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Temps de charge ioniq

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Bonjour tout le monde j aimerai connaître les temps de charge à différentes puissances car je dois réaliser un parcours de 280km donc charge sur borne en chemin soit par autoroute ou nationale afin de m'organiser.

Merci

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Bonjour tout le monde j aimerai connaître les temps de charge à différentes puissances car je dois réaliser un parcours de 280km donc charge sur borne en chemin soit par autoroute ou nationale afin de m'organiser.

Merci

 

Batterie de 28kWh, chargement à 94% seulement en DC = 26,3 kWh rechargeables

Batterie impossible à utiliser en-dessous de 5% si sur autoroute = 24,9 kWh utilisable à fond (rechargeable).

 

Temps de charges : kia-soul-ev/ce-que-le-soul-ev-fait-par-rapport-aux-autres-electriques-t4793-120.html#p75417

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bin déjà il faufrait connaitre ton trajet, savoir le type de borne disponible et le type de cable dont tu dispose

 

sinon pour faire simple, compte 30-40mn de charge sur une borne rapide (50kW DC) et 5h sur une borne accéléré 22kW AC, ou 7kWAC.

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Merci pour vos réponses j ai bien le câble type 2 sinon sur mon trajet se trouve des bornes 22kw je pensais qu elle chargeait 22kw à l'heure donc comme ma batterie fait 28kw il y en avait pour 1h15.

Sinon on passera par les bornes corridor

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En DC c'est 50kW ou 100kW su tu en trouve sur ton chemin.

En AC, tu es limité par le chargeur interne à 7kW.

Au vu de ton kilométrage, une recharge à mi-chemin devrait être suffisant...

Peux tu nous donner ton point de départ et arrivé pour valider ensemble?

A+

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En DC c'est 50kW ou 100kW su tu en trouve sur ton chemin.

En AC, tu es limité par le chargeur interne à 7kW.

 

parlons vrai : c'est 43kW chez DBT et 46kW chez ABB (et bornes d'origines suisses/allemandes).

et 6,6 kW avec le chargeur embarqué dans la voiture.

 

le raison est que les 50kW sont donnés à 500v ... pas à 370, 380 ou 394v ... qui sont les tensions dans la réalité lors de la charge.

 

c'est une arnaque habituelle marketing.

on le remarque lorsqu'on utilise TORQUE PRO.

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Oh oui vraiment à la hauteur... Hyundai à visé juste pour sa première électrique (avec le rex de Kia). Bien évidement qu'il manque quelque kWh mais elle vraiment efficiente. Les sensations à son volant sont bonnes. Je penses que tu as lu les essais et visionné les vidéos.

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cela dependra aussi de ta vitesse de croisiere. a 130 Km/h tu devras faire 4 charges sur le reseau corridoor.

-depart chargé a 100%

-charge 1 : aire de beuzeville. charge a l'arrivée27% depart a 80%

charge 2 : autoroute de normandie BOSGOUET arrivee a 44% depart a 80%

-charge 3 : aire autoroute rosny-sur-seine arrivé à 26% depart à 80%

charge 4 : avenue de l'arche courbevoie arrivé à 26% depart à 80

arrivee compiegne autonomie restante 10%

temps de roulage 3:17

energie consommee 84,8kwh

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prise 22kw = 7,6kw sur ioniq

les seules charges "rapides" sont les combo ccs à 50 ou 100kw

si tu te branche en type 2 tu utiliseras le chargeur integré de 7,6kw dans la ioniq pour convertir le AC en DC. c'est donc une charge dite "accellerée" (4:00 pour recharger la ioniq)

la solution pour eviter toutes ces bornes c'est de rouler moins vite. au final tu gagnes du temps.

c'est une nouvelle façon de penser...

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Bonjour

par la route

falaise

beauvais

compiegne

270kms

1 charge intermédiaire suffit à Beauvais

donc moins de temps de trajet au total

Patrick

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Sur autoroute, à 110 km/h, tu devrais consommer dans les 30 kWh/100 km.

Tu devras donc effectivement charger au moins 3 fois.

 

Sur une recharge AC type2 à 6,6 kWh (et non 7,6) en 40 minutes tu récupéreras environ 4kWh.

 

Je te conseil de prendre une carte de recharge Coridoor avant de partir si tu comptes passer par l'autoroute.

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Sur autoroute, à 110 km/h, tu devrais consommer dans les 30 kWh/100 km.

30 kWh/100 km à 110 km/h?

En théorie, sans vent, sur du plat, et sans consommation auxiliaire (chauffage), d'après mes calculs, je trouve environ 15 kWh/100 km.

798815Ioniqconsommationvitesse.png

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