Aller au contenu
Invité

Un e-Soul... Et c'est l'ivresse.

Messages recommandés

Invité

Bonjour les gens !
Coucou tout le monde !
...
Chuuuuuuuut !

...
Remarques à propos de notre e-Soul.
(...)
Hum !

 

Même si je connais l'utilisation et la conduite d'un VE, merci à la CC KIA pour les explications « prise en main » du e-Soul.

 

* Découverte de mon nouveau tas de boulons bouffeur d'électrons en boite.

 

Aucune surprise sur l'aspect du véhicule. On aime ou pas sa ligne générale... Perso j'aime pas.

Une esthétique visible et  qui s'apprécie dans le clair obscur d'une nuit sans lune.

Comme je le prévoyais, je ne suis pas étonné par l'intérieur de mon véhicule e-Soul.

C'est sombre, sans originalité, triste, plein de boutons (acné d'ados prépubère ?)... bref : à chier !

Le désigner serait-il née dans une cave humide, sombre avec des parents moroses et dépressifs ? Mystère !!!

L'habitacle est spacieux, je suis très surpris par l’assise généreuse des places arrières.

Le coffre peut paraître petit, mais suffisant pour nous ; on voyage avec le minimum.

 

Et je vais pas m’étendre sur le « multimédia » KIA.

Comme malheureusement beaucoup de constructeurs les "sources" des programmes du constructeur ne sont pas publics.

La recherche de bugs, fonction supplémentaire ou mise à jour sont donc laissés au bon vouloir de KIA.

Tout ceci est bien dommage, surtout pour un véhicule « connecté ». Passons !

 

« e-Soulagement » en s'installant à la place conducteur, je retrouve l'agrément de conduite des VE que j'ai essayé.

Palpable du bout des doigts avec ces 2 palettes... truc de "ouf" !

J'avais pourtant adoré la Leaf et son e-pedale.

Les aides à la conduite sont simples et faciles d'utilisation. Pour une fois qu'il faut pas un BAC+10...

Tellement pratique que sur route, que l'on prend vite l'habitude de conduire en utilisant le joystick du volant.

Le e-soul n'est pas une Telsa Tesla, BMW I-3, ou un E-bolide concept truc muche.

Mon e-Soul, c'est le « percheron » des VE qui vous transporte en toute confiance.

L’accélération de « mon e-Soul » avec son zéro à cent en x secondes... Je m'en fous !

Dans l'habitacle, pas d'écran 21" 4k full HD Oled, Dolby surroud 5:1... Je m'en fous !

Ni de sièges électriques cuir « pleine fleur », surpiqués en peau de mammouths... Je m'en fous !

Pas de tableau de bord ronce de noyer... du Caucase de l'ex-URSS... Je m'en fous !

J'ai rien contre ces fioritures luxes¹, c'est simplement pas mon « truc ».

Conduite et habitacle, en font un véhicule facile à vivre, simple... malgré ces défauts.  

 

Pour moi, le gros défaut de l'e-Soul : impossible d'accéder au réseau de recharge Telsa Tesla... Salaud de Telsa !

 

* Adieu mazout

 

Plus de 50 balais gavé au pétrole !

Adieu pistons, soupapes, etc qui accompagnaient en fond sonore mes déplacements.

Même si l'e-Soul n'est pas une salle de concert, l'auditeur d'un Deep Purple, Soprano ou d'une cantate de Bach, apprécie le silence presque parfait de l'engin.

Je suis serein, la vie est belle sur la départementale de cette France (très) « périphérique », comme dirait notre Président.

Y'a comme un confort « cérébral » qui prend possession de moi ; c'est avec « zénitude » que je « savoure » ce mode de déplacement.

Aujourd'hui, je renais.

Je suis jeune, beau, intelligent, fort, etc (Qui ICI, ose dire le contraire ?!?)

 

Dans le silence des électrons libérés par mon pied sur l'accélérateur ; la route défile avec ses paysages automnales et nous invite au voyage.

 

Merci KIA !... Chuuuuuuut !  

 

* Le luxe de la batterie à plat

 

Passer du VT au VE impose des contraintes qui modifient nos habitudes.

Avec un VT, on ne sait jamais soucié du réservoir essence.

Le plein 24/24 7/7j, à Trifouillie les Oies... C'est possible !

Dans le cas d'un VE c'est moins sur... Aucune garantie du « carburant » dans le pire cas.

Les sujets sur les galères de recharge électrique ne manquent pas sur AP.

Alors pourquoi changer un VT pour prendre le risque de la recharge électrique avec VE ?

L'agrément du VE, comme moyen de déplacement, impose un « temps » pour la recharge de la batterie.

C'est « le prix » à payer ; perdre du temps lors d'un long trajet. Acceptable pour nous ?

 

Aujourd'hui, nous vivons en mode hyper connecté, tout doit être immédiat, instantané.

Optimisation perpétuelle du temps : déplacement, clientèle , intervention, comte-rendu, etc.

Ce temps qui passe, défile, s’écoule, nous échappe. Notre temps  ne peut être jeté, dilapidé, etc

Alors, pendant nos loisirs, devons-nous aussi optimiser ce "temps libre" ?

Ben... NON !

La recharge de notre VE, c'est du temps « pour nous » pris sur notre temps de loisir.

C'est nouveau. Je découvre. Je dispose, je m'empare, je profite du « temps » !

Je me ballade, flâne, rêve, glande... Richesse que je me complais à consommer, savourer.

Quand mon VE consomme de l'énergie ; j'accumule du « temps ».

Égoïste ? Narcissique ? Peu importe, chacun sa différence ou son choix.

A plus de 50 balais, je deviens - sans doute - « vieux con embourgeoisé ».

Mon VE se fait un "rail" d'électrons et moi, un "shot" à la dopamine.

Le VE connecté, moi je déconnecte !  


@+


¹)  Je n'aurai pas acheté un VE sans Telsa !

 

PS :
Merci :
* à AP qui accepte les destroys barbus et velus, puisque vous me lisez
* au CC qui m'ont permis de conduire les VE du moment : BMW, Hyundai, Nissan, Kia, Renault, Smart.
* le "Ouaibe", pour ses  ressources de documentations.  
* un grand merci aussi aux passionnés de Telsa Tesla pour leurs vidéos sur YT.
  Telsa Tesla est LA référence en VE. Une M3, c'est la "Joconde" sur roue (avis perso).
  Telsa Tesla est le meilleur vendeur de VE, pour découvrir la concurrence.

 

e-Soul.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, TeslaOuTesPasLa a dit :

L'inverse est vrai aussi

Attention " Ne pas énerver les fous de dieu!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le 27/10/2019 à 16:57, neo87 a dit :

Attention " Ne pas énerver les fous de dieu!"

Houlalalalalala !

Vite, Castaner, RG, les pandores de la sûreté national...

Avec une Telsa, des « fous de dieu » difficile à prendre sur le fait.

Le "flag" est illusoire... pour ces « fous de dieu ! »

Faut-il faire un signalement à AP ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Quand tu parles de Telsa, j'ai l'impression que tu es tout retourné... Tu veux dire Tesla, c'est cela ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le 31/10/2019 à 19:57, Lemimi a dit :

j'ai l'impression que tu es tout retourné

Pan sur la truffe !

Bien vue & merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 1 heure, demicagli a dit :

ares   tu me copie  meme la couleur que le miens  :):)

Par contre sur le record d'autonomie... difficile de te copier avec tes 572 km !

https://forums.automobile-propre.com/topic/kia-soul-ev-2019-9831/?do=findComment&comment=434713

 

Juste un 491 km avec mon e-Soul (Petit joueur... je sais !)

491.thumb.jpg.ae6046e2df86950966f45b60a59d4c61.jpg

 

@+

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour pour moi aussi Après deux semaines d’utilisation 

voiture vraiment agréable et confortable 
premier trajet d’autoroute (Toulon Avignon)en utilisation normale respect limitation de vitesse chauffage réglé sur 23 degré et quelques bonne accélération en sortie de péage 

voilà le bilan il vas falloir investir dans une walbox car le temps de recharge à domicile et vraiment longs 

D3381833-4207-4A96-8C50-A6DF506065E9.jpeg

7199CA48-036E-44AE-8D52-DD044246CADA.jpeg

A0C31FCA-E4E3-4C83-A456-75F3E91FA94C.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

 

Essai complet du Kia Soul EV 64 kwh 2019 par Éléctron libre

Complet... c'est un peu exagéré mais l'essai est honnête et en condition réelle !

Ce n'est pas du journalisme et c'est là tout le charme et vérité d'Éléctron libre.

Comme dit sur la chaîne Éléctron libre : c'est pas Tesla... mais c'est pas mal :)

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/12/2019 à 05:25, nicolasbresse a dit :

merci ares pour votre ressenti. effectivement c'est un excellent VE ce e-soul , avec une garantie 7ans ou 150.000km .

Un e-soul 64  c'est comme une paire de charentaise. A l'extérieur c'est suivant ses gouts mais qu'est qu'on est bien dedans. Charentaise je parlais des chaussures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/11/2019 à 08:19, Van2 a dit :

Petit retour pour moi aussi Après deux semaines d’utilisation 

voiture vraiment agréable et confortable 
premier trajet d’autoroute (Toulon Avignon)en utilisation normale respect limitation de vitesse chauffage réglé sur 23 degré et quelques bonne accélération en sortie de péage 

voilà le bilan il vas falloir investir dans une walbox car le temps de recharge à domicile et vraiment longs 

D3381833-4207-4A96-8C50-A6DF506065E9.jpeg

7199CA48-036E-44AE-8D52-DD044246CADA.jpeg

A0C31FCA-E4E3-4C83-A456-75F3E91FA94C.jpeg

Ello

J'ai acheté un chargeur 16A bien sûr qu'une walbox serait mieux  mais plus cher en attendant le temps de recharge et plus court pour moi qui fait 70 km jour ces le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/02/2020 à 17:27, chgros1 a dit :

Plutôt des chaussons 😉

Les chaussons ça fait Pépère Tandis que la charentaise c'est l'élégance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...