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Lord_Casque_Noir

Tarif d'assurance pour la model 3

Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Artoupan a dit :

Ok, je vois dans ta réponse une pointe d'ironie... :) J'hésite parce que aussi la MACIF j'y suis de puis plus de 20 ans...

Oui un petit peu d’ironie 😂 
Après 20 ans ou pas je ne pense pas que ça change quelque chose en cas de sinistre ? Ou peut être je me trompe ...

En tout cas, chez la Macif j’y étais en perso et j’y suis encore pour l’entreprise, ils ont toujours tendance à chercher la petite bête. Alors que le Crédit Agricole Pacifica, j’y suis depuis un certain nombre d’année et jamais eu aucun soucis et ils ne cherchent pas la petite bête. 
Après chacun son expérience et son vécu.  

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bonjour,

après avoir hésité longtemps entre la MACIF (assurance actuelle) et DriveElec, j'ai finalement choisi DriveElec pour ma Model 3 SR+.

avec 0.5 de bonus, région parisienne, garage couvert, deux conducteurs déclarés, tous risques, 0€ de franchise dépannage 0km, contenu à 2000€, protection juridique, valeur à neuf, je suis à 70 € par mois avant exonération de la TSCA qui devrait intervenir début 2ème semestre 2021 pour deux ans.

Bonne journée

 

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Bonjour,

 

Voici le résumé de ma recherche d'assurance pour ma SR+.

Mon profil et mes exigences :

- 50 ans

- remplacement d'une Laguna de 2008 par la SR+

- pas de sinistre

- bonus 0.5 >13 ans

- Haute-Garonne (plutôt côté campagne), avec maison+garage

- Trajets domicile-travail

- Tous risques, assistance 0 km, véhicule de remplacement, toit vitré compris dans le bris de glace, franchises limitées, valeur à neuf, remorquage vers un SC pris en charge à hauteur des frais réels.

 

J'ai consulté et obtenu des devis de : MAAF (mon assurance actuelle), Leocare, Courtois, AXA (agence Coquisart à Istres), Drive Elec.

Quelques-unes de ces assurances m'ont clairement dit que (je cite), "la Model 3 rentre dans la catégorie des véhicules de prestige", donc coup de massue (env. 1000€). 

 

Mon assureur actuel MAAF me proposait un tarif de 833€, mais pas de remorquage pris en charge vers un SC => clairement rédhibitoire pour moi. Je compte utiliser la SR+ comme véhicule principal du foyer, voyager, faire des road-trips etc... Sachant qu'un remorquage sur 50 km coûte déjà près de 300€, faut s'imaginer avoir un accident, accrochage ou panne hors garantie à 300 km ou plus, d'un SC. Personnellement je ne prends pas le risque, même si je suis précautionneux avec mes voitures (je les vends la plupart du temps en très bon état). Exemple concret, avec ma Laguna en vacances au Pays Basque, j'ai accroché à 5 km/h un plot de stationnement (bien traître car peu visible) lors d'une manœuvre : longeron droit enfoncé. La même chose avec une Model 3, il y a des chances pour qu'elle soit immobilisée (risque pack batterie), avec remorquage sur plusieurs centaines de km vers un SC... => $$$$$

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut.

 

Autre impératif : le toit vitré compris dans le bris de glace. La plupart des assurances ci-dessus le proposait.

 

J'ai vu que Drive Elec revenait souvent sur ce forum. Donc devis bien avancé, la plupart des critères respectés. Tarif env. 850€. Bon, la moyenne.

Seulement les franchises sont exagérées : 79€ bris de verre (à la rigueur Ok), mais surtout 699€ de franchise en cas d'accident/dommage responsable ou sans tiers identifié => rédhibitoire, bien trop cher.

Et c'était 1020€ si suppression de franchise => trop cher.

Et accessoirement Drive Elec me cassait les pieds avec un "vieux" relevé d'informations (celui de l'ancienne assurance, quittée en 2019, zéro sinistre, mais ils voulaient un relevé récent. Sachant que je n'ai plus de véhicules assurés chez cet assureur depuis 2 ans, j'ai demandé à Drive Elec ce qui aurait pu changer au niveau du relevé depuis 2019... Bref).

 

Courtois (qui en plus de faire banque, propose des assurances) : tarif intéressant, dans les 650€. Mais offre peu/pas adaptée aux VE, pas de remorquage vers un SC => niet.

