'enjeux géo-politico-commerciale, une pression monstre qui les dépasse largement. 

 

Mais surtout, et là, c'est le chinois d'origine qui parle (de la famille là bas, j'y vais peut-être bientôt d'ailleurs), il y a des enjeux qui dépasse largement MG & SAIC. 
 

Le Parti Communiste chinois a injecté des sommes colossales, et je pèse mes mots, pour développer la VE en Chine (J'y reviens en bas histoire de partager un peu de retour d'expérience). 
Et maintenant qu'elle a l'ambition d'exporter son industrie, je vois mal le PC laisser SAIC MG tranquillement retirer ses pièces de l'échiquier, sans se faire mettre une pression gigantesque. 


Là bas, le PC est roi et même les milliardaires sont soumis. 

Prenez l'exemple de Jack Ma, PDG de l'empire Alibaba, a osé critiquer le système financier chinois. 

Il fut assigné à résidence pour rester poli et s'il n'était pas aussi connu ... hmm.. 
3 ans plus tard, Ant Group (l'un de ses bébés) + Alibaba, ça faisait une perte de 877 milliards pour avoir un ordre de grandeur. 

 

Pensez-vous que le PC prônant l'ascension de la Chine avec fierté, laisserait un groupe aussi gros SAIC se retirer comme ça du marché européen alors qu'elle pousse justement pour exporter ? 

Quelle image et quel signal SAIC MG va donner aux européens ? 

Quid des autres géants tels que BYD ? 

 

La MG4 se vend à pris dérisoire là bas, je pense qu'ils ont une sacré marge de manœuvre malgré les charges à prendre en compte sur le terrain européen (Douane, salariés cadre au siège, fédérer les concessions, logistique, bureaux à Londres et autres). 


Ils doivent faire le dos rond jusqu'à l'ouverture d'une usine en Europe. 
 

Et quand bien même la main d'œuvre serait plus chère qu'en Chine, elle devrait rester assez basse (Hongrie ?), et le reste ne le sera pas forcément. 

Et puis, ils n'auraient plus ces frais de douane à assumer ? 
 

Le comble, ils récupéreraient le bonus écologique ? :D

Et si ce dernier n'était plus d'actualités en France, cela voudrait dire que tous les autres constructeurs, français notamment, jouerait " pénalisés " ou à armes égales ;) 

Modifié par MG Cat

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Et c'est parti pour le grand HS (ou pas, c'est indirectement lié au sujet qui est la fin des haricots)

 

Je vous partage un retour de la vision de la VE en Chine et vu par les chinois, du moins par ma famille en Chine continentale et à Hong Kong. 

 

Depuis plusieurs années, la Chine développe une rigoureuse politique de dépollution de l'air des grandes villes. 
 

Avez-vous déjà vu les fameuses images de Pékin ou de "petite" villes chinoises (plus grandes que Paris) avec un nuage de pollution et des habitants masqués ? 

Et bien, dans la plupart de celles-ci, on y revoit le ciel bleu. 

 

La VE et l'hybride est le fer de lance de cette politique. 

L'achat de ces techno sont obligatoires par défaut. 
Pour obtenir une thermique, il y a un système de tirage au sort mensuel (Le communisme, sa force ou sa faiblesse, c'est une question de point de vue). 

Le quota est défini par chaque ville concernée selon leur nombre d'immatriculations. 

 

La VE se vend du coup bien et l'hybride encore plus, le parc électrique est énorme et en croissance. 

 

En ville, il y a énormément de solutions de charge, c'est bien plus dense qu'en France. 
C'est beaucoup moins le cas en milieu rural ou entre les villes, même si ça progresse. 

Les chinois adorent de plus en plus partir en week end en voiture (Avant, c'était plus le train voire l'avion), d'autant plus que la plupart des péages deviennent gratuits le week end (Oui, vous avez bien lu, le PC stimule l'économie, ils ne font pas que des mauvaises choses). 

 

Ce qui explique le succès de l'hybridation, faisant dans tous les cas le bonheur de BYD, mais pas que. BYD ne serait d'ailleurs pas si populaire que cela en Chine. Il existe bien d'autres marques comme Geely qui parle plus à mon beau père par exemple. 

 

Tout comme en Europe, l'hybride, au vue de sa complexité, est plus chère à l'achat que la VE. 

 

Le carburant des thermiques oscillent entre 1 euros et 1,1 euros le litre, c'est très cher pour le chinois moyen, ce qui aide à l'acceptation de l'électrification qu'ils adorent en fait. Les chinois sont geeks, très geeks. 

 

Au domicile, leur TRV est de 7 cts le kwh (Pas de contraintes Tempo bidule, c'est la normalité chez eux)
En charge AC publique, c'est 14 cts le kwh. 

