Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Teinte Gris comète mat

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

J’attends la livraison de mon EV6 que j’ai commandé en gris comète mat. 

J’ai craqué car je trouve que cette couleur et ce mat est du plus bel effet c’est magnifique.

Mon concessionnaire m’a prévenu que Kia France a envoyé une note de préconisation d’entretien, pas de rouleau et pas de karcher.

J’ai aussi lu sur le net qu’il fallait des produits de lavages spécifiques au mat.

Alors question aux propriétaires de cette couleur, comment ça se passe pour vous ?

Posté(é)

Mal je pense !!! J'adore cette couleur et c'est ce qui m'a fait craquer pour cette voiture. Mais après conseil du commercial, il m'avait plus que déconseillé de prendre cette couleur : un calvaire en concession à nettoyer (trace de doigts.....). Bon courage ! Mais elle est magnifique comme ça. 

Posté(é)
  • Auteur

Merci de ton retour, j’ai déjà eu une voiture noire, je me suis dit plus jamais c’est horrible, impossible qu’elle soit nickel, il y a toujours une trace quelque part, une rayure hyper visible ect …

Le mat sera-t-il pire ? On verra … 

Posté(é)

Si tu veux que ça reste facile en nettoyage, fait mettre une cire de protection par un pro. 

Posté(é)

Le mat gris est parfait pour avoir un vehicule toujours sale à ce que je constate sur mon parking du boulot 🙄. Y a une BMW de cette teinte et depuis des mois je ne l'air jamais vue "belle" en fait . Alors je ne connais pas le proprio , peut-etre ne la lave-il jamais mais c'est clairement un choix exclusif et tres personnel une teinte mat. Donc si on est maniaque du nettoyage ce n'est surement pas un probleme . Sinon c'est une dépense bien inutile je dirais.  Mais les gouts et les couleurs.....

Posté(é)
  • Auteur

Je me suis renseigné et surtout lu les avis de proprios de voiture mat, sur des forums BM, Mercedes et même sur celui-ci dans le sujet du Ioniq 5 !

Visiblement ça se passe sans problème et c’est très loin d’être aussi fragile qu’on le dit.

N’oublions que la différence avec les peintures brillantes bah c’est juste le vernis qui est mat.

Dans le sujet Ioniq il est aussi dit que la peinture mat est très peu salissante contrairement aux brillantes, beaucoup les laves aux karcher sans problème.

On verra mais ce qui est dommage c’est que sur la GT Line si on veut du gris c’est mat uniquement, pas de brillant dispo donc on a pas le choix. 

Posté(é)
Le 31/12/2021 à 14:05, Exeo35 a dit :

Je me suis renseigné et surtout lu les avis de proprios de voiture mat, sur des forums BM, Mercedes et même sur celui-ci dans le sujet du Ioniq 5 !

Visiblement ça se passe sans problème et c’est très loin d’être aussi fragile qu’on le dit.

N’oublions que la différence avec les peintures brillantes bah c’est juste le vernis qui est mat.

Dans le sujet Ioniq il est aussi dit que la peinture mat est très peu salissante contrairement aux brillantes, beaucoup les laves aux karcher sans problème.

On verra mais ce qui est dommage c’est que sur la GT Line si on veut du gris c’est mat uniquement, pas de brillant dispo donc on a pas le choix. 

Le problème de la GT en mat tout est mat sauf le noir qui la rend Un peu clinquante

Posté(é)

bonsoir à toutes et tous bonne année bonne santé et plein de projets à vous, oui cette couleur est magniique,y'en a une en concession

ou j'ai commandé ma gt line qui sera bleu pacifique, mais bon le vendeur m'as aussi mis en garde pour l'entretien!!!

bonne soirée, peut etre plus tard sur une gt qui sait !!

Posté(é)

Et attention aux "chiures" d'oiseaux, ça peut décaper jusqu'à la tôle, à retirer immédiatement et bien rincer.

+1 pour la cire si c'est possible sur le mat, voir le traitement céramique mais elle doit devenir brillante?