 

Je ne sais plus ce qu'il y avait chez Leocare de rédhibitoire, je me souviens du tarif d'env. 850€. Faudrait que je retrouve le devis.

 

Dans un groupe Facebook Tesla, j'ai vu à plusieurs reprises revenir le nom de l'agence Axa JB Coquisart à Istres. J'ai fourni les infos. Il me dit que "j'ai un bon scoring". Ok... 

Bilan : env. 660€

Prestations :

- Tous risques

- Défense pénale

- Véhicule de remplacement

- Zéro franchise bris de glace (y/c toit vitré compris dans les bris de glace)

- Franchise accident/dommage : 350€ => modéré et acceptable pour moi

- Valeur à neuf pendant 24 mois + majoration au delà

- Assistance 0 km

- option prêt de véhicule à des conducteurs autres que ceux désignés au contrat (1.57€/mois) => ce n'est pas du tout dans mes habitudes que de prêter mon véhicule. Mais non seulement la franchise était de 1500€ en cas d'accident responsable (ce qui est élevé), mais je compte tout de même faire essayer brièvement ma SR+ à des personnes de confiance.

- remorquage vers un SC pris en charge à hauteur des frais réels, quels que soient les km (traité via avenant au contrat).

 

Donc dans ma situation, c'est selon moi l'assurance qui m'offrait les meilleurs compromis. Il y a mieux pour certaines garanties, mais par ex. payer 850 ou 1050€ d'assurance (soit +190 ou +390€ par an) pour éviter la franchise de 350€ au premier pépin, aucun intérêt.

 

Maintenant, à chacun sa situation et ses exigences.

 

(PS : donc 660€ d’assurance pour une Model 3 de 290 ch, alors que je payais pour ma Laguna GT 180 ch de 2008... 742€ à la MAAF ! Comme quoi il ne faut pas avoir de scrupules à négocier voire à changer d’assurance).

 

Modifié par Tesla31

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Il y a 9 heures, Tesla31 a dit :

Bonjour,

 

Voici le résumé de ma recherche d'assurance pour ma SR+.

Mon profil et mes exigences :

- 50 ans

- remplacement d'une Laguna de 2008 par la SR+

- pas de sinistre

- bonus 0.5 >13 ans

- Haute-Garonne (plutôt côté campagne), avec maison+garage

- Trajets domicile-travail

- Tous risques, assistance 0 km, véhicule de remplacement, toit vitré compris dans le bris de glace, franchises limitées, valeur à neuf, remorquage vers un SC pris en charge à hauteur des frais réels.

 

J'ai consulté et obtenu des devis de : MAAF (mon assurance actuelle), Leocare, Courtois, AXA (agence Coquisart à Istres), Drive Elec.

Quelques-unes de ces assurances m'ont clairement dit que (je cite), "la Model 3 rentre dans la catégorie des véhicules de prestige", donc coup de massue (env. 1000€). 

 

Mon assureur actuel MAAF me proposait un tarif de 833€, mais pas de remorquage pris en charge vers un SC => clairement rédhibitoire pour moi. Je compte utiliser la SR+ comme véhicule principal du foyer, voyager, faire des road-trips etc... Sachant qu'un remorquage sur 50 km coûte déjà près de 300€, faut s'imaginer avoir un accident, accrochage ou panne hors garantie à 300 km ou plus, d'un SC. Personnellement je ne prends pas le risque, même si je suis précautionneux avec mes voitures (je les vends la plupart du temps en très bon état). Exemple concret, avec ma Laguna en vacances au Pays Basque, j'ai accroché à 5 km/h un plot de stationnement (bien traître car peu visible) lors d'une manœuvre : longeron droit enfoncé. La même chose avec une Model 3, il y a des chances pour qu'elle soit immobilisée (risque pack batterie), avec remorquage sur plusieurs centaines de km vers un SC... => $$$$$

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut.

 

Autre impératif : le toit vitré compris dans le bris de glace. La plupart des assurances ci-dessus le proposait.

 

J'ai vu que Drive Elec revenait souvent sur ce forum. Donc devis bien avancé, la plupart des critères respectés. Tarif env. 850€. Bon, la moyenne.

Seulement les franchises sont exagérées : 79€ bris de verre (à la rigueur Ok), mais surtout 699€ de franchise en cas d'accident/dommage responsable ou sans tiers identifié => rédhibitoire, bien trop cher.

Et c'était 1020€ si suppression de franchise => trop cher.

