Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Tarif d'assurance pour la model 3

Featured Replies

Posté(é)
il y a 35 minutes, tonyg a dit :

Du coup j'ai droit à un nouveau devis corrigé qui passe à 2441€ au lieu de 1341€

Tu penses avoir mieux avec ton assureur actuel, ou tu préfères tenter ta chance ailleurs. Dis-nous si on doit te compter encore ou pas...

Posté(é)
Le 09/01/2019 à 15:53, Samsaggace a dit :

Ils te demandent ta commande avec la somme total commandée

Je viens d'avoir mon devis au CIC :

Bonus 0,50%

Franchise 400€ (bris de glaces 0).

Panne 0km

Protection juridique

601,82€/an

Options : valeur à neuf 3,42€/mois

Soit avec garantie valeur à neuf : 642,86€/an

 

P.S.: tarif valable avec assurance habitation et crédit voiture chez eux. 

 

Modifié par maneavel

Posté(é)

Bonjour à tous,

J'ai fini par craquer. Modèle 3 LR Blanche commandée le 5/01.

 

Aujourd'hui, premiers contacts chez mon assureur Eurofil pour un devis, en attente d'une réponse.

 

Bien sûr, je suis intéressé par l'idée de se regrouper pour obtenir de meilleurs devis.

 

Fred

Posté(é)
il y a 6 minutes, maneavel a dit :

Soit avec garantie valeur à neuf : 642,86€/an 

 

 

Houuuuuuuuu ça commence à être pas mal ça...

Posté(é)

<humou>Non, au quart.</humour>

 

Bien sur en tout risque.

 

 

Modifié par maneavel

Posté(é)

Je suis intéressé aussi. 

Merci pour l'initiative groupée ?

Posté(é)
il y a 25 minutes, tonyg a dit :

@Samsaggace

Supprime moi de la liste, je vais continuer ma recherche de mon côté, désolé.

OK mais tu devrais rediscuter avec PA

Posté(é)

 Je vais essayer de faire un devis chez MMA,  je vous tiens au courant.

 En espérant que la demande groupée aboutisse sur quelque chose de sympa...

Posté(é)
il y a 3 minutes, falcon a dit :

la valeur a neuf est très intéréssante au cic!!

Il faut quand même que je demande les détails.

 

Sur mon contrat actuel, c'est 2 ans valeur à neuf puis majoration.

Posté(é)
il y a 21 minutes, maneavel a dit :

Je viens d'avoir mon devis au CIC :

Bonus 0,50%

Franchise 400€ (bris de glaces 0).

Panne 0km

Protection juridique

601,82€/an

Options : valeur à neuf 3,42€/mois

Soit avec garantie valeur à neuf : 642,86€/an

 

Je suis client CIC depuis 40 ans et j'ai toujours trouvé que leurs assurances étaient chères de leur propre aveu...

Pour moi (cf. mon comparatif plus haut), c'était 842,30 € (69,70*12 + 5,90) avec 400 € de franchise à comparer avec 722,54 € chez PA sans franchise.

Curieux ...

Posté(é)
il y a 1 minute, Samsaggace a dit :

842,30 € (69,70*12 + 5,90) avec 400 € de franchise à comparer avec 722,54 € chez PA sans franchise. 

Avec la valeur de reprise à neuf au CIC ? Si oui il faut rajouter 240 € à PA...

(j'avoue j’ai pas diggé sur les 20 pages pour relire ton devis CIC)

Posté(é)
il y a 13 minutes, etienne33 a dit :

Avec la valeur de reprise à neuf au CIC ? Si oui il faut rajouter 240 € à PA...

Tu sais je fais 10 fils et des centaines de pages par jour...

C'est sans la reprise à neuf (3,80 € / mois chez CIC) et avec 70 € de franchise sur les glaces.

Posté(é)

Bonjour, 

Je suis actuellement chez MMA qui propose des options intéressantes :

- l'indemnisation valeur à neuf pendant 3 ans puis valeur de remplacement à dire d'expert majorée pendant 2 ans.

- le bonus est protégé quoiqu'il arrive (50% depuis plus de 3 ans sans sinistre).

Des options équivalentes sont-elles proposées chez Prestige Assurances ?

Posté(é)
il y a 7 minutes, Lemimi a dit :

Bonjour, 

Je suis actuellement chez MMA qui propose des options intéressantes :

- l'indemnisation valeur à neuf pendant 3 ans puis valeur de remplacement à dire d'expert majorée pendant 2 ans.

- le bonus est protégé quoiqu'il arrive (50% depuis plus de 3 ans sans sinistre).

Des options équivalentes sont-elles proposées chez Prestige Assurances ?

Je suis désolé mais je pense que je vais arrêter cela.

