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okidok

Taxation des VE, ça arrivera.... Juste une question de temps 😡

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Tant que le parc automobile sera majoritairement thermique, pas trop de souci Ă  mon avis. Evitons de partir sur les chapeaux de roues 😁 avec un article comme celui lĂ  : rĂ©flĂ©chit Ă  ; prĂ©voit de ; c'est du trĂšs vague. Pour le moment, mon linky ne fait pas la diffĂ©rence entre eau chaude sanitaire et recharge de ma voiture.

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Le 09/07/2023 à 11:46, wolfgangamadeus a dit :

Tant que le parc automobile sera majoritairement thermique, pas trop de souci Ă  mon avis. Evitons de partir sur les chapeaux de roues 😁 avec un article comme celui lĂ  : rĂ©flĂ©chit Ă  ; prĂ©voit de ; c'est du trĂšs vague. Pour le moment, mon linky ne fait pas la diffĂ©rence entre eau chaude sanitaire et recharge de ma voiture.

 

Le Linky ne fait pas de différence certes. De plus l'énergie solaire utilisée pour recharger son VE est totalement "invisible" pour les spécialistes de Bercy.

Mais c'est bien pour ça qu'une taxation au km est dans les cartons Ă  plus ou moins long terme. Un systĂšme de taxation VE dĂ©jĂ  appliquĂ© dans certains États Australiens.

L'ex TIPP est devenue TICPE ce qui n'interdit donc pas de taxer les sources d'énergie autres qu'issues du pétrole.

Un jour oĂč l’autre il est Ă©vident que l’État compensera la perte d'argent engendrĂ©e par la taxation sur le carburant. Ça n'est pas scandaleux en soi, tout dĂ©pendra du niveau de taxation, comme toujours.

 

En attendant d'avoir mal, profitons du temps présent.

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Si l'Australie l'a fait ils ferons, juste une question de temps, pour ce genre de truc c'est Ă  dire nous taxer, leur imagination est infinie, si par bonheur pour nous ils en manquaient, ils pompent sur les autres pays...

Personnellement je reste persuadé que le cÎté taxes du véhicule électrique a déjà été établi en amont. Tout d'abord ils hameçonnent avec des primes à l'achat de véhicules électriques, celle-ci baissent petit à petit, jusqu'à se transformer en taxes pour remplacer le manque à gagner des véhicules thermiques et bien évidement rembourser les primes d'achat du début, car il a beau claironner "argent magique", cela n'existe pas ! Ils faudra donc rembourser "quoi qu'il en coûte".

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et pourquoi pas voir le bon coté des choses,

- les 40 000 morts par an du Ă  la pollution des particules fines,

- la réduction de la mortalité sur les routes grùces aux assistances divers à la conduite de plus en plus performante (moins d'interventions, moins de réparations, moins de soins
.

- le lobby du pétrole qui ne se laisse pas faire

- les français encore attaché au thermique 

 

 

Modifié par Rebelle98

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Si on considĂšre les choses au niveau du kWh, la taxation est dĂ©jĂ  au mĂȘme niveau entre Ă©lectricitĂ© et essence.

L'Etat est "perdant" du fait du bien meilleur rendement de la chaßne électrique "du puit à la roue".

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Il est clair que la TIPP sera Ă  terme remplacĂ©e par d’autres taxes de substitution, une fois le parc converti.

Celles et ceux qui optent pour le VE en premier vont logiquement profiter plus longtemps de la période de transition.

J'ai l’impression que nous avons fait le bon choix, pour des raisons environnementales mais pas que.

 

Ps : l’Australie est l’un des principaux producteurs de charbon mondiaux : ils en vendent notamment beaucoup aux Chinois qui en font ensuite de l’électricitĂ© (on peut alors douter des vertus environnementales des VE qui rechargent en Chine). Pas Ă©tonnant que certains des responsables politiques australiens soient lĂ©gĂšrement rĂ©trogrades (comme certains de leurs homologues texans).

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Le 09/07/2023 à 14:25, sirap11 a dit :

Si on considĂšre les choses au niveau du kWh, la taxation est dĂ©jĂ  au mĂȘme niveau entre Ă©lectricitĂ© et essence.

L'Etat est "perdant" du fait du bien meilleur rendement de la chaßne électrique "du puit à la roue".

Pas sur : l’Etat applique tout de mĂȘme sa TVA sur la TIPP (en gros un impĂŽt sur un impĂŽt) : ça c’est fort đŸ’Ș 

 

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Avoir un problĂšme avec la taxation par principe n'a que peu de sens.

Sur comment est utilisé l'argent et le mode de prélÚvement, on peut en parler, le mieux et de voter.

En roulant VE le gouvernement crĂ©e une niche fiscale sucrĂ©e , pour obtenir un effet plus rapide, le coup de baton peut ĂȘtre utilisĂ© dans d'autre circonstance. 

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Le 11/07/2023 à 00:22, Vincent7 a dit :

Pas sur : l’Etat applique tout de mĂȘme sa TVA sur la TIPP (en gros un impĂŽt sur un impĂŽt) : ça c’est fort đŸ’Ș 

 

De mĂ©moire, il y avait aussi ce genre de millefeuilles sur l'Ă©lec. Je m'Ă©tais amusĂ© Ă  faire le calcul, et j'avais trouvĂ© que le niveau global de taxation Ă©tait le mĂȘme par kWh.

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Bonjour les amis,

Ce n'est plus un secret pour personne , le tarif de l'électricité va augmenter le 1 aout 2023 de 10% ( et c'est pas fini ! ) ,  le tarif réglementé va disparaitre prochainement aussi.

L'état Français EDF a le monopole sur la production d'électricité , ce qui n'étais pas le cas du pétrole ou nous sommes dépendants des pays producteurs.

Pas étonnant de l'on force sur la disparition du thermique au bénéfice du tout électrique , le flux financier de la taxation des produits pétroliers sera remplacé par la suppression du tarif réglementé.

A voir ce qui va se passer pour les particuliers qui possĂšdent une installation photovoltaĂŻque ? A mon avis rien.

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