Aller au contenu
team18fr

team18fr Hyundai Kona

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau propriétaire d'un Hyundai Kona Intuitive 39kWh, j'ai 46ans et j'habite en Eure et Loire, je suis nouveau dans le monde de l'électrique et espère en apprendre beaucoup grâce à vous. Pour l'instant de recharge exclusivement à la maison et sur une prise standard.

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bonne année et merci pour ta présentation et pour l'intérêt que tu portes au forum.

Au nom de toute l'équipe, sois le bienvenu sur le forum, qui t’est désormais accessible pour échanger et partager tes retours d’expérience sur ton Kona Intuitive.

 

À bientôt.

 

Watson, modérateur

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un peu plus de tranquillité et utiliser le chargeur Hyundai ( 8A ou 10A ou 12A ). Achète-toi une prise green up ( Legrand )  et pose-là sur une ligne dédiée pour la charge de la Kona. 

Si tu charges uniquement à 8A ne change rien et bonne année en électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2022 à 14:10, manu118 a dit :

Pour un peu plus de tranquillité et utiliser le chargeur Hyundai ( 8A ou 10A ou 12A ). Achète-toi une prise green up ( Legrand )  et pose-là sur une ligne dédiée pour la charge de la Kona. 

Si tu charges uniquement à 8A ne change rien et bonne année en électrique

pour charger en 12a la green up ne sert à rien. Par contre avec un autre chargeur elle t'assure du 16a si besoin. Mais attention à bien prévoir tout ce qui va avec. (cable, protection) mais tu as de nombreux messages là dessus. Un peu de recherche et le ciel t'aidera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2022 à 18:03, graffiti86 a dit :

pour charger en 12a la green up ne sert à rien. Par contre avec un autre chargeur elle t'assure du 16a si besoin. Mais attention à bien prévoir tout ce qui va avec. (cable, protection) mais tu as de nombreux messages là dessus. Un peu de recherche et le ciel t'aidera.

Si, elle sert justement 

Une prise classique tient difficilement 11A pendant plusieurs heures,  elle chauffe 

Avec une prise renforcé, on diminue fortement le risque d incendie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappel:

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000033860620/#LEGIARTI000033863128

Par dérogation au premier alinéa, les dispositifs de recharge d'une puissance inférieure ou égale à 3,7 kW installés dans un bâtiment d'habitation privé ou dans une dépendance d'un bâtiment d'habitation privé et qui ne sont pas accessibles au public peuvent utiliser uniquement un socle de prise de courant de type E, tel que décrit dans la norme NF C61-314, adapté à la recharge d'un véhicule électrique. Lors de l'utilisation de ces prises, l'intensité de charge est limitée à 8A par le dispositif de recharge du véhicule ou à la valeur déclarée lors de l'utilisation de produits spécifiques dédiés à la recharge des véhicules électriques.

https://forums.automobile-propre.com/search/?q="PRISE FONDUE"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 15:25, Antares a dit :

J'ai déjà chargé à 12 A pendant des heures sur une prise standard, si le câblage est bien réalisé avec du 2,5 mm² l'échauffement est à peine perceptible.

c'est pas les câbles, le pb, c'est la prise!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 15:25, Antares a dit :

J'ai déjà chargé à 12 A pendant des heures sur une prise standard, si le câblage est bien réalisé avec du 2,5 mm² l'échauffement est à peine perceptible.

C'est idem à l'histoire du gars qui tombe d'un gratte-ciel et qui dit "jusque là tout va bien"😲

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'histoire d'un amateur de voitures électriques qui tombe des nues en découvrant que les P17 ne sont pas réglementaires spécifiquement autorisées pour la recharge des EV (flou juridique du fait que seule la prise de type E est citée dans le texte de loi):

Modifié par Juno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.