Et accessoirement Drive Elec me cassait les pieds avec un "vieux" relevé d'informations (celui de l'ancienne assurance, quittée en 2019, zéro sinistre, mais ils voulaient un relevé récent. Sachant que je n'ai plus de véhicules assurés chez cet assureur depuis 2 ans, j'ai demandé à Drive Elec ce qui aurait pu changer au niveau du relevé depuis 2019... Bref).

 

Courtois (qui en plus de faire banque, propose des assurances) : tarif intéressant, dans les 650€. Mais offre peu/pas adaptée aux VE, pas de remorquage vers un SC => niet.

 

Je ne sais plus ce qu'il y avait chez Leocare de rédhibitoire, je me souviens du tarif d'env. 850€. Faudrait que je retrouve le devis.

 

Dans un groupe Facebook Tesla, j'ai vu à plusieurs reprises revenir le nom de l'agence Axa JB Coquisart à Istres. J'ai fourni les infos. Il me dit que "j'ai un bon scoring". Ok... 

Bilan : env. 660€

Prestations :

- Tous risques

- Défense pénale

- Véhicule de remplacement

- Zéro franchise bris de glace (y/c toit vitré compris dans les bris de glace)

- Franchise accident/dommage : 350€ => modéré et acceptable pour moi

- Valeur à neuf pendant 24 mois + majoration au delà

- Assistance 0 km

- option prêt de véhicule à des conducteurs autres que ceux désignés au contrat (1.57€/mois) => ce n'est pas du tout dans mes habitudes que de prêter mon véhicule. Mais non seulement la franchise était de 1500€ en cas d'accident responsable (ce qui est élevé), mais je compte tout de même faire essayer brièvement ma SR+ à des personnes de confiance.

- remorquage vers un SC pris en charge à hauteur des frais réels, quels que soient les km (traité via avenant au contrat).

 

Donc dans ma situation, c'est selon moi l'assurance qui m'offrait les meilleurs compromis. Il y a mieux pour certaines garanties, mais par ex. payer 850 ou 1050€ d'assurance (soit +190 ou +390€ par an) pour éviter la franchise de 350€ au premier pépin, aucun intérêt.

 

Maintenant, à chacun sa situation et ses exigences.

 

(PS : donc 660€ d’assurance pour une Model 3 de 290 ch, alors que je payais pour ma Laguna GT 180 ch de 2008... 742€ à la MAAF ! Comme quoi il ne faut pas avoir de scrupules à négocier voire à changer d’assurance).

 

Je confirme - comme toi j’ai fait le tour des assureurs et j’ai trouvé le meilleur compromis chez Jean Baptiste Coquisart - qui assure les voitures chez Axa. J’étais client Maif pendant 20 ans et ils m’ont proposé 1600 euros ... 

 

j’ai fait drive elec aussi mais comme toi, la franchise etc m’ont un peu décontenancés... 

 

leocare pas cher mais neo assurance en ligne... pas sur encore de vouloir faire confiance même si c’est generali derrière 

 

donc au final - comme je l’ai écrit plus haut, excellent compromis chez JB Coquisart

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il y a 17 minutes, tesla seb a dit :

bonjour, 

d’apres le courtier c’est le temps de mettre en place la structure informatique...

 

Voilà 

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Il y a 14 heures, Tesla31 a dit :

Maintenant, à chacun sa situation et ses exigences.

 

(PS : donc 660€ d’assurance pour une Model 3 de 290 ch, alors que je payais pour ma Laguna GT 180 ch de 2008... 742€ à la MAAF ! Comme quoi il ne faut pas avoir de scrupules à négocier voire à changer d’assurance).

 

Tu as un profil impeccable pour les assureurs en plus, dans ton cas il n'y a aucune pitié a chercher mieux ailleurs, bien au contraire, tu trouveras très facilement alors autant en profiter et ne pas rester fidèle 😁

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Bonjour, le tarif chez JB Coquisart, c'est avant ou après TSCA ?

Chez Allianz driv'elec je suis à 740€ hors déduction TSCA, sans franchise, 36 mois à valeur neuve, toit en bris de glace, Assistance, 25 km en cas de panne, 0 km en cas d'accident, Dépannage - remorquage à hauteur de frais réels, je n'ai pas pris le véhicule de remplacement ni la protection juridique ni le contenu ni les equipements (sur ce dernier point, je ne sais pas ce que ca inclut ???)

