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Laurent73

Forum • Tavares et PSA Back OFF the race

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Carlos Tavares annonce en avril 2014 son plan de relance de PSA, nommé Back in the race: source http://wiki.

 

Ce qu'il dit pendant le salon de Francfort sur les risques cachés de l'électrique est juste RIDICULE et ne sert qu'à masquer le retard pris par le groupe PSA dans la voiture électrique. C'est petit, mesquin, maladroit et cela nuira à l'image de marque du fabricant. Le mal est fait, pour moi, la marque est dorénavant associée à ses propos.

PSA c'est pas back IN the race mais back OF the race sur l'électrique.

Tu nous prend vraiment pour des gogos Carlos !!!

Les journalistes de France Info ne s'y sont pas laissés prendre aujourd'hui. Ils ont démonté ses arguments et subtilement laissé comprendre que peut-être que son opinion serait liée au retard technologique du groupe PSA dans le domaine électrique.

Je suis encore écroulé de rire quand je pense qu'ils ont hybridé un moteur sa la base du diesel. Et finit par discrètement l'abandonner deux ans plus tard.

Tout le monde connaissait déjà l'avenir du diesel en 2011 quand ils ont fait ça. Ils ont cette façon extrêmement désobligeante de prendre les consommateurs pour des imbéciles qui tend à me hérisser le poil. Et à ignorer les aspirations des clients. Aucun talent de visionnaire. Et aucun souci écolo.

Je souhaite au groupe de retrouver un investisseur qui apporte à nouveau 600 millions sur la table lors des prochaines pertes, parce-que le marché va basculer rapidement, et le tournant c'est probablement entre 2019/2022. Ceux qui ne seront pas prêts risquent de manger sévère.

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C'est surtout que je pense que les investisseurs vont finir (dans un proche avenir) par se détourner de PSA, en se méfiant de la vision stratégique du PDG. Le prix des actions va chuter, le PDG sera débarqué, une nouvelle stratégie sera mise en œuvre. Mais cela peut se passer trop tard, et il y aura de la casse, PSA sera racheté, pas cher, licenciements, fermetures d'usine etc...

 

Pour l'instant ils doivent se dire "Jusqu'ici tout va bien, regardez nos résultats de vente actuels et nos marges... Mais le mur approche rapidement."

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Vous êtes tous en train d'enterrer PSA et son PDG. Ce qui est factuel, c'est qu'à son arrivée, PSA était au bord du gouffre, en déficit. Et que l'an dernier, PSA a dégagé plusieurs milliards de bénéfice et une rentabilité par voiture vendue dans la fourchette haute (à plus de 8% alors que Renault est à 6).

Tavares a certainement plus de cartes en main que nous, pour prendre ses décisions et nous ne pouvons pas juger son action, faute d'éléments. Attendons et voyons les résultats avant de tirer des conclusions plus qu'hasardeuses sur l'avenir du groupe et de son PDG

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Je ne sais pas si c'est lui tout seul avec ses petits bras qui a redressé la situation ? Ce dont je doute.

Il y a eu aussi un apport financier massif chinois avec soutien dans les grandes largeurs de l'état français. Et j'imagine que le personnel a du être un peu "sollicité" ...

Ils ont du rechercher la moindre économie pour augmenter la rentabilité. Mais pour l'instant son discours sur l'électrique c'est juste du vent. Un petit prout de rien du tout. Même pas assez pour faire tourner une éolienne d'ailleurs. Juste assez pour faire tourner une girouette.

En revanche ce qui est sûr, c'est que cette propagande c'est lui qui l'a verbalisée. J'aimerais bien le voir face à ces images de lui dans disons ... 10 ans.

Quand la girouette aura tourné et qu'il ne jurera par l'électrique.

S'il est encore à son poste.

 

Attendre et voir.

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mdr, on peut le décliner à gogo

Carlos Tavares-ter longtemps dans tes certitudes ?

Tavares-ter longtemps devant ton miroir à t'écouter parler ?

Attention, miroir, miroir... le conte rappelle que le retour du miroir peut être brutal...

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mdr, on peut le décliner à gogo

Carlos Tavares-ter longtemps dans tes certitudes ?

Tavares-ter longtemps devant ton miroir à t'écouter parler ?

Attention, miroir, miroir... le conte rappelle que le retour du miroir peut être brutal...

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Je répliquerai ici ce que je pense de Mr Tavares, que j'ai explicité dans un autre post, avec l'origine de la citation et tout : si on lui faisait un lavement, on pourrait l'enterrer dans une boîte d'allumettes. Voire, vu son insistance, dans un dé à coudre.

