Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Tarif d'assurance pour la model 3

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 3 heures, antoh a dit :

J'hésite entre Leocare et Drive Élec ?

Des avis ?

L'un est en ligne exclusivement ou presque, l'autre est une agence physique déjà.

 

Posté(é)
Il y a 9 heures, antoh a dit :

J'hésite entre Leocare et Drive Élec ?

Des avis ?

🙄

Posté(é)
Il y a 3 heures, Patrick-S a dit :

🙄

 

En lisant le sujet jusqu'au bout on voit quand même que les deux membres qui se plaignaient ont vu leur sinistre pris en charge sans franchise.

 

Posté(é)
Il y a 12 heures, antoh a dit :

J'hésite entre Leocare et Drive Élec ?

Des avis ?

Il y a aussi une grosse inconnue qui n'a rien à voir avec l'expérience passée forcement courte surtout pour les nouveaux entrants sur le marché comme Leocare, c'est l'évolution des tarifs à 1 an / 2 ans...

Là il ne peut pas y avoir de miracle. Toute la "générosité" et les "avantages" se payent un jour car dans TOUS les cas c'est la compagnie-mère (Generali pour Leocare, Allianz pour Drive Elec,...) qui lisse ses risques et fixe ses tarifs !

Posté(é)
il y a une heure, Samsaggace a dit :

Il y a aussi une grosse inconnue qui n'a rien à voir avec l'expérience passée forcement courte surtout pour les nouveaux entrants sur le marché comme Leocare, c'est l'évolution des tarifs à 1 an / 2 ans...

Là il ne peut pas y avoir de miracle. Toute la "générosité" et les "avantages" se payent un jour car dans TOUS les cas c'est la compagnie-mère (Generali pour Leocare, Allianz pour Drive Elec,...) qui lisse ses risques et fixe ses tarifs !

our cette inconnue,j'ai subit ce genre de tarif qui augmente fortement la seconde année classique comme méthode😉😉.

Posté(é)
Il y a 2 heures, camore a dit :

 

En lisant le sujet jusqu'au bout on voit quand même que les deux membres qui se plaignaient ont vu leur sinistre pris en charge sans franchise.

 

C’est pas faux … 😄🤗

Posté(é)

J'ai fais mes devis pour une Model 3 SR+. J'ai 26 ans et un bonus 28%. La voiture est dans un garage.

Mes conditions étaient :

  • 36 mois pour la valeur à neuf
  • Dépannage 0km avec véhicule de prêt 
  • Assurance Tout conducteur

Actuellement chez Leocare pour une 207 ils me proposent un tarif dans les 100€/mois avec franchise à 600€ et bris de glace 50€. Trop cher à mon goût et en plus la franchise est majorer si le conducteur n'est pas le titulaire de l'assurance.

J'ai donc fait un devis MACIF et Drive Elec.

 

Macif :

  • 49€ bris de glace et 400€ franchise global
  • 81€/mois
  • MAIS toit vitré en carrosserie et non bris de glace

Drive Elec :

  • 79€ bris de glace et devis avec 0€ de franchise 
  • 85€/mois

OU 

  • 79€ bris de glace et 649€ franchise
  • 75€/mois

 

Au vu des tarifs et des avantages de Drive Elec, je pense sincèrement faire appel à eux et avec le contrat 0 franchise. Je ne suis pas à 10€ prêt par mois et si jamais il y a un soucis un jour je serai bien content de "gagner" 400 à 600€.

 

Vous avez d'autres retours pour certains assureurs ?

Posté(é)

Au départ, les éléments suivants m'ont fait choisir Leocare :

- devis impossible chez mon ancien assureur (MACSF), pour lequel la Tesla Model 3 Perf n'existait pas (dans leur fichier)...

- tarif très attractif

- toit vitré pris en charge comme bris de glace

- remplacement valeur neuf x 3 ans si vol ou destruction

J'entame ma 2ème année chez Leocare et le tarif n'a pas augmenté.

Posté(é)

Petite question, est-ce que le tarif peut varier qu'on ait acheté la voiture en LOA ou comptant ? Est-ce que ça change quelque chose pour l'assureur ?

Posté(é)

Bonjour, Leocare ne te rembourse pas à neuf ton véhicule si c'est en LOA. C'est pour ça que je n'ai pas pris chez eux.

Posté(é)
il y a 20 minutes, Mattog a dit :

Bonjour, Leocare ne te rembourse pas à neuf ton véhicule si c'est en LOA. C'est pour ça que je n'ai pas pris chez eux.

Hello ! Quel assureur fait cela s'il te plaît ? 

Bonne journée 

Posté(é)
Il y a 13 heures, Floove a dit :

J'ai fais mes devis pour une Model 3 SR+. J'ai 26 ans et un bonus 28%. La voiture est dans un garage.

Mes conditions étaient :

  • 36 mois pour la valeur à neuf
  • Dépannage 0km avec véhicule de prêt 
  • Assurance Tout conducteur

Actuellement chez Leocare pour une 207 ils me proposent un tarif dans les 100€/mois avec franchise à 600€ et bris de glace 50€. Trop cher à mon goût et en plus la franchise est majorer si le conducteur n'est pas le titulaire de l'assurance.

J'ai donc fait un devis MACIF et Drive Elec.