En résumé, les chinois perçoivent la VE comme étant bien moins chère à l'usage, l'écart avec la thermique étant plus grande que pour nous, français. 


Ils respirent un peu mieux, voient le ciel et même s'ils sont contraint par leur gouvernement, ça plaît globalement. 

Pour ma part, eux sont dans une merde que les français ne peuvent imaginer.. mais cela peut nous arriver, nous sommes trop puérils. 

 

Oui, le mode de production du courant n'est pas aussi décarboné qu'en France et son nucléaire, c'est en progrès depuis une décennie. 

Ils misent surtout sur les centrales hydro-électriques, le photovoltaïques et un peu de nucléaires (Témoignages toujours). Ils ont fait des progrès notables sur le transports de l'électricité dans leur territoire, pouvant pousser davantage le parc hydro. 

 

 

Fin des témoignages, 

 

 

https://lowcarbonpower.org/fr/region/République_Populaire_de_Chine

Qui accréditent plus ou moins ces témoignages. 
 

C'est sûr, ce n'est pas la France mais en même temps, la France, c'est 70M habitants et en Chine... 

Et quand ils paient des EPR à la France, ça prend du retard et c'est bancal .. (Les sous, ce n'est pas un problème pour eux). 

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Bien moi je vais simple et concis.

a 25000€ la mg4 standard n’as pas de concurrente avec son gabarit, sa taille de batterie.

la ec3 est moins spacieuse, moins puissante, batterie plus petite, bref pas une concurrence directe….

 

a ce jour, la mg4 standard est toujours dans le game a 25000€…..

 

pour les taxes c’est pas encore acté, et la standard est toujours a ce tarif

Modifié par Pat25

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MG a deux soucis :

  • Les taxes (protectionnisme, l'Europe n'en avait jamais trop fait) et la fin du bonus (qui, je pense, est une bonne chose)
  • Les concessions qui lâchent la marquent, car pas assez rentables (on vient de voir des concessions lâcher leur activité de VE coréens)

Le second point est le plus problématique selon moi. Il pourrait aussi toucher rapidement d'autres marques (je pense à BYD). Si les ventes et l'activité en concession ne montent pas rapidement, les sociétés françaises qui se sont rapidement engagées pour représenter ces marques d'importation en France pourraient faire machine arrière tout aussi rapidement.

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Le 04/07/2024 à 09:26, sim_v a dit :

MG a deux soucis :

  • Les taxes (protectionnisme, l'Europe n'en avait jamais trop fait) et la fin du bonus (qui, je pense, est une bonne chose)
  • Les concessions qui lâchent la marquent, car pas assez rentables (on vient de voir des concessions lâcher leur activité de VE coréens)

Le second point est le plus problématique selon moi. Il pourrait aussi toucher rapidement d'autres marques (je pense à BYD). Si les ventes et l'activité en concession ne montent pas rapidement, les sociétés françaises qui se sont rapidement engagées pour représenter ces marques d'importation en France pourraient faire machine arrière tout aussi rapidement.

Le protectionnisme est quand même hyper violent, en France, c'es le cumul de 3 mesures (Bonus éco, leasing social et surtaxe). 

La MG4 va prendre 10K€ d'après ma concession. 

 

Effectivement, les concessions qui lâche un business plan qui ne serait plus viable, c'est un peu ma crainte. 

Espérons que Bruxelles & Pékin trouve un terrain d'entente, sinon ça va saigner, surtout si Pékin mène une guerre commerciale. 

Le mieux est que MG implante rapidement son usine en Europe, ce qui devrait rendre à nouveau ses modèles éligible au bonus écologique, voire même leasing social et plus de surtaxe. 
Même si je pense qu'il s'agit bel et bien d'un protectionnisme anti-chinois, qu'ils trouveront d'autres choses à redire. 

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Pour moi il n'y a pas de raison de paniquer, MG n'a pas attendu l'électrique pour s'implanter, il y avait déjà les ZS et HS, et maintenant la MG3 arrive. Comme l'augmentation des taxes à l'import n'est que sur les électriques, ça m'étonnerait que les concessions disparaissent

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Le 06/07/2024 à 09:51, Nikito a dit :

Je ne pense pas qu'une cc puisse vivre en ne vendant  que des MG3

C'est curieux cette vision absolument noire de l'avenir.

C'est à l'image de ce qui se passe en France... bref

 

Les revendeurs MG sont souvent des multimarques, et n'ont justement, pas qu'une flèche à leur arc.

Donc un conseil si je peux me permettre, roulez et profitez de votre voiture, ce qui se passera dans 1 an ou même dans 1 mois voire 1 semaine, personne ne le sait, donc pas besoin de se faire peur.