 

C'est vraiment la jungle les assurances :(

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Il y a 5 heures, getget a dit :

Bonjour, le tarif chez JB Coquisart, c'est avant ou après TSCA ?

Chez Allianz driv'elec je suis à 740€ hors déduction TSCA, sans franchise, 36 mois à valeur neuve, toit en bris de glace, Assistance, 25 km en cas de panne, 0 km en cas d'accident, Dépannage - remorquage à hauteur de frais réels, je n'ai pas pris le véhicule de remplacement ni la protection juridique ni le contenu ni les equipements (sur ce dernier point, je ne sais pas ce que ca inclut ???)

 

C'est vraiment la jungle les assurances :(

JB coquisart donne le tarif tcsa déduit - en tout cas pour moi - sans même que je demande. Certains autres assureurs (Maif, Gmf etc) me donnaient le tarif sans défalquer la tsca et feignait ne pas savoir quand cela sera appliqué chez eux. De mêmoire Drive Elec a également indiqué le tarif tsca deduit

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Je ne pense pas que le assureurs n'ont AUCUN intérêt à ne pas effectuer la déduction de TSCA car cette taxe (applicable ou pas) ne va pas dans leurs poches à moins de tomber sur de vrais escrocs.

Hormis pour certains courtiers, on a accès direct à la comptabilité auprès de l'assureur final (Allianz, Axa, Pacifica,...) et ceux-là ne peuvent en aucun cas se permettre de telles arnaques.

Par contre, le problème comme toujours dans notre administration, c'est la complexité des textes et des calculs à faire sur cette TSCA qui ne n'applique pas au même taux sur toutes les garanties des assureurs. Il leur faudrait donner un prix hors taxes sur chacun des éléments de tarification et indiquer ensuite les diverses taxes qui peuvent (ou non) s'y appliquer. C'est faisable mais comme ils n'aiment pas se mettre ainsi à nu, ils donnent en général une partie HT (les garanties de base) et une partie TTC (les garanties annexes et le montant final) en ne précisant pas les taxes qui s'y sont appliquées.

Cela fait partie du maquis des comparatifs en plus des éléments couverts en détail et des paramètres qui ont conduit à leur valorisation ....

Modifié par Samsaggace

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Il y a une assurance citée ci dessus qui pratique des prix d'appel pour la seconde année augmenter considérablement la prime

Et cela sans sinistre.Attention soyez vigilants.😉😉

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il y a 4 minutes, bug35b a dit :

Il y a une assurance citée ci dessus qui pratique des prix d'appel pour la seconde année augmenter considérablement la prime

Et cela sans sinistre.Attention soyez vigilants.😉😉

Laquelle svp ? Expérience vécue?

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il y a une heure, Tesla31 a dit :

Laquelle svp ? Expérience vécue?

Axa et je ne suis pas le seul,et au moment de les quitter pour augmentation de prix abusive ils n'ont pas étés courtois.

 

https://www.60millions-mag.com/forum/assurances-mutuelles/augmentation-50-du-prix-du-contrat-axa-t35649.html

Modifié par bug35b

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Il y a 1 heure, bug35b a dit :

Il y a une assurance citée ci dessus qui pratique des prix d'appel pour la seconde année augmenter considérablement la prime

C'est le cas de quasiment toutes, non ? Surtout avec une Model 3, inconnue en sinistralité...

Mais rien n'empêche de discuter, même la deuxième année et les années suivantes (j'en suis à la troisième... année)

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il y a 29 minutes, bug35b a dit :

Axa et je ne suis pas le seul,et au moment de les quitter pour augmentation de prix abusive ils n'ont pas étés courtois.

 

https://www.60millions-mag.com/forum/assurances-mutuelles/augmentation-50-du-prix-du-contrat-axa-t35649.html

J'ai lu ta source et c'est quand même différent de ce que tu dis. On a là plusieurs cas de gens qui ont connu des sinistres (responsable ET non responsable pour chacun d'eux) ainsi qu'une politique tarifaire de Axa qui change de 2017 à 2018 qui pourrait conduire à penser que cela n'a pas tant à voir avec l'ancienneté des clients mais plutôt avec un changement ponctuelle de la stratégie commerciale d'Axa comme cela peut se passer pour n'importe quelle boite.

 

Bon, dit autrement, cette source n'étaye rien, dans un sens comme dans l'autre amha

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il y a 51 minutes, bug35b a dit :

Axa et je ne suis pas le seul,et au moment de les quitter pour augmentation de prix abusive ils n'ont pas étés courtois.

