Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Teinte des vitres Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Non seulement les vitres latérales. Car la lunette arrière ils ne font que la moitié.
Et puis pour nous la priorité était l’éblouissement des enfants lors de voyage.

Posté(é)
Il y a 3 heures, CATALAZUR a dit :

Bonjour abe51281,

Etant dans le 06, je suis intéressé par ton expérience. Tu as fait seulement les vitres latérales Avants + Arrières ou la lunette arrière aussi?

Au vu de ses 2 posts et du prix, il n'y a que les vitres latérales

Posté(é)

Bon existe-t-il une reelle différence entre un garage (sélect pro par ex) qui facture 200€ et un glastint qui facture 500€ voir plus ?

la pose ? La qualité du film ? Ses propriétés intrinseques (anti UV, effraction, résistance,…?)

merci

Posté(é)
il y a une heure, oneal a dit :

Bon existe-t-il une reelle différence entre un garage (sélect pro par ex) qui facture 200€ et un glastint qui facture 500€ voir plus ?

la pose ? La qualité du film ? Ses propriétés intrinseques (anti UV, effraction, résistance,…?)

merci

Je pense que la réponse est dans ta question : temps de pose et donc soin porté aux finitions, propriétés du film posé et durée de garantie (sav).

Posté(é)
merci

Alors mon avis qui n’engage que moi. Ancien propriétaire d’un véhicule avec vitres teintées chez Glastint. Je ne vois pas vraiment de différence. Il doit sûrement en avoir au moins un peu pour justifier le double de prix.
Dans mon cas (Select auto) pose et film garantie à vie.
Posté(é)

Je viens de faire un devis chez Glastint pour la TM3. Environ 480 € pour lunette arrière en entier et les vitres arrières.

Ils font une promo, comme tout le temps, ils "offrent" les vitres avants (dans le respect des 30 %). Sauf que moi les vitres avants, ça ne m’intéresse pas du tout !. j'aurai préféré une ristourne sur les 480 € ... J'y vais vendredi Am pour discuter avec le Technicien. A ce prix c'est du film "hyper Machin Gold Prenium" qui protège des rayons X !!!

Modifié par Jack16V

Posté(é)

Existe-il des films non teintés qui protège des UV et de la chaleur.

Autre question, savez-vous si les pare-brises Tesla sont athermique ?

Posté(é)

De mémoire le pare brise et les toits oui ... Film non teinté anti uv sur la théorie oui ... en pratique  ?

Posté(é)
il y a 8 minutes, Jack16V a dit :

De mémoire le pare brise et les toits oui ... Film non teinté anti uv sur la théorie oui ... en pratique  ?

Ok merci pour le retour.

Posté(é)
il y a 18 minutes, LeLutin a dit :

Effectivement on est 90% de TLV. En fait je cherche une solution pour réduire la chaleur qui vient du pare-brise mais il faudrait absolument un TLV de 100% et aucun film ne semble vraiment efficace contre la chaleur avec ce TLV. Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle.

Posté(é)

Je cherche la même chose, mais j’ai rien trouvé sur le marché. 

Sauf a avoir une dérogation médicale pour teinter le pare brise, mais ce n’est pas mon cas

Posté(é)

Après mon passage chez Wrap Design, je vous présente le résultat. J'ai fait teinter le 3/4 arrière plus la lunette complète à 5%. Je n'ai rien mis à l'avant.

20210629_184440.jpg

20210630_161818.jpg

20210630_161937.jpg

20210630_162040.jpg

20210630_181430.jpg

Posté(é)
Le 29/06/2021 à 16:18, la chignole a dit :

Effectivement on est 90% de TLV. En fait je cherche une solution pour réduire la chaleur qui vient du pare-brise mais il faudrait absolument un TLV de 100% et aucun film ne semble vraiment efficace contre la chaleur avec ce TLV. Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle.

Le seul moyen que j'ai trouvé est de mettre un pare-soleil sur le parebrise..
Il fait vite très chaud dans ma voiture, elle a déjà atteint les 60 degrés selon l'application alors qu'il faisait moins de 30 degrés et que je suis dans l'est de la France..

Edit. Glasstint Metz me demande 649 euros pour la pose complète pour un film prestige 2 nano, un peu trop salé..

Modifié par Minibouc

Posté(é)

Je viens de passer chez Glastint Brie Comte Robert. 
AV+AR+lunette intégrale. 
499€

Résultat impec. 
Personnel top et agréable. 
TLV légal a l’avant + 25 a l’AR + 15 sur lunette. 

