Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Tarif d'assurance pour la model 3

Featured Replies

Posté(é)

Est-ce que certains ont déjà eu à solliciter Allianz-InsureMyTesla à l'occasion de sinistres pour savoir s'ils sont performants et à l'écoute dans le réglement de litiges (accidents, bris de glaces,...) ?

Posté(é)

Pas spécialiste des assurances, je me demandais si il est plus intéressant de passer par un courtier ou directement par l'assureur?

A part le prix, est-ce que d'autres choses changent?

Modifié par njul

Posté(é)

Pour avoir eu un accident il y a moins d’1 mois, je peux te dire que je suis bien content d’avoir un courtier pour gérer le dossier...

Posté(é)
il y a 18 minutes, njul a dit :

Pas spécialiste des assurances, je me demandais si il est plus intéressant de passer par un courtier ou directement par l'assureur?

A part le prix, est-ce que d'autres choses changent?

Tu sais maintenant beaucoup de devis se préparent en ligne. Ensuite il vaut mieux passer un coup de fil pour être sur des garanties.

Pas facile à comparer car toutes ont de petites particularités.

Comme la M3 est assez particulière, je pense me diriger vers Allianz qui semble bien connaitre la voiture et Allianz est une grosse boîte connue. A mon avis un courtier fait comme nous, il cherche le meilleur et met un coef dessus...

Posté(é)
il y a 23 minutes, docM3 a dit :

Pour avoir eu un accident il y a moins d’1 mois, je peux te dire que je suis bien content d’avoir un courtier pour gérer le dossier...

Merci pour ta réponse: Le courtier gère les rapports avec l'assureur.

Comment ça se fait qu'un courtier peux être moins cher que l'assureur?

 

Posté(é)
il y a 5 minutes, Samsaggace a dit :

Tu sais maintenant beaucoup de devis se préparent en ligne. Ensuite il vaut mieux passer un coup de fil pour être sur des garanties.

Pas facile à comparer car toutes ont de petites particularités.

Comme la M3 est assez particulière, je pense me diriger vers Allianz qui semble bien connaitre la voiture et Allianz est une grosse boîte connue. A mon avis un courtier fait comme nous, il cherche le meilleur et met un coef dessus...

J'ai trouvé mieux que toi ? avec Allianz, mais comme vous ne répondez même pas quand je vous signale un filon ? j'me le garde ?

Posté(é)

C'est tout le problème des assurances : vous cherchez le moins cher, vous listez toutes les garanties, mais ça suffit pas : quelle est la qualité de cette compagnie ? Est-ce qu'ils répondent rapidement au téléphone ? Est-ce qu'ils règlent les problèmes ? Est-ce qu'ils remboursent correctement (et rapidement) ? Au passage vous savez très bien que les moins chers sont rarement les meilleurs...

Posté(é)
il y a 43 minutes, njul a dit :

J'ai trouvé mieux que toi ? avec Allianz, mais comme vous ne répondez même pas quand je vous signale un filon ? j'me le garde ?

C’est quoi cette crise ? J’ai sûrement loupé une marche...

Posté(é)
Le 20/12/2018 à 14:46, njul a dit :

Hello, 

Il y en a qui connaissent ou sont assurés chez prestige assurance?

Un avis? C'est moins cher que gmf

Ah ! Je crois avoir compris d’où vient la crise ! Mais j’étais pas sur le fil.J’y suis venu quand mon assureur m’a jeté pour la M3

Posté(é)
[mention=15244]njul[/mention]Pour info, j’ai fait la demande en ligne mais j’attends le devis. Quand je l’aurai, je le partagerai, moi !
Tu vois, comme quoi il faut toujours faire une crise dans ce pays pour se faire entendre ... Même quand on veux partager [emoji854]
Je viens de leurs demander les mêmes franchise que toi pour comparer car pour l'instant je suis 100 euros de moins par an. J'ai en plus de toi les déplacements pro.
Tu penses que l'on peux se grouper pour négocier avec un courtier ?
Posté(é)

J'ai eu ça moi (0,64 conductrice principale et moi je sais pas ça doit être 1,25 en secondaire - permis 09/2017)

SmartSelect_20181223-212144_Gmail.jpg

Posté(é)

Aaaaah .... ça fait plaisir, je me sens moins seul tout à coup [emoji16]

Posté(é)

Je viens de faire une demande aussi chez Prestige.

J'ai eu Allianz InsureMyTesla mais mon interlocutrice ne connaissait pas bien la voiture, elle n'est pas encore vraiment référencée chez eux (elle me parlait de Model 3 B ou R, la couleur? ?)

Elle m'a quand même fait une estimation à partir d'un véhicule équivalent et avec 50% de bonus depuis 1 an cela me donnait 1300€ annuel avec pourtant d'assez grosses franchises et en appliquant les -15% liés à la conduite semi-autonome. En intégrant le petit accrochage que j'ai eu il y a 1 mois uniquement matériel et pour lequel je n'ai pas perdu de bonus cela montait à 1600€.

Bref, en attente de pouvoir faire une simulation réelle.