 

https://www.60millions-mag.com/forum/assurances-mutuelles/augmentation-50-du-prix-du-contrat-axa-t35649.html

Je viens de lire aussi : un “vieux” forum de 2017 dont les assurés ont eu des sinistres : je ne vois pas ce que cela apporte au débat...

Sur notre autre véhicule, on a eu 2 bris de pare-brise (gravier) et notre cotisation MAAF a augmenté. Ce n’est pas propre à AXA.

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L'avantage avec la loi Hamon notamment, c'est qu'au bout d'un an tu peux résilier.
Et je serais encore plus attentif au bout d'un an si ma cotisation augmente.
Mais c'est valable chez beaucoup d'assurance, pas propre à telle ou telle compagnie

 

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il y a 46 minutes, Mana a dit :

J'ai lu ta source et c'est quand même différent de ce que tu dis. On a là plusieurs cas de gens qui ont connu des sinistres (responsable ET non responsable pour chacun d'eux) ainsi qu'une politique tarifaire de Axa qui change de 2017 à 2018 qui pourrait conduire à penser que cela n'a pas tant à voir avec l'ancienneté des clients mais plutôt avec un changement ponctuelle de la stratégie commerciale d'Axa comme cela peut se passer pour n'importe quelle boite.

 

Bon, dit autrement, cette source n'étaye rien, dans un sens comme dans l'autre amha

Effectivement les temps ont changés ces entreprises utilisent des sociétés qui nettoient les avis qui leurs sont défavorables,mon lien est le seul que j'ai trouvé.Je répète 1 ans sans sinistre et augmentation de 8/100 l'année suivante,possibilité de négocier une ristourne si je mets chez eux mes autres contrats qui subiront également cette augmentation l'année suivante.😉😉

Modifié par bug35b

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il y a 24 minutes, Tesla31 a dit :

Je viens de lire aussi : un “vieux” forum de 2017 dont les assurés ont eu des sinistres : je ne vois pas ce que cela apporte au débat...

Sur notre autre véhicule, on a eu 2 bris de pare-brise (gravier) et notre cotisation MAAF a augmenté. Ce n’est pas propre à AXA.

Oui mais moi c’était une augmentation de 8/100 sans sinistre ,après c'est juste une mise en garde,chacun reste libre de sa décision.

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Le 25/03/2021 à 23:38, Tesla31 a dit :

Bonjour,

 

Voici le résumé de ma recherche d'assurance pour ma SR+.

Mon profil et mes exigences :

- 50 ans

- remplacement d'une Laguna de 2008 par la SR+

- pas de sinistre

- bonus 0.5 >13 ans

- Haute-Garonne (plutôt côté campagne), avec maison+garage

- Trajets domicile-travail

- Tous risques, assistance 0 km, véhicule de remplacement, toit vitré compris dans le bris de glace, franchises limitées, valeur à neuf, remorquage vers un SC pris en charge à hauteur des frais réels.

 

J'ai consulté et obtenu des devis de : MAAF (mon assurance actuelle), Leocare, Courtois, AXA (agence Coquisart à Istres), Drive Elec.

Quelques-unes de ces assurances m'ont clairement dit que (je cite), "la Model 3 rentre dans la catégorie des véhicules de prestige", donc coup de massue (env. 1000€). 

 

Mon assureur actuel MAAF me proposait un tarif de 833€, mais pas de remorquage pris en charge vers un SC => clairement rédhibitoire pour moi. Je compte utiliser la SR+ comme véhicule principal du foyer, voyager, faire des road-trips etc... Sachant qu'un remorquage sur 50 km coûte déjà près de 300€, faut s'imaginer avoir un accident, accrochage ou panne hors garantie à 300 km ou plus, d'un SC. Personnellement je ne prends pas le risque, même si je suis précautionneux avec mes voitures (je les vends la plupart du temps en très bon état). Exemple concret, avec ma Laguna en vacances au Pays Basque, j'ai accroché à 5 km/h un plot de stationnement (bien traître car peu visible) lors d'une manœuvre : longeron droit enfoncé. La même chose avec une Model 3, il y a des chances pour qu'elle soit immobilisée (risque pack batterie), avec remorquage sur plusieurs centaines de km vers un SC... => $$$$$

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut.

 

Autre impératif : le toit vitré compris dans le bris de glace. La plupart des assurances ci-dessus le proposait.

