Aller au contenu
BAM

Tellement marre d’Izivia que je songe à revendre mon e-Niro

Messages recommandés

Le 13/12/2019 à 11:15, BAM a dit :

Est-ce que les @IONITY_EU plantent comme cela aussi ailleurs en Europe ?

J'ai eu l'occasion pour la première fois d'utiliser des bornes Ionity en Belgique (Le Roeux et Grace-Hollogne) et franchement c'est que du bonheur, plus rapide et presque d'aussi simple que les SuC Tesla avec mon badge NewMotion

D’ailleurs, a Le Roeux, il y avait juste a coté un réseau que je n'ai jamais vu ailleurs, sans doute propre à la Belgique: Luminus

Il y avait plusieurs bornes mais pas d'infos sur la puissance délivrée

 

 

IMG_20191208_202206.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

J'ai eu l'occasion pour la première fois d'utiliser des bornes Ionity en Belgique (Le Roeux et Grace-Hollogne) et franchement c'est que du bonheur, plus rapide et presque d'aussi simple que les SuC Tesla avec mon badge NewMotion

D’ailleurs, a Le Roeux, il y avait juste a coté un réseau que je n'ai jamais vu ailleurs, sans doute propre à la Belgique: Luminus

Il y avait plusieurs bornes mais pas d'infos sur la puissance délivrée

 

 

IMG_20191208_202206.jpg

Des bornes Tritium Veefil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

D’ailleurs, a Le Roeux, il y avait juste a coté un réseau que je n'ai jamais vu ailleurs, sans doute propre à la Belgique: Luminus

IMG_20191208_202206.jpg

Aucun doute, avec Luminus... Y'a pas photo, c'est le jour et la nuit !

 

OK ! |-------------------------------------->[]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Ben oui, effectivement, c'est pas une mauvaise affaire du CCS 50Kwh gratuit pour celui qui a un peu de temps à passer sur l'aire de repos

Avoir un VE c'est accepter la contrainte du temps pour « recharger ».

Je l'accepte, car pour moi le VE offre beaucoup d'avantages.

Brancher une prise électrique est pas un truc nouveau en 2019 !

Avec Izivia, c'est « aléatoire, galère, etc »...

Je me fou du débit, je souhaite brancher un appareil sur une prise électrique fonctionnelle : Izivia ou autre.

Chose que je fais couramment et sans aucun problème ailleurs avec d'autres appareils.

 

C'est si compliqué l'utilisation d'une prise de courant en 2019 ?!?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2019 à 12:04, Ares a dit :

Avoir un VE c'est accepter la contrainte du temps pour « recharger ».

Pas forcément, j'utilise ma Model 3 comme une thermique, d’ailleurs, durant mon week end Allemagne, j'étais accompagné par 2 thermiques et nous avons fait le même trajet ensemble, j'ai juste imposé les 2 lieux de pause où il y avait des Ionity

 

Le 15/12/2019 à 12:04, Ares a dit :

Brancher une prise électrique est pas un truc nouveau en 2019 !

 

Le 15/12/2019 à 12:04, Ares a dit :

C'est si compliqué l'utilisation d'une prise de courant en 2019 ?!?

Je vois pas trop où tu veux en venir ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Je vois pas trop où tu veux en venir ?!?

Tu as raison, mais je ne m'adressais pas aux propriétaires d'une Tesla.

Eux, ont la chance d'avoir accès à leur propre réseaux. Réseaux qui semble satisfaire les utilisateurs.

Donc il me reste le Izivia et consort. Jusqu’à présent, un seul échec pour 4 recharges Izivia.

Je suis mal placé pour critiquer Izivia, étant client occasionnel de leur prise électrique  

En comparaison, j'utilise des prises électriques au taf ou chez moi et j'ai zéro échec depuis plusieurs années !

Je comprends les clients qui utilisent fréquemment Izivia et qui pestent devant une prise Izivia HS

 

Le défaut principal de mon e-Soul, c'est de ne pas pouvoir utiliser "vos" bornes de recharges.
Mon e-Soul est un VE comme ta Tesla et une borne Tesla est comme une borne Izivia.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ares a dit :

Le défaut principal de mon e-Soul, c'est de ne pas pouvoir utiliser "vos" bornes de recharges.
Mon e-Soul est un VE comme ta Tesla et une borne Tesla est comme une borne Izivia.

Ca c'est pas forcément de la faute de Tesla, les superchargeurs ont déjà été annoncé par Tesla comme étant ouvert à tous, mais c'est à l'autre marque de faire la démarche auprès de Tesla pour adapter leur logiciel de charge aux bornes Tesla (et je suppose à collaborer avec Tesla pour avoir accès à cette charge automatique en donnant peut-être la liste des "identifiants uniques" des voitures qui sont censés y accéder...). Il n'y a juste aucune marque qui veut prendre la peine de faire cette démarche (par fierté et/ou volonté de ne pas dépenser un sou pour développer ces adaptations). Maintenant, peut-être que Tesla est revenu sur sa parole depuis (je n'en sais rien) mais en tout cas, auparavant on pouvait tout mettre sur le dos des autres refusant un partenariat. ^^' 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Tesla avait ouvert à tous les constructeurs je pense que beaucoup de clients Tesla auraient été mécontent de rencontrer des Sucs sans place dispos...Ils ont payé ces bornes dans l'achat de leur voiture...

En tout cas aucun constructeur n'a évoqué une rencontre avec Elon pour l'utilisation des sucs...Après Elon raconte ce qu'il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Anakil a dit :

Ca c'est pas forcément de la faute de Tesla,

C'est surtout satirique... Si tu as du temps à perdre, ma critique sur mon e-Soul

Merci pour l'info, je ne savais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2019 à 21:48, Enreflexion a dit :

440 km AR par temps froid et venteux, sur route vallonnée, l'hiver...

çà me paraît un peu osé et juste quand même.

Ou 90 max (alors que pas mal de portions a 110) et encore (conso à 16.5 max)

L'été, dans les bonnes conditions, là, avec 64 kWh...

Tout à fait d'accord, c'est pas possible à mon avis... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pzucchel a dit :

Tout à fait d'accord, c'est pas possible à mon avis... 

hier, par températures de 5 à 10°C, j'ai réaliser 449kms , pluie et vent de face avec une consommation de 15,2kWh/100 de moyenne

l'estimometre m'affiche une théorie de de 463kms possible après une charge à 100%

donc, théoriquement , pas de soucis

a condition, je l'avoue, d'être aussi joueur que moi

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chgros1 a dit :

Il ne manque que la vitesse moyenne. ..

toujours au taquet des vitesse légales

régulateur adaptatif ou limiteur 5kmh au dessus 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, gepeliste62 a dit :

hier, par températures de 5 à 10°C, j'ai réaliser 449kms , pluie et vent de face avec une consommation de 15,2kWh/100 de moyenne

l'estimometre m'affiche une théorie de de 463kms possible après une charge à 100%

donc, théoriquement , pas de soucis

a condition, je l'avoue, d'être aussi joueur que moi

 

Bravo, bon joueur !

Combien de % restant au fait ? 3  2 %  Comme d'hab 😉? Sinon d'ailleurs combien de tampon rréserve derrière les 64 kWh utiles ?

A moins de 5 °C çà aurait été juste, car le redoux facilite

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.