 

Macif :

  • 49€ bris de glace et 400€ franchise global
  • 81€/mois
  • MAIS toit vitré en carrosserie et non bris de glace

Drive Elec :

  • 79€ bris de glace et devis avec 0€ de franchise 
  • 85€/mois

OU 

  • 79€ bris de glace et 649€ franchise
  • 75€/mois

 

Au vu des tarifs et des avantages de Drive Elec, je pense sincèrement faire appel à eux et avec le contrat 0 franchise. Je ne suis pas à 10€ prêt par mois et si jamais il y a un soucis un jour je serai bien content de "gagner" 400 à 600€.

 

Vous avez d'autres retours pour certains assureurs ?

Excellent prix, tu as combien de Bonus ? Et dans quel Région ?

Posté(é)
il y a 4 minutes, Maxdetech a dit :

Excellent prix, tu as combien de Bonus ? Et dans quel Région ?

le bonus est écrit sur la 1ere ligne...

Posté(é)
il y a 35 minutes, MrFurieux a dit :

le bonus est écrit sur la 1ere ligne...

Effectivement 

je vais les rappeler car avec 60% je suis à 100€

Posté(é)
Il y a 6 heures, Maxdetech a dit :

Excellent prix, tu as combien de Bonus ? Et dans quel Région ?

28% et je suis dans la vienne. La voiture sera dans un garage également. 

Posté(é)

Je viens de recevoir l’appel de cotisation pour la nouvelle année. Je suis chez Allianz. 
Résultat : AUGMENTATION DE 18€/mois ! 😱 Alors que mon bonus augmente...

Je les ai appelé, ils vont voir ce qu’à trafiqué le siège...

A ces conditions il est impossible que j’y reste

Posté(é)
28% et je suis dans la vienne. La voiture sera dans un garage également. 

Bonjour,

C’est intéressant, je suis également dans la Vienne et avec plus de bonus normal ayant 36 ans [emoji28]

Mais au moins, cela donne une idée, sachant que moi la voiture sera dans une cour fermée privative donc sûrement tarif plus cher qu’en garage.

Donc plus qu’à attendre de passer commande de la model 3, j’espère d’ici la fin du mois si tout va bien et après restera l’attente [emoji17]
Posté(é)
il y a 19 minutes, Max_STAPS a dit :

Je viens de recevoir l’appel de cotisation pour la nouvelle année. Je suis chez Allianz. 
Résultat : AUGMENTATION DE 18€/mois ! 😱 Alors que mon bonus augmente...

Je les ai appelé, ils vont voir ce qu’à trafiqué le siège...

A ces conditions il est impossible que j’y reste

Alors que depuis le 1 janvier la taxe de 18/100 disparait jusqu'en 2023.😉😉

Posté(é)
à l’instant, bug35b a dit :

Alors que depuis le 1 janvier la taxe de 18/100 disparait jusqu'en 2023.😉😉

Uniquement pour les véhicules immatriculés à partir du 01/01/21...

Ils se rattrapent sur moi ? 😂

Posté(é)

Personnellement dans ma mutuelle 42.70€ mensuel avec franchise 400€ que je capitalise moi mème car trois véhicules assurés

Donc ce que je gagne sur les primes me finance la franchise pour une année.😉😉

Posté(é)
il y a 5 minutes, Max_STAPS a dit :

Uniquement pour les véhicules immatriculés à partir du 01/01/21...

Ils se rattrapent sur moi ? 😂

Effectivement nous te remercions de ta participation.👍👍😁😁

Modifié par bug35b

Posté(é)
Il y a 2 heures, Batmat86 a dit :


Bonjour,

C’est intéressant, je suis également dans la Vienne et avec plus de bonus normal ayant 36 ans emoji28.png

Mais au moins, cela donne une idée, sachant que moi la voiture sera dans une cour fermée privative donc sûrement tarif plus cher qu’en garage.

Donc plus qu’à attendre de passer commande de la model 3, j’espère d’ici la fin du mois si tout va bien et après restera l’attente emoji17.png

Pour le coup j’avais fait par erreur la simulation sans garage (vieux réflexe j’ai changé de logement récemment) et la différence de prix, pour la même ville, était de même pas un euro... 

 

j’ai du mal a comprendre comment ils calculent tout ça 😅

Posté(é)
il y a 28 minutes, Floove a dit :

différence de prix, pour la même ville, était de même pas un euro... 

ça dépend de la ville, du quartier de la ville, etc. 
 

 

Posté(é)

Bonjour

Savez vous si toutes les assurances prennent en compte les vidéos du mode sentinelle si on retrouve sa M3 abîmée . J'ai des réponses différentes en fonction des conseillers à mon assurance ( MAAF )

Ci dessous mon devis avec mon fils en conduite accompagnée , une valeur à neuf pendant 4 ans , pas de franchise bris de glace et une franchise dommage à 400€. Vous en pensez quoi?

 

image.png.8d07adcf6364e297e7485e588182586e.png

 

Merci

Posté(é)
il y a 7 minutes, Yann69 a dit :

Bonjour

Savez vous si toutes les assurances prennent en compte les vidéos du mode sentinelle si on retrouve sa M3 abîmée . J'ai des réponses différentes en fonction des conseillers à mon assurance ( MAAF )

Ci dessous mon devis avec mon fils en conduite accompagnée , une valeur à neuf pendant 4 ans , pas de franchise bris de glace et une franchise dommage à 400€. Vous en pensez quoi?

 

image.png.8d07adcf6364e297e7485e588182586e.png

 

Merci

Au niveau du tarif je ne saurai trop dire, ne connaissant pas la majoration avec une conduite accompagnée.

 

Par contre la puissance est de 6 CV et non 4  il me semble. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.