 

J'ai vu que Drive Elec revenait souvent sur ce forum. Donc devis bien avancé, la plupart des critères respectés. Tarif env. 850€. Bon, la moyenne.

Seulement les franchises sont exagérées : 79€ bris de verre (à la rigueur Ok), mais surtout 699€ de franchise en cas d'accident/dommage responsable ou sans tiers identifié => rédhibitoire, bien trop cher.

Et c'était 1020€ si suppression de franchise => trop cher.

Et accessoirement Drive Elec me cassait les pieds avec un "vieux" relevé d'informations (celui de l'ancienne assurance, quittée en 2019, zéro sinistre, mais ils voulaient un relevé récent. Sachant que je n'ai plus de véhicules assurés chez cet assureur depuis 2 ans, j'ai demandé à Drive Elec ce qui aurait pu changer au niveau du relevé depuis 2019... Bref).

 

Courtois (qui en plus de faire banque, propose des assurances) : tarif intéressant, dans les 650€. Mais offre peu/pas adaptée aux VE, pas de remorquage vers un SC => niet.

 

Je ne sais plus ce qu'il y avait chez Leocare de rédhibitoire, je me souviens du tarif d'env. 850€. Faudrait que je retrouve le devis.

 

Dans un groupe Facebook Tesla, j'ai vu à plusieurs reprises revenir le nom de l'agence Axa JB Coquisart à Istres. J'ai fourni les infos. Il me dit que "j'ai un bon scoring". Ok... 

Bilan : env. 660€

Prestations :

- Tous risques

- Défense pénale

- Véhicule de remplacement

- Zéro franchise bris de glace (y/c toit vitré compris dans les bris de glace)

- Franchise accident/dommage : 350€ => modéré et acceptable pour moi

- Valeur à neuf pendant 24 mois + majoration au delà

- Assistance 0 km

- option prêt de véhicule à des conducteurs autres que ceux désignés au contrat (1.57€/mois) => ce n'est pas du tout dans mes habitudes que de prêter mon véhicule. Mais non seulement la franchise était de 1500€ en cas d'accident responsable (ce qui est élevé), mais je compte tout de même faire essayer brièvement ma SR+ à des personnes de confiance.

- remorquage vers un SC pris en charge à hauteur des frais réels, quels que soient les km (traité via avenant au contrat).

 

Donc dans ma situation, c'est selon moi l'assurance qui m'offrait les meilleurs compromis. Il y a mieux pour certaines garanties, mais par ex. payer 850 ou 1050€ d'assurance (soit +190 ou +390€ par an) pour éviter la franchise de 350€ au premier pépin, aucun intérêt.

 

Maintenant, à chacun sa situation et ses exigences.

 

(PS : donc 660€ d’assurance pour une Model 3 de 290 ch, alors que je payais pour ma Laguna GT 180 ch de 2008... 742€ à la MAAF ! Comme quoi il ne faut pas avoir de scrupules à négocier voire à changer d’assurance).

 

Merci beaucoup @Tesla31 pour ce retour !

 

Je suis en pleine étude de marché et je m'y perds... comme je vais m'orienter vers de la LOA c'est encore pire j'ai l'impression...

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il y a 29 minutes, bug35b a dit :

Oui mais moi c’était une augmentation de 8/100 sans sinistre ,après c'est juste une mise en garde,chacun reste libre de sa décision.

Ça m’est arrivé pas plus tard que cette année !

Augmentation après 1 an sans sinistre chez Allianz...

14%
Du coup bye-bye Allianz bonjour Crédit Agricole 

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Le 26/03/2021 à 08:59, muraliaix a dit :

Je confirme - comme toi j’ai fait le tour des assureurs et j’ai trouvé le meilleur compromis chez Jean Baptiste Coquisart - qui assure les voitures chez Axa. J’étais client Maif pendant 20 ans et ils m’ont proposé 1600 euros ... 

 

j’ai fait drive elec aussi mais comme toi, la franchise etc m’ont un peu décontenancés... 

 

leocare pas cher mais neo assurance en ligne... pas sur encore de vouloir faire confiance même si c’est generali derrière 

 

donc au final - comme je l’ai écrit plus haut, excellent compromis chez JB Coquisart

@Tesla31 @muraliaix Comment avez-vous procédé pour vos devis chez AXA JB Coquisart ? En ligne ou vous avez téléphoné directement à l'agence ? 

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.