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Faut dire qu'en Italie pour Fiat c'est surtout le CNG qui est fort répandu.

Et aussi Ferrari fait aussi partie du groupe fiat et ils sont bien soutenu qu'il n'y aurait jamais de Ferrari électrique, pour l'instant l'Hybride existe. Mais il y a quand même un projet de Maserati électrique.

http://www.caradisiac.com/maserati-le-porte-etendard-de-l-electrique-pour-le-groupe-fiat-161787.htm

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Vous êtes tous en train d'enterrer PSA et son PDG. Ce qui est factuel, c'est qu'à son arrivée, PSA était au bord du gouffre, en déficit. Et que l'an dernier, PSA a dégagé plusieurs milliards de bénéfice et une rentabilité par voiture vendue dans la fourchette haute (à plus de 8% alors que Renault est à 6).

Tavares a certainement plus de cartes en main que nous, pour prendre ses décisions et nous ne pouvons pas juger son action, faute d'éléments. Attendons et voyons les résultats avant de tirer des conclusions plus qu'hasardeuses sur l'avenir du groupe et de son PDG

Hé oui, comme tous les PDG salariés, il doit avoir un super parachute doré en cas de départ pour faute. Pour l'instant, il gère sa carrière, redresser le groupe pour les quelques années qui viennent, mais voit-il vraiment l'avenir du groupe à plus de 5-10 ans ? Là s'il continue dans ses certitudes au moins annoncées, le groupe aura du soucis à se faire.

Toujours la même chose, savoir équilibrer la rentabilité immédiate et une pérennité de l'entreprise. Un PDG salarié (et bien payé) va toujours rechercher la rentabilité immédiate. Ca fait monter ses stocks options (à suivre quand il les vendra ^^).

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Bonjour,

Il ne faut pas exagérer tout de même: quoi qu'on écrive ici ou là, des VE sont bel et bien en route chez PSA (nouvelle plate-forme dédiée e-cmp)

Reposant sur la plateforme e-CMP, présentée en mai 2016, la future gamme électrique se concentrera essentiellement sur les modèles des segments B et C. Sur les 4 voitures électriques prévus d’ici à 2021 au sein du groupe français, la DS3 devrait être la première à être commercialisée avec un lancement attendu en 2019. Parmi les autres modèles préssentis à cette électrification figurent la Citroën C3, la Peugeot 208 et même la Citroën C-Elysée dont une version électrique avait déjà été présentée l’an dernier en Chine.

http://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-psa-prepare-offensive-2020/

Et en Chine:

Le groupe a donc accéléré la cadence ces derniers mois avec ses deux partenaires locaux, Dongfeng et Chang'an. Deux modèles électriques issus de Dongfeng seront finalement lancés fin 2018, et quatre modèles hybrides en 2019, sur la future plateforme multi-énergie conçue avec Dongfeng. Cinq autres modèles sont également attendus dans le pays d'ici 2022.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/030631898879-vehicule-electrique-psa-et-renault-face-au-defi-des-quotas-chinois-2118014.php

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Vous êtes tous en train d'enterrer PSA et son PDG. Ce qui est factuel, c'est qu'à son arrivée, PSA était au bord du gouffre, en déficit. Et que l'an dernier, PSA a dégagé plusieurs milliards de bénéfice et une rentabilité par voiture vendue dans la fourchette haute (à plus de 8% alors que Renault est à 6).

Tavares a certainement plus de cartes en main que nous, pour prendre ses décisions et nous ne pouvons pas juger son action, faute d'éléments. Attendons et voyons les résultats avant de tirer des conclusions plus qu'hasardeuses sur l'avenir du groupe et de son PDG

Hé oui, comme tous les PDG salariés, il doit avoir un super parachute doré en cas de départ pour faute. Pour l'instant, il gère sa carrière, redresser le groupe pour les quelques années qui viennent, mais voit-il vraiment l'avenir du groupe à plus de 5-10 ans ? Là s'il continue dans ses certitudes au moins annoncées, le groupe aura du soucis à se faire.

Toujours la même chose, savoir équilibrer la rentabilité immédiate et une pérennité de l'entreprise. Un PDG salarié (et bien payé) va toujours rechercher la rentabilité immédiate. Ca fait monter ses stocks options (à suivre quand il les vendra ^^).

 

 

Que n'as-tu posé ta candidature à sa place....?

Il n'y a pas de doute, la France et le groupe PSA en particulier sont passés à côté d'un "incroyable talent"!

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