Par contre pour l’instant j’ai des petits couinements sur tous les ouvrants. Je ne sais pas si c’est du au film lui même (je pense pas), ou à l’humidification nécessaire à la pose. En tout cas chaque soubresaut entraîne des petits bruits assez désagréables qui m’ont l’air de s’estomper quand même 6h après la pose. 
a voir demain et avec un séchage définitif. 
B6524868-F308-4B64-B63F-0736E3B97A3A.thumb.jpeg.b96aef7bc8863dfbded210f303c064cf.jpeg
278037D6-76E9-4911-890C-23FB6272E880.thumb.jpeg.bbafaa10f9436dd65edeb33e74ee73ac.jpeg

Modifié par oneal

Posté(é)

Pareil pour moi, Glastint mais Torcy 77

avant prestige 3 nano black 52

arrière prestige 3 nano black 35

lunette intégrale prestige 3 nano black 25

résultat au top et les gars super sympa, 500€ tout rond et il prête une bagnole pour la journée.

FCFDFA93-A678-43F2-A47A-0615F25FE495.jpeg

9BB464D5-4C92-4EC0-A8E9-1ED9006336D7.jpeg

Posté(é)
Il y a 1 heure, Clp325 a dit :

Pareil pour moi, Glastint mais Torcy 77

avant prestige 3 nano black 52

arrière prestige 3 nano black 35

lunette intégrale prestige 3 nano black 25

résultat au top et les gars super sympa, 500€ tout rond et il prête une bagnole pour la journée.

On est bien d'accord que le film avant ne respecte pas la loi ?

Sinon, je ne connais pas le prestige 3 nano .... le 2 oui, mais pas le 3, ils sont en exclu sur Torcy ?

Posté(é)
il y a 14 minutes, LeLutin a dit :

Sinon, je ne connais pas le prestige 3 nano .... le 2 oui, mais pas le 3, ils sont en exclu sur Torcy ?

On est d’accord l’avant pas homologué, on verra bien….

honnêtement en pleine lumière on voit très bien le conducteur, mais cette teinte évite la rupture trop nette entre l’avant et l’arrière. Je préfère largement cette combinaison.

concernant le nano 3 je ne sais pas si c’est une exclusivité, c’est ce qui indiqué sur mon certificat de garantie.

Posté(é)
il y a 22 minutes, LeLutin a dit :

8EC75448-38EC-44A2-B88C-8FBFA6E76F6E.thumb.jpeg.88d5f89f2410e77b922f320bb4ecf48b.jpeg

Posté(é)
Le 30/06/2021 à 19:05, Minibouc a dit :

Le seul moyen que j'ai trouvé est de mettre un pare-soleil sur le parebrise..
Il fait vite très chaud dans ma voiture, elle a déjà atteint les 60 degrés selon l'application alors qu'il faisait moins de 30 degrés et que je suis dans l'est de la France..

Edit. Glasstint Metz me demande 649 euros pour la pose complète pour un film prestige 2 nano, un peu trop salé..

Passé par glastint il y a 2 semaines ,c est du nano 3 maintenant,soit disant plus efficace encore

Posté(é)

Je me pose quand même une question : La sécurité routière a attaqué le sujet des vitres teintées (entre autre, ils attaquent aussi les 90 km/h la ou ils sont passés) et veulent faire purement interdire de sur-teinter les vitres, même arrière au titre que les forces de l'ordre ne voient pas assez bien l'intérieur du véhicule. Si ça devait passer, comment on fait avec nos TM3 non sur-teintées d'origine ?. En théorie aucune loi ne peut être rétro-active, mais depuis quelques temps le gouvernement se passe de ce genre de contre temps !.

Posté(é)
Il y a 15 heures, Clp325 a dit :

On est d’accord l’avant pas homologué, on verra bien….

honnêtement en pleine lumière on voit très bien le conducteur, mais cette teinte évite la rupture trop nette entre l’avant et l’arrière. (...)

Le soucis c'est que la vision du visage et des mains des passagers avants doit pouvoir se faire par n'importe quel temps, de la part des forces de l’ordre et de celle des autres conducteurs.

Je suis très étonné qu'une entreprise ayant pignon sur rue accepte de poser des films interdits depuis l'application du décret il y a 4 ans 1/2 (et qui pour le coup était rétroactif).

Posté(é)
Il y a 9 heures, LeLutin a dit :

Le soucis c'est que la vision du visage et des mains des passagers avants doit pouvoir se faire par n'importe quel temps, de la part des forces de l’ordre et de celle des autres conducteurs.

Je suis très étonné qu'une entreprise ayant pignon sur rue accepte de poser des films interdits depuis l'application du décret il y a 4 ans 1/2 (et qui pour le coup était rétroactif).

Le client est roi…

Posté(é)

J'ai eu à retirer mes films teintés à l'avant sur mon ancienne Prius+, car le contrôle technique n'en voulait pas . Je confirme que c'était rétroactif, que c'est super ch**nt (pénible) à retirer, et que j'avais eu l'impression d'avoir payé pour rien (quelques mois d'utilisation).

Pour ce qui est aujourd'hui de faire poser des films non conformes à l'avant, si on accepte de jouer le jeu et l'amende, pourquoi pas, mais il faudra les retirer au premier contrôle technique...  dans 4 ans.

Je viens de faire teinter ma "vérole" chez Glasstint Nantes, et j'ai respecté la législation. Des photos à venir en début de semaine prochaine...

Modifié par LUDO85
aurtografe

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.