Sur ce bon we ensoleillé ;)

Modifié par Fernandnaudin

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ne soyez pas si défaitistes...MG fait partie du groupe SAIC, celui-ci fait des voitures et des BATTERIES pour VE qui sont importées massivement par l'Europe. Les mesures de rétorsions chinoises sont toutes trouvées...Actuellement, il y a beaucoup de "VE bashing" dans les médias. A qui profite cet acharnement sur les VE...je vous laisse le choix de la réponse... Personnellement je crois que les constructeurs européens ont tellement de retard sur les VE que tout est bon pour ralentir le menace asiatique.  

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Le 06/07/2024 à 09:51, Nikito a dit :

Je ne pense pas qu'une cc puisse vivre en ne vendant  que des MG3

à un moment donné ils ne vendaient que des MG ZS et ensuite un peu de HS...  Et comme ça a été dit, ce sont souvent des concessions multimarques

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Le 06/07/2024 à 12:04, papix a dit :

ne soyez pas si défaitistes...MG fait partie du groupe SAIC, celui-ci fait des voitures et des BATTERIES pour VE qui sont importées massivement par l'Europe. Les mesures de rétorsions chinoises sont toutes trouvées...Actuellement, il y a beaucoup de "VE bashing" dans les médias. A qui profite cet acharnement sur les VE...je vous laisse le choix de la réponse... Personnellement je crois que les constructeurs européens ont tellement de retard sur les VE que tout est bon pour ralentir le menace asiatique.  

Complètement en phase, 

Et je rejoins de plus @Fernandnaudin je profite de ma VE avec ma petite famille quotidiennement. 

On revient aujourd'hui du lac d'Aiguebelette pour faire de l'accrobranche dans un cadre magnifique. 
17,1 kwh de conso sur 160 km, soit environ 4,39 euros l'aller retour (Le péage aura coûté 22 euros..) et surtout, un sacré plaisir de conduite :) 
Et une conso contenue dès lors où l'on accepte de ne plus rouler à 130 km/h en continu (vMax 120 pour aujourd'hui et 130 ponctuellement et une belle accélération au péage, en sécurité bien entendu). 


Je tenais à vous partager notre joie de faire nos week end et voyage sur cette superbe MG4, beaucoup n'imaginent pas ce qu'ils ratent, sincèrement 

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Le 07/07/2024 à 23:30, MG Cat a dit :

Je tenais à vous partager notre joie de faire nos week end et voyage sur cette superbe MG4, beaucoup n'imaginent pas ce qu'ils ratent, sincèrement 

On le fait pour nous pas pour eux !

Alors profitons de nos MG4, des voitures de connaisseurs, à n’en pas douter 🫣😊

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Aller je poste une infos que j'ai eu d'un employé de concession qui doit réaménager le garage, qui me fait penser que MG n'est pas près de partir et que les constructeur européens n'ont pas fini de râler

 

Les concession Mercedes sous propriété de BPM groupe (basé à Orléans) vont devenir en plus de Mercedes et Smart des concessions X-PENG et BYD, ils ont signé un contrat de distribution pour une dizaine de concessions.

Je ne sais pas dans quelles villes elles seront, mais je sais que la concession de Fleury-les-Aubrais (Orléans) fera également du X-Peng et BYD.

 

Donc les taxes et autres, je pense que les chinois s'en foutent, ils râlent par ce qu'il faut râler (aux USA les droits de douanes ont été multiplié par 4), mais ils vendront quand même moins cher que les européens. Et je vois mal MG laisser le champ libre à ses concurrents.

 

Modifié par Timon 45

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Le 29/07/2024 à 13:53, Timon 45 a dit :

Aller je poste une infos que j'ai eu d'un employé de concession qui doit réaménager le garage, qui me fait penser que MG n'est pas près de partir et que les constructeur européens n'ont pas fini de râler

 

Les concession Mercedes sous propriété de BPM groupe (basé à Orléans) vont devenir en plus de Mercedes et Smart des concessions X-PENG et BYD, ils ont signé un contrat de distribution pour une dizaine de concessions.

Je ne sais pas dans quelles villes elles seront, mais je sais que la concession de Fleury-les-Aubrais (Orléans) fera également du X-Peng et BYD.

 

Donc les taxes et autres, je pense que les chinois s'en foutent, ils râlent par ce qu'il faut râler (aux USA les droits de douanes ont été multiplié par 4), mais ils vendront quand même moins cher que les européens. Et je vois mal MG laisser le champ libre à ses concurrents.

 

Effectivement, j'ai pris contact avec cette même concession pour un essai du Xpeng  G6. On m'a dit qu'elle devrait arriver fin Juillet, début  Août. Wait and see 😉

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