C'est beaucoup trop prenant et vos demandes désordonnées souvent mal étayées ne sont pas traitables

Nous avons réuni une quarantaine de personnes. Ou vous en êtes ou pas !

Je ne peux pas répondre et étudier le cas de chacun.

@Lemimi Il faut que tu fasses toi-même le comparatif

@maneavel Pas la peine de comparer tu as plein d'avantages personnels au CIC. C'est pas fair pour les autres de balancer ton pavé comme cela !

@Dolu77 Bon chance avec MMA

Posté(é)
Citation

l'indemnisation valeur à neuf pendant 3 ans puis valeur de remplacement à dire d'expert majorée pendant 2 ans.

 

 

L'indemnisation valeur à neuf oui (grosso modo 250€ par an) pendant 36 mois et après majoré entre 20 et 40%

Modifié par bobjouy

Posté(é)
il y a une heure, Fredoso a dit :

Bonjour à tous,

J'ai fini par craquer. Modèle 3 LR Blanche commandée le 5/01.

Aujourd'hui, premiers contacts chez mon assureur Eurofil pour un devis, en attente d'une réponse.

Bien sûr, je suis intéressé par l'idée de se regrouper pour obtenir de meilleurs devis.

Fred

Eurofil est mon assureur actuel.

Je crois connaitre la réponse, c'est "nous n'assurons pas ce type de véhicule".

C'est moi qui ai fait rajouter la Model 3 dans leur liste. Une fois ajoutée, j'ai essayé de faire un devis en ligne.

Tu tombes sur "appeler un conseiller" et celui-ci te donnes la réponse ci-dessus ....

Dis-moi quand même si quelque chose a changé chez ces assureurs-amuseurs...

 

Posté(é)
il y a 6 minutes, Samsaggace a dit :

Je suis désolé mais je pense que je vais arrêter cela.

C'est beaucoup trop prenant et vos demandes désordonnées souvent mal étayées ne sont pas traitables

Nous avons réuni une quarantaine de personnes. Ou vous en êtes ou pas !

Je ne peux pas répondre et étudier le cas de chacun.

@Lemimi Il faut que tu fasses toi-même le comparatif

@maneavel Pas la peine de comparer tu as plein d'avantages personnels au CIC. C'est pas fair pour les autres de balancer ton pavé comme cela !

@Dolu77 Bon chance avec MMA

Le but n'est pas de décrédibiliser ton travail. Bien au contraire, je te remercie pour ton initiative et le temps que tu y consacres. 

L'offre CIC que j'ai reçu est effectivement liée au fait que j'ai plusieurs contrats chez eux. Cela correspond sans doute au 10% qu'offre Prestige pour la souscription d'un contrat habitation chez eux.

Cependant, je pense que c'est intéressant d'avoir des éléments de comparaison pour que l'on puisse tous obtenir des contrats au meilleur prix. 

Par exemple, le contrat CIC permet de demander à Prestige de revoir le prix de son option "valeur à neuf" qui est quand même beaucoup moins cher au CIC. 

C'est une démarche constructive. À nous tous, on peut je pense obtenir une offre beaucoup plus intéressante que la proposition actuelle de prestige. 

Posté(é)
il y a une heure, Osiris a dit :

Je suis intéressé aussi. 

Merci pour l'initiative groupée ?

Tu as ton petit travail à faire (MP)

Posté(é)
il y a 1 minute, maneavel a dit :

L'offre CIC que j'ai reçu est effectivement liée au fait que j'ai plusieurs contrats chez eux. Cela correspond sans doute au 10% qu'offre Prestige pour la souscription d'un contrat habitation chez eux.

Cependant, je pense que c'est intéressant d'avoir des éléments de comparaison pour que l'on puisse tous obtenir des contrats au meilleur prix. 

Non je suis désolé. ce que tu dis là, tu ne l'as pas dit d'entrée. La comparaison c'est que pour toi !!

Quand je fais un comparatif comme celui que j'ai produit c'est  à conditions égales.

 

Posté(é)
il y a 15 minutes, Samsaggace a dit :

Eurofil est mon assureur actuel.

Je crois connaitre la réponse, c'est "nous n'assurons pas ce type de véhicule".

C'est moi qui ai fait rajouter la Model 3 dans leur liste. Une fois ajoutée, j'ai essayé de faire un devis en ligne.

Tu tombes sur "appeler un conseiller" et celui-ci te donnes la réponse ci-dessus ....

Dis-moi quand même si quelque chose a changé chez ces assureurs-amuseurs...

 

Pas de souci, si j'ai des nouvelles, je les poste, c'est effectivement mal parti, la conseillère devait me rappeler...

 

On ira voir ailleurs!!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.