Posté(é)

@njul comme tu en avais parlé sans plus, je ne pensais pas que tu avais poursuivi. Ça semble intéressant mais ce qui me gène c’est un courtier qui semble local. Les avis ont l’air plutôt bon. Pas de réponse à ton post sur la notoriété dans notre forum. Je vais voir comment ils répondent à ma demande de ce jour.

Je relance : si quelqu’un connaît PRESTIGE ASSURANCE, merci de se manifester !! ?

 

Posté(é)
il y a 16 minutes, njul a dit :

Aaaaah .... ça fait plaisir, je me sens moins seul tout à coup emoji16.png

Tu sais, il faut donner un peu d’infos pour en recevoir beaucoup 

Posté(é)
12 comme Aveyron ? Je te conseille Crédit Agricole Nord Midi-Pyrenees, je suis à 1300 mais seulement avec 0.95 de bonus/malus
non je suis dans le 69 à Lyon. Bandit12 comme Suzuki Bandit 1200 de l'époque où j'étais motard [emoji57]
Posté(é)
il y a 22 minutes, Bandit12 a dit :

Bref, en attente de pouvoir faire une simulation réelle.

Il te faut demander Jérôme chez Allianz. Il connaît bien Tesla. Ils n’ont pas encore la M3 au catalogue mais travaillent par équivalence. La LR AWD est assimilée à une Volvo XC60. Ce qui fait la différence c’est la ristourne de 15%. Mais chaque cas est particulier suivant le BM et les sinistres...

Posté(é)
Tu sais, il faut donner un peu d’infos pour en recevoir beaucoup 
Je n'avais pas de devis, mais tu as raison j'aurai dû argumenter mieux la requête.
J'ai lu les avis, c'est ça que je trouve étrange. Trop positif et moins d'une centaine d'avis. C'est une boîte de 3 salariés qui existe depuis 2013. Mais je ne sais pas lire correctement un bilan.
Donc je me pose des questions car bien placé.
Je souhaiterai bien développer le fil avec ceux qui sont intéressés.
Maintenant je ne vois pas l'importance de savoir si ils sont loin ou non?
Posté(é)
Il te faut demander Jérôme chez Allianz. Il connaît bien Tesla. Ils n’ont pas encore la M3 au catalogue mais travaillent par équivalence. La LR AWD est assimilée à une Volvo XC60. Ce qui fait la différence c’est la ristourne de 15%. Mais chaque cas est particulier suivant le BM et les sinistres...
Oui elle m'a bien fait avec une XC60 mais même sans compter mon accro et avec mon bonus à 0.5 ça donnait 1300.
Je vais laisser passer les fêtes et y retourner. J'ai demandé un devis à mon assureur 'La Medicale' mais je n'y crois pas trop.
Au dessus de mon lieu de travail j'ai un assureur Allianz que je connais un peu, je vais aller le voir en direct également.
Posté(é)
il y a 10 minutes, tonyg a dit :

(elle me parlait de Model 3 B ou R

Ce devait être Model 3 P ou LR...

Posté(é)
il y a 30 minutes, njul a dit :

Donc je me pose des questions car bien placé. 

Oui il faut voir comment ils gèrent un sinistre (expert, prise en charge, ...).

Pour moi, il faut que la différence soit conséquente pour retenir une petite structure qui augmentera vite ses prix à la moindre difficulté.

Posté(é)
Oui il faut voir comment ils gèrent un sinistre (expert, prise en charge, ...).
Pour moi, il faut que la différence soit conséquente pour retenir une petite structure qui augmentera vite ses prix à la moindre difficulté.
Pour moi un courtier est un intermédiaire. En cas de sinistre c'est Allianz qui gère et en cas de problème avec Allianz c'est le courtier qui prend le relai et défend ta cause devant l assureur au risque de te perdre ? Pour les modification de tarif c'est pareil car en cas de modification il n'y à aucun sujet à quitter un courtier à la différence de l'assureur.
Un courtier est simplement un intermédiaire qui négocie un tarif. Perso je n'y vois pas de problème ... Sauf que c'est mon analyse et que je n'y connais strictement rien en courtier et assurance par contre je sais lire un contrat.
Posté(é)
il y a 11 minutes, njul a dit :

En cas de sinistre c'est Allianz qui gère et en cas de problème avec Allianz c'est le courtier qui prend le relai et défend ta cause devant l assureur

Je ne savais pas que c’était Allianz avec Prestige Assurance. Cela revalorise leur position pour moi.

Pour l’aspect courtier, tout dépend du courtier. J’en ai un pour mes assurances habitation, très bon pour trouver le meilleur tarif quand les cotisations augmentent mais assez nul sur le premier (petit) dégât des eaux que j’ai depuis 10 ans. Pour mes voitures, avant d’être à Eurofil, j’avais un courtier avec AXA. Aucun pb mais je suis passé directement avec AXA en cas de petit sinistre (panne de batterie dans mon parking). C’est d’ailleurs leur numéro qui figure sur la carte verte. Pour Eurofil, pas de sinistre en 4 ans... 

J’attends leur devis et on en reparle.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.