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

Le 30/12/2021 à 14:51, Exeo35 a dit :

J’ai craqué car je trouve que cette couleur et ce mat est du plus bel effet c’est magnifique.

Pareil 😉 

Et pendant des années je m'étais persuadé de ne jamais prendre une couleur "grise" ...

Finalement, après avoir commandé une Ioniq 5 P45 qui n'est jamais arrivée pour l'été 2021, j'ai basculé chez KIA, meilleure autonomie, efficience... Ce modèle était dispo EV6 design avec V2L  Je suis vraiment impressionné par la qualité globale de cette voiture. Esthétiquement, après l'avoir admirée sous toutes ses coutures, je la préfère à la Ioniq 5 mais c'est purement subjectif 🤫

Posté(é)

Avez-vous un retour d'expérience pour l'entretien et la préservation de cette peinture mate de la KIA EV6 ?

Quelles sont vos bonnes pratiques de nettoyage par soi même, test des produits spécifiques vendus : shampoing, cire de protection ou autre produit / shampoing basique sans abrasif... ?

Posté(é)

Oui j'avais sélectionné ce kit.

Il y aussi, sur ce même site, la protection céramique Q2 Matte, spécifique pour les véhicules mats.

N'ayant pas utilisé ces produis, j'aimerais avoir des retours d'expériences d'utilisateurs sur des EV6 (ou Ionic 5) pour choisir entre cire de protection et protection céramique : facilité (ou pas) d'application, résultats et durabilité, nécessité ou pas de les appliquer au plus tôt sur la voiture neuve, autres conseils et précautions.

Je me demande si la qualité des peintures mates (ou des vernis) et les résultats de ces produits diffèrent selon les marques... Et j'ai quelques tutos à suivre avant me lancer...

Posté(é)

Bonjour Iantak

Combien coûte ce ffp ?Tu as des photos du rendu avant/après ?

Merci d'avance

Posté(é)
Le 15/03/2022 à 11:59, nicomok a dit :

Bonjour Iantak

Combien coûte ce ffp ?Tu as des photos du rendu avant/après ?

Merci d'avance

Environ 5000$ Canadien. La pellicule est garantie a vie et auto cicatrisante. La pose est garantie 10 ans.

A vous de deviner quelle porte a un PPF :)

FB_IMG_1647490871228.jpg

Posté(é)

Pour jouer, la porte arrière ?😉 Elle semble un peu moins matte avec la lumière qui vient de l'arrière

• 10 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour.

Je viens vers les possesseurs de EV6 en gris mat pour savoir s'ils ont des produits et des conseils pour le lavage et l'entretien de ce type de peinture ?

Posté(é)
Le 29/01/2023 à 11:25, Iak6ev a dit :

Bonjour.

Je viens vers les possesseurs de EV6 en gris mat pour savoir s'ils ont des produits et des conseils pour le lavage et l'entretien de ce type de peinture ?

Salut,

Moi perso , je fais tout à la main.

J'utilise ça pour laver :

https://www.amazon.fr/gp/product/B000RXKR6M/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s01?ie=UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B079J56LMW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1

Et ça pour finir :

https://www.amazon.fr/gp/product/B06WP6PXT7/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s02?ie=UTF8&psc=1

Jusqu'ici , pas de soucis .

Posté(é)
Le 29/01/2023 à 19:00, xavinho54 a dit :

Merci de ta réponse.

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Hello personne ne lave aux portiques automatiques (sans rouleaux) ? 

Quid de la cire qui est appliqué bien ou pas bien qq a testé ?

Posté(é)

Bonjour à tous,

J'ai un Gt line AWD en gris mat depuis octobre. Moi je trouve qu'elle n'est pas plus salissante que mes autre voiture, je dirais même moins même. Je la lave au Karcher (j'ai pas osé le rouleau) et jamais rencontré de problèmes. Et tous les jours, je la trouve magnifique.

Modifié par Infactor

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.