Aller au contenu
NIKIKI

temps de charge sur borne TYPE 2 Accelérée 22KW 400V AC-TRI

Messages recommandés

Bonjour

La réponse est plus nuancé

Tu recharge environs 6kWh par heure

Selon ta consommation moyenne le nombre de kms récupére varie

Exemple

Ta consommation = 12kWh au 100

En 1 heure tu récupères 50kms

Si ta consommation est 18 kWh au 100 tu n'en récupéré que 30

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon NRGKick je recharge à 7,4 kw heure pertes de charge incluses ... je mets 33kw et 4h20 à charger à 100% ... au départ de 4% ... donc oui toute dépend de ta conso ... en moyenne en 2h de charge tu peux espérer 100 à 120 km ... 80-85 sur autoroute à 130 km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

actuellement il existe des bornes 22kW chademo et/ou CCS combo

principalement en concession kia , a ma connaissance

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai une question peut-être bête mais, peut-on utiliser les Superchargeur Tesla (Type 2) pour recharger sa Ioniq, et si oui, vas-elle se charger à 50 ou 100KW ??

Cela m'éviterais de payer la charge alors que Tesla la propose gratuitement ?

 

Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai une question peut-être bête mais, peut-on utiliser les Superchargeur Tesla (Type 2) pour recharger sa Ioniq, et si oui, vas-elle se charger à 50 ou 100KW ??

Cela m'éviterais de payer la charge alors que Tesla la propose gratuitement ?

 

Merci pour vos retours.

Sur les SUC de Tesla la charge n'est pas gratuite :

- Inclus dans le prix de vente du VE jusqu'au début de cette année,

- Inclus dans le prix d'une option à prendre lors de l'achat depuis.

 

Et elle est réservée donc aux véhicules qui ont cet accès. Donc que les TESLA jusqu'à présent.

 

De plus, ce n'est pas une prise type 2 standard, mais modifiée spécialement pour Tesla et pas forcément compatible avec les autres VE.

 

Donc la IONIQ n'a pas accès aux SUC Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on charge en DC (CHAdeMO ou COMBO) c'est la borne qui transforme le courant alternatif en continu. Le chargeur c'est la borne. La voiture dit à la borne ce qu'elle veut recevoir en fonction de l'état de la batterie (son niveau de charge et sa température) et la borne donne ce qu'elle peut fournir sans dépasser la limite de ce que lui demande la voiture.

 

Quand on charge en AC type 2 ou type 3 le chargeur qui transforme l'alternatif en continu est dans la voiture. Quelle que soit la puissance de la borne il n'y a aucun moyen de charger plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autrement dit, avec une Ioniq, hormis en Combo CCS jusque 100 KWH, tout le rest en type 2, tu chargeras à 7 KWH maxi. Maxi imposé par le chargeur interne de la Ioniq.

Et pour confirmer ce qui est dit plus haut, c'est même pas la peine de t'aventurer sur une borne Tesla, ta Ioniq n'est pas compatible ! Malgré que ce soit du type 2, c'est du spécifique aux Tesla. La prise type 2 de ta Ioniq n'accepte QUE du AC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.