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Forum • Temps de charge ioniq

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Bonjour tout le monde j aimerai connaître les temps de charge à différentes puissances car je dois réaliser un parcours de 280km donc charge sur borne en chemin soit par autoroute ou nationale afin de m'organiser.

Merci

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Bonjour, et bienvenue sur le forum.

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

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Bonjour tout le monde j aimerai connaître les temps de charge à différentes puissances car je dois réaliser un parcours de 280km donc charge sur borne en chemin soit par autoroute ou nationale afin de m'organiser.

Merci

 

Batterie de 28kWh, chargement à 94% seulement en DC = 26,3 kWh rechargeables

Batterie impossible à utiliser en-dessous de 5% si sur autoroute = 24,9 kWh utilisable à fond (rechargeable).

 

Temps de charges : kia-soul-ev/ce-que-le-soul-ev-fait-par-rapport-aux-autres-electriques-t4793-120.html#p75417

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bin déjà il faufrait connaitre ton trajet, savoir le type de borne disponible et le type de cable dont tu dispose

 

sinon pour faire simple, compte 30-40mn de charge sur une borne rapide (50kW DC) et 5h sur une borne accéléré 22kW AC, ou 7kWAC.

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Merci pour vos réponses j ai bien le câble type 2 sinon sur mon trajet se trouve des bornes 22kw je pensais qu elle chargeait 22kw à l'heure donc comme ma batterie fait 28kw il y en avait pour 1h15.

Sinon on passera par les bornes corridor

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Ok donc on peut avoir les 80% de la batterie plus rapidement ça va alors

Les temps de charge pour 80% sont plus rapides.

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Est ce que tu as les différents temps de charge en fonction de la puissance sinon applique ton borne de 43kw = 43 kW heure est une réalité ?

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Est ce que tu as les différents temps de charge en fonction de la puissance sinon applique ton borne de 43kw = 43 kW heure est une réalité ?

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En DC c'est 50kW ou 100kW su tu en trouve sur ton chemin.

En AC, tu es limité par le chargeur interne à 7kW.

Au vu de ton kilométrage, une recharge à mi-chemin devrait être suffisant...

Peux tu nous donner ton point de départ et arrivé pour valider ensemble?

A+

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Alors je pars de falaise dans le 14 jusque Compiegne dans l'Oise sinon la Ioniq est ce vraiment bien je vois que vous en êtes propriétaire

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En DC c'est 50kW ou 100kW su tu en trouve sur ton chemin.

En AC, tu es limité par le chargeur interne à 7kW.

 

parlons vrai : c'est 43kW chez DBT et 46kW chez ABB (et bornes d'origines suisses/allemandes).

et 6,6 kW avec le chargeur embarqué dans la voiture.

 

le raison est que les 50kW sont donnés à 500v ... pas à 370, 380 ou 394v ... qui sont les tensions dans la réalité lors de la charge.

 

c'est une arnaque habituelle marketing.

on le remarque lorsqu'on utilise TORQUE PRO.

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C'est pas forcément le meilleur chemin... uniquement fait avec ChargeMap. Mais comme tu peux le voir, tu as un choix important de recharge rapide sur ton chemin.

Tu peux faire un plein à 100km ou 134km.

 

 

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Ok Merci sinon tu as une Ioniq quelle est ton impression est ce vraiment à la hauteur ?

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Oh oui vraiment à la hauteur... Hyundai à visé juste pour sa première électrique (avec le rex de Kia). Bien évidement qu'il manque quelque kWh mais elle vraiment efficiente. Les sensations à son volant sont bonnes. Je penses que tu as lu les essais et visionné les vidéos.

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cela dependra aussi de ta vitesse de croisiere. a 130 Km/h tu devras faire 4 charges sur le reseau corridoor.

-depart chargé a 100%

-charge 1 : aire de beuzeville. charge a l'arrivée27% depart a 80%

charge 2 : autoroute de normandie BOSGOUET arrivee a 44% depart a 80%

-charge 3 : aire autoroute rosny-sur-seine arrivé à 26% depart à 80%

charge 4 : avenue de l'arche courbevoie arrivé à 26% depart à 80

arrivee compiegne autonomie restante 10%

temps de roulage 3:17

energie consommee 84,8kwh

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En roulant tranquille je peux espérer une seule charge en 22kw le temps d'aller manger il y a un Leclerc à Vernon à côté d'un macdo en 40 mn je dois récupérer pas mal non.

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prise 22kw = 7,6kw sur ioniq

les seules charges "rapides" sont les combo ccs à 50 ou 100kw

si tu te branche en type 2 tu utiliseras le chargeur integré de 7,6kw dans la ioniq pour convertir le AC en DC. c'est donc une charge dite "accellerée" (4:00 pour recharger la ioniq)

la solution pour eviter toutes ces bornes c'est de rouler moins vite. au final tu gagnes du temps.

c'est une nouvelle façon de penser...

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Bonjour

par la route

falaise

beauvais

compiegne

270kms

1 charge intermédiaire suffit à Beauvais

donc moins de temps de trajet au total

Patrick

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Sur autoroute, à 110 km/h, tu devrais consommer dans les 30 kWh/100 km.

Tu devras donc effectivement charger au moins 3 fois.

 

Sur une recharge AC type2 à 6,6 kWh (et non 7,6) en 40 minutes tu récupéreras environ 4kWh.

 

Je te conseil de prendre une carte de recharge Coridoor avant de partir si tu comptes passer par l'autoroute.

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Sur autoroute, à 110 km/h, tu devrais consommer dans les 30 kWh/100 km.

30 kWh/100 km à 110 km/h?

En théorie, sans vent, sur du plat, et sans consommation auxiliaire (chauffage), d'après mes calculs, je trouve environ 15 kWh/100 km.

798815Ioniqconsommationvitesse.png

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Ah il fallait le savoir ça enfaite les bornes 22kw servent à rien sur la Ioniq ? Les 43kw n